Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimeLine

n°1209346
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-03-2011 à 09:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que quelqu'un aurait un 3820t ou 4820t avec une batterie 6 cellules ?
 
J'ai ici un 3820T avec une batterie 9 cellules (ce qui épaissit le PC de plusieurs cm à l'arrière), et j'aurais voulu connaitre la ref d'une 6 cellules officielle.
 
Merci !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 09:22:59  profilanswer
 

n°1210902
Mujol
Posté le 07-04-2011 à 17:21:56  profilanswer
 

salut,  
 
batterie 6 cell acer 3820
AS10B5E
10.8 v
5.8 Ah

n°1214745
eraff
Posté le 28-04-2011 à 10:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
as-tu résolu ton problème de batterie de fin juillet 2010? J'ai eu exactement la même chose: hier j'ai utilisé mon ACER 3810T en bibliothèque sur batterie sans problèmes (plusieurs heures), et depuis hier soir la batterie ne fonctionne plus et j'ai le message "10% disponible (branché, pas en charge)". Je sais que les batteries s'usent mais c'est bizarre comme ça tout à coup... Je pensais acheter une nouvelle batterie mais peut-être n'est pas là le problème...
 
Merci beaucoup pour les infos que tu pourras m'envoyer,
 
ciao

n°1219563
James128fr
Posté le 22-05-2011 à 21:31:05  profilanswer
 

eraff a écrit :

Bonjour,
 
as-tu résolu ton problème de batterie de fin juillet 2010? J'ai eu exactement la même chose: hier j'ai utilisé mon ACER 3810T en bibliothèque sur batterie sans problèmes (plusieurs heures), et depuis hier soir la batterie ne fonctionne plus et j'ai le message "10% disponible (branché, pas en charge)". Je sais que les batteries s'usent mais c'est bizarre comme ça tout à coup... Je pensais acheter une nouvelle batterie mais peut-être n'est pas là le problème...
 
Merci beaucoup pour les infos que tu pourras m'envoyer,
 
ciao


Bonjour,
J'ai un 4810T acheté en décembre 2009, j'ai le même problème que toi.
Je travaillais tranquillement sur le PC, puis il s'est arrêté d'un seul coup sans prévenir.
Alors que d'habitude, je reçois bien les messages d'alertes.
Maintenant, la batterie affiche "22% disponible (branché, pas en charge)" alors qu'il est bien branché sur le secteur.
Et si je le débranche, ça coupe instantanément le PC.
Je pense que la batterie est complètement morte.

Message cité 1 fois
Message édité par James128fr le 22-05-2011 à 21:32:15
n°1219732
tyhump
Posté le 23-05-2011 à 22:28:31  profilanswer
 

Quelqu'un aurait pris celui-ci ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114576.html
 
Vous en pensez quoi ?

n°1219781
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 24-05-2011 à 10:04:38  profilanswer
 

c'est un TimelineX est il en est dit beaucoup de bien dans le topic qui vas bien

n°1220543
Mujol
Posté le 27-05-2011 à 06:58:27  profilanswer
 

fredfbe a écrit :

Bonjour a tous,
 
Encore une fois, une question concernant des hypothétiques drivers ATI officiels supportant le switch pour un Timeline 3810TG sous Windows 7 32bits.
 
Jusqu'à présent, les drivers Acer pour la Radeon HD4330 (M92LP), meme avec un numéro de "package" plus récent sont tous antédiluviens!
 
Le driver le plus récent que j'ai trouvé et qui fonctionne parfaitement venant de chez Gateway (avec l'utilitaire de switch mis-a-jour vous permettant de choisir, par exemple, si le PC doit switcher automatiquement ou non sur la carte ATI/Intel lorsqu'il est sur batterie ou non): version 8.700.
 
Même si ce dernier est parfaitement stable, il serait probablement utile d'arriver à le mettre à jour pour les quelques jeux auxquels je joue...
 
Quelqu'un a-t-il déjà contacté le SAV Acer pour demander une telle mise-a-jour ?
 
Merci pour votre aide :-)


 
 
bonjour
 
je cherche un pilote pour un 3810tzg qui aurait cette fonction pour le switch.
 
J'ai essayé ce pilote mais cela ne fonctionne pas ; le CC ne s'installe pas et je n'ai même pas l'option de switch dans le menu contextuel ...
 
 
je chrche un pilote ati qui me permet de choisir si la bascule se fait ou non entre ati et intel  
 
 
 
merci à vous
 
je suis sous w7  en 32  mais je peux passer en 64 si le meilleur pilote est en 64
 

n°1222019
antoine76
Pour moi ca sera une brune !
Posté le 03-06-2011 à 00:24:07  profilanswer
 

J'ai installé un bios moddé sur mon acer 3810TZG (SU4100 / 4330) qui m'a permit de n'activer que la carte intel, permettant par ailleurs une accelleration flash bien meilleures qu'avec le switchable graphics et la intel intégrée.
 
En outre, windows 7 m'annonce plus de 9h d'autonomie une fois descendu à 95% :o


---------------
[WR] Pentium 4 C 3.2Ghz s478 @ 5237.96 Mhz
n°1222020
antoine76
Pour moi ca sera une brune !
Posté le 03-06-2011 à 00:29:35  profilanswer
 

Mujol a écrit :


 
 
bonjour
 
je cherche un pilote pour un 3810tzg qui aurait cette fonction pour le switch.
 
J'ai essayé ce pilote mais cela ne fonctionne pas ; le CC ne s'installe pas et je n'ai même pas l'option de switch dans le menu contextuel ...
 
 
je chrche un pilote ati qui me permet de choisir si la bascule se fait ou non entre ati et intel  
 
 
 
merci à vous
 
je suis sous w7  en 32  mais je peux passer en 64 si le meilleur pilote est en 64
 


 
Il y a une manipulation à faire (c'est un peu lourd mais bon), il me semble que tu dois mettre sur la carte "discrete" ATI pour pouvoir installer les drivers! après reswitcher  


---------------
[WR] Pentium 4 C 3.2Ghz s478 @ 5237.96 Mhz
n°1222102
Mujol
Posté le 03-06-2011 à 15:56:37  profilanswer
 

antoine76 a écrit :

J'ai installé un bios moddé sur mon acer 3810TZG (SU4100 / 4330) qui m'a permit de n'activer que la carte intel, permettant par ailleurs une accelleration flash bien meilleures qu'avec le switchable graphics et la intel intégrée.
 
En outre, windows 7 m'annonce plus de 9h d'autonomie une fois descendu à 95% :o


 
 
Salut tu as un lien pour ce bios merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 15:56:37  profilanswer
 

n°1222218
antoine76
Pour moi ca sera une brune !
Posté le 04-06-2011 à 11:16:07  profilanswer
 
n°1222526
Mujol
Posté le 06-06-2011 à 10:13:23  profilanswer
 

merci pour le lien :)
 
avant que je fasse la mise à jour , 2 questions :  
 
- est ce réversible ? on peut remettre un bios officiel ?
- la gestion du ventilo est correcte ? d'après ce que je lis le portable est plus bruyant .
 
 
merci

n°1223276
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:38:56  answer
 

bon visiblement la batterie de mon 3810 commence à déconner. Je ne peux plus la charger au delà de 90%. Qqn a déjà eu un pb similaire ? Il y a moyen de refaire l’étalonnage ?

n°1223288
domi69
Posté le 09-06-2011 à 10:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vends le mien :Ultraportable Acer aspire TimelineX 3820TG
 
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
 
Merci à vous

n°1232347
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 09:51:29  answer
 

eraff a écrit :

Bonjour,
 
as-tu résolu ton problème de batterie de fin juillet 2010? J'ai eu exactement la même chose: hier j'ai utilisé mon ACER 3810T en bibliothèque sur batterie sans problèmes (plusieurs heures), et depuis hier soir la batterie ne fonctionne plus et j'ai le message "10% disponible (branché, pas en charge)". Je sais que les batteries s'usent mais c'est bizarre comme ça tout à coup... Je pensais acheter une nouvelle batterie mais peut-être n'est pas là le problème...
 
Merci beaucoup pour les infos que tu pourras m'envoyer,
 
ciao

 
James128fr a écrit :


Bonjour,
J'ai un 4810T acheté en décembre 2009, j'ai le même problème que toi.
Je travaillais tranquillement sur le PC, puis il s'est arrêté d'un seul coup sans prévenir.
Alors que d'habitude, je reçois bien les messages d'alertes.
Maintenant, la batterie affiche "22% disponible (branché, pas en charge)" alors qu'il est bien branché sur le secteur.
Et si je le débranche, ça coupe instantanément le PC.
Je pense que la batterie est complètement morte.

 

A tout hasard, l'un de vous a t-il résolu le problème ? Mon 3810 vient de me faire le coup : batterie indiquée à 55% sous Windows mais impossible à charger et impossible démarrer autrement que sur secteur. Je ne sais pas trop si le problème vient de la batterie ou si c'est la recharge du portable qui déconne.

n°1232663
Radeon24
Posté le 20-07-2011 à 11:21:33  profilanswer
 

Salut à tous,
A votre avis ça se vendrait combien un 3810TZG qui ne s'allume plus ? Pour bricoleur ou pièces, par exemple récupérer la dalle en parfait état.
Si jamais y'en a ici d'intéressés faites moi signe !

n°1234948
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 28-07-2011 à 23:41:25  profilanswer
 

bon ba moi 1830t ou 3830t ... j'hésites
faut que je mette la main sur un 3830 pour voir ce que ca donne ...


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1238282
kraken28
Posté le 13-08-2011 à 10:34:45  profilanswer
 

Clubic parle d'un nouveau timelinex a 800€ pas mal du tout apparament
il va sur les plates bandes du satellite r800 pour un meme prix il y a une carte graphique...mais ecran brillant :(


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°1239889
mengpo
Posté le 19-08-2011 à 16:01:30  profilanswer
 


 
Salut à tous ! J'ai le même problème que vous avec mon 3810 est ce que vous pensez que cela vient de la batterie (auquel cas je la changerai ;) ) ou alors du système de basculement secteur/batterie ? Du coup, on se retrouve avec un portable pas portable :D
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°1239912
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 17:26:37  answer
 

mengpo a écrit :


 
Salut à tous ! J'ai le même problème que vous avec mon 3810 est ce que vous pensez que cela vient de la batterie (auquel cas je la changerai ;) ) ou alors du système de basculement secteur/batterie ? Du coup, on se retrouve avec un portable pas portable :D
 
Merci d'avance pour vos réponses !


j'ai contacté le sav acer par mail et tout ce qu'on m'a répondu c'est changé la batterie. Mais à ce moment la elle était pas dispo sur le store d'acer donc j'ai laissé tomber pour le moment, je pourrai pas dire si ça suffis ou non. Par contre quand j'ai fait des recherches sur internet le pb à l'air très courant sur les anciennes batteries.

n°1240359
mengpo
Posté le 22-08-2011 à 09:10:55  profilanswer
 


Merci ! Bon j'ai cherché de mon côté et pareil on m'a conseillé de changer la batterie... Enfin bon si ça n'est que ça, ça va ;)
 
En tout cas re-merci pour la réponse :)

n°1241760
ispace
Posté le 26-08-2011 à 18:09:57  profilanswer
 


Bonjour à tous,  
 
J'ai un ACER 4810 TZG, et du jour au lendemain j'ai eu un problème de non chargement de batterie (un peu différent de celui évoqué ci-dessus). Je l'ai résolu.  Le PC avait 14mois, la batterie semblait en bon état (4 bonnes heures d'autonomie avec des films)
 
SYMPTÔMES (tous les elements sont nécessaires) :
------------------------------------------------  
 - Le PC fonctionne sur secteur (le bloc externe d'alimentation est OK)
 - Le PC fonctionne sur batterie (la batterie n'est pas cassée). La batterie se décharge "normalement".
 - Lorsque je branche le chargeur, le PC passe bien de "sur batterie" à "alimentation secteur", et au début il affiche "branché, en charge", puis après quelques jours il affiche "branché, pas en charge". Le % de la batterie ne monte plus, il descend pas si on laisse le secteur branché. Le voyant materiel de batterie est ORANGE après branchement du secteur.
 - PC éteint, secteur branché, le voyant "batterie" est ORANGE, pendant environ une quinzaine d'heures, puis il finit par s'éteindre.
 - le voyant de charge ne passe JAMAIS au BLEU.
 
Dans mon cas, j'ai identifié que si la batterie est débranché, elle perd environ 2% par semaine, mais si elle reste dans le PC (branché au secteur), elle ne perd quasiment rien. Je suppose qu'elle est chargée infiniment lentement.
 
MANIPULATIONS TENTÉES :
--------------------------
 - Brancher / débrancher le chargeur.
 - "faire perdre la mémoire au PC" : en enlevant la batterie, le secteur debranché, maintenir le bouton POWER une minute. (pour bien tout vider).
 - débrancher la pile du BIOS (dans le PC).
 - mettre à jour le BIOS (remet le PC dans l'état "Branché en charge", mais pas d'évolution du niveau de la batterie)
 - réinstaller totalement la machine, (WINDOWS 7 tout propre), via la partition de restauration (assez rapide, mais on perd tout)
 
 NON TENTÉ : laisser le pc se décharger completement. Inutile à mon avis car la charge est officiellement déclenchée mais n'a pas l'air de réagir, et la batterie ne charge pas réellement meme si windows est OFF (pc eteind).  je m'oriente plutot vers un probleme materiel et je ne veux pas laisser la batterie vide car cela la détruit.
 
>> Aucune évolution sur le niveau de charge.
 
MON ANALYSE :
---------------
VOYANT ORANGE qui s'éteint :
> Cela s'explique car le circuit de charge est protégé par un timer. Si après environ 20 heures, la batterie n'est pas chargée, il y a arret forcé du chargement. (protection anti feu).
On peut rallumer ce voyant orange en enlevant la batterie, secteur débranché, et en "vidant le pc électriquement" (laisser reposer, ou maintenir le bouton POWER). Après environ 20heures, le voyant s'éteindra à nouveau. Dans ces conditions, windows indique "Branché, pas en charge".
 
Après démontage du PC, il s'avère que la tension aux bornes de la batterie n'augmente pas quand le PC se croit "en charge'. Il y a un circuit de pilotage et de contre de charge (qui pilote le voyant orange) et un étage de puissance (pont) qui charge effectivement la batterie. Il semble que le circuit de pilotage initialise la charge (il communique avec la batterie pour l'identifier, puis déclenche une charge, ce qui allume le voyant orange). Cependant, la tension en sortie du pont de puissance ne varie pas. J'en déduis que ce montage électronique est tombé en panne car son fonctionnement n'est pas cohérent.
 
 
SOLUTION PROPOSÉE
--------------------
Après démontage du PC, il s'avère qu'il y a une carte spécifique qui gère la charge de la batterie. Cette carte (PN 48.4CQ02.021 pour moi, pas de sim possible) (peut etre la 48.4CQ02.011 si il y a possibilité de mettre une SIM). Je me suis procuré cette carte, environ 50euros : http://www.aliexpress.com/snapshot/102338802.html
 
J'ai installé cette carte (nécessite de démonter une bonne partie du PC portable : clavier, disque dur, carte WIFI, 5 nappes fragiles, une quinzaine de vis;  et d'être soigneux et méthodique pour le remontage). Le fonctionnement a été immédiat, le PC charge la batterie, le voyant est passé au bleu (2h45 de charge ont été nécessaires).
 
Voilà, donc si vous avez bien ce problème, je pense que c'est cette carte chargeur qui est en panne, elle est probablement sous dimensionnée et finit par claquer. Ce n'est en aucun cas une panne de batterie, cela m'a parut évident car le PC fonctionnait sur batterie et que le chargeur basculait bien dans l'état "En charge", et je sais qu'il y a communication entre le bloc batterie et le chargeur pour arriver dans cet état (la charge d'un bloc LI ION ou LI POLY nécessite des précautions de température et des contrôles qui sont fait dans le bloc batterie ; le chargeur attend un GO avant d'envoyer la patate...). Je vous conseille donc de tenter toutes les manipulations conseillées, puis si ça n'aboutit pas de voir si vous êtes dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par ispace le 26-08-2011 à 18:24:40
n°1242896
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 31-08-2011 à 19:15:53  profilanswer
 

toujours pas de news d'éventuel 1840t :/ , pourtant les processeur adéquat sont bien là ...


---------------
Profil D3
n°1243381
Pastoufois
Posté le 02-09-2011 à 21:55:24  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je découvre ce topic.
J'ai un Acer 4810 avec un 3500.
Ce PC a marché correctement pendant un bout de temps et depuis quelques temps, rien que le bios est très très long.
J'ai flashé en 2.35 mais rien n'y fait.
J'ai supposé que le CPU ou le chipset avait flanché et qu'il était HS.

 

Mais ne m'avouant pas vaincu je recherche des avis sur ce problème de lenteur de bios/PC.

 

Impossible de faire une install ou quoi que ce soit avec ce PC.
une idée de ce que ca pourrait être?
On m'a parlé de réinitialisé le PC en usine?
(perso je vois pas ce que ca pourra changer?)

 

Je teste une autre barette mémoire dès demain au magasin d'info.


Message édité par Pastoufois le 02-09-2011 à 21:56:00
n°1246179
alexk
Posté le 16-09-2011 à 19:03:14  profilanswer
 

ispace a écrit :


Bonjour à tous,  
 
J'ai un ACER 4810 TZG, et du jour au lendemain j'ai eu un problème de non chargement de batterie (un peu différent de celui évoqué ci-dessus). Je l'ai résolu.  Le PC avait 14mois, la batterie semblait en bon état (4 bonnes heures d'autonomie avec des films)
 
SYMPTÔMES (tous les elements sont nécessaires) :
------------------------------------------------  
 - Le PC fonctionne sur secteur (le bloc externe d'alimentation est OK) --> CHECK
 - Le PC fonctionne sur batterie (la batterie n'est pas cassée). La batterie se décharge "normalement". --> CHECK
 - Lorsque je branche le chargeur, le PC passe bien de "sur batterie" à "alimentation secteur", et au début il affiche "branché, en charge", puis après quelques jours il affiche "branché, pas en charge". Le % de la batterie ne monte plus, il descend pas si on laisse le secteur branché. Le voyant materiel de batterie est ORANGE après branchement du secteur. --> CHECK
 - PC éteint, secteur branché, le voyant "batterie" est ORANGE, pendant environ une quinzaine d'heures, puis il finit par s'éteindre. --> CHECK
 - le voyant de charge ne passe JAMAIS au BLEU. --> CHECK


 
J'ai le même souci (tous les symptômes) avec le 3810T de ma copine. J'ai failli acheter une batterie mais j'ai bien fait de tomber sur ton message.
 
Est ce que tu penses qu'il faut tenter les MAJ BIOS ou tes autres tests ou alors c'est peine perdue et qu'il faut acheter le module pour réparer ?
 
Ce serait 20-30euros, je n'hésiterais pas mais là, mieux vaut réfléchir un peu peut être :-)


Message édité par alexk le 16-09-2011 à 19:04:26
n°1246196
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 20:56:30  answer
 

Pour ma part, j'ai commandé une batterie en chine. Quand je l'aurai je verrai si ça charge ou pas

n°1247858
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 10:50:26  answer
 

mengpo a écrit :


Merci ! Bon j'ai cherché de mon côté et pareil on m'a conseillé de changer la batterie... Enfin bon si ça n'est que ça, ça va ;)
 
En tout cas re-merci pour la réponse :)


bon du coup je confirme. J'ai viens de recevoir ma batterie commandé en chine : c'est pas tout à fait le même modèle que ma batterie d'origine mais le portable démarre sur batterie et elle charge.

n°1248190
mengpo
Posté le 26-09-2011 à 07:42:19  profilanswer
 


Merci j'ai également commandé une batterie et l'ai reçu ce we... Idem que toi tout refonctionne :)

n°1248262
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-09-2011 à 14:41:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je venais savoir si par hasard, il n'y aurais pas un défaut de série sur les TimelineX 3810TG (ou TZG 'me souvient plus), voila, j'ai deux 3810 avec exactement le même soucis: l'écran qui s’estompait (niveau luminosité) et au final, plus de rétroéclairage (mais le PC fonctionne parfaitement sur écran externe, et si on se met contre l'écran, on voit bien que tout s'affiche, mais plus de rétroéclairage...) des retours sur des pannes similaires?
 
merci!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1248278
Nikos44330
Posté le 26-09-2011 à 15:57:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai, depuis hier, un souci quelque peu gênant et triste avec mon 4810TG. En voulant, par souci du détail, retirer les autocollants Windows Vista et Ati, de la colle demeurant et n'ayant pas le moindre produit adéquat sous la main, j'ai utilisé un sèche-cheveux pour la retirer plus facilement. Seulement voilà, cela a fait fondre une quinzaine de touche, avant même que je puisse m'en rendre compte!
 
Je suis complètement désespéré, je tient tant à ma petite machine que je m'en veux d'avoir fait ça, par simple lubie esthétique!..
 
Naturellement, j'ai regardé à acheter des claviers, voire mats (le clavier brillant étant le seul reproche que j'avais à l'encontre de cette machine, avec l'écran, lui aussi brillant), mais cela me chagrine un peu de devoir mettre entre 15-20€ (sites peu connus) et 35€ (site qui me semble de bonne qualité)...
 
Auriez-vous des astuces pour, ou retordre mes touches, ou obtenir un clavier sur un ordi rendu inutilisable par exemple?.. Le SAV pourrait-il répondre à mes attentes?

n°1263177
matchat
Posté le 13-12-2011 à 13:15:02  profilanswer
 

Salut,
 
1)Je cherche un ventillo pr un acer timeline 4810TG, le mien fait un bruit de mob :(
 
FORCECON SZ
BRUSHLESS MOTOR
F83H DC 5V 0.45A
 
DFS400805L10T
Made in china
071209A
 
http://img716.imageshack.us/img716/6461/p1120376.th.jpg
A priori ts les modèles provenant des 3810 et 4810 sont compatibles avec le mien ;)    
Merci @+
 
2)D'autre part, peut on mettre plus de 2x2 gigas?, J'ai ce modèle:
Acer Aspire Timeline 4810TG 353G25MN
http://www.fnac.com/Acer-Aspire-Ti [...] -4#ficheDt
 
3)Enfin qui pourrait me passer un lien vers les derniers drivers pour seven graphiques intel et ati qui permettent le switch?  
 
J'ai installé les derniers dispo pr seven sur le site ma config+ les logiciels acer sur le site du constructeur:
Selon l'option choisie ds le bios j'ai soit:  
-l'intel ds le mode switch, ça ne switch pas sur l'Ati en cas de sollicitation (j'imagine que ça marche comme ça?), sauf en bidouillant en désactivant l'ati puis récativant, puis réinstallant les drivers (ms à chaque "re"reboot il faut recommencer)
-l'ATI si je mets l'autre mode
 
Merci @ vous

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 13-12-2011 à 18:44:23
n°1266841
matchat
Posté le 06-01-2012 à 23:11:43  profilanswer
 

matchat a écrit :

Salut,
 
1)Je cherche un ventillo pr un acer timeline 4810TG, le mien fait un bruit de mob :( : résolu
 
FORCECON SZ
BRUSHLESS MOTOR
F83H DC 5V 0.45A
 
DFS400805L10T
Made in china
071209A
 
http://img716.imageshack.us/img716 [...] 376.th.jpg
A priori ts les modèles provenant des 3810 et 4810 sont compatibles avec le mien ;)    
Merci @+
 
2)D'autre part, peut on mettre plus de 2x2 gigas?, J'ai ce modèle:
Acer Aspire Timeline 4810TG 353G25MN
http://www.fnac.com/Acer-Aspire-Ti [...] -4#ficheDt
 
3)Enfin qui pourrait me passer un lien vers les derniers drivers pour seven 64 bits graphiques intel et ati qui permettent le switch? en l'état actuel j'ai les drivers qui viennent de "ma config.com et ça merdouille, l'objectif étant de pouvoir avoir le max d'autonomie et la possibilité de switcher sur l'Ati pr jouer un peu
 
4) du coup j'ai aucun logiciels acer si quelqu'un peut aussi me passer le lien vers les dernières versions des logiciels UTILES qui fonctionnent sur 4810TG
 
J'ai installé les derniers dispo pr seven sur le site ma config+ les logiciels acer sur le site du constructeur:
Selon l'option choisie ds le bios j'ai soit:  
-l'intel ds le mode switch, ça ne switch pas sur l'Ati en cas de sollicitation (j'imagine que ça marche comme ça?), sauf en bidouillant en désactivant l'ati puis récativant, puis réinstallant les drivers (ms à chaque "re"reboot il faut recommencer)
-l'ATI si je mets l'autre mode
 
Merci @ vous


 
1) résolu ;)
 
Reste, 2) et surtout 3) et 4)
up ;)


Message édité par matchat le 06-01-2012 à 23:12:14
n°1268800
jonathanss
Posté le 19-01-2012 à 17:25:33  profilanswer
 

Bonjour ici.
Je vois que ça parle de Acer donc je vais posais ma question.

 

J'ai un problème avec un Acer 5810 T.
C'est simple, le disque dur d'origine est HS donc j'ai acheté un Samsung 640 Go au début, j'ai eu du mal à le faire reconaitre au Bios mais à force j'ai reussi (comment aucune idées) puis j'ai installé Windows XP Pro (qui possède pas les pilote Sata mais pas grave le bios propose le mode IDE). J'ai étaint le PC pour revisé la plaque arrière et voilà que depuis que j'ai fait ça, le PC ne reconnais plus un seul disque dur le Bios ne vois pas de disque dur qui lui pourtant à l'air de fonctionné dessus (il tourne et on entend comme-ci qu'il charge quelque chose)

 

Je test le nouveau disque sur mon Fixe aucun problème disque dur reconnue sans aucun problème rien à dire il fonctionne très bien mais sur le portable rien à faire.... disque dur non reconnue (a par le lecteur CD et le port ethernet)
si bien que le PC ne peu pas booté sur XP alors que celui-ci et fraichement installé dessus.

 

ça vient d'ou ce problème ? le controleur Sata et HS ? il se change ou c'est intégré à la Carte mère ?  

n°1337064
teka5
Posté le 07-01-2013 à 02:32:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un 5810TZ sous Vista, et je viens de faire une clean install de W7 64 bits Home Premium ;
 
J'aimerais savoir quels sont les pilotes qui sont absolument indispensables au fonctionnement de l'ordinateur (gestion d'énergie, accélération matérielle, ...) sans les bouzes dont on a pas besoin et qui ralentissent le laptop.
 
Merci.

n°1388297
saupiny
Life is beautiful
Posté le 13-11-2013 à 10:07:44  profilanswer
 

Hello à toi!
J'ai un 4810 Timeline et il me pose un réel problème.
Du jour au lendemain, je n'ai pu le rallumer. Que ce soit sur batterie comme sur secteur, impossible. Même sur secteur seul (batterie ôtée), le problème persiste. J'appuie sur M/A, il démarre, rien sur l'écran, s'arrête, redémarre sans que j'y touche, puis écran noir.Le ventilo tourne.  Aucune action de possible. Lecteur CD qui ne s'ouvre plus.
Mais, il y a quelque temps, je l'ai rallumé. Comment? J'ai attendu que la batterie se vide entièrement (même pas de clignotement orange) et là, il est reparti. Je l'ai donc laissé en charge, tout content que le problème soit résolu.
Grave erreur jeune Padawan. Je l'ai éteint le soir. Le lendemain, au moment de le rallumer, le problème revient. Problème qui se résout... quand je le laisse se vider entièrement. Je parle là de la batterie mais pas que. En effet, même batterie ôtée il ne redémarre pas. Il faut que j'attende. Des questions se posent:
- y-a-t-il de l'électricité résiduelle qui empêche le rallumage?
- je pensais à la pile bios. Quand je réussis à rallumer, la date est 2009.  
Du'en penses-tu?  
Merci pour ta réponse!
YS
PS: super bien fait ton post, bravo à toi!
 
Bonjour à tous,  
 
J'ai un ACER 4810 TZG, et du jour au lendemain j'ai eu un problème de non chargement de batterie (un peu différent de celui évoqué ci-dessus). Je l'ai résolu.  Le PC avait 14mois, la batterie semblait en bon état (4 bonnes heures d'autonomie avec des films)
 
SYMPTÔMES (tous les elements sont nécessaires) :
------------------------------------------------  
 - Le PC fonctionne sur secteur (le bloc externe d'alimentation est OK)
 - Le PC fonctionne sur batterie (la batterie n'est pas cassée). La batterie se décharge "normalement".
 - Lorsque je branche le chargeur, le PC passe bien de "sur batterie" à "alimentation secteur", et au début il affiche "branché, en charge", puis après quelques jours il affiche "branché, pas en charge". Le % de la batterie ne monte plus, il descend pas si on laisse le secteur branché. Le voyant materiel de batterie est ORANGE après branchement du secteur.
 - PC éteint, secteur branché, le voyant "batterie" est ORANGE, pendant environ une quinzaine d'heures, puis il finit par s'éteindre.
 - le voyant de charge ne passe JAMAIS au BLEU.
 
Dans mon cas, j'ai identifié que si la batterie est débranché, elle perd environ 2% par semaine, mais si elle reste dans le PC (branché au secteur), elle ne perd quasiment rien. Je suppose qu'elle est chargée infiniment lentement.
 
MANIPULATIONS TENTÉES :
--------------------------
 - Brancher / débrancher le chargeur.
 - "faire perdre la mémoire au PC" : en enlevant la batterie, le secteur debranché, maintenir le bouton POWER une minute. (pour bien tout vider).
 - débrancher la pile du BIOS (dans le PC).
 - mettre à jour le BIOS (remet le PC dans l'état "Branché en charge", mais pas d'évolution du niveau de la batterie)
 - réinstaller totalement la machine, (WINDOWS 7 tout propre), via la partition de restauration (assez rapide, mais on perd tout)
 
 NON TENTÉ : laisser le pc se décharger completement. Inutile à mon avis car la charge est officiellement déclenchée mais n'a pas l'air de réagir, et la batterie ne charge pas réellement meme si windows est OFF (pc eteind).  je m'oriente plutot vers un probleme materiel et je ne veux pas laisser la batterie vide car cela la détruit.
 
>> Aucune évolution sur le niveau de charge.
 
MON ANALYSE :
---------------
VOYANT ORANGE qui s'éteint :
> Cela s'explique car le circuit de charge est protégé par un timer. Si après environ 20 heures, la batterie n'est pas chargée, il y a arret forcé du chargement. (protection anti feu).
On peut rallumer ce voyant orange en enlevant la batterie, secteur débranché, et en "vidant le pc électriquement" (laisser reposer, ou maintenir le bouton POWER). Après environ 20heures, le voyant s'éteindra à nouveau. Dans ces conditions, windows indique "Branché, pas en charge".
 
Après démontage du PC, il s'avère que la tension aux bornes de la batterie n'augmente pas quand le PC se croit "en charge'. Il y a un circuit de pilotage et de contre de charge (qui pilote le voyant orange) et un étage de puissance (pont) qui charge effectivement la batterie. Il semble que le circuit de pilotage initialise la charge (il communique avec la batterie pour l'identifier, puis déclenche une charge, ce qui allume le voyant orange). Cependant, la tension en sortie du pont de puissance ne varie pas. J'en déduis que ce montage électronique est tombé en panne car son fonctionnement n'est pas cohérent.
 
 
SOLUTION PROPOSÉE
--------------------
Après démontage du PC, il s'avère qu'il y a une carte spécifique qui gère la charge de la batterie. Cette carte (PN 48.4CQ02.021 pour moi, pas de sim possible) (peut etre la 48.4CQ02.011 si il y a possibilité de mettre une SIM). Je me suis procuré cette carte, environ 50euros : http://www.aliexpress.com/snapshot/102338802.html
 
J'ai installé cette carte (nécessite de démonter une bonne partie du PC portable : clavier, disque dur, carte WIFI, 5 nappes fragiles, une quinzaine de vis;  et d'être soigneux et méthodique pour le remontage). Le fonctionnement a été immédiat, le PC charge la batterie, le voyant est passé au bleu (2h45 de charge ont été nécessaires).
 
Voilà, donc si vous avez bien ce problème, je pense que c'est cette carte chargeur qui est en panne, elle est probablement sous dimensionnée et finit par claquer. Ce n'est en aucun cas une panne de batterie, cela m'a parut évident car le PC fonctionnait sur batterie et que le chargeur basculait bien dans l'état "En charge", et je sais qu'il y a communication entre le bloc batterie et le chargeur pour arriver dans cet état (la charge d'un bloc LI ION ou LI POLY nécessite des précautions de température et des contrôles qui sont fait dans le bloc batterie ; le chargeur attend un GO avant d'envoyer la patate...). Je vous conseille donc de tenter toutes les manipulations conseillées, puis si ça n'aboutit pas de voir si vous êtes dans ce cas.[/quotemsg]

n°1388328
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-11-2013 à 13:27:14  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce problème sur un laptop il y a quelques années: vidage de l'électricité résiduelle en maintenant le bouton power enfoncé durant une vingtaine de secondes. Démonter le PC pour enlever la pile du BIOS n'a rien fait, le laisser éteint et débranché 24h non plus, c'est vraiment le coup du bouton qui l'a fait repartir.
Malheureusement, tu sembles avoir déjà tenté le coup...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1390458
audioform
Posté le 27-11-2013 à 17:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais changer la batterie de mon Acer Aspire Timeline X 4830TG.
Mais je ne trouve pas grand chose sur le net..... Quelqu'un aurait déjà changé la batterie de ce portable ? Merci pour votre aide !

n°1464318
Eric B
Posté le 30-07-2015 à 14:47:51  profilanswer
 

A ceux qui ont encore un timeline 1ere generation (x810), tentez vous la maj windows10? Avec quels résultats?
Mon 3810T acheté mi 2009 était livré avec Vista, mais j ai rapidement acheté la maj win7 pour 15eur a l epoque.
entre temps, j ai utlisé win8.1 dessus avec succes, mais suis retourné à Win7 avec la license d originie qd j ai donné le portable à ma mère.  
Maintenent, il est possible de faire la maj win10 gratos?
Est ce mieux? Pas de soucis de drivers et de la stabilité? je voudrais pas que ma mère se retrouve avec un pc inutilisable...
le support Acer est fini depuis longtemps...

n°1464450
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-07-2015 à 12:07:31  profilanswer
 

Eric B a écrit :

A ceux qui ont encore un timeline 1ere generation (x810), tentez vous la maj windows10? Avec quels résultats?
Mon 3810T acheté mi 2009 était livré avec Vista, mais j ai rapidement acheté la maj win7 pour 15eur a l epoque.
entre temps, j ai utlisé win8.1 dessus avec succes, mais suis retourné à Win7 avec la license d originie qd j ai donné le portable à ma mère.  
Maintenent, il est possible de faire la maj win10 gratos?
Est ce mieux? Pas de soucis de drivers et de la stabilité? je voudrais pas que ma mère se retrouve avec un pc inutilisable...
le support Acer est fini depuis longtemps...


 
je comptais faire l'upgrade du mien aujourd'hui, je te tiens au courant :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1464718
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-08-2015 à 10:33:07  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

je comptais faire l'upgrade du mien aujourd'hui, je te tiens au courant :D


Ça m'intéresse...  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1464723
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-08-2015 à 11:21:31  profilanswer
 

C'est tout nickel, pas le moindre problème.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pile du bios Acer TravelMate 2000[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
[TOPIC UNIQUE] Changer de CG sur portableEcran cassé acer apire 5920G
Pb écran noir sur Acer Aspire 7720Problème avec mon ordi portable acer
Acer Aspire 5630 Wifi Freebox WPA2Souci rétroéclairage ACER ASPIRE
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimeLine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR