Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1451700
ced777
Posté le 01-04-2015 à 13:55:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas fini, car j'ai toujours un coin en bas du capot cassé.... donc, ils doivent essayer de commander un ensemble tout monté capot + ecran + antenne + cam etc...
 
D'autant plus qu'apres essais, la cam ne fonctionne plus, et la del rouge du "i" de thinkpad s'eclaire a peine (genre 20x moins qu'avant (il faut se mettre dans le noir total, pour voir une mini lueur rouge....)
 
Ahhhhhhhh !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 13:55:04  profilanswer
 

n°1451735
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 18:33:54  answer
 

Quelle merde, moi franchement ça me saoulerait trop d'avoir une machine "neuve" déjà ouverte je ne sais pas combien de fois, et par des branquignolles puisqu'ils cassent ou remontent mal les choses :(  
 
T'es trop patient [:boisse]

n°1451745
ced777
Posté le 01-04-2015 à 19:30:24  profilanswer
 

La machine date de Juillet, je l'ai acheté sur ce forum en decembre d'occase.  
 
Bon, ceci dit, je n'ai été privé de mon PC que 1/2 journée, et une journée, quand ca m'arrangeait...
 
Apres, allons savoir, si ils peuvent pas avoir le capot + ecran complet monté, peut etre vont-il demander un X1 gen3 :) ?!?
 
Aujourd'hui, si je devais acheter une bécane neuve, je pense que j'irais sur le T450S, certes un peu plus lourd 1,590 Kg, mais ca reste raisonnable :)


Message édité par ced777 le 01-04-2015 à 19:32:21
n°1452525
beninio
Posté le 09-04-2015 à 15:58:56  profilanswer
 

Salut a tous
ca y est j'ai recu mon X1 gen3 ecran IPS fullHD(non tactile), i5 8Go...
 
Plutôt content, belle finition, clavier nickel, poids et taille tip top, réactivité... (à côté de mon vieux T500 c'est fastoche en même temps)
 
Quelques petits "changements" tout de même
Les touches au dessus du pavé directionnel, qui font début et fin, ya t'il moyen de les paramêtrer pour faire précédent /suivant (comme sur les T500?)
Autre chose pour l'écran, j'ai donc un IPS 2560 x 1440  c'est vraiment pas mal, les reflets sont inexistants, la vue latérlae excellente... le top.
Par contre avec certaines applications (skype) ou certaines pages internet, le contenu à l'air "flou" je pense que la définition envoyée par le soft ne suit pas, c'est irrévoquable?
 
Je me demande un peu si j'aurai pas mieux fait de partir sur le T450s quand même pour quelques points noirs sur ce TP : batterie fixe, ports manquants (SD, VGA...) esperons qu'il me fasse mentir et qu'il dure au moins 5 ans! Quels retours sur chez les possesseurs des anciennes générations?
 

n°1452590
ced777
Posté le 10-04-2015 à 06:42:44  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai le gen2. Je ne serai pas te dire pour la programmation des touches.
 
J'ai du faire changer l'ecran qui avait des soucis de persistance d'image (voir messages ci dessus) J'espere que celui là ne fera pas de probleme (ca arrive petit a petit, et j'ai deja vu sur des forums des gens qui 1-2 mois apres avoir changé avaient le meme probleme.
 
Si je dois changer, au vu du poids du T450s, je pense que je partirai dessus. Il est certes un peu plus lourd, mais je pense un peu plus robuste, batterie amovible, plus de ports et un ecran IPS en FHD...
Car oui, sur certaines application, avec la dalle du X1 super fine, tu peu avoir des soucis de flou, ou meme des soucis de taille (trop petit)
 
Certain chanceux (voir plus haut) on pris la dalle en FHD, et sont tombé sur une IPS (portable des USA a priori)
 
Sur mon X1, ils s'y sont pris a 2x pour changer l'ecran, et encore, j'ai la webcam en panne, la led rouge du "i" de thinkpad qui marche plus, et un coin du capot cassé... Bref, ils vont le renvoyer en atelier dès que j'aurais mes prochaines vacances, ayant besoin tous les jours du portable, ca sera surement en Aout...
 
Sinon, c'est vrai qu'il a vraiment la CLASSE niveau design, et son poids est vraiment top (je sors d'un T60P 15", un monstre a coté !)
 

n°1452737
kalex
Posté le 11-04-2015 à 12:01:42  profilanswer
 

J'ai hésité avant d'acheter le X1 avec le T450s. A priori, ce dernier avait ma préférence, c'est plus un "vrai" thinkpad, avec ses qualités de robustesse et  sa moindre concession au look. Mais quand j'ai analysé les prix (neuf sur le site de Lenovo), j'ai eu l'impression que la conversion eur-usd a été bien abusive pour les T450s.  
 
D'ailleurs je viens de vérifier, c'est toujours le cas.
 
Prix de base :
- X1 gen 3 : 1088$ => 1289 €
- T450s : 881$ (!) => 1259 €
Dans les deux cas, on passe d'un garantie d'une à deux années.  
 
La différence de prix à la conversion est ce qui m'a décidé. Peut être bêtement, j'ai eu l'impression que pour le prix d'un T450s, je pouvais avoir ce qui se fait de mieux. Je n'ai pas pu comparer mon X1 à un T450s, mais une chose est sure : je suis très satisfait du X1 ! (cf. ce que j'ai dit plus haut).


Message édité par kalex le 11-04-2015 à 15:44:12
n°1452759
ced777
Posté le 11-04-2015 à 16:02:22  profilanswer
 

ALors par contre, dans les 2 cas, la garantie doit etre de 3 ans, c'est pour tous les thinkpad non?
 
Apres, es-tu sur que les differences de prix etaient avec les meme options / composants? Il y a des fois des difference sur les config de base entre US et EUrope.

n°1452767
kalex
Posté le 11-04-2015 à 18:02:21  profilanswer
 

Les configurations de base me paraissent identiques :
http://shop.lenovo.com/us/en/lapto [...] ies/t450s/
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ies/t450s/
 
En fait, la garantie de 3 ans, c'est que pour certains Thinkpad. En gros, les gammes les plus "pro" (T et X). Les gammes S, L, Yoga, E ne sont garanties qu'un an pour ce que j'ai pu voir.

n°1456603
mrsigma
Posté le 19-05-2015 à 13:12:23  profilanswer
 

Petite question, je pense acheter ce PC pour ma futur école en informatique, est ce que ce choix est judicieux en sachant que je vais faire de la programmation? (pas de virtualisation)

n°1456961
kalex
Posté le 22-05-2015 à 18:40:00  profilanswer
 

A mon sens, c'est un choix très judicieux. Il faut simplement se méfier de la deuxième génération où une bande tactile remplacer la barre de fonctions, ce qui est tout sauf pratique aux dires de beaucoup.
 
Pour la gen 3 (la version actuellement dispo en neuf), le clavier est "presque" parfait (presque parce que la perfection n'est pas de ce monde). A voir si tu as besoin d'une grande autonomie à ton école, ce n'est pas le champion du genre.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 18:40:00  profilanswer
 

n°1457015
mrsigma
Posté le 23-05-2015 à 10:12:32  profilanswer
 

Parfait, je vais lorgner sur ce PC alors, je dois encore un peu mettre de l'argent de côté, il est pas donné le bougre :lol: mais j'ai flashé dessus :love:

n°1459490
ced777
Posté le 12-06-2015 à 12:05:36  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour moi, après quelques déboires (ecran changé, un coin du capot cassé, cable pincé avec webcam HS), Lenovo va m'envoyer le X1 carbon equivalent Gen3 et reprendre l'ancienne machine !
Cool ! (il semble qu'ils n'auraient pas les pieces / nappes pour réparer mon capot et ma webcam !)
Comme je suis en Guadeloupe, ils postent debut Juillet chez mes parents en métropole le nouveau X1, et fin Juillet, quand j'arrive en France, ils viendront recuperer mon ancienne machine :)

n°1459872
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-06-2015 à 10:26:14  profilanswer
 

Hello, vous savez où je pourrais aller voir cette machine sur Paris, boutique, enseigne ou revendeur ? Merci


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°1460736
mvt91
Posté le 24-06-2015 à 14:49:13  profilanswer
 

Bonjour. Même question que Bresse. remplacement d'un Vaio SVZ1311 prévu

n°1467869
ced777
Posté le 26-08-2015 à 22:03:35  profilanswer
 

J'ai cette housse en néoprene, pil poil sur mesure pour mon X1 carbon :) ET par chere.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

n°1468040
ced777
Posté le 28-08-2015 à 05:58:24  profilanswer
 

Désolé, moi il est toujours soit sous mon bras, soit dans mon sac eastpack, mais cette housse est top pour éviter toute traces, rayure et proteger des petits chocs :)
Je pensai que tu parlais d'une sacoche pour proteger le bébé :) EN tout cas, je suis très content de cette housse :)


Message édité par ced777 le 28-08-2015 à 05:59:29
n°1468571
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 01-09-2015 à 16:38:56  profilanswer
 

ced777 a écrit :

J'ai cette housse en néoprene, pil poil sur mesure pour mon X1 carbon :) ET par chere.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96


 
 
c'est un 14 pouces que tu as ?
la housse est donnée pour du 13.3

n°1468852
ced777
Posté le 03-09-2015 à 20:11:28  profilanswer
 

Oui, et c'est ca qui est top, notre x1 carbon 14" (qui est le plus petit 14" au monde) rentre parfaitement dans cette housse prevue pour les 13.3" (mc Book entre autre de mémoire)
 
EDIT : dimensions X1 14" :
331 x 226 x 18.85 mm
http://www.gizmag.com/lenovo-x1-ca [...] ail/23665/
 
Dimension macbook 13.3" :
325 x 227 x 24
http://www.fnac.com/Apple-MacBook- [...] ifications


Message édité par ced777 le 03-09-2015 à 20:15:33
n°1477555
mvt91
Posté le 27-11-2015 à 14:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Commandé... en remplacement de nom svz volé cette semaine. On verra bien.
Par contre, j'ai fait un retrofit en W7, je ne veux pas de W10.
Est-ce que quelqu'un a installé W8 dessus. Apparemment, il y a peu de drivers.  
 
Objectif : supprimer aussi la partition de réinstallation pour gagner un peu de place.

n°1477916
ced777
Posté le 29-11-2015 à 19:16:15  profilanswer
 

Il est possible que les drivers W10 soit les meme pour ceux de W8 manquants. Pour ma part, j'avais demandé retro en W7 pour pas avoir W8, et j'ai supprimé aussi la part de réinstall :)

n°1479765
mvt91
Posté le 17-12-2015 à 12:56:00  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Il est possible que les drivers W10 soit les meme pour ceux de W8 manquants. Pour ma part, j'avais demandé retro en W7 pour pas avoir W8, et j'ai supprimé aussi la part de réinstall :)


Bonjour,
 
Reçu hier. Installation longue comme un jour sans pain, avec les mises à jour de W7.
 
J'étais habitué à W8 (sans les tuiles, avec Classic start menu) sur mon Vaio, Le jour et la nuit. Je trouve le X1 lent, c'est un comble...
 
j'ai plusieurs questions bien entendu ;)
 
Est-ce qu'il est possible de faire une clé USB de restauration (pas un DVD) pour supprimer la partition en question.
Apparemment, je ne l'ai pas sous la main, il y a 3 partitions
 
* une System quelquechose
* l'actuel C que je vais retailler de toutes pièces
* et une Q de restauration
 
A l'installation de W8, après avoir sauvegardé sur une USB le nécessaire, peut-on tout supprimer sur le disque ?
 
Est-ce que quelqu'un a essayer un changement de disque avec ce modèle :
 
http://www.amazon.com/Samsung-SM95 [...] 1248879011
 
Je n'ai pas pu changer après la commande
 
Attention : Il y a deux modèles
https://www.ramcity.com.au/buy/sams [...] HDGL-00000
https://www.ramcity.com.au/buy/sams [...] HDGL-00000
 
le NVME n'est pas supporté par le X1c 2015 (gen3)
 
Cependant, il risque d'y avoir un problème, les SM951 auraient un firmware spécifique Lenovo. les SM951 achetés ailleurs ne fonctionneraient pas
 
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] 203/page/3 message 22
 
Par avance merci

n°1480154
ced777
Posté le 22-12-2015 à 12:50:49  profilanswer
 

Je ne saurai te repondre, mais si tu tiens vraiment a ce disque, peut etre devrais-tu renvoyer le portable (il doit y avaoir un delais de retractation pour les achat en ligne ?) et recommander le X1 avec le disque que tu veux ?
 
Je suis sur le GEN3 (enfin, le X1 qui est sorti après la serie qui avait le pavé touche de fonction tactile), et je suis très content de sa vitesse et  puissance sous W7. (SSD 256 classique avec un i7)

n°1480337
mvt91
Posté le 24-12-2015 à 10:56:50  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Je ne saurai te repondre, mais si tu tiens vraiment a ce disque, peut etre devrais-tu renvoyer le portable (il doit y avaoir un delais de retractation pour les achat en ligne ?) et recommander le X1 avec le disque que tu veux ?
 
Je suis sur le GEN3 (enfin, le X1 qui est sorti après la serie qui avait le pavé touche de fonction tactile), et je suis très content de sa vitesse et  puissance sous W7. (SSD 256 classique avec un i7)


 
Bonjour Ced,
 
merci. pour le moment, on va faire avec. la machine semble fonctionner correctement même si elle est moins performante que le Sony. C'est visible (deux coeurs de moins, bien moins de cache).
W7 est resté un jour, je suis revenu à W8. Installation assez aisée, quelques soucis de drivers. J'ai refais une liste si cela intéresse quelqu'un.
 
Reste à s'habituer.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment mettre une résolution différente entre deux écrans.
 
je m'explique :
 
par défaut, il propose 100 %, 125 % et 150 % pour l'affichage.
Je l'ai calé à 110. Par contre, sur mon écran externe, c'est "moche" (Illiama prolite en 1920*1200)
 
Est-ce qu'il est possible de faire 110% sur l'écran X et 100% sur l'écran Y ?
 
Lors de la réinstallation, le Dolby n'est pas le même que sur celui d'origine, il y a moins de réglages.
Il est intégré dans le driver realtek mais celui fourni sur le site est moins complet.
 
Un moyen de récupérer "l'ancien Dolby" ?
 
Normalement, il doit être dans un répertoire idoine.
 
Merci

n°1480891
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-12-2015 à 00:22:19  profilanswer
 

:hello:
Il y a bien 3 ans que je lorgne sur ce pc :)
Quelques questions en vracs (je n'ai pas suivi l'évolution)
 

  • Quel est son autonomie en usage standard ? De la glandouille internet, de la bureautique, ect
  • existe-il une version non tactile avec une dalle de qualité ?
  • est ce que qq un a testé sa compatibilité avec ubuntu ?


Quand je vois son prix et celui des MacBook Air, je me dis que la concurrence est rude sur le segment ultrabook! Mais en même temps, partir sur un Mac :/


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°1481055
ced777
Posté le 01-01-2016 à 10:01:33  profilanswer
 

Salut Hecube.
 
Alors, perso, j'ai la version non tactile, derniere generation. Ecran mat extra pour ma part :) (IPS, 2660 x 1440, grille fine mais OK pour un 14" )
 
Autonomie, en mettant la luminosité entre 50 et 70% : quasi 5h30 à 6 heures pour lire des mkv (dans l'avion, je vais souvent Paris Pointe a Pitre, en mode avion donc)
 
Là, luminosité à 10/15, avec le wifi, il m'annonce 5h44 (sous chrome)
 
Apres, la recharge de la batterie est très rapide, une grosse demi heure, tu passes de 5% a 80%
 
Je n'ai pas testé ubuntu. J'ai pris avec retromigration 7 pro 64. et je n'ai pas franchi le cap vers w10 etant très satisfait de W7.
 
SAV excellent. Un petit soucis de tache blanche. J'ai envoyé un mail le 24 decembre via le site, avec un photo (c'était pas très visible, sauf sur fond blanc, et en inclinant l'ecran en arriere)
Coup de fil lundi 28 dec, et technicien qui est venu a domicile le 31 pour changer l'ecran devant moi ! (hier donc :) )
L'avantage d'acheter un PC en amme pro comme ce X1C, qui reste a ce jour le plus leger au monde en 14" (je bosse pas chez IBM ou LENOVO, mais j'adore ce portable, très classe !)
 
Ce que j'aime bien aussi : un mini port reseau avec adaptateur (donc pas d'USB occupé) et en plus du HDMI, un mini port display (j'utilise au boulot des video projecteur en VGA, là encore, ca me permet de ne pas occuper un USB)
 
Si tu passe le cap, je te conseille cette pochette slim, il rentre pil poil dedans !
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21

n°1481338
kazord44
Posté le 04-01-2016 à 13:56:23  profilanswer
 

hecube a écrit :

:hello:
Il y a bien 3 ans que je lorgne sur ce pc :)
 
Quand je vois son prix et celui des MacBook Air, je me dis que la concurrence est rude sur le segment ultrabook! Mais en même temps, partir sur un Mac :/


Il y a 3-4ans il y avait les sony vaio Z2 puis viao pro, maintenant c'est la loose sur ce marché (connectivité reduit a moins que les tablettes)
microsoft book ?

n°1481408
mvt91
Posté le 05-01-2016 à 10:47:06  profilanswer
 

kazord44 a écrit :


Il y a 3-4ans il y avait les sony vaio Z2 puis viao pro, maintenant c'est la loose sur ce marché (connectivité reduit a moins que les tablettes)
microsoft book ?


 
Bonjour,
 
acheté dernièrement, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers jusqu'à présent; Après entre Mac et un PC Wintel, c'est une question de philosophie... et de moyens.
Comme je n'ai pas l'intention de racheter tous mes soft pour passer sur Mac, je suis resté avec Windows.
 
Je n'ai pas encore trop essayé en mode batterie.
Sur le Sony, la batterie était chargée à 80% pour en améliorer la longévité, ce mode là n'existe pas chez Lenovo.
La machine est un peu moins performante que mon feu SVZ1311.
Écran non tactile, mat ou semi mat. Très lisible malgré la résolution.
 
Un petit problème cependant, il n'est pas possible de configurer séparément la résolution (la taille des caractères affichés) sur deux écrans.
Je m'explique :
Dans la résolution native, j'ai mis l'affichage à 110 %, ce qui est le cas aussi sur l'écran externe. C'est une limitation de W8. L'outil de gestion des écrans du chipset Intel Écran ne semble pas le permettre non plus.
 
Lenovo ne souhaite pas trop négocier sur ls prix y compris en mode étudiant, peut être qu'avec ton entreprise ?
En tout cas, ils sont très réactifs, par téléphone ou courriel.
 
Je l'ai aussi pris avec retromigration W7 et je suis repassé directement en W8 64 Pro
 
La réinstallation from scratch est plutôt facile, j'ai seulement perdu quelques fonctionnalités avec le Dolby... qui ne fonctionne pas avec le dock
Le son est plutôt pas mal, enfin, clair et audible, ça change du Vaio...
 
Côté masse à trimbaler, c'est pas mal du tout, vu la taille de l'écran.
 
j'ai hésité entre HP et Dell, les prix sont similaires pour du matériel peut être plus grand public. Avantage : écran en 14", ce que je recherchait depuis longtemps.
Il me reste à supprimer ReachIt
 
Le site de Lenovo, pour la partie drivers est clair et facile.
Il existe un utilitaire pour la recherche des dépendances des logiciels qui fonctionne très bien.
L'OS de base avec un PC fonctionnel est installé très rapidement (aux mises à jour près).
 
Même si je regrette l'ancien, je suis satisfait de celui là.
Malgré tout, le prix est un peu élevé.
 
Comme nous sommes en janvier, j'ai cru comprendre que la version 4 sortirait au cours de ce premier semestre.
 
Maintenant, on peut toujours attendre pour toujours avoir mieux, sans jamais trouver son bonheur ni franchir le pas...

n°1481418
kazord44
Posté le 05-01-2016 à 11:29:22  profilanswer
 

mvt91 a écrit :


 
Bonjour,
 
acheté dernièrement, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers jusqu'à présent; Après entre Mac et un PC Wintel, c'est une question de philosophie... et de moyens.
Comme je n'ai pas l'intention de racheter tous mes soft pour passer sur Mac, je suis resté avec Windows.


 
Je voulais juste dire a hercule que depuis qu'il lorgne sur les X1 Carbon (3-4ans), il n'y pas eu de grosse modification du marché
poids < 1.3Kg pour 13/14"
Proc 4c intel
autonomie 6h ~
 
et niveau sortie, sur les bon model : 2usb + sortie video
sur les moins bon 1usb (mac air puis macbook 2015 powa)
 
pour des prix compris entre 1000 et 2000€ neuf

n°1481514
vandit
alive & kicking
Posté le 06-01-2016 à 10:17:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un peut me dire si le petit cable avec un port RJ45 est standard ? ça se retrouve facilement ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/651603d9547a750beb4a02aa995e6c7ec7b231.png


Message édité par vandit le 06-01-2016 à 10:17:35

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1481565
ced777
Posté le 06-01-2016 à 18:15:04  profilanswer
 

Je dirais que le mieux est de voir avec LENOVO. Ce cable existe partout, mais en USB vers RJ45. Celui de lonovo va du "mini reseau" vers un RJ45 (et donc, laisse un port USB de libre en plus)

n°1481569
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 18:48:53  answer
 

j'en ai un qui ne me sert pas :hello:

n°1481618
ced777
Posté le 06-01-2016 à 23:22:53  profilanswer
 

J'en ai 2 moi aussi, mais je m'en sers tous les jours au boulot, je garde l'autre en secours :D (le deuxieme, je l'ai eu suite a echange du portable, ils en ont fournit un autre)

n°1481846
mvt91
Posté le 08-01-2016 à 12:13:33  profilanswer
 

kazord44 a écrit :


 
Je voulais juste dire a hercule que depuis qu'il lorgne sur les X1 Carbon (3-4ans), il n'y pas eu de grosse modification du marché
poids < 1.3Kg pour 13/14"
Proc 4c intel
autonomie 6h ~
 
et niveau sortie, sur les bon model : 2usb + sortie video
sur les moins bon 1usb (mac air puis macbook 2015 powa)
 
pour des prix compris entre 1000 et 2000€ neuf


le X1 2015 est un Intel ULV 2 coeurs/4 virtuels. Je vois la différence avec le feu SVZ1311 (4 coeurs/8 virtuels)
Après, ce sera une question d'habitude.
 
Mais à attendre...

n°1481876
kazord44
Posté le 08-01-2016 à 14:13:57  profilanswer
 

mvt91 a écrit :


le X1 2015 est un Intel ULV 2 coeurs/4 virtuels. Je vois la différence avec le feu SVZ1311 (4 coeurs/8 virtuels)
Après, ce sera une question d'habitude.
 
Mais à attendre...


j'ai un z21c5e, il a 4ans et 6mois et corresponds au critère, je pensais pas qu'il avait sortie une version 4/8 en i7-3xxx (les i7 sur ses machines sont 4/4 d'habitude...) et en dehors de ce très bon modèle (dont on reproche sont braillant ventilateur) ? tu as d'autre ultra portable en 4/8 ? :D

n°1481930
ced777
Posté le 08-01-2016 à 19:41:25  profilanswer
 

Niveau puissance, je trouve que ca tourne bien. Avec la version 2015, i7 5500U. Je bosse de temps en temps sous Vegas, avec des videos en multicam FHD et ca tourne bien :) APres, c'est sûr qu'en attendant, les X1C seront chaques années plus puissants, plus rapides, et plus leger.  
 
Le X1C CES 2016 : plus leger, un USB de plus, et je crois meme avoir lu une possibilité de recharge sans fils, possibilité de SSD en 1 To, et de monter a 16 Go de RAM

n°1482177
vandit
alive & kicking
Posté le 12-01-2016 à 11:47:49  profilanswer
 

Quelqu'un sait si y'a un moyen facile de supprimer la partition "Lenovo_Recovery" de 15Gb et de la merger avec la partition principale ?


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1482217
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 18:10:53  answer
 

en formatant oui, donc en réinstallant au propre windows (7,8 ou 10)

n°1482221
mvt91
Posté le 12-01-2016 à 19:03:34  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Niveau puissance, je trouve que ca tourne bien. Avec la version 2015, i7 5500U. Je bosse de temps en temps sous Vegas, avec des videos en multicam FHD et ca tourne bien :) APres, c'est sûr qu'en attendant, les X1C seront chaques années plus puissants, plus rapides, et plus leger.  
 
Le X1C CES 2016 : plus leger, un USB de plus, et je crois meme avoir lu une possibilité de recharge sans fils, possibilité de SSD en 1 To, et de monter a 16 Go de RAM


Pour juin ou septembre 2016, d'ici là, je suis bien content de l'avoir ;)

n°1482222
mvt91
Posté le 12-01-2016 à 19:07:23  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
C'est ce que j'ai fait en réinstallant from scratch W8
 
Attention : Il est important, après l'installation, d'avoir une connexion FILAIRE. Le Wifi ou le BT ne fonctionnent pas.
Ou penser à télécharger AVANT tous les drivers sur une clé USB.
 
Si j'ai un peu de temps, j'expliquerai comment j'ai réinstallé la chose, jusqu'à ne plus avoir d'erreur dans le gestionnaire de périphériques.
 
L'outil de gestion des dépendances de Lenovo est bien fait et s'occupe de pas mal de choses.
 
Il me semble que, sous W7, il est possible, avec les outils Lenovo, de faire une clé de récupération (prendre une clé de 32 go, la 16 ne passe pas) puis de supprimer la partition de récupération.

n°1482324
ced777
Posté le 13-01-2016 à 21:53:41  profilanswer
 

mvt91 : moi aussi, très content de mon X1C gen 3, je changerai pour rien au monde :) Beau, leger, puissant, et super SAV !
 
Vandit : pour ma part, j'ai gardé 2 partition, mais j'ai supprimé celle de lenovo recovery, mais je me souvient pas avoir formatté / reinstallé seven pro. Car je n'ai pas de CD ou de clé pour le réinstaller.
 
Ce qui est sur c'est que j'ai supprimé cette partition, et que j'en ai 2 (par choix) 80 Go pour la 2eme, et le reste pour la principale

n°1482374
vandit
alive & kicking
Posté le 14-01-2016 à 11:32:18  profilanswer
 

ced777 a écrit :

mvt91 : moi aussi, très content de mon X1C gen 3, je changerai pour rien au monde :) Beau, leger, puissant, et super SAV !
 
Vandit : pour ma part, j'ai gardé 2 partition, mais j'ai supprimé celle de lenovo recovery, mais je me souvient pas avoir formatté / reinstallé seven pro. Car je n'ai pas de CD ou de clé pour le réinstaller.
 
Ce qui est sur c'est que j'ai supprimé cette partition, et que j'en ai 2 (par choix) 80 Go pour la 2eme, et le reste pour la principale


 
Je vais faire ça aussi, ça me liberera 15Gb pour foutre mes VMs  :jap:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR