Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimeLine

n°1112162
Eric B
Posté le 06-01-2010 à 14:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
à propos du suivi des dossiers, qui a renvoyé son Timeline à Acer dans le cadre de leur programme de rappel?
http://customercare.acer-euro.com/ [...] IType=JM31
Tjs pas de nouvelles depuis un 1er email de confirmation, il faut que sans doute que je les recontacte..

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 14:10:18  profilanswer

n°1112164
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 06-01-2010 à 14:11:22  profilanswer

Salut les gars,

Si vous voulez mettre à jour vos pilotes ATi avec la version la plus récente, je vous conseille ceci:
- Téléchargez la dernière version des pilotes Catalyst pour cartes graphiques Radeon HD de bureau (celui qui est mis à jour mensuellement)
- Démarrez le programme d'installation afin d'extraire les pilotes sur le disque, ensuite annulez.
- Téléchargez l'outil ATI MobilityModder afin de rendre le pilote compatible avec les cartes Radeon Mobility. La 4330 est prise en charge par la dernière version de l'outil.
- Démarrez l'outil et sélectionnez le dossier où les pilotes ATI ont été extraits. Ceux-ci vont être patchés.
- Relancez l'installation du pilote depuis le dossier extrait. A la fin de l'installation, vous devriez avoir la dernière version du pilote ATI avec décodage vidéo ATI Stream pris en charge.

n°1112166
Ltd
Posté le 06-01-2010 à 14:17:43  profilanswer

Idem, que le premier mail de recontact.

Pour ceux qui ont raté la promo des 100e, j'ai vu le 3810TZG à 570€ à la Fnac...

n°1112173
fredfbe
Posté le 06-01-2010 à 14:26:17  profilanswer

cbeyls a écrit :

Salut les gars,

Si vous voulez mettre à jour vos pilotes ATi avec la version la plus récente, je vous conseille ceci:
- Téléchargez la dernière version des pilotes Catalyst pour cartes graphiques Radeon HD de bureau (celui qui est mis à jour mensuellement)
- Démarrez le programme d'installation afin d'extraire les pilotes sur le disque, ensuite annulez.
- Téléchargez l'outil ATI MobilityModder afin de rendre le pilote compatible avec les cartes Radeon Mobility. La 4330 est prise en charge par la dernière version de l'outil.
- Démarrez l'outil et sélectionnez le dossier où les pilotes ATI ont été extraits. Ceux-ci vont être patchés.
- Relancez l'installation du pilote depuis le dossier extrait. A la fin de l'installation, vous devriez avoir la dernière version du pilote ATI avec décodage vidéo ATI Stream pris en charge.

Il me semble que ça ne fonctionne que si tu désactives le switch dans le bios  = tu te passes de la CG Intel ?

n°1112217
ramsestom
Posté le 06-01-2010 à 17:05:58  profilanswer

esquimo a écrit :

Quelqu'un a t'il verifie si son dossier de remboursement des 100€ a bien été recu et validé?
J'ai envoye mon dossier le 23 decembre et sur le site de suivi acer, il m'est indiqué dossier non recu et non traite. (Sachant que l'offre d'envoie est valable jusqu'au 21 janvier)

Idem, dossier envoyé le 26 Decembre et dossier non reçu non traité pour l'instant  :fou: . Je me dis que j''aurai du envoyer avec accusé de reception. Mais au pire j'avais scanné le dossier avant de l'envoyer et j'ai donc gardé trace du code barre. Je pourais donc toujours déposer une réclamation au cas ou...

---------------
Récuperez gratuitement une partie de l'argent que vous depensez grace a ebuyclub
n°1112228
spreadlove
Posté le 06-01-2010 à 17:57:55  profilanswer

cbeyls a écrit :

Salut les gars,

J'ai testé cette methode (parmis 1000 autre) apres l'install le switch est toujours fonctionnel (il y a quand même un problême d'install du pilote hdmi audio????) Mai si on passe sur la ati il n'y a plus d'image, on doit rester sur la intel, pas top..... en plus je vous explique pas pour revenir en arrière une fois l'ecran noir, car pour réinstaller le pilote ati il faut que la carte soit active, (contrairement au chipset intel, la cg ati n'est pas visible en mode intel...)
Voila pour mon expérience perso, le première essai de se style m'a couté un format usine.

Question: Quelqun sait si la sauvegarde systême que crée windows 7, permet de restaurer les pilotes, de façon a se que je puisse faire des essais en sécurité? Abituellement je bosse avec acronis, mai la j'ai pas de lecteur dvd usb......

Merci,
SpreadLove

n°1112233
Ltd
Posté le 06-01-2010 à 18:13:57  profilanswer

Voila pourquoi je voulais pas forcer sur la desinstall des appli des drivers...

La sauvegarde systeme est censée inclure le driver vidéo (car c crucial). Sinon tu peux tjs booter en mode sans échec et changer.
Enfin, Acronis, tu dois pouvoir utiliser les images en clé usb, non?

n°1112265
spiderman9​3
Posté le 06-01-2010 à 21:21:43  profilanswer

Ltd a écrit :

Idem, que le premier mail de recontact.

Pour ceux qui ont raté la promo des 100e, j'ai vu le 3810TZG à 570€ à la Fnac...

sinon pour 579€ tu a le graveur externe en +  

n°1112268
LpZ_squall
Posté le 06-01-2010 à 21:25:47  profilanswer

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si les DVD de backup sont toujours utilisable même si je vire toute les partitions pour m'installer un linux ?
J'ai cru comprendre que non d'après ce que j'ai lu plus haut mais je suis pas sûr alors je demande ...

Merci!

n°1112292
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-01-2010 à 23:31:27  profilanswer

Bon, après avoir tenté X fois en vain le recovery, du checkdisk sur D: qui figeait, j'ai formaté D: puis... le recovery (alt+F10) a enfin fonctionné, et réinstallé vindoze sans plantage cette fois !
Je vais enfin pouvoir utiliser ma machine...

(enfin, on verra demain soir, là dodo, demain, boulot... donc demain soir !)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 23:31:27  profilanswer

n°1112293
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-01-2010 à 23:32:10  profilanswer

LpZ_squall a écrit :

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si les DVD de backup sont toujours utilisable même si je vire toute les partitions pour m'installer un linux ?
J'ai cru comprendre que non d'après ce que j'ai lu plus haut mais je suis pas sûr alors je demande ...

Merci!

Pourquoi virer toutes les partitions pour installer linux ?

n°1112298
LpZ_squall
Posté le 06-01-2010 à 23:54:48  profilanswer

Bah, je sais bien que c'est pas nécessaire mais tant qu'à faire j'aimerai bien tout virer pour avoir le maximum d'espace disque.
Si pour que les DVD de recovery marchent il faut garder des partitions je le ferais mais je ne préfererai pas.

Donc pour résumer : les DVD peuvent-t-ils fonctionner "tous seuls" ou faut-il garder les 2 premières partitions ? Ou seulement la première ?

n°1112299
spreadlove
Posté le 07-01-2010 à 00:01:17  profilanswer

LpZ_squall a écrit :

Bah, je sais bien que c'est pas nécessaire mais tant qu'à faire j'aimerai bien tout virer pour avoir le maximum d'espace disque.
Si pour que les DVD de recovery marchent il faut garder des partitions je le ferais mais je ne préfererai pas.

Donc pour résumer : les DVD peuvent-t-ils fonctionner "tous seuls" ou faut-il garder les 2 premières partitions ? Ou seulement la première ?

Comme je l'ai dis plus haut, non, il ne fonctionne pas seul. normalement c'est dans le disque systême qu'il y a se qu'il faut

n°1112301
LpZ_squall
Posté le 07-01-2010 à 00:15:47  profilanswer

OK merci, et désolé si ça a déjà été dit.
Bonne soirée.

n°1112305
chtinavion
Posté le 07-01-2010 à 00:33:49  profilanswer

spreadlove a écrit :

Comme je l'ai dis plus haut, non, il ne fonctionne pas seul. normalement c'est dans le disque systême qu'il y a se qu'il faut

Je me suis tapé la gravure de 3 DVD pour au final avoir besoin EN PLUS de la partition recovery?? C'est fort quand même...

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°1112306
spreadlove
Posté le 07-01-2010 à 00:38:49  profilanswer

sauf si ils ont changé le systême de restquration mai c'était comme sa sur les acer il y a moin d'un an encore
Sur celui-si je ne les ai toujours pas fait, pas de graveur usb sous la main!!!

Message édité par spreadlove le 07-01-2010 à 00:40:04
n°1112317
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 07-01-2010 à 02:02:51  profilanswer

Désolé si ma méthode ne fonctionne pas en mode switchable, je pensais effectivement qu'il fallait d'abord mettre l'option du BIOS sur "discrete" avant de tenter cette méthode.
C'est juste une méthode généraliste que j'utilise souvent pour pouvoir bénéficier des derniers pilotes ATI sur un PC portable, maintenant ce que ça donne avec une carte graphique switchable à chaud est vraiment imprévisible. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de système.

n°1112353
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 07-01-2010 à 10:17:58  profilanswer

Quelqu'un connait le nom de la carte wifi intégré au 1810TZ? pareil pour le bluetooth (mais ça vraiment optionnel).
Parce que je cherche les drivers après avoir réinstaller windows.

Merci d'avance.

n°1112354
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 07-01-2010 à 10:20:25  profilanswer

Pour mon 4810t win 7 a trouvé les pilotes comme un grand

Message édité par zebu69 le 07-01-2010 à 10:20:38

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°1112358
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 07-01-2010 à 10:48:11  profilanswer

ha pratique ça, j'ai changer le disque dur et réinstaller win7 dessus mais impossible de lancer le bluetooth ou le wifi :s

n°1112439
spreadlove
Posté le 07-01-2010 à 17:38:43  profilanswer

el_gladou a écrit :

Quelqu'un connait le nom de la carte wifi intégré au 1810TZ? pareil pour le bluetooth (mais ça vraiment optionnel).
Parce que je cherche les drivers après avoir réinstaller windows.

Merci d'avance.

touslesdrivers.com est ton ami

Message édité par spreadlove le 07-01-2010 à 17:55:25
n°1112443
Eric B
Posté le 07-01-2010 à 17:46:53  profilanswer

spreadlove a écrit :

Question: Quelqun sait si la sauvegarde systême que crée windows 7, permet de restaurer les pilotes, de façon a se que je puisse faire des essais en sécurité? Abituellement je bosse avec acronis, mai la j'ai pas de lecteur dvd usb......SpreadLove

Je ne sais pas pour la restauration, mais tu peux faire autrement pour continuer d utiliser acronis. Voici la méthode que j'ai utilisé pour copier/déplacer la partition vista avant d installer 7:
1) définir une partition en fat ou fat32, y copier les fichiers exe (dos) de Acronis dessus
2) créer une clef usb de boot, par ex, http://www.ultimatebootcd.com/ qui a un outil iso2usb.
3) booter sur la clef, démarrer sous dos/freedos, et lancer Acronis.

n°1112446
spreadlove
Posté le 07-01-2010 à 17:54:52  profilanswer

Eric B a écrit :

Je ne sais pas pour la restauration, mais tu peux faire autrement pour continuer d utiliser acronis. Voici la méthode que j'ai utilisé pour copier/déplacer la partition vista avant d installer 7:
1) définir une partition en fat ou fat32, y copier les fichiers exe (dos) de Acronis dessus
2) créer une clef usb de boot, par ex, http://www.ultimatebootcd.com/ qui a un outil iso2usb.
3) booter sur la clef, démarrer sous dos/freedos, et lancer Acronis.

Merci beaucoup, mais avec la version 2010 de acronis il peut direct creer une cle bootable, donc j'ai pu tout sauvegarder. Merci quand même.

J'ai testé de desactivé le switch cg dans le bios pour mettre les derniers pilotes du coup et sa fonctionne! Mai même avec le catalyst 9.11 est flash 10.1 le trailler 1080P de batman sacade un peu, beaucoup moin mai un peu. prise du CPU avant: 95%, apres 75%

Seulement, comme je ne sais pas si je risque de perdre beaucoup en autonomie, je suis revenue en arrière. Par contre en désactivant le switch de la cg, au démarrage de windows, il réinstalle tout les pilotes du pc (wifi reseau, webcam?????) Donc j'ai du même coup tester ma restauration a partir de acronis (que se soit plus propre que réinstalle de 15 pilote deux fois de suite!!!!) et nickel aussi!

Voili voilou!

Sur se je par au ski testerleur borne wifi, et sa résistance au froid! lol!!!!

n°1112450
minowa
Posté le 07-01-2010 à 18:12:08  profilanswer

Récent acquéreur d'un 4810T je suis plutôt surpris de la qualité du truc pour un pc d'entrée de gamme.

Je cherchais un pc portable ayant un lecteur dvd tout en ayant un écran inférieur au 15,4".

Dans mon budget (500e) j'avais pas trop le choix.

Résultat j'achète le 4810T à 480e - 100e remboursés (ça à grandement joué dans ma prise de décision) sans grandes convictions (pas de bons échos sur la marque en plus).

Puis finalement à l'utilisation et pour un portable d'entrée de gamme il est vraiment parfait pour l'utilisation que j'en ai, léger, silencieux, grande autonomie, clavier agréable, son de bonne qualité, web cam également.

Rien à demander de plus.

n°1112470
fredfbe
Posté le 07-01-2010 à 20:29:05  profilanswer

spreadlove a écrit :

Par contre en désactivant le switch de la cg, au démarrage de windows, il réinstalle tout les pilotes du pc (wifi reseau, webcam?????)

J'ai eu exactement la même "mauvaise" surprise sauf que je n'ai jamais pu faire fonctionner ma carte wifi (drivers correctement installés mais problème du stack TCP-IP).

Bref, je suis repassé au mode switchable, tout refonctionne correctement et je vais patienter gentillement pour un drivers à jour... :(

n°1112517
alux
Posté le 08-01-2010 à 00:09:15  profilanswer

je viens également de recevoir un 4810T et je suis agréablement surpris de la machine pour le prix payé (327€ avec les 100€ de déduits). Malgré son petit proc solo ca tourne très bien sous seven pour les applis courantes. A voir dans le tps maintenant si la bécane s'avère fiable et rivalisera avec mon CL56 de bientôt 6ans.

Alex

edit : j'étais surpris de n'avoir rien à faire lors du premier démarrage de l'ordi, pas de sauvegarde sur dvd rien, par contre y a bien une partition de restauration. Normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par alux le 08-01-2010 à 00:11:38
n°1112586
PalmAk
Posté le 08-01-2010 à 11:37:11  profilanswer

fredfbe a écrit :

Pour le témoin clavier, sous Seven, j'ai au moins une indication de shift lock actif/inactif qui apparait à l'écran.
Chose qui était inexistante avec le Vista installé d'origine ;)

Très heureux propriétaire d'un 3810 TZG depuis Nouwel, je n'ai pas non plus cet indicateur pourtant bien pratique...
Je vois Launcher Manager dans la liste des processus de Seven, mais je n'ai aucun élément me permettant d'accéder à son paramétrage (pas d'icône dans les programmes, ni dans le panneau de configuration). Si je vais cliquer directement sur les exécutables situés dans le répertoire d'installation, rien ne se passe...  :heink:  
Comment activer/désactiver l'apparition de ce 'CAPS lock' à l'écran ???  :??:

n°1112596
Logitec
Posté le 08-01-2010 à 12:16:28  profilanswer

alux a écrit :

je viens également de recevoir un 4810T et je suis agréablement surpris de la machine pour le prix payé (327€ avec les 100€ de déduits). Malgré son petit proc solo ca tourne très bien sous seven pour les applis courantes. A voir dans le tps maintenant si la bécane s'avère fiable et rivalisera avec mon CL56 de bientôt 6ans.

Alex

edit : j'étais surpris de n'avoir rien à faire lors du premier démarrage de l'ordi, pas de sauvegarde sur dvd rien, par contre y a bien une partition de restauration. Normal ?

Il y a des DVD a faire avec Acer Recovery. C'est vrai qu'il ne te le propose pas, il faut fouiller un peu.

n°1112599
10crew10
Posté le 08-01-2010 à 12:25:10  profilanswer

Quelqu'un a-t-il une solution pour règler les couleurs de l'écran du 4810T???

n°1112620
Ltd
Posté le 08-01-2010 à 13:41:33  profilanswer

Pour les DVD eRecovery, le logiciel me les a proposé (sauf que le logiciel ne gère ni les lecteur USB, ni les lecteurs virtuels...), et de toute façon j'ai pu tester avec succès la restauration en config d'origine sans avoir ces DVD, via Alt-F10 au démarrage et la partoche de restauration cachée.

n°1112670
chtinavion
Posté le 08-01-2010 à 17:39:53  profilanswer

Il me l'a aussi proposé peu après le premier démarrage.
Je pense que les DVD doivent être utilisés en cas de soucis de DD, et si donc la partoche n'est pas accessible. Je ne vois pas d'autres raisons qui nécessiteraient de graver +10Go de données!

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°1112684
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 19:23:06  answer

tain 3 semaines que mon portable est en réparation pour mon touchpad mort et toujours pas de nouvelles :(

n°1112730
PlayTime
Posté le 09-01-2010 à 01:41:18  profilanswer

10crew10 a écrit :

Quelqu'un a-t-il une solution pour règler les couleurs de l'écran du 4810T???

Tente déjà le profil sur Focus Numérique. Pour moi, il a été très efficace (sur mon 3810).

n°1112734
lodjo
Posté le 09-01-2010 à 02:11:56  profilanswer

c'est pas un profil pour 5810T? (et il me semblais que les dalles étaient justement différentes suivant les diagonales?)

n°1112794
PlayTime
Posté le 09-01-2010 à 14:08:58  profilanswer

lodjo a écrit :

c'est pas un profil pour 5810T? (et il me semblais que les dalles étaient justement différentes suivant les diagonales?)

Sur le 3810 et 4810, les dalles AUoptronics semblent être identiques à tout niveau. Par contre, certains Timeline n'ont pas des dalles AUoptronics.

Ca ne coute donc rien d'essayer le profil ;)

n°1112798
morganzion
Posté le 09-01-2010 à 14:20:19  profilanswer

comment savoir quelle dalle on a ?

n°1112833
morganzion
Posté le 09-01-2010 à 16:01:35  profilanswer

savez vous si il y a un port mini pcie qui est dispo sur le timeline 4810T ?
à quoi sert le bouton tactile vert sur ce modèle, le bleu ?  

Merci

n°1112835
fredfbe
Posté le 09-01-2010 à 16:15:42  profilanswer

PalmAk a écrit :

Très heureux propriétaire d'un 3810 TZG depuis Nouwel, je n'ai pas non plus cet indicateur pourtant bien pratique...
Je vois Launcher Manager dans la liste des processus de Seven, mais je n'ai aucun élément me permettant d'accéder à son paramétrage (pas d'icône dans les programmes, ni dans le panneau de configuration). Si je vais cliquer directement sur les exécutables situés dans le répertoire d'installation, rien ne se passe...  :heink:  
Comment activer/désactiver l'apparition de ce 'CAPS lock' à l'écran ???  :??:

Eh bien en fait j'ai désinstallé LaunchManager et j'ai toujours l'indication à l'écran  :??:  

Donc soit ça vient d'un des autres programmes Acer installés (cfr mon post précédent), soit c'est lié à Windows 7 (mais je n'ai rien configuré de particulier, juste fait la MAJ Vista -> Seven avec le DVD fourni par Acer).

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus...

n°1112970
lodjo
Posté le 10-01-2010 à 02:02:47  profilanswer

Pour ceux qui se demanderaient comment lire de manière totalement fluide n'importe quelle vidéo HD sur leur portable, via un fichier pas en streaming (vu que j'ai un peu galéré ça peut aider).  

On y parvient très bien avec le pack de codec présenté ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1066742 ( http://www.digitalia.be/software/media-filters-pack ).

L'installation avec option spéciale pour le décodage matériel chez moi donne un résultat très décevant (ça ne fonctionne pas, vidéo en accéléré, lags, plus de son via media player classic etc..). En revanche l'installation complète traditionnelle (avec juste l'amélioration décodage logiciel) fonctionne parfaitement.  

Il suffit ensuite de télécharger Media Player Classic Home Cinéma (ou mpc) et dans les options activer le décodage matériel (menu lecture, option puis sortie => "evr" tout en bas/ puis filtres intégrés => cocher les deux mpeg4 avec entre parenthèse DXVA dans la colonne de gauche).

En 1080p on dépasse rarement les 30% d'utilisation processeur que ce soit avec la solution intel intégrée ou la hd4330.

Message édité par lodjo le 10-01-2010 à 02:05:28
n°1113128
10crew10
Posté le 10-01-2010 à 19:22:14  profilanswer

J'ai effectivement télécharger le profil de couleurs sur Focus Numérique et cela a bien fonctionné pour mon 4810T, les couleurs sont un peu plus justes, je vous conseille de faire de même!

n°1113134
spreadlove
Posté le 10-01-2010 à 19:35:33  profilanswer

fredfbe a écrit :

J'ai eu exactement la même "mauvaise" surprise sauf que je n'ai jamais pu faire fonctionner ma carte wifi (drivers correctement installés mais problème du stack TCP-IP).

Bref, je suis repassé au mode switchable, tout refonctionne correctement et je vais patienter gentillement pour un drivers à jour... :(

Bizard, moi je n'ai pas eu se problême???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pile du bios Acer TravelMate 2000[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
[TOPIC UNIQUE] Changer de CG sur portableEcran cassé acer apire 5920G
Pb écran noir sur Acer Aspire 7720Problème avec mon ordi portable acer
Acer Aspire 5630 Wifi Freebox WPA2Souci rétroéclairage ACER ASPIRE
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimeLine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)