Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1505047
snitchsnit​ch
Posté le 02-12-2016 à 21:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En ce qui me concerne je compte bien suivre ton précieux conseil myzt, mais l'accident mentionné plus haut m'est arrivé bien avant que je croise ta route malheuresement
 
J'ai halluciné quand j'ai appris leur politique
 
Sinon pour le setup, je vais aussi mettre un linux en multi avec w10 ou w7 à voir (j'ai du mal avec w10)
quelqu'un peut être a déjà essayé de foutre archlinux dessus ?


Message édité par snitchsnitch le 02-12-2016 à 21:16:47
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 21:16:13  profilanswer
 

n°1505091
kabouik
Posté le 03-12-2016 à 10:47:35  profilanswer
 

Bon, ben colis arrivé à l'instant. Un samedi, impec. :o Pas de frais de douanes, et même pas besoin de signer à la réception. [:tinostar]


Message édité par kabouik le 03-12-2016 à 10:49:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505102
kabouik
Posté le 03-12-2016 à 12:12:56  profilanswer
 

J'ai pas trouvé de guide illustré pour le premier démarrage de configuration en chinois. J'ai bien des guides pour changer la langue ensuite, mais là je cherche vraiment une traduction des écrans lors du premier démarrage. Des idées ?


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505103
myzt
Posté le 03-12-2016 à 12:17:08  profilanswer
 

Y a pas de langue autre que le chinois, ça fonctionnera pas  :D  
Bonne chance pour le remettre en français ou anglais  :o
 
tips faciles: suivant, suivant et s'aider d'un autre ordi/laptop


Message édité par myzt le 03-12-2016 à 12:17:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1505104
kabouik
Posté le 03-12-2016 à 12:20:03  profilanswer
 

Ouais je sais, je cherche plutôt un guide illustré qui dit où cliquer. :o J'ai pas envie d'activer des trucs à la con par erreur, d'autant que je connais pas W10. Là ça me demande de remplir des trucs "Skype" ou "Microsoft" et j'arrive pas à passer. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505106
abtinfo
Posté le 03-12-2016 à 12:21:34  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai pas trouvé de guide illustré pour le premier démarrage de configuration en chinois. J'ai bien des guides pour changer la langue ensuite, mais là je cherche vraiment une traduction des écrans lors du premier démarrage. Des idées ?


Un peu de lecture....    :hello:  

n°1505107
kabouik
Posté le 03-12-2016 à 12:23:37  profilanswer
 

Bon j'ai mis un compte Hotmail et ça a l'air de passer.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505111
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 03-12-2016 à 12:33:17  profilanswer
 

Bin en tous cas je veux bien que tu te souviennes de ce sur quoi tu as cliqué car j'aurais le même soucis lorsque je le recevrai dans... heu... 1 semaine ou 2... :o  
 
Il y a ce tuto : http://www.minimachines.net/tutos/ [...] cais-43907
Mais il n'y a pas la partie en chinois je crois...  
 
Sinon tes impressions sur la bête (côté extérieur puisque côté OS c'est en cours ^^) ?


---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°1505123
abtinfo
Posté le 03-12-2016 à 13:14:23  profilanswer
 

JeanPierreFoucault a écrit :

Bin en tous cas je veux bien que tu te souviennes de ce sur quoi tu as cliqué car j'aurais le même soucis lorsque je le recevrai dans... heu... 1 semaine ou 2... :o  
 
Il y a ce tuto : http://www.minimachines.net/tutos/ [...] cais-43907
Mais il n'y a pas la partie en chinois je crois...  
 
Sinon tes impressions sur la bête (côté extérieur puisque côté OS c'est en cours ^^) ?


 :pt1cable:  j'ai oublie le lien de "Minimachines" dans mon message précédant.... et il y a tous les liens vers les drivers Win 10  
Il y a aussi ce lien en Anglais:  
http://en.miui.com/thread-338431-1-1.html

n°1505128
amikael
Posté le 03-12-2016 à 13:43:35  profilanswer
 

J'ai tout lu et bien que ca a été évoqué un moment je n'ai pas bien compris si c'était possible :
 
Est ce que windows 7 peut s'installer sans soucis et qu'il y a des drivers 7 pour ces Xiaomi air ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 13:43:35  profilanswer
 

n°1505145
kabouik
Posté le 03-12-2016 à 17:45:49  profilanswer
 

JeanPierreFoucault a écrit :

Bin en tous cas je veux bien que tu te souviennes de ce sur quoi tu as cliqué car j'aurais le même soucis lorsque je le recevrai dans... heu... 1 semaine ou 2... :o

 

Il y a ce tuto : http://www.minimachines.net/tutos/ [...] cais-43907
Mais il n'y a pas la partie en chinois je crois...

 

Sinon tes impressions sur la bête (côté extérieur puisque côté OS c'est en cours ^^) ?


Ah non mais c'est mort, je me souvenais déjà plus de ce sur quoi j'avais cliqué deux minutes plus tard. :D Mais peu importe au final, car il faut tout reparamétrer quand on réinstalle en Français. J'ai supprimé toutes les partitions lorsque j'ai réinstalé d'ailleurs. Je sais pas si j'ai bien fait mais en tout cas ça n'a pas posé problème pour l'activation ensuite (il a juste fallu clean le disque avec diskpart pour que l'installation soit possible depuis la clef USB).

 

Impression très bonne sur la qualité de fabrication. Je ne vois aucune fuite de lumière pour l'instant :

 

http://reho.st/self/e597e7ee7919e17e95e887e415a7581a4a4032a0.jpg

 

Comme prévu, je déteste le placement de la touche Delete, ou plutôt de la touche Power juste à côté

 

En revanche, j'ai pas trouvé où activer l'utilisation des accents en touches mortes. Si je les utilise, j'ai juste l'accent qui apparaît sans possibilité de l'associer à une lettre. Je vois pas d'option pour activer les touches mortes dans les parametres linguistiques Windows. Myzt, tu peux m'en dire plus ? Et si tu as un lien vers ta configuration AutoHotKey, je suis preneur aussi. :o

 

Je vais m'empresser d'installer Linux en esperant que tout soit bien supporté, parce que j'aime vraiment pas le nouveau paradigme Windows ni ses menus fouillis.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-12-2016 à 18:03:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505146
Regnareb
Posté le 03-12-2016 à 17:49:43  profilanswer
 

Il faut que tu utilise Microsoft Keyboard Layout Creator.  
 
Normalement ce clavier devrait fonctionner :
https://github.com/Regnareb/Setting [...] %20Creator


Message édité par Regnareb le 03-12-2016 à 17:49:59

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1505147
kabouik
Posté le 03-12-2016 à 17:55:00  profilanswer
 

Ah, je croyais que ce serait supporté par défaut et que MSKLC ne servirait que pour personnaliser un peu plus. Je vais tester avec ce clavier, merci. :jap:


Message édité par kabouik le 03-12-2016 à 17:55:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505148
Regnareb
Posté le 03-12-2016 à 18:01:08  profilanswer
 

Effectivement j'avais oublie mais il me semble qu'une preference existe pour ca, par contre les touches mortes sont activés par defaut, c'est a dire que si tu veux faire une apostrophe tu devras appuyer sur deux touches.  
Mon clavier est fait pour que ce soit un clavier normal, et pour activer les touches mortes il faut appuyer sur Alt.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1505152
kabouik
Posté le 03-12-2016 à 18:52:08  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé, il faut ajouter le clavier "États-Unis - International", et non pas seulement "Anglais (Etats-Unis)" qui n'active pas les touches mortes, mais effectivement ça implique d'appuyer sur Espace après avoir utilisé un apostrophe ou un guillemet, sans quoi ça fera un accent sur la voyelle suivante. L'avantage, en revanche, c'est qu'on peut utiliser la même touche morte pour ç.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505162
Regnareb
Posté le 03-12-2016 à 19:15:07  profilanswer
 

C'est pareil pour mon clavier mais avec Alt :
Alt + apostrophe puis c ou C
 
C'est selon la preference.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1505164
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 03-12-2016 à 20:32:13  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ah non mais c'est mort, je me souvenais déjà plus de ce sur quoi j'avais cliqué deux minutes plus tard. :D Mais peu importe au final, car il faut tout reparamétrer quand on réinstalle en Français. J'ai supprimé toutes les partitions lorsque j'ai réinstalé d'ailleurs. Je sais pas si j'ai bien fait mais en tout cas ça n'a pas posé problème pour l'activation ensuite (il a juste fallu clean le disque avec diskpart pour que l'installation soit possible depuis la clef USB).


Putain ça a l'air compliqué... [:didier frogba:5]  
Je sens que ça va se finir en une install' W7 lol...  


---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°1505166
myzt
Posté le 03-12-2016 à 21:02:20  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Bon j'ai trouvé, il faut ajouter le clavier "États-Unis - International", et non pas seulement "Anglais (Etats-Unis)" qui n'active pas les touches mortes, mais effectivement ça implique d'appuyer sur Espace après avoir utilisé un apostrophe ou un guillemet, sans quoi ça fera un accent sur la voyelle suivante. L'avantage, en revanche, c'est qu'on peut utiliser la même touche morte pour ç.


Oui, c'est Etats-Unis International, oui aussi pour l'utilisation de la barre d'espace mais c'est très intuitif, faut pas trop rester en qwerty us-intl, t'auras du mal à revenir sur du azerty après  :D
Parfois je perds mes accents car Windows me switch sur Anglais (Etats-Unis) ou FR Azerty (j'ai pas réussi à désactiver ça, c'est assez relou mais c'est assez rare)

 


Pour AHK,
https://autohotkey.com/download/ahk.zip
Tu installes (par défaut j'ai choisi)

 

Ensuite, tu vas créer ton script, ouvre notepad
Enregistrer sous, choisir tous les fichiers, et renommer le script en .ahk (e.g xiaomisthebest.ahk)

 
Citation :

#IfWinActive, ahk_class Words
 
w::up
a::left
s::down
d::right
`::delete
 
#IfWinActive, ahk_class Excel

 

w::up
a::left
s::down
d::right
`::delete

 

#IfWinActive, ahk_class Chrome
w::up
a::left
s::down
d::right
`::delete

 

#IfWinActive


Tu remplaces par ceux que tu veux, en gros par ex, pour moi dans chrome, words et excel, wasd deviennent des flèches, ` en delete
J'ouvre par ex chrome et words, sur ces deux programmes, j'aurais les flèches et delete
#iFWinactive, ahk_class permet donc de faire fonctionner le script sur tel programme/windows etc
Tu as dans AHK, un utilitaire qui te permet d'avoir le nom exacte, par exemple tu ouvres l'utilitaire et tu mets ton cursor sur Chrome, il va te donner le nom exacte
#IfWinActive, ahk_class Chrome
Tu copies-colle
La fin de script doit se finir par #IfWinActive
Tu enregistres le script
Pour que ce soit automatiser, tu vas créer un raccourci de ton script que tu mettras
dans

Citation :

crée un raccourci vers l'.exe d'AHK dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp (sous win 8)


Pour faire marcher le script la première fois, après création du script, cliques droit  

Citation :

''run script''

 

Voilà, tu peux avoir ton fameux delete :D  et sans avoir bidouiller dans les registres ou modifier le layout, c'est AHK qui se charge de le modifier à l'aide d'un script

 

PS: utilise l'utilitaire pour trouver l'ahk_class, mes exemples sont bidons  :whistle:


Message édité par myzt le 03-12-2016 à 21:04:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1505198
kabouik
Posté le 04-12-2016 à 13:01:38  profilanswer
 

Merci, je regarderai ça plus tard, j'en suis pas encore là. :D

 

J'essaie de faire un triple boot W10/Mint 18/Solus en UEFI. J'ai déjà les deux premiers mais pas moyen d'installer le dernier, problème de Secure Boot, or je n'arrive pas à désactiver le Secure Boot dans le BIOS à moins de passer en Legacy au lieu d'UEFI, ce que je ne veux pas. Des infos sur un mode UEFI sans Secure Boot sur cette carte mère ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 04-12-2016 à 13:01:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505225
zeebra
Posté le 04-12-2016 à 19:24:54  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci, je regarderai ça plus tard, j'en suis pas encore là. :D
 
J'essaie de faire un triple boot W10/Mint 18/Solus en UEFI. J'ai déjà les deux premiers mais pas moyen d'installer le dernier, problème de Secure Boot, or je n'arrive pas à désactiver le Secure Boot dans le BIOS à moins de passer en Legacy au lieu d'UEFI, ce que je ne veux pas. Des infos sur un mode UEFI sans Secure Boot sur cette carte mère ? :/


 Pourquoi tu ne veux pas passer en mode legacy ? pourquoi 2 systèmes linux ?

n°1505252
kabouik
Posté le 05-12-2016 à 11:10:32  profilanswer
 

J'ai finalement réussi, il suffisait de définir un mot de passe superviseur dans le BIOS pour débloquer l'option. :o

 

Deux systèmes Linux parce que j'utilise l'un depuis des années, donc valeur sûre et je sais ce que je peux faire ou ne pas faire avec, et l'autre me tente et je veux l'essayer sur la durée et non pas juste décider de remplacer l'autre sur la base d'un test de 5 min en Live.

 

Là c'est bon, j'ai W10, Mint 18 et Solus installés et bootables. Tout semble fonctionner pour l'instant, touches Fn, son, Wifi (après une bidouille en une ligne de commande), rétroéclairage, mise en veille, tout ça. On verra à l'usage parce que pour l'instant j'ai surtout passé mon week-end à résoudre des galères de multiboot qui ne marchait pas, et donc réinstaller une bonne poignées de fois. Ça prend du temps. :o


Message édité par kabouik le 05-12-2016 à 11:12:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505260
kabouik
Posté le 05-12-2016 à 15:08:43  profilanswer
 

En tout cas pour le moment je suis vraiment content de ce petit portable. Bien sûr, il y a un effet nouveauté qui me rend assez peu objectif, mais malgré tout c'est un plaisir à utiliser. Avec un OS minimaliste et moderne comme Solus, c'est une vraie cure de jouvence. Et ça respire la qualité avec la construction alu, même si c'est un peu tape-à-l'œil et même si on passe pour un Maqueux auprès des autres (ce qui ne plait guère :o), un petit alu anodisé noir aurait été au poil.

 

Le clavier est bon même si j'ai déjà exposé les points qui me chiffonnent. Le ventilateur est silencieux quand il se déclenche en utilisation normale (pas testé en jeu ou pendant un encodage pour le moment), Linux me semble fonctionner au poil et trouver directement les drivers qu'il faut (à vérifier pour les drivers Nvidia), l'écran est très agréable même s'il y a en effet un problème de bleeding (moins fort que sur mon Lenovo à 1600€ à dalle IPS lui aussi, donc faut relativiser, et ghosting énorme sur le Lenovo).

 

Le bouzin a réussi à me motiver à faire des installations et reparamétrer des trucs alors que j'étais empêtré dans un système qui commençait à devenir bordélique, et c'est une prouesse. :o


Message édité par kabouik le 05-12-2016 à 15:10:15

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505263
abtinfo
Posté le 05-12-2016 à 15:23:21  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ben je te cache pas que j'ai hésité, vu le succès de ce portable sur Gearbest, il est pas impossible qu'ils sortent une promo à 50€ de moins vendredi pour le vrai Black Friday. Mais bon, le stock à 733 commençait à bien partir alors je me suis merde. :o
 
J'avais vu ces vidéos aussi ouaip.


Il fait son retour a 733€  !!!   :)  
http://www.gearbest.com/laptops/pp_421980.html?wid=21
 
 :hello:

n°1505264
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-12-2016 à 15:40:07  profilanswer
 

Ah mais la version avec le Win10 en anglais non activé n'est pas soldée par contre ?


---------------
PD
n°1505265
kabouik
Posté le 05-12-2016 à 15:51:22  profilanswer
 

Elle ne l'était déjà pas, et y a vraiment pas d'inconvénients à la version chinoise soldée, suffit de suivre un des guides et ça se passe sans encombres. J'ai même pas eu à réinstaller les drivers, la mise à niveau W10 après installation fraîche a fait le boulot et a activé automatiquement.


Message édité par kabouik le 05-12-2016 à 15:52:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505267
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-12-2016 à 15:59:12  profilanswer
 

Ok :jap:
 
T'as testé un peu niveau jeu ce que ça peut donner ? C'est un peu l'inconnu pour moi, idéalement je ferai bien du Civ V ou du Football Manager mais j'ai aucune idée de ce que ça peut donner sur ce genre de portable.
 
edit : trouvé un avis ici sur la version 12,5 pouces (je crois) :
http://www.minimachines.net/promos [...] 4#comments


Message édité par Pere Dodu le 05-12-2016 à 16:48:45

---------------
PD
n°1505269
kabouik
Posté le 05-12-2016 à 16:22:47  profilanswer
 

Absolument pas pour le moment. Je me suis concentré sur Linux (avec le secret espoir de pouvoir jouer dessus pour les jeux compatibles) et là le week-end est fini donc je vais avoir moins de temps à y consacrer, pas envie de faire que ça le soir.
 
Je viens de découvrir WPS Office sinon, grâce à Solus. Cette suite Office est géniale. [:chewee297:3] C'est un clone complet et éhonté de MS Office, mais c'est tellement bien exécuté que tout fonctionne exactement pareil. Aucun dépaysement. Je bossais essentiellement sur LO depuis quelques années mais WPS est bien plus beau et je subodore que c'est aussi meilleur niveau compatibilité avec MS, or tous mes collègues m'envoient des fichiers made in MS. Y a décidément plus grand chose qui me retient sur Windows en dehors de Photoshop, Lightroom et les jeux. :/


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505306
kabouik
Posté le 05-12-2016 à 22:17:52  profilanswer
 

Putain, le chat qui a mis un coup de dents direk dans le câble d'alimentation. [:haussmann:3]

 

Ça tient encore largement et c'est même pas dangereux, mais c'est vexant, surtout quand on sait que ce sera pas facile d'acheter ça séparément. :/


Message édité par kabouik le 05-12-2016 à 22:18:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505307
myzt
Posté le 05-12-2016 à 22:49:00  profilanswer
 

Tu peux nous faire une photo/vidéo du bleed?
Installe http://udpix.free.fr/, en noir, ferme les volets et prends des shots
Ça me rassurerait que je sois un cas isolé  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1505333
amikael
Posté le 06-12-2016 à 12:28:07  profilanswer
 

Damn le 13 de retour a 733 mais le 12 toujours pas de retour dans les 450-480 :(
 
J'ai l'impression que le 12 se vend mieux que le 13.


Message édité par amikael le 06-12-2016 à 12:28:43
n°1505469
kappauf
Posté le 08-12-2016 à 10:17:32  profilanswer
 


J'aimerais avoir un deuxième chargeur avec un cable un peu plus long que celui fourni de base avec le laptop (version 13,3).
 
Qq a trouvé une solution de remplacement ?
 
J'ai trouvé des choses pour le 12" mais rien pour le 13.3".
 

n°1505473
abtinfo
Posté le 08-12-2016 à 11:12:31  profilanswer
 

kappauf a écrit :


J'aimerais avoir un deuxième chargeur avec un cable un peu plus long que celui fourni de base avec le laptop (version 13,3).
 
Qq a trouvé une solution de remplacement ?
 
J'ai trouvé des choses pour le 12" mais rien pour le 13.3".
 


Je n'utilise pas le chargeur d'origine avec l'adaptateur merdique  :fou:
j'ai pris ca et c'est nickel !!   :)  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 77abad662a
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] badb38df1a
 

n°1505498
kabouik
Posté le 08-12-2016 à 15:38:04  profilanswer
 

Plus cher mais plus puissant et testé sur un Macbook par des gens de l'internet, y a ça aussi : https://www.amazon.fr/dp/B01C847NUK [...] ZL4A8WM8H6

 

Je ferai un petit check du bleeding un de ces soirs Myzt.

 

Bon sinon, SSD 2 installé, aucun problème. Environ 600 Go de SSD au total. [:jean-michel platini] Le démontage du portable est un peu chiant donc je le ferai pas tous les deux jours, mais ça s'est fait sans problèmes. Il faut du Torx T5.

 

J'ai également acheté l'adaptateur USB-C to HDMI de Xiaoni, je testerai sous Linux mais apparemment sous Windows ça fait très bien le job. Il va se passer plusieurs semaines avant la réception par contre.

 

Pour l'instant je tourne exclusivement sur Solus et c'est niquwouelle. Tout marche. J'ai même pas envie de booter sous W10 ou Mint 18, donc je vais pas tester les jeux tout de suite. :o J'ai pas encore installé les drivers Nvidia parce que le support d'Optimus devrait bientôt arriver donc j'aime autant attendre plutôt que de faire une connerie, on verra si je tiens. Mais si je tiens pas et que je bousille pas X, alors je pourrai tester les jeux sous Linux déjà. :o


Message édité par kabouik le 08-12-2016 à 15:40:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505691
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 11-12-2016 à 09:59:35  profilanswer
 

Au fait, il y a combien de possesseurs du bestiau ici ?  
 
Est-ce que quelqu'un l'utilise sous W7 ?  
 
Et pour ce qui est de rajouter un SSD, avez-vous un tuto pour le démontage ? Quel type de SSD il faut prendre ?


---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°1505745
kabouik
Posté le 11-12-2016 à 17:51:30  profilanswer
 

Pour le démontage du 13.3, c'est par ici. Il y a une vidéo pour le 12.5 aussi mais globalement c'est pareil. Attention par contre parce qu'il ne faut pas le même type de SSD contrairement à ce que la vidéo du 12.5 laisse penser. Le 13.3 a un SSD NVME pré-installé et accepte donc un M.2 SATA en SSD supplémentaire alors qu'il semblerait que ce soit l'inverse pour le 12.5. J'ai payé 100 € pour un M.2 SATA de 360 Go pendant le Black Friday.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1505755
zeebra
Posté le 11-12-2016 à 19:34:34  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Absolument pas pour le moment. Je me suis concentré sur Linux (avec le secret espoir de pouvoir jouer dessus pour les jeux compatibles) et là le week-end est fini donc je vais avoir moins de temps à y consacrer, pas envie de faire que ça le soir.
 
Je viens de découvrir WPS Office sinon, grâce à Solus. Cette suite Office est géniale. [:chewee297:3] C'est un clone complet et éhonté de MS Office, mais c'est tellement bien exécuté que tout fonctionne exactement pareil. Aucun dépaysement. Je bossais essentiellement sur LO depuis quelques années mais WPS est bien plus beau et je subodore que c'est aussi meilleur niveau compatibilité avec MS, or tous mes collègues m'envoient des fichiers made in MS. Y a décidément plus grand chose qui me retient sur Windows en dehors de Photoshop, Lightroom et les jeux. :/


 
Etant sous linux au boulot et à la maison wps office est un excellent choix pour travailler avec ceux sous Windows. J'avais testé solus par rapport à leur theme qui est classe mais sans plus du coup je suis sous Fedora avec le theme arc (celui de solus), pour le wifi j'ai changé la carte broadcom par une intel afin d'éviter de recompiler le noyau à chaque mise à jour.


Message édité par zeebra le 11-12-2016 à 19:35:37
n°1505874
abtinfo
Posté le 12-12-2016 à 16:11:52  profilanswer
 

Pour ceux comme moi qui n'aime pas les reflets sur l'ecran, j'ai pris ca:
 
http://www.ebay.fr/itm/23207907678 [...] EBIDX%3AIT
 
 :bounce:


Message édité par abtinfo le 12-12-2016 à 16:12:44
n°1505927
snitchsnit​ch
Posté le 12-12-2016 à 19:08:51  profilanswer
 

Pas mal abtinfo ! T'as le même rendu qu'avec une dalle mate ?  
Ca fait cher le film plastique mais si c'est efficace je veux bien essayer
 
Ca fait une petite semaine que j'ai le mien, je suis encore en phase de test mais dans l'ensemble j'en suis content. Je vais surement rajouter un ssd également

n°1505962
myzt
Posté le 12-12-2016 à 22:25:00  profilanswer
 

Je kifferais tellement un Xiaomi Notebook Air V2 en 14/15 pouces avec une 1060/1050
Pourvu que ce soit pas un oneshot ce laptop  :/


Message édité par myzt le 12-12-2016 à 22:25:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1505992
abtinfo
Posté le 13-12-2016 à 05:40:24  profilanswer
 

snitchsnitch a écrit :

Pas mal abtinfo ! T'as le même rendu qu'avec une dalle mate ?  
Ca fait cher le film plastique mais si c'est efficace je veux bien essayer
 
Ca fait une petite semaine que j'ai le mien, je suis encore en phase de test mais dans l'ensemble j'en suis content. Je vais surement rajouter un ssd également


Ouais, même rendu que dalle mat !  (chère, bah, acheter a 433€, je lui ai fait son petit cadeau de Noël au Xiaomi  :lol: )
 
Moi j'ai mis en plus un SSD Intel 600P en 256go, pas chère, mais les perf sont pas terrible pour un NVMe... (mais dans l'attente des Samsung 960evo, c’était le seul choix)


Message édité par abtinfo le 13-12-2016 à 09:28:41
n°1506011
Positivman
Posté le 13-12-2016 à 11:25:37  profilanswer
 

Mouais. Pas sûr que tu ressentes vraiment la différence avec le Samsung, en usage courant. Après, chacun sa marotte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR