Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus U36JC ou Vaio Z13M9E ? Vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus U36JC ou Vaio Z13M9E ? Vos avis

n°1192892
matsou94
Posté le 28-12-2010 à 15:37:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurai besoin de vos conseils en vue de l'achat d'un ultraportable dans le cadre de mon activité professionnelle.
 
J'ai bien conscience que l'Asus U36JC n'est pas encore sorti mais nous connaissons déjà en partie les spécifications techniques. C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider dans mon choix.
 
J'aurai avant tout une utilisation bureautique et je regarderai de temps en temps des films.
 
Pourquoi prendre un portable si puissant allez vous me dire, car je trouve qu'ils sont légers et performants et j'ai envie d'avoir un bon PC qui dépote.
 
Si des personnes qui ont un VAIO Z peuvent me donner leur avis, ressenti ?  
 
Faut il prendre une batterie longue durée ou ce n'est pas nécessaire ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:37:11  profilanswer
 

n°1192902
-M2k-
Posté le 28-12-2010 à 16:40:20  profilanswer
 

L'avantage du Z par rapport à l'Asus : SSD (2x64GB Raid 0), carte graphique (330M GT), ecran (1600x900 anti reflet), poids (1.4KG).
 
L'avantage de l'Asus par rapport au Z : Autonomie (11h), Connectique (USB 3.0) et peut etre plus fin il me semble...
 
A toi de voir...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1192903
matsou94
Posté le 28-12-2010 à 16:43:43  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse
 
Même si le SSD est en 2x64, cela reste rapide versus un HDD ?  
 
Quelle est l'autonomie du VAIO Z (en moyenne) pour toi ? A moins que tu sois en batterie longue durée ? Car elle est vendue 210 euros sur le net et je me demande si cela vaut le coup de mettre autant

n°1192904
-M2k-
Posté le 28-12-2010 à 16:48:13  profilanswer
 

matsou94 a écrit :

Merci pour cette première réponse
 
Même si le SSD est en 2x64, cela reste rapide versus un HDD ?  
 
Quelle est l'autonomie du VAIO Z (en moyenne) pour toi ? A moins que tu sois en batterie longue durée ? Car elle est vendue 210 euros sur le net et je me demande si cela vaut le coup de mettre autant


 
Pourquoi "meme si..." ?
 
Un SSD de base est forcement plus performant qu'un HDD mecanique, le fait qu'il y en ait 2 en raid 0 le rend encore plus performant...imagine donc le modele avec 4x64GB  :whistle:  
C'est aussi plus silencieux (0 dB pour un SSD, 0 vibration).
 
Avec mon Z, Core i7 et batterie standard, je tiens 4h en divx, wifi activé, clavier retro éclairé de temps en temps et un peu de surf.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1192913
matsou94
Posté le 28-12-2010 à 17:08:42  profilanswer
 

Merci pour tes précisions, je n'y connais pas grand chose d'où mes questions de newbie  :)  
4h avec la batterie standard c'est pas mal. Après je ne sais pas si le fait d'avoir un ie5 consomme vraiment moins et permet de tenir plus longtemps ?

n°1192914
-M2k-
Posté le 28-12-2010 à 17:11:13  profilanswer
 

matsou94 a écrit :

Merci pour tes précisions, je n'y connais pas grand chose d'où mes questions de newbie  :)  
4h avec la batterie standard c'est pas mal. Après je ne sais pas si le fait d'avoir un ie5 consomme vraiment moins et permet de tenir plus longtemps ?


 
Certains pensent gagner 45min d'autonomie sous pretexte d'avoir un i5  :pfff:  
 
Il faut oublier...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1192915
poly50
Posté le 28-12-2010 à 17:19:44  profilanswer
 

le sony Z a un clavier rétroéclairé, et le dual SSD permet d'avoir des débits pas trop mal, mais si tu as besoin d'espace...
 
sinon oui le asus semble vraiment plus fin, mais reste plus lourds.
 
niveau puissance, le Z permet plus de choix (justement avec les i7).
les nouveaux i7 consomment environ autant que les i5 qui sont proposés.
 
dernier point: jeux ou pas jeux?
 
avec le asus, c'est pas fameux avec la G310, mais suffit pour décoder des video full HD, mais la GT330 du sony permet de jouer relativement bien.
 
ah oui dernier truc, il y a aussi une carte 3G et un graveur DVD, ce qu'il n'y a pas sur le Asus.
 
et il ne faut pas oublier que certains portables ne sortent jamais, ou juste une fois qu'ils sont obsolète, alors que le sony au moins, il est deja sortie (oui oui ca existe, regardez le U33jc par exemple, annoncé depuis presque un ans, devais sortire depuis 6 mois ou quoi, et toujours pas en vente).
 
Au fait, vous avez vus que l'évacuation d'air sur le Asus se trouve à un endroit stratégique, à savoir le repose poigné gauche?
I5, et G310 ca doit chauffer pas mal non? alors si ca dérange pas d'avoir la main gauche sur le barbecue, et l'autre main plus ou moins sur une surface fraîche...


Message édité par poly50 le 28-12-2010 à 17:23:58
n°1192917
matsou94
Posté le 28-12-2010 à 17:25:36  profilanswer
 

J'ai hésité avec le U33JC qui me semblait pas mal, sauf que j'attends encore (comme beaucoup) une date de sortie, s'il sort un jour
 
Oui donc ie5 ou ie7, il n'y aura pas de grande différence de gain d'autonomie
 
Il ne me servira pas à jour donc la carte graphique n'est pas indispensable. Après le clavier rétro-éclairé ne me servira pas et cela m'embête de payer plus cher pour çà (après certains peuvent en avoir l'utilité)
 
Après pour moi le point important c'est l'autonomie, je n'ai pas envie de devoir le brancher toutes les 5 min sur le secteur  :D C'est pour ça que je me pose la question de la batterie longue durée. 210 € mais pour combien de temps gagné réellement ? Si c'est pour gagner une heure, je ne pense pas que cela se justifie.
J'aimerai bien avoir le feedback d'une personne qui la possède car je ne trouve pas de comparatif sur le net
 
@-M2k- les 4h que tu indiques sont en mode stamina ou speed ?
 
merci


Message édité par matsou94 le 28-12-2010 à 17:29:04
n°1192921
poly50
Posté le 28-12-2010 à 17:47:33  profilanswer
 

le truc avec le clavier rétro éclairé c'est que tu n'en auras pas l'utilité à moins de l'avoir, parce que une fois que tu l'as, le mal est fait, et dans certaines conditions tu te demande: m***e, si seulement j'avais eu l'option rétro éclairé...
 
au niveau de l'autonomie, et la batterie, oui il est possible d'avoir 4H d'autonomie avec la batterie standard (environ 33% de plus avec la grosse batterie).  
 
ce qui est bien aussi avec le sony, c'est que si tu le commande sur le sony style, il est possible d'avoir une configuration "maison" donc tu peux virer le clavier rétroéclairer, avoir plus de SSD, et aussi prendre l'option batterie longue durée pour 50 euro de plus. (bien sur si tu prends la normal et que tu prends la longue durée en plus, ca ne te rajoute pas une heure de batterie, mais 2 batterie normale + 33% d'autonomie d'une batterie normale.).
 
en tout cas, je pense que les 11 heures d'autonomie du Asus c'est du pipeau.
 
sur le sony, tu peux avoir la meme config (i5 460 + HD4500 intégré) que le asus, mais ca ne te donnera pas plus de 6 heures de batterie.
de plus la batterie HC du sony a plus de capacité que celui de la 8 cellule du Asus (5600mAh vs 7 800 mAH).
 
il faut pas aussi oublier l'écran du Z qui possède un traitement antireflet vraiment bon, alors que le Asus est un véritable mirroire et de basse résolution en plus...

n°1192941
-M2k-
Posté le 28-12-2010 à 19:37:23  profilanswer
 

4H en stamina :)
 
Je n'ai jamais utilisé la nVidia depuis que je l'ai, depuis septembre...
 
Si tu veux plus de renseignements sur le Z, il y a un topic unique pour ça :)
 


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 19:37:23  profilanswer
 

n°1192945
matsou94
Posté le 28-12-2010 à 20:04:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
 
J'ai vu que l'on pouvait configurer sur le site de Sony, maintenant quand je lis ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _2.htm#bas je me dis que soit la personne n'a pas de bol, soit Sony n'est pas super sérieux dans ses envois et cela me refroidit un peu mais bon cela peut arriver  :o  
 
En tout cas je pense me diriger vers le Sony, il me faut juste une confirmation sur la différence entre batterie standard et batterie longue durée
 
merci

n°1192966
poly50
Posté le 28-12-2010 à 22:11:48  profilanswer
 

ben c'est pas vraiment la faut à sony si UPS fait n'importe quoi avec leurs pourtable, donc on peut pas vraiment en vouloir à sony :p
 
mais c'est vrai que des histoires pareil ca fait peur, mais si d'un autre coté il s'est fait voler le portable... (ben c'est bien marqué sur le carton que ca vient de sony, et on est en periode de fête, alors les esprits mal intentionnés...)

n°1193011
denony
Posté le 29-12-2010 à 07:21:34  profilanswer
 

matsou94 a écrit :


J'ai vu que l'on pouvait configurer sur le site de Sony, maintenant quand je lis ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _2.htm#bas je me dis que soit la personne n'a pas de bol, soit Sony n'est pas super sérieux dans ses envois et cela me refroidit un peu mais bon cela peut arriver  :o  
 
En tout cas je pense me diriger vers le Sony, il me faut juste une confirmation sur la différence entre batterie standard et batterie longue durée


Si tu n'as pas besoin d'une configuration "maison", tu peux acheter un Vaio Z dans des magasins "en dur" tel que la fnac (et éviter ainsi les transporteurs). Ils ont le choix entre une configuration SSD ou HDD, mais sans batterie haute-capacité.
 
La batterie haute capacité tient 5 à 6 heures en mode Stamina (voir ici)


Message édité par denony le 29-12-2010 à 07:21:52

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1193036
matsou94
Posté le 29-12-2010 à 11:39:16  profilanswer
 

Je ne sais pas si des gens ont déjà eu ce souci de vol et s'ils ont été remboursés ou non, car cela fait peur.
 
Idéalement j'aurai préféré une config maison car Sony fait des promos sur leur site et la batterie longue durée est à 50 euros (versus 200 euros sur leur site) mais bon cette histoire m'a refroidi.
 
Après en cherchant un peu et sans vouloir faire de pub, MGMI semble proposer les prix les plus intéressants et les commentaires clients sont plutôt bons

n°1193055
poly50
Posté le 29-12-2010 à 13:31:21  profilanswer
 

en fait j'ai entendus dire que pour la periode de fêtes, les boites comme UPS, la poste ou UPS gonflent temporairement leurs effectifs, en embauchant des intérimaires (étudiants??).
 
ben sinon vus le nombre de personnes qui ont commandé sur le site de sony, et qu'il est rare que des vols aient lieu, je pense que il y a pas trop à s'inquiéter pour ca.
 
pour la batterie à 200 euro, il faut savoir que tu auras dans ce cas 2 batterie (ca peut être utile selon les personnes).
 
sinon il me semble que les models vendus dans les magasins n'ont pas de rétro éclairage clavier (pour la plupart).

n°1206217
capitain c​averne
Posté le 15-03-2011 à 08:45:32  profilanswer
 

Je déterre le topic :)
Mais vous ne parlez pas de la différence de prix.. perso le Vaio m'intéressais mais la plus petite config que j'ai trouvé sur le net c'était 1200€ et comme l'ultra portable est pour moi un portable en plus de mon 17" je ne voulais pas y mettre autant.
j'ai donc pris le u36jc avec l'offre cdiscount.  soit 675€ quasiment moitié moins.. je ne pense pas que le vaio soit deux fois mieux ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus U36JC ou Vaio Z13M9E ? Vos avis

 

Sujets relatifs
Difficile choix d'un netbook : acer ou asus ?différence entre le Asus A72JR-TY146V et Asus X72JR-TY144V
Avis sur achatAsus A7SN - Double écran
Avis Dell xps 17Portable Asus s'allume mais DD ne démarre plus
Avis ordi portable asusPb vaio allumage : led verte + bruit étrange
Probleme Batterie qui ne charge pas sur Z71V(Asus) 
Plus de sujets relatifs à : Asus U36JC ou Vaio Z13M9E ? Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR