Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook - Petite MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultrabook - Petite MAO

n°1503764
minidub
Posté le 17-11-2016 à 11:15:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Commençant à être un peu perdue avec tout ce que je peux lire et regarder sur YT par exemple, j'me permets de poster un message sur ce forum pour espérer avoir un peu d'aide de votre part.
 
Je tourne actuellement sur un vieux Sony Vaio 17" (2009) qui commence à vieillir, à s’essouffler (il ventile beaucoup et surchauffe très vite) et aussi il pèse une tonne ! Du coup, pour le coté nomade, j'ai acheté il y a quelques mois un notebook 11" ASUS X205TA mais je me suis vite rendue compte, malgré de belles finitions et un poids plume (<1 kg) que les performances n'étaient pas au rendez vous (bien sûr je ne comptais pas faire tourner GTA5 dessus mais rien que la navigation internet n'est pas fluide !)
 
Du coup, tout naturellement, je recherche un peu le mix de ces deux appareils, un ultrabook 13.3" pour répondre à mes besoins. En termes de critères, je souhaiterais surtout :
 
- De la légèreté  
- Belles finitions
- Bel écran (je regarde beaucoup de séries/films/photos)
- Performances pour faire tourner une carte son externe qui me sert à brancher mes guitares électriques (ce n'est pas vraiment de la grosse MAO, plutôt de la petite, puisqu'il n'y a qu'une seule piste de branchée par USB2.0 et uniquement un logiciel de simulation d'amplis Guitar Rig 5), mais je suis un peu perdue entre le processeur, les Go de RAM etc etc.
- Windows 10 (je n'ai pas d'appareils Apple donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de commencer à acheter chez eux !)
- Enfin le plus important le budget, je dirai 1000€ maximum
 
Je vous remercie pour votre aide et le temps consacré ;-)
 
Laura

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 11:15:09  profilanswer
 

n°1504022
flash_gord​on
Posté le 21-11-2016 à 17:59:17  profilanswer
 

Tactile/stylet ? :D
https://www.youtube.com/watch?v=D_PgKyqE3RU
(fais pas attention au 'for surface', ça marche avec tous les ordis qui gerent un stylet)


Message édité par flash_gordon le 21-11-2016 à 18:00:35
n°1504109
minidub
Posté le 22-11-2016 à 22:32:16  profilanswer
 

Je ne suis pas très fan du tactile en fin de compte, jamais été portée sur les tablettes !
Au final je me suis axée sur un asus ux330 core i5 Kabe lake, 8 Go de RAM, je le reçois demain, je ferai un retour ce weekend après quelques jours d'utilisation si ça peut aider quelqu'un :)

 

Je ne connaissais pas le logiciel que tu proposes mais je ne compose pas du tout alors ça me parle pas trop mais ça a l'air top quand même


Message édité par minidub le 22-11-2016 à 22:33:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultrabook - Petite MAO

 

Sujets relatifs
Avis avant achat ultrabook[CH] ultrabook qui se recharge par l'usb-c
Ultrabook : Hp envy 13 ou Asus UX330 ?Quel Ram je peut mettre au max sur cette petite antiquité
Conseil d'achat pour un UltrabookCherche conseils pour ultrabook!
Conseil d'achat : Ultrabook ou portable Gamer ?Choix d'un ultrabook (utilisation polyvalente)
[CLEVO W550SU] Besoin d'avis sur configuration MAOQuel ultrabook me correspond ?
Plus de sujets relatifs à : Ultrabook - Petite MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR