Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable Samsung

n°1317673
iGeriya
Posté le 21-09-2012 à 21:07:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum et pour cela je m'exucse s'il me fallait insérer "topic unique" dans mon titre, j'avoue que je ne suis pas très bien votre concept, mais je ferai le nécessaire pour coller à la charte évidement.
 
Je vous écris pour vous demander des conseils tout simplement sur les gammes ultraportable de Samsung.
Je suis un fervent religieux de Samsung et Sony. Enfin Samsung c'est récent j'avoue, mais je suis sublimé par l'avancée technologique de ce ... massivement ultra-géant Coréen. Et par cela, je fais une entière confiance aux deux marques et ainsi j'achète principalement Samsung et Sony.
Mais il reste que ... je ne suis pas à jour sur les Ultraportable et ultrabook de Samsung, bien que je planifie mon prochain achat chez eux. Ainsi je vous demande un peu d'aide, parce que là je tourne en rond sur le net et je n'ai pas tout mon temps en fait :).
C'est donc simple, je cherche un Ultraportable (bien que proche d'un ultrabook m'irait à merveille malgré tout).
 
Tout d'abord je regarde d'abord le budget personnellement. Sur ce, je ne compte pas dépasser les 1200E (à 100E de flexibilité tout de même).
De mes préférences, un i5 me suffirait amplement, mais je ne dis pas non à un i7  :ange: .  
Ecran de 15" minimum parce que je suis aussi infographiste passionné et que 15" reste la limite minimum pr le confort dans ce domaine.
Ram ... 4Go quad ? Oui 4Go, pas un de moins !
disque dur ... disons qu'un SSD128Go me fait envie pr tester la fameuse rapidité, mais je suis un gros téléchargeur et je rempli vite 1To (avec tous les fichiers triés, épurés et organisés) ... donc 128Go ça m'donne l'impression d'avoir l'espace mémoire physique d'un téléphone portable, c'est pour ça que je privilégie malgré tout un bon 500Go HDD voir 1To (j'ai vu 2Go HDD sur un Samsung portable cela dit). J'ai par ailleurs déjà eu la chance de tomber sur des ultraportable proposant un HDD de 500Go et un SSD supplémentaire de 64Go. Le genre de combinaison qui me donne vraiment un argument d'achat.
USB2.0x2 et USB3.0. Sortie HDMI, ethernet, lecteur CD/DVD j'demande pas beaucoup (j'ai ma PS3 pr le blu-ray)
Au niveau de la carte graphique, malheureusement je n'ai pas grande connaissances ... ce qui est un peu ridicule pour l'infographie mais faut dire que jusqu'à ce que ma carte graphique actuelle commence à cramer et à m'afficher du boudin je ne m'interessait pas encore à une meilleure carte graphique (qui a 4 ans)
Quant à l'autonomie ... Je suis habitué à ma batterie que je n'ai jamais changé depuis 3-4 ans, c'est à dire 10min d'autonomie depuis peu  :bounce: ehe ! Donc 4h en utilisation sur Photoshop, j'en serai ravis !
Aussi, je rajoute, je privilégie les jeux sur un PC à tour fixe, mais la possibilité de jouer à des jeux tels que la série TOTAL WAR ou le petit Minecraft (ça va c'est pas GTA:V :D) m'intéresse vivement sur un laptop. Le genre de jeux que j'aime avoir à disposition en déplacement. Normalement, ces deux là ne sont que peu gourmand, mon laptop actuel faisait tourner les deux sans aucune peine (jusqu'à ce que la chaleur de l'été du sud tunisien et les 50°C à l'ombre crame ma carte).
 
merci d'avance à l'aide qu'on pourra m'apporter :)
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 21:07:11  profilanswer
 

n°1317903
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 23-09-2012 à 01:18:57  profilanswer
 

ultraportable avec "jeux" "15 pouces minimum" et "HDD de préférence" ça ne fait bon ménage.
C'est pas plutôt un portable classique que tu cherches?
 
L'ultrabook c'est plutot 13", 1 disque SSD et puce vidéo intégrée pour faire tourner pinball  :sleep:

n°1318482
wxcvbn
Posté le 26-09-2012 à 00:41:23  profilanswer
 


Et puis 15" ce n'est plus un ultraportable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable Samsung

 

Sujets relatifs
samsung np-r780hportable samsung 17"
Samsung - NP530U3C-A01FRQuel ultraportable pour 700-800€ ?
Samsung n 210 plus ultra lentAchat portable/ultraportable
Ultraportable 13.3 Moins de 800€ - Toshiba / SamsungUltraportable 13.3 Moins de 800€ - Toshiba / Samsung
[Ultraportable < 1500€] fait pour durer : Asus, Sony ou Samsung?[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR