Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1153038
ramsey
Posté le 06-07-2010 à 23:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

renalle a écrit :

Bonjour a tous,  
 
je viens de faire l'achat d'un Acer 4820TG 334 (le modele i3)  
 
Tout me parait impec' mais le systeme gagnerait surement a une réinstallation propre sans toutes ces m###des installés avec mon windows 7 home 64bits
 
Savez vous si la création d'un CD de restauration me gravera mon windows tout beau ou bien sera-ce exactement le meme systeme que celui qui est installé d'origine (ave les Mcaffee & compagnie)
 
Et si la restauration ne me permet pas de retrouver un OS propre, puis-je remettre en réinstallant un système identique (SeVen home premium 64bit), et est-ce que je ne vais pas avoir des problemes d'activation ???
 
Merci a tous


 
Je cite un message que tu as posté dans Topic Unique Timeline (sans le X).
Je me suis posé la même question que toi Renalle.
Si tu as la réponse, je suis prenant.
 
Reinstall avec CD restauration... Je me retrouve avec les même programmes de m.rde qu'à l'origine ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 23:31:19  profilanswer
 

n°1153061
cdric_c
Posté le 07-07-2010 à 00:59:34  profilanswer
 

1/ Normalement oui ça devrait installer toutes les "m*rde" d'origine. C'est une image que les techos doivent faire lorsque le pc est installé avec tout dessus (windows, pilotes, applis).
 
2/ Pas de soucis pour moi d'activation avec un autre windows, j'avais peur en effet à cause des tatouages et autres truc du genre.

n°1153064
Zircon
Posté le 07-07-2010 à 01:04:10  profilanswer
 

Commande passée à l'instant de la version i5...
Avec l'extension de garantie 3 ans. En espérant le recevoir vite, et ne pas être déçu  :D

n°1153068
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2010 à 01:52:23  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Commande passée à l'instant de la version i5...
Avec l'extension de garantie 3 ans. En espérant le recevoir vite, et ne pas être déçu  :D


J'ai commandé le même modèle aujourd'hui [:volta]
 
Tu l'as acheté chez qui ? Et à quel prix ?
 
Edit : par tout hasard, vous avez pris quelle sacoche avec votre TimelineX ? (en précisant votre diagonale d'écran).

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-07-2010 à 03:32:15

---------------

n°1153154
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 07-07-2010 à 13:22:47  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Edit : par tout hasard, vous avez pris quelle sacoche avec votre TimelineX ? (en précisant votre diagonale d'écran).


Tout pareil ........... je cherche maitenant une pochette pour proteger mon joujou ..... Par contre, je ne sais pas quoi prendre ??
 
Soit une pochette un peu durci pour proteger, mais quid du rangement du chargeur/adaptateur secteur ???? sinon, une sacoche plus grosse, mais ca me tente pas !!

n°1153162
ramsey
Posté le 07-07-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

Acer 4820TG reçu ce matin, à mon travail.
Je suis rentré chez moi ce midi pour le laisser charger sur le secteur, en attendant ce soir ^___^
 
Bravo Materiel.net et Chronopost (désolé de la pub) ! Adieu Colissimo et ses 48h...
 
La sacoche acheté au E.Leclerc du coin, je préfèrais la voir pour de vrai.
Il y a un emplacement protégé pil poil pour mon 14" avec une fermeture Velcro (une pochette dans une sacoche koi).
 
Je vous dirais la marque ce soir.

n°1153240
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2010 à 18:49:47  profilanswer
 

renalle a écrit :


Tout pareil ........... je cherche maitenant une pochette pour proteger mon joujou ..... Par contre, je ne sais pas quoi prendre ??
 
Soit une pochette un peu durci pour proteger, mais quid du rangement du chargeur/adaptateur secteur ???? sinon, une sacoche plus grosse, mais ca me tente pas !!


Soit c'est de grosses sacoches horribles, soit de toutes petites pochettes en néoprène sans sangle ni poche pour le chargeur comme tu dis !  
 
J'ai déjà fait Darty et Boulanger, je n'ai rien trouvé. J'irai faire les grandes surfaces et si je ne trouve toujours rien, j'irai voir sur Paris comme je serai là bas la semaine prochaine.
Je te dirai lorsque j'en aurai trouvé une.
 

ramsey a écrit :

Acer 4820TG reçu ce matin, à mon travail.
Je suis rentré chez moi ce midi pour le laisser charger sur le secteur, en attendant ce soir ^___^
 
Bravo Materiel.net et Chronopost (désolé de la pub) ! Adieu Colissimo et ses 48h...
 
La sacoche acheté au E.Leclerc du coin, je préfèrais la voir pour de vrai.
Il y a un emplacement protégé pil poil pour mon 14" avec une fermeture Velcro (une pochette dans une sacoche koi).
 
Je vous dirais la marque ce soir.


N'oublie pas de venir nous rédiger un petit paragraphe pour donner tes premières impressions, histoire de me faire baver un peu :o
 
Il a été expédié cet après-midi pour ma part, je vais donc le recevoir vendredi matin.
 
Je n'ai pas pris par Chronopost, j'ai tellement eu de soucis avec eux que c'est terminé !


---------------

n°1153253
Zircon
Posté le 07-07-2010 à 19:45:12  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


J'ai commandé le même modèle aujourd'hui [:volta]
 
Tu l'as acheté chez qui ? Et à quel prix ?
 
Edit : par tout hasard, vous avez pris quelle sacoche avec votre TimelineX ? (en précisant votre diagonale d'écran).


Commandé sur Materiel.net, avec la garantie 3 ans et un boitier externe pour le disque dur de mon défunt portable: le tout pour 925€ avec la livraison.
Mais commande annulée à cause d'une carte bancaire électron, repassée ce soir avec la CB de mon père (du coup c'est compromis pour le recevoir avant le weekend  :whistle: ).

n°1153254
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2010 à 19:46:51  profilanswer
 

Zircon a écrit :


Commandé sur Materiel.net, avec la garantie 3 ans et un boitier externe pour le disque dur de mon défunt portable: le tout pour 925€ avec la livraison.
Mais commande annulée à cause d'une carte bancaire électron, repassée ce soir avec la CB de mon père (du coup c'est compromis pour le recevoir avant le weekend  :whistle: ).


Ça risque de faire short en effet :o
 
T'aurais dû le prendre chez LDLC, il y a un code de 4% jusqu'à aujourd'hui !


---------------

n°1153257
Zircon
Posté le 07-07-2010 à 19:50:08  profilanswer
 

Arf, tant pis !
 
 
Sinon j'ai lu sur le site d'Acer que quand on prend la garantie 3 ans, on a 50% de réduction sur l'achat d'une batterie supplémentaire... A confirmer, je me plante peut-être (et pas la foi de vérifier avec mon affichage en 800x600 16 bits tout saccadé :o).

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 19:50:08  profilanswer
 

n°1153262
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2010 à 20:00:28  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Arf, tant pis !
 
 
Sinon j'ai lu sur le site d'Acer que quand on prend la garantie 3 ans, on a 50% de réduction sur l'achat d'une batterie supplémentaire... A confirmer, je me plante peut-être (et pas la foi de vérifier avec mon affichage en 800x600 16 bits tout saccadé :o).


 :D  
 
On peut voir ça où ? Enfin, pour ma part, je sais que les 5h d'autonomie (environ) me suffiront largement.
 
Au niveau de la garantie, j'ai pris une année supplémentaire chez LDLC (pour 15€...).


---------------

n°1153265
warmasterc​s
Posté le 07-07-2010 à 20:02:32  profilanswer
 

Ils sont vraiment pas mal effectivement, par contre un gros defaut pour moi est la coque vraiment plastoc. Dommage que les constructeurs ne se lancent pas dans des structures en aluminium plus souvent. Plus sympa, meilleur dissipation thermique.

n°1153270
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2010 à 20:10:02  profilanswer
 

warmastercs a écrit :

Ils sont vraiment pas mal effectivement, par contre un gros defaut pour moi est la coque vraiment plastoc. Dommage que les constructeurs ne se lancent pas dans des structures en aluminium plus souvent. Plus sympa, meilleur dissipation thermique.


Les plastiques ont l'air solides d'après ce que j'ai pu lire !
 
Le capot est quand même en finition alu brossé, tout comme le repose poignet  :jap:  


---------------

n°1153281
ramsey
Posté le 07-07-2010 à 21:24:04  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


N'oublie pas de venir nous rédiger un petit paragraphe pour donner tes premières impressions, histoire de me faire baver un peu :o


 
Bah ce sera pas pour ce soir :/ Je crois j'aurais l'honneur de tester le SAV Acer T___T
 
Le portable refuse de s'allumer.
 
La batterie est chargé (voyant bleu au lieu d'orange) et quand j'appuis sur le bouton d'alim :
Il y a les 2 diodes vérouillage numérique + majuscule qui clignote 1/2 seconde,
puis le bouton d'alimentation clignote 1/2 seconde,
puis la diode témoins du lecteur optique qui clignote 1/2 et bis repetita...
 
J'ai laissé comme ca pendant 10 minutes rien ne se passe...
Je pense que ca va être retour direct à l'envoyeur.
 
Un petit défaut niveau finition aussi :  
Le tissus autocollant qui couvre les HP est mal positionné, il est à cheval entre la coque et le trou du HP.
Un petit détail certe, mais pour un produit à 800€ cela fait mal.
 
Bref vraiment déçu de ma première expérience Acer...
 
J'espère cette mésaventure ne va pas vous refroidir dans l'achat de ce portable.

n°1153302
axolotl
Posté le 07-07-2010 à 23:23:41  profilanswer
 

Salut tous,
 
Ramsey désolé pour ce qui t'arrive... Mais c'est tout de même curieux. J'imagine que tu as du tout essayer mais sait-on jamais...
1- essaie de démarrer avec l'alim après avoir enlevé la batterie
2- avec la batterie sans l'alim
 
- Vois-tu quelque chose s'afficher à l'écran, un texte indiquant l'accès au bios ? (via la touche F2 par exemple)
- Essaie d'enlever une barrette de RAM et puis l'autre...
 
Si rien n'y fait, renvoie la machine mais en exigeant un remboursement immédiat (délai de rétractation de 7 jours-droit du consommateur) sinon tu risques d'attendre ta machine des semaines avant son retour du SAV.
 
My 2 cents
 
Bonne chance
 
Axolotl
 :jap:

n°1153306
Zircon
Posté le 07-07-2010 à 23:42:54  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 :D  
 
On peut voir ça où ? Enfin, pour ma part, je sais que les 5h d'autonomie (environ) me suffiront largement.
 
Au niveau de la garantie, j'ai pris une année supplémentaire chez LDLC (pour 15€...).


http://www.acer.fr/acer/product.do [...] xHistory=0
 

Citation :

* 30% de réduction sur l’achat d’une batterie supplémentaire pour l’ordinateur enregistré, achetée directement auprès de notre service client Acer et avec une carte de crédit.

n°1153314
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2010 à 00:18:27  profilanswer
 

Vraiment désolé aussi pour ce qui t'es arrivé ramsey :/
 
J'espère que ce problème sera réglé au plus vite. Mais avec mat.net, ça ne posera pas de soucis, je pense qu'ils vont te l'échanger sans broncher.
 
Dis toi qu'il vaut mieux que ça t'arrive maintenant plutôt que juste après la période de garantie  :jap:  
 
Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas !
 

Zircon a écrit :


http://www.acer.fr/acer/product.do [...] xHistory=0
 

Citation :

* 30% de réduction sur l’achat d’une batterie supplémentaire pour l’ordinateur enregistré, achetée directement auprès de notre service client Acer et avec une carte de crédit.



Bien qu'elle ne m'intéresse pas personnellement, elle est sympathique cette petite réduction, déjà que l'extension de garantie n'est vraiment pas cher (comparé à Sony par exemple) !
 


---------------

n°1153384
Zircon
Posté le 08-07-2010 à 12:15:00  profilanswer
 

Petite question: j'ai lu par ci par là que le TimelineX 4820TG était équipé non seulement d'un GPU ATI (le HD 5650 en l'occurrence), mais également d'ne puce Intel (profitable à la batterie).
Les ordinateurs vendus en France bénéficient ils de cet équipement ? Si oui, comment switche-t-on de l'une à l'autre ?  :jap:

n°1153391
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 08-07-2010 à 12:29:38  profilanswer
 

Il y a un bouton, "powersmart" je crois.
C'est pas une "puce" intel, c'est le IGP intégré au processeur i3 ou i5 (HD graphic)
 
EDIT, il y aura aussi une version avec Intel Pentium au lieu des Core i


Message édité par cryophoenix le 08-07-2010 à 12:30:34
n°1153401
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 08-07-2010 à 13:19:51  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Petite question: j'ai lu par ci par là que le TimelineX 4820TG était équipé non seulement d'un GPU ATI (le HD 5650 en l'occurrence), mais également d'ne puce Intel (profitable à la batterie).
Les ordinateurs vendus en France bénéficient ils de cet équipement ? Si oui, comment switche-t-on de l'une à l'autre ?  :jap:


Effectivement, juste un bouton a appuyer pour passer de la puce Intel à la puce ATI ...... et sous windows ...... tres tres pratique !!!
 
Apres, tu peux utiliser les réglages d'alimentation (ATI quand sur secteur, et chiset Intel quand sur batterie)

n°1153410
molli-son
Posté le 08-07-2010 à 13:41:15  profilanswer
 

Salut

 

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça le "powersmart" ce déclenche, en effet avec un bouton en haut à droite à coté du bouton eject du lecteur et ne peut l'être que sur batterie.

 

Par défaut l'ordinateur se met sur la intel quand tu est sur batterie,la fonction "powersmart" inclus d'autres fonctions plus avancés pour économiser l'énergie comme la désactivation du lecteur, des ports, ects......ce n'est pas juste le basculement sur la intel ^^, de même, sur prise, elle bascule sur la ati .

 

Tu peut toujours forcer l'utilisation du circuit graphique en passant par clic-droit sur le bureau tu verras alors le "graphic commutable", pas sur de l'orthographe ^^, bref tu clique dessus tu as une fenêtre qui s'ouvre qui te permet de basculer sur le chip voulus.

Message cité 1 fois
Message édité par molli-son le 08-07-2010 à 13:42:42
n°1153416
ramsey
Posté le 08-07-2010 à 13:56:06  profilanswer
 

Malheureusement pour le SAV ce n'est pas Materiel.net qui s'en charge. Mais Acer directement.
 
J'ai contacté la Hotline (pas d'attente "chouette" ), verdict : Envois Chronopost au SAV d'Acer à Angers.
 
J'espère qu'il restera en France, s'il y a envois à l'étranger cela va mettre un temps fou !
 
A défaut de donner mes impressions sur le portable, Je vais plutot vous donner un feedback du SAV.

n°1153418
Zircon
Posté le 08-07-2010 à 13:56:57  profilanswer
 

C'est pas mal ça, j'ai hésité entre l'Acer et l'Asus N82Jv sur lequel je trouvais sympa l'apport d'Optimus.
Mais là c'est encore mieux: on choisit soi-même le circuit graphique (donc pas de switch intempestif), et ça permet d'avoir une ATI (après mon expérience négative sur mon Asus F9Sg et sa 9300m foireuse, pas très chaud de retourner chez nVidia...).
 
Bonne surprise  :D

n°1153420
Zircon
Posté le 08-07-2010 à 13:59:31  profilanswer
 

ramsey a écrit :

Malheureusement pour le SAV ce n'est pas Materiel.net qui s'en charge. Mais Acer directement.
 
J'ai contacté la Hotline (pas d'attente "chouette" ), verdict : Envois Chronopost au SAV d'Acer à Angers.
 
J'espère qu'il restera en France, s'il y a envois à l'étranger cela va mettre un temps fou !
 
A défaut de donner mes impressions sur le portable, Je vais plutot vous donner un feedback du SAV.


S'il était neuf (?) tu pouvais faire marcher la rétractation sous 7 jours auprès de Materiel.net, quitte à reprendre le même (enfin la même référence) plus tard.
Les produits rendus dans le cadre du délai légal de rétractation, ils deviennent quoi ? Reconditionnés et revendus en tant que neuf (ça serait étonnant quand même, acheter un produit "neuf" que quelqu'un d'autre aurait utilisé plusieurs jours...), ou promo, retour chez Acer, etc...?

n°1153431
mayien
Posté le 08-07-2010 à 14:21:39  profilanswer
 

Voilà, après une semaine de recherche intensive sur les forums, les sites de tests, les sites des marques, j'ai finalement opté pour cette machine qui dispose, a mon avis, du meilleur rapport qualité prix avec la promo rueducommerce. Je parle de la version core i3 pour 630 euros.
 
Je devrais recevoir la bête samedi matin par chronopost et m'amuser avec ce week-end. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai dans la limite de mes compétences :)
 
Pour ceux qui sont indécis, comme je l'étais, ce qui a fait pencher la balance c est bien sur le prix à 630 euros. On ne trouve pas de machine identique à ce prix. De plus j'ai déjà un Acer 15 pouces à la maison depuis 3 ans et il n'a jamais eu de problème. J'achète en toute confiance...
 
Mes hésitations se portaient sur l'ASUS U30JC-QX065V 13,3" LED mais écarté en raison du prix plus élevé et les nouveaux SONY Série VAIO E 14" mais qui étaient aussi beaucoup plus chère.
L'ASUS N82JV-VX015V-14-TFT en promo sur le site de la fnac à 699 € est un tout petit peu plus chère et j'aime moins son esthétique que l'ACER. (par exemple le gros capot du lecteur/graveur DVD sur le coté).
 
J'espère que cette petite expérience aidera ceux qui sont encore hésitant en sachant que j'aurai eu plus de mal à choisir si l'ACER n'était pas soldé à 630 euros.... (le modèle exact : Aspire 4820TG-334G32Mn)
 
 

n°1153490
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2010 à 17:11:11  profilanswer
 

molli-son a écrit :

Salut

 

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça le "powersmart" ce déclenche, en effet avec un bouton en haut à droite à coté du bouton eject du lecteur et ne peut l'être que sur batterie.

 

Par défaut l'ordinateur se met sur la intel quand tu est sur batterie,la fonction "powersmart" inclus d'autres fonctions plus avancés pour économiser l'énergie comme la désactivation du lecteur, des ports, ects......ce n'est pas juste le basculement sur la intel ^^, de même, sur prise, elle bascule sur la ati .

 

Tu peut toujours forcer l'utilisation du circuit graphique en passant par clic-droit sur le bureau tu verras alors le "graphic commutable", pas sur de l'orthographe ^^, bref tu clique dessus tu as une fenêtre qui s'ouvre qui te permet de basculer sur le chip voulus.


Bien pratique, merci pour les infos.

 
ramsey a écrit :

Malheureusement pour le SAV ce n'est pas Materiel.net qui s'en charge. Mais Acer directement.

 

J'ai contacté la Hotline (pas d'attente "chouette" ), verdict : Envois Chronopost au SAV d'Acer à Angers.

 

J'espère qu'il restera en France, s'il y a envois à l'étranger cela va mettre un temps fou !

 

A défaut de donner mes impressions sur le portable, Je vais plutot vous donner un feedback du SAV.


Quels enfoirés ! Je ferai un peu plus attention désormais, je ne commanderai chez eux qu'en dernier recours.

 

J'espère aussi pour toi qu'il restera en France. C'est Chronopost qui vient chercher le matériel chez toi au moins ?

 

Bon, du coup ça sera à moi de vous faire un CR ! Je ferai ça demain, avec quelques photos si vous êtes sages  :jap:

 

@mayien : j'avais les mêmes hésitations que toi. Et pour l'Asus, la config est intéressante, mais les gros plastiques glossy pas beaux, les mauvaises finitions, j'en ai fini avec ça (j'ai eu deux Asus).
J'espère qu'on a fait le bon choix ! (Au pire, j'ai quinze jours de délai de rétractation).


Message édité par Eclat d'ombre le 08-07-2010 à 17:13:43

---------------

n°1153553
enzyme73
Posté le 08-07-2010 à 20:03:10  profilanswer
 

Vous avez 7 jours pour vous rétracter et demander un remboursement quand vous achetez en VPC et donc par internet. Donc, si le poste est en panne à la sortie du carton pas de SAV Acer ou je ne sais quelle excuse bidon.
 
Pardon, je n'avais pas vu le message plus haut.


Message édité par enzyme73 le 08-07-2010 à 20:04:40
n°1153564
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 08-07-2010 à 20:37:50  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir u tout le topic en entier, si une âme chartable veut bien me répondre :)

 

Je vais cet été m'acheter l'Acer TimelineX 3820T, est-ce que quelqu'un l'a, si il peut me dire ce qu'il en est en réalité par rapport aux tests et si le BIOS permet de diminuer le Coeff Multiplicateur du CPU ainsi que la tension qui va avec ?

 

Je le prends pour juste pour du stockage et taper mes cours, lire mes mails et faire de la prog :)

 

Shadow  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DigitalShadow le 08-07-2010 à 20:42:44
n°1153622
axolotl
Posté le 09-07-2010 à 02:40:30  profilanswer
 

Salut tous,
 

ramsey a écrit :

Malheureusement pour le SAV ce n'est pas Materiel.net qui s'en charge. Mais Acer directement.
J'ai contacté la Hotline (pas d'attente "chouette" ), verdict : Envois Chronopost au SAV d'Acer à Angers.
J'espère qu'il restera en France, s'il y a envois à l'étranger cela va mettre un temps fou !
A défaut de donner mes impressions sur le portable, Je vais plutot vous donner un feedback du SAV.


Ramsey, vois ce que je t'ai écris plus haut, le 7 juillet. As-tu essayé ?
Et je te déconseille d'envoyer ton portable en SAV ! Tu risques de ne pas le voir avant 3 semaines, un mois, voire plus... Il est d'ailleurs inadmissible que le commerçant te vende une machine neuve qui ne marche pas. Ton vendeur aurait dû te le reprendre et te renvoyer une autre machine illico ! Dorénavant, pour ma part il est rayé de ma liste.  
Tu peux demander un échange ou te rétracter. Comme te l'ont dit plusieurs personnes ici, la loi te donne un délai de rétractation de  7 jours en cas de vente par correspondance. Pourquoi ne pas demander l'application de ce droit et acheter le même portable ailleurs ? Mais bien sûr tu fais comme tu veux.
 
 
M'sieurs-Dames
 :jap:  
 
Axolotl


Message édité par axolotl le 09-07-2010 à 02:41:57
n°1153629
cdric_c
Posté le 09-07-2010 à 05:44:11  profilanswer
 

Faut pas oublier par contre que le remboursement lui se fait au bout de 30 jours en général (en tout cas pas moins de 3 semaines) après réception du pc chez le vpciste....
Donc s'il a l'argent dispo ça va, sinon c'est plutôt ennuyeux d'avoir un découvert.
 
Sinon niveau solidité ça m'a l'air correct. J'avais mon pc dans une mince saccoche mais elle était posée sur une valise qui malheureusement s'est cassée la gueule en avant, boom chute d'environ 80-90cm du portable dans la saccoche sur le quai et reboom la valise de 15Kg dessus !! :D
Et bien ça va rien, même pas une bosse ou un petit pixel mort. Merci le capot métalique :)


Message édité par cdric_c le 09-07-2010 à 05:47:39
n°1153632
cdric_c
Posté le 09-07-2010 à 05:57:57  profilanswer
 

DigitalShadow a écrit :

Désolé de ne pas avoir u tout le topic en entier, si une âme chartable veut bien me répondre :)  
 
Je vais cet été m'acheter l'Acer TimelineX 3820T, est-ce que quelqu'un l'a, si il peut me dire ce qu'il en est en réalité par rapport aux tests et si le BIOS permet de diminuer le Coeff Multiplicateur du CPU ainsi que la tension qui va avec ?  
 
Je le prends pour juste pour du stockage et taper mes cours, lire mes mails et faire de la prog :)
 
Shadow  :hello:


J'ai le 3820T et j'en suis content.
J'en ai parlé quelques pages avant (1er post page 3).
 
Pour te répondre à ta question sur le bios, non le bios est super méga minimaliste: à part l'heure, la date... tu peux juste modifier la séquence de démarrage.
Absolument aucun réglage de type OC bien sûr.
 
Sinon vu ton utilisation, je pense qu'en tant qu'étudiant on a pas toujours forcément les moyens de mettre 1500 ou 2000€, mais on souhaite quand même épater les potes :D avec un design sympa mais surtout on a besoin d'une machine qui soit stable, silencieuse (si possible) avec une bonne autonomie légère et compact.
Je pense que ce portable est très bien indiqué pour toi (par contre pas indiqué aux étudiants infographistes à cause de la qualité de l'écran moyenne) sachant qu'avec tout ça il est suffisament puissant.


Message édité par cdric_c le 09-07-2010 à 06:03:04
n°1153658
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 09-07-2010 à 10:27:23  profilanswer
 

Je te remercie cdric :)  
En fait je m'en tape un peu d'épater mes potes, chuis en fac de Sciences et c'est une fac d'élites, on a tous nos pc portables, j'ai déjà 2 pc portables :)  
 
Ca me fera mon 3ème avec le 3820T dans un mois il sera à moi donc :)

n°1153678
xCt
Posté le 09-07-2010 à 11:43:29  profilanswer
 

une fac d'élite ?  :heink:

n°1153690
molli-son
Posté le 09-07-2010 à 12:31:00  profilanswer
 

C'est vraie que fac et élite dans la même phrase ça fait tache. :sol:  
 
 
Je suis déja sortie poursuivie par une horde de universitaire déchainée. :p

n°1153759
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-07-2010 à 14:53:14  profilanswer
 

DigitalShadow a écrit :

Je te remercie cdric :)  
En fait je m'en tape un peu d'épater mes potes, chuis en fac de Sciences et c'est une fac d'élites, on a tous nos pc portables, j'ai déjà 2 pc portables :)  
 
Ca me fera mon 3ème avec le 3820T dans un mois il sera à moi donc :)


[:stefro]
 
Ahem, je m'égare.
 
4820 TG reçu ce matin ! Et bien sûr, il y a un défaut. De la colle est sur le châssis. J'ai fait une photo :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1d0c7d070fb72a5c6c2dc5a4d20ce7d3f7ace6b8.jpeg
(cliquable)
 
J'hésite à le renvoyer du coup (sachant qu'LDLC échange le produit s'il y a un problème au déballage), vous en pensez quoi ?
 
J'ai essayé de l'enlever avec l'ongle ou avec un chiffon, rien à faire.
 
Edit : j'irai acheter ça et je verrai bien après.


Message édité par Eclat d'ombre le 09-07-2010 à 15:03:15

---------------

n°1153829
mayien
Posté le 09-07-2010 à 16:28:18  profilanswer
 

Il faut faire attention avec ce genre de produit qui peut être corrosif pour la peinture de la coque.. à vérifier sur l'emballage.
Il va falloir être très méticuleux lors du frottement de la tache de colle de manière à ne pas faire de trace.
D'un autre coté, j'imagine bien que le renvoyer, c est perdre du temps avant de pouvoir en profiter...
Si c est le seul point noir que tu as constaté, ca vaut peut etre le coup d'essayer de l'enlever soi même. C'est ce que je ferais pour éviter de le renvoyer. Surtout si c est le seul "défaut".
 

n°1153871
killar89
Posté le 09-07-2010 à 17:46:21  profilanswer
 

Perso c'est la version i5 13" qui m'intéresse, toujours pas disponible en france ?
J'avais un Acer Aspire 5930 15" jusqu'à y'a une semaine et il chauffait tellement que pour ne pas ramer j'ai du lui acheter une tablette de refroidissement. Qu'en est il de celui là ?

n°1153906
damike83
.
Posté le 09-07-2010 à 19:49:08  profilanswer
 

aucune info sur le 3820tg avec 5650, tout ce que j'ai pu lire, c'est qu'il aurait une meilleure ventilation que le 4820tg, il est dispo en allemagne et ici... silence radio

n°1153909
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-07-2010 à 19:53:05  profilanswer
 

mayien a écrit :

Il faut faire attention avec ce genre de produit qui peut être corrosif pour la peinture de la coque.. à vérifier sur l'emballage.
Il va falloir être très méticuleux lors du frottement de la tache de colle de manière à ne pas faire de trace.
D'un autre coté, j'imagine bien que le renvoyer, c est perdre du temps avant de pouvoir en profiter...
Si c est le seul point noir que tu as constaté, ca vaut peut etre le coup d'essayer de l'enlever soi même. C'est ce que je ferais pour éviter de le renvoyer. Surtout si c est le seul "défaut".


Merci pour tes conseils :)

 

J'essaierai déjà sur un autre objet avec de la peinture à peu près identique.

 

Je pense que je vais quand même le garder, même si je n'arrive pas à enlever ces taches. J'y réfléchirai ce W.E.

 

Je vous ferai un CR avec des photos lorsque j'aurai du temps libre !

 
damike83 a écrit :

aucune info sur le 3820tg avec 5650, tout ce que j'ai pu lire, c'est qu'il aurait une meilleure ventilation que le 4820tg, il est dispo en allemagne et ici... silence radio


Ce qui serait logique, grâce au lecteur optique absent, ça libère pas mal d'espace.


Message édité par Eclat d'ombre le 09-07-2010 à 19:55:23

---------------

n°1153911
DigitalSha​dow
From Heaven !!
Posté le 09-07-2010 à 19:55:04  profilanswer
 

Bha tu peux garder ton portable et  enlever la tache, tu fais mla fine bouche, moi j'aurai meme pas rouspété pour une tite tâche de colle :)

n°1153912
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-07-2010 à 19:56:23  profilanswer
 

DigitalShadow a écrit :

Bha tu peux garder ton portable et  enlever la tache, tu fais mla fine bouche, moi j'aurai meme pas rouspété pour une tite tâche de colle :)


Ce qui me pose problème, c'est que c'est une machine à 800€, et voir des taches de colle ça fait pas sérieux du tout :/


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR