Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Choix ultraportable] Toshiba Portege à 539$ : bonne affaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix ultraportable] Toshiba Portege à 539$ : bonne affaire ?

n°1320728
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-10-2012 à 22:07:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

je commence à envisager un changement de PC : mon fidèle Samsung NC10 va bientôt fêter ses 4 ans et malgré tout l'amour que j'ai pour lui il faut que je me rendre à l'évidence, il part en morceaux :/

 

J'ai utilisé un NC10 (10" donc) pendant 4 ans comme ordinateur principal sans aucun soucis, donc je pensais repartir sur du 10" mais notre appart étant maintenant rempli d'ipads et autres cochonneries en tout genre qui ont la même diagonale, ca n'a pas vraiment de sens.
Du coup je me penche plutôt vers un 13" ultraportable, sachant que je veux qu'il reste pratique à transporter (je voyage pas mal) et du coup qu'il ait des performances correctes.

 

En gros mes critères seraient :
- Diagonale 11-14"
- Leger, grosse autonomie
- Pas de lecteur CD ou autres trucs complètement dépassés
- Son correct (sur le NC10 c'est une horreur).
- Bon rapport qualité prix (pas vraiment de budget en soi, je recherche surtout une bonne affaire)
- Capable si possible de faire tourner quelques jeux moyennement gourmands (type Ann.o 1503 et Foo.tball Manager).

 

Actuellement ce dernier critère est pas rempli par le NC10, donc j'aimerais avoir cette plus value pour pouvoir jouer de temps en temps. Pour le reste de l'utilisation ca sera bureautique/internet, rien de fou.
Niveau stockage je suis partagé sur les SSD, j'aime bien avoir une copie de mes photos (+ de 100go) en local quand même donc un système hybride serait l'idéal. Mais si besoin, je pourrais multiplier les DD externe.

 

J'ai déjà lu le comparatif de lesnumériques, mais aucun modèle ne s'est vraiment détaché.

 

Pouvez vous m'indiquer surtout, plus que des modèles, les critères à vérifier ?
par exemple : je viens de recevoir dans ma boite mail une offre  : $539 for a Toshiba Portege Z835-P330 Ultrabook (manufacturer refurbished; $899.99 list price).
Test ici : http://hothardware.com/Reviews/Tos [...] ew/?page=1

 

Mais quand je regarde le processeur ca me parait assez faiblard :

 
Citation :

Features

 

13.3-inch, LED-backlit display with a 1366x768 HD resolution
1.4GHz Intel Core i3-2367M processor and 4GB of RAM
128GB solid-state drive grants access faster than napping doormen
Eight-cell li-ion battery holds charge for up to eight hours and 17 minutes
Multitouch touchpad and spill-resistant, backlit keyboard
Preinstalled Genuine Windows 7 Home Premium (64-bit)
90-day manufacturer's warranty
Dimensions: 12.44″x8.94″x0.33″; 2.47 pounds
Click here for a full list of specifications.

 

Il vaut mieux partir sur des i5/i7 d'après ce que j'ai compris ? Quelles autres critères posent problème par exemple dans ce modèle (à part le côté refurbished :D ).

 

Comme dit j'ai pas vraiment de budget, j'essaye juste de trouver une affaire sympa et du coup savoir directement les critères sur lesquels focaliser afin de pouvoir me décider rapidement en cas de promo. Carte graphique peut-être ?

 

Merci de votre aide !

 

Ps : ah oui pas d'Apple de préférence, je suis pas fan. Même si techniquement j'ai 25% de réduc sur la boutique :o


Message édité par elfe_errant le 10-10-2012 à 19:19:36
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 22:07:15  profilanswer
 

n°1320761
marc_colli​n
Posté le 10-10-2012 à 10:01:05  profilanswer
 

très bonne affaire je crois... c'est au usa pour ce prix?

n°1320852
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-10-2012 à 17:44:53  profilanswer
 

Oui, en reconditionné par contre

n°1320867
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-10-2012 à 19:20:38  profilanswer
 

Après réflexion je vais passer mon tour, j'aimerais quelque chose de plus puissant vu que je vais probablement me le traîner pendant encore 3 ans...
 
Quelque chose avec un i5/i7 et une CG dédiée j'imagine.  
Si vous avez des recommandations je suis preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Choix ultraportable] Toshiba Portege à 539$ : bonne affaire ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un ultrabook. MerciPortable Toshiba Ecran noir
Choix ultraBook pour Graphiste.je cherche un ultraportable en 12.1 pouce
Recherhce PC portable 17"Toshiba NB 205
DVD de restauration pour Toshiba Satellite L755-19XChoix portable 14''
Choix portable 13' pour moins de 700€TOSHIBA l555 10u 5850m
Plus de sujets relatifs à : [Choix ultraportable] Toshiba Portege à 539$ : bonne affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR