Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1442142
ced777
Posté le 20-01-2015 à 13:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon apriori, la dalle reste la meme, en non tactile, 2k et pas full HD comme annoncé plus haut :).
Pas de voyant caps lock, dommage.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 13:40:30  profilanswer
 

n°1442143
ced777
Posté le 20-01-2015 à 13:44:52  profilanswer
 

Perso, je suis sur le X1 Carbon avec les touches tactiles. Bon, ca me va, mais le remplacant me plait bien ;)
 
Par contre, j'ai un soucis de taches blanches qui commence a apparaitre sur mon ecran (version non tactile, ecran 2k, acheté en Juin 2014)
 
Quelqu' a déjà connu le probleme?J'en avais plein sur mon T60P, mais bon, c'est arrivé beaucoup plus tard, et il avait presque 10 ans !
 
Vous pensez que c'est pris en garantie? (pas de choc, je suis super soigneux, et il y a une semaine, j'avais encore rien remarqué)

n°1442480
nicolas-g
Posté le 23-01-2015 à 13:17:52  profilanswer
 

Savez-vous à quoi ressemble le clavier Anglais (États-Unis) avec symbole euro?
 
La touche "entrer" est-elle sur deux lignes?
Le "@" est-il a l'américainesur la touch 2?

n°1443172
tjsop
Posté le 27-01-2015 à 22:52:47  profilanswer
 

Haha, la touche Ctrl pas en bas à gauche du clavier, j'appels ça un dealbreaker. :lol:  
 
Après le coup de l'année dernière, ils ont osé ne pas fournir un clavier totalement normal ? Il a fallu qu'ils fassent leur petite crotte les gars.. La keyboard team chez lenovo faut qu'ils arretent l'héroïne et le crack.  
 
C'est comme si ils avaient peint la Joconde et qu'ils y balançaient à la fin un coup de jet de peinture qui fou tout en l'air ! :cry:  
 
Bref, à l'année prochaine ça sera sans moi je sors !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tjsop le 27-01-2015 à 22:55:48
n°1443190
accelahpp8
Posté le 28-01-2015 à 08:23:33  profilanswer
 

tjsop a écrit :

Haha, la touche Ctrl pas en bas à gauche du clavier, j'appels ça un dealbreaker. :lol:

 

Après le coup de l'année dernière, ils ont osé ne pas fournir un clavier totalement normal ? Il a fallu qu'ils fassent leur petite crotte les gars.. La keyboard team chez lenovo faut qu'ils arretent l'héroïne et le crack.

 

C'est comme si ils avaient peint la Joconde et qu'ils y balançaient à la fin un coup de jet de peinture qui fou tout en l'air ! :cry:

 

Bref, à l'année prochaine ça sera sans moi je sors !  :hello:

 

Tu peux inverser les touches Ctrl et Fn dans le BIOS.

Message cité 1 fois
Message édité par accelahpp8 le 28-01-2015 à 08:23:40
n°1443281
tjsop
Posté le 28-01-2015 à 23:09:02  profilanswer
 

accelahpp8 a écrit :


 
Tu peux inverser les touches Ctrl et Fn dans le BIOS.


 
Je ne paie pas un PC à 1500€ pour que la touche CTRL ne soit pas à la bonne place.  
 
Faut être complétement stupide pour la mettre là et je n'achète pas un PC à qqn de complètement stupide.
 
Je repasserai l'année prochaine et je m'en vais de ce pas ouvrir un topic sur le forum US pour leur faire part de ma consternation en espérant que l'année prochaine nous aurons enfin un clavier normal si entre temps je ne trouve pas mieux... Car là on nage en plein ridicule, en pleine absurdité.  
 
Avec sa place actuelle on tord son poignet gauche pour faire ctrl + C ou V / X alors quoi ? Je fais une GROSSE CONNERIE, j'en suis conscient alors je laisse la possibilité aux utilisateurs de corriger cette boulette dans le bios ?  
Mais de qui se fou-t-on ?
 
Même un gosse de 5 ans avec 10 minutes d'utilisation va le voir que la touche CTRL c'est en bas à gauche du clavier et nul part ailleurs, faut vraiment avoir un problème psychologique pour la mettre à une autre place et je ne vais pas donner de l'argent à des fous...  
 
Je me tâte carrément à renvoyer une lettre recommandé au PDG de lenovo car sérieusement il y en a marre de leur connerie de débile.
 
Tout les pc du monde ont la touche CTRL en bas à gauche, pkoi non de dieu la mettre ailleurs ?!!!  :non:
 
Et pour le fun, pour l'imagination, je vous propose de transposer cette même connerie à un autre objet juste pour voir ce que ça donne...  
 
Imaginez juste un instant, BMW, vous livrer une voiture mais avec une des roues sur le toit mais en vous disant que dans le coffre il y a une autre roue et une corde avec laquelle vous pourrez faire un nœud e ainsi créer une poulie pour que le tout puisse rouler ! N'est-ce pas complètement burlesque ? Mais c'est ce qui se passe là...  :pt1cable:  
 
OSEF  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tjsop le 29-01-2015 à 00:40:41
n°1443348
accelahpp8
Posté le 29-01-2015 à 13:43:39  profilanswer
 

tjsop a écrit :


 
Je ne paie pas un PC à 1500€ pour que la touche CTRL ne soit pas à la bonne place.  
 
Faut être complétement stupide pour la mettre là et je n'achète pas un PC à qqn de complètement stupide.
 
Je repasserai l'année prochaine et je m'en vais de ce pas ouvrir un topic sur le forum US pour leur faire part de ma consternation en espérant que l'année prochaine nous aurons enfin un clavier normal si entre temps je ne trouve pas mieux... Car là on nage en plein ridicule, en pleine absurdité.  
 
Avec sa place actuelle on tord son poignet gauche pour faire ctrl + C ou V / X alors quoi ? Je fais une GROSSE CONNERIE, j'en suis conscient alors je laisse la possibilité aux utilisateurs de corriger cette boulette dans le bios ?  
Mais de qui se fou-t-on ?
 
Même un gosse de 5 ans avec 10 minutes d'utilisation va le voir que la touche CTRL c'est en bas à gauche du clavier et nul part ailleurs, faut vraiment avoir un problème psychologique pour la mettre à une autre place et je ne vais pas donner de l'argent à des fous...  
 
Je me tâte carrément à renvoyer une lettre recommandé au PDG de lenovo car sérieusement il y en a marre de leur connerie de débile.
 
Tout les pc du monde ont la touche CTRL en bas à gauche, pkoi non de dieu la mettre ailleurs ?!!!  :non:
 
Et pour le fun, pour l'imagination, je vous propose de transposer cette même connerie à un autre objet juste pour voir ce que ça donne...  
 
Imaginez juste un instant, BMW, vous livrer une voiture mais avec une des roues sur le toit mais en vous disant que dans le coffre il y a une autre roue et une corde avec laquelle vous pourrez faire un nœud e ainsi créer une poulie pour que le tout puisse rouler ! N'est-ce pas complètement burlesque ? Mais c'est ce qui se passe là...  :pt1cable:  
 
OSEF  :fou:


 
Lenovo propose au moins d'échanger les fonctions des touches, là où d'autres constructeurs te diraient "c'est comme ça, c'est tout."  ;)  
 
Un peu de lecture :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Control_key
http://blog.lenovo.com/en/blog/fn- [...] ames-begin

n°1443544
ced777
Posté le 30-01-2015 à 20:41:44  profilanswer
 

Sur le Carbon 2014, pas de touche fn, donc pas de soucis :) Quand au pavé tactile (touche Fct etc), perso, il me convient très bien !

n°1444139
senka
Only Geek
Posté le 04-02-2015 à 23:36:09  profilanswer
 

il me botte bien ce ptit portable, juste un truc :
 
Pensez-vous qu'il y aura un support (mise à jour des drivers et logiciels de base) pour Windows 10 ?

n°1444305
mushkin
Posté le 05-02-2015 à 21:53:56  profilanswer
 

J'espère en tout cas car moi aussi je suis bien tenté par ce portable.
Par contre, niveau autonomie, c'est un gros point interrogation. Lenovo affiche 2h de mieux que l'édition 2014, mais qu'en est il vraiment ?
J'aimerais qu'il fasse au moins 7.5 h.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 21:53:56  profilanswer
 

n°1445656
ced777
Posté le 13-02-2015 à 13:01:34  profilanswer
 

Moi, j'aimerai bien savoir si la dalle a le probleme d'image fantome /persistante qu'on rencontre sur la version 2014
 
 (sorte de rémanence, quand une image reste longtempsa affcihée, et qu'on la ferme, ou un navigateur, on voit des trace de l'image en question ou du navigateur qui persistes sur le fond d'ecran par exemple)  
 
Si ils ont changé de dalle, je ferai passer en SAV le mien pour changer la dalle héhéhé

n°1445666
ced777
Posté le 13-02-2015 à 13:44:42  profilanswer
 

C'est vrai que sur le papier (ton lien) les differences ne semble pas si enormes...
Moi j'ai le i7-4550U sur mon X1 de 2014. Il suffit largement, meme pour faire du montage video full HD en multicamera sous vegas, c'est pour dire !
En neuf, je pense que je partirai sur le 5200U, mais avec un SSD 256 (sur le lenovo shop, avec la reduc actuelle, ca te ferait 1647 EUros, ou 25 euros de moins si tu n'as pas besoin de l'adaptateur mini display vers VGA)
Le mien a été acheté d'occasion sur ce forum, donc j'ai pris "ce qui était dispo" :) (il m'a couté que 890 Euros , version non tactile, sous garantie 2 an 1/2 avec facture, bref, une affaire !)
 
Merci pour l'info pour la dalle. Je vais amener mon X1 en SAV pour qu'ils le testent (je suis en Guadeloupe, pas de pickup ou changement sur site a priori)
Puis ils vont commander la dalle (aux USA si j'ai bien compris) et je leur ramenerai le portable quand ils auront la dalle pour faire le changement ;)


Message édité par ced777 le 13-02-2015 à 13:46:03
n°1445674
ced777
Posté le 13-02-2015 à 14:01:59  profilanswer
 

Le module 4G sert a quoi? Mettre sa carte sim directement dans le portbale pour aller sur internet?

n°1445738
ced777
Posté le 13-02-2015 à 20:54:51  profilanswer
 

L'inconvenient est qu'il faut sortir la carte sim du téléphone, et que pendant ce temps là, tu peux plus utiliser le telephone (appel et reception d'appel) Ici, le reseau est tellement mauvais (la 3G, c'est encore au stade de la science fiction) que la question se pose pas trop...
 
Tiens, en parlant de la Guadeloupe : j'ai été ce matin chez la société agrée qui s'occupe des portable LENOVO.  
1) facture obligatoire, sinon pas de prise en charge de garantie (ca m'est jamais en métropole)
2) Jusqu'a fin février, on a pas de technicien sur place pour diagnostiquer votre probleme (soucis d'image dans mon cas pas bien méchant : persistance d'image appelé aussi phénomène d'image fantome)
 
J'ai du coup appelé le SAV LENOVO, ouverture de dossier, changement d'écran programmé, qui sera effectué par une société ici (j'espere pas celle là !) et qui prendra contact avec moi...

n°1445872
ced777
Posté le 15-02-2015 à 00:30:22  profilanswer
 

Salut alors, tu as eveillé ma curiosité, et je me suis rendu compte que j'ai le module 4G sur mon X1. Carte sim mise en place, et ca marche très bien, plus rapide je trouve que quand je surfe sur mon telephone (galaxy S3) Par contre,je suis curieux de savoir comment on peux avoir une seconde carte sim?!?

n°1446035
ced777
Posté le 16-02-2015 à 01:31:59  profilanswer
 

EN effet, mais helas ici ca ne fonctionne pas, ils ne proposent meme pas l'option (reponse de mon operateur)
 
Apres, en métropole, il serait interessant de tester avec votre réseau si c'est plus rapide de surfer avec la carte Sim dans le X1, que d'utiliser son telephone comme modem.

n°1446182
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 16-02-2015 à 21:39:25  profilanswer
 

ced777 a écrit :

EN effet, mais helas ici ca ne fonctionne pas, ils ne proposent meme pas l'option (reponse de mon operateur)
 
Apres, en métropole, il serait interessant de tester avec votre réseau si c'est plus rapide de surfer avec la carte Sim dans le X1, que d'utiliser son telephone comme modem.

En général je trouve que l'on capte mieux avec l'antenne intégrée aux thinkpad qu'avec un Smartphone.

n°1446188
ced777
Posté le 16-02-2015 à 23:38:18  profilanswer
 

C'est aussi ce que j'ai pu constater chez moi, plus rapide, et accroche mieux avec le X1 carbon que sur mon Galaxy S3.
 
(meme si ici, la 3G c'est de la sciene fiction (Guadeloupe) On nous parle de l'arrivée de la 4G dans les mois a venir, mais franchement, c'est rare que j'ai de la 3G, je suis plus souvent en egde sur mon S3...)

n°1446307
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 17-02-2015 à 15:34:40  profilanswer
 

je vends mon 2014 en très bon état ICI


Message édité par dragful le 17-02-2015 à 15:35:36

---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1446325
ced777
Posté le 17-02-2015 à 16:52:06  profilanswer
 

Bonne vente :) Tu l'as ou tu vas le remplacer par quoi ?

n°1446503
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 18-02-2015 à 21:20:06  profilanswer
 

pas de remplacement prévu pour l'instant.
j'ai récupéré un netbook  
le budget est réaffecté à l'achat d'un appart... :cry:


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1446511
ced777
Posté le 18-02-2015 à 22:30:33  profilanswer
 

:)

n°1446630
ced777
Posté le 19-02-2015 à 18:36:53  profilanswer
 

Bon, le SAV Lenovo à l'air de tenir la route ! Dossier ouvert vendredi dernier, pour un soucis de persistance d'image.  
Changement de dalle programmé. Habitant en Guadeloupe, l'opérateur me dit que je serai contacté par une société de Guadeloupe.
Appel ce matin d'un personnel IBM Guadeloupe, très pro. (excuses car la société était fermée lundi mardi mercredi, ici c'est le carnaval)
 
Ecran commandé en chronopost aujourd'hui, arrivée et changement prévus en début de semaine prochaine ;)

n°1446847
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 20-02-2015 à 18:33:27  profilanswer
 

ah bah je veux bien le contact que t'as eu
recommandé envoyé en octobre
15 mails
12 appels téléphonique
et toujours rien de leur côté
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1446913
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2015 à 07:20:13  profilanswer
 

Lenovo liste maintenant Superfish, l'adware installé par défaut, comme une vulnérabilité et donne les instructions pour s'en débarrasser. Un outil devrait être dispo bientôt.
 
http://support.lenovo.com/us/en/pr [...] /superfish


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1446929
freechelmi
Free your mind
Posté le 21-02-2015 à 10:44:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Lenovo liste maintenant Superfish, l'adware installé par défaut, comme une vulnérabilité et donne les instructions pour s'en débarrasser. Un outil devrait être dispo bientôt.
 
http://support.lenovo.com/us/en/pr [...] /superfish


 
Sur ce coup ils sont trop fort, un truc qu'il préinstallent et pour lequel ils gagnent du fric devient un malware, on aura tout entendu !


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1447038
ced777
Posté le 22-02-2015 à 04:50:03  profilanswer
 

dragful a écrit :

ah bah je veux bien le contact que t'as eu
recommandé envoyé en octobre
15 mails
12 appels téléphonique
et toujours rien de leur côté
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


 
 
J'ai simplement fait le numero du SAV lenovo. De là, j'ai expliqué mon probleme (qui est connu,sur plein de forums) J'ai eu droit evidemment a "branchez un ecran externe", es-ce pareil dans le BIOS? etc, bref procedure standart.
 
De là, ils m'ont dit que je serai contacté par une société de Guadeloupe. Ce qui a été fait :)
SAV LENOVO
0 810 631 213 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
 
Tu les as contacté pour le meme probleme?
Pour moi, la persistance d'image est assez forte, et rapide, en 10 minute sur une page genre navigateur chrome, je ferme la navigateur, et j'ai la trame de la fenetre (zone de l'adresse par exemple) qui reste visible sur mon bureau.
 
J'ai vu pas mal de gens qui ont eu ce probleme, plus ou moins marqué, et aussi hélas des personnes qui malgré un changement de dalle avait toujours le meme probleme qques semaines / mois après... Ou d'autre qui ont perdu en luminosité (à leurs dire) en changeant de dalle...
 
Je verrai bien... La mienne est nickel, pas de pet ou autre, je demanderait d'ailleur à la boite qui va faire le changement si ils peuvent garder sous le coude la dalle, dans le cas ou il y aurait un soucis avec la nouvelle...
 

n°1447039
ced777
Posté le 22-02-2015 à 04:55:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Lenovo liste maintenant Superfish, l'adware installé par défaut, comme une vulnérabilité et donne les instructions pour s'en débarrasser. Un outil devrait être dispo bientôt.
 
http://support.lenovo.com/us/en/pr [...] /superfish


 
Les X1 carbon ne sont pas concernés par superfish, donc cette info serait à diffuser sur les topics des modeles concernés, pas dans le topic de l'ultrabook ultime X1 carbon :)

n°1447054
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 22-02-2015 à 11:16:30  profilanswer
 

ced777 a écrit :


 
 
J'ai simplement fait le numero du SAV lenovo. De là, j'ai expliqué mon probleme (qui est connu,sur plein de forums) J'ai eu droit evidemment a "branchez un ecran externe", es-ce pareil dans le BIOS? etc, bref procedure standart.
 
De là, ils m'ont dit que je serai contacté par une société de Guadeloupe. Ce qui a été fait :)
SAV LENOVO
0 810 631 213 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
 
Tu les as contacté pour le meme probleme?
Pour moi, la persistance d'image est assez forte, et rapide, en 10 minute sur une page genre navigateur chrome, je ferme la navigateur, et j'ai la trame de la fenetre (zone de l'adresse par exemple) qui reste visible sur mon bureau.
 
J'ai vu pas mal de gens qui ont eu ce probleme, plus ou moins marqué, et aussi hélas des personnes qui malgré un changement de dalle avait toujours le meme probleme qques semaines / mois après... Ou d'autre qui ont perdu en luminosité (à leurs dire) en changeant de dalle...
 
Je verrai bien... La mienne est nickel, pas de pet ou autre, je demanderait d'ailleur à la boite qui va faire le changement si ils peuvent garder sous le coude la dalle, dans le cas ou il y aurait un soucis avec la nouvelle...
 


 
non moi j'ai un problème commercial
j'ai commandé un x1 avec écran tactile
et celui que j'ai reçu ne l'est pas...
digital river renvoie vers lenovo qui renvoit vers digital river
et ce depuis 4 mois...


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1447099
ced777
Posté le 22-02-2015 à 16:34:18  profilanswer
 

A oui, je me souviens.... Ce qui est bizarre dans tout ca, c'est que tu l'avais payé au prix du non tactile à l'époque non? Sur la bon de commande c'est marqué tactile, c'est ca? Et sur le carton non je suppose? (tu dois avoir une étiquette avec toutes les spécifications) Qu' a dit LENOVO?
 
(le mien n'est pas tactile, je le voulais non tactile, car plus lumineux, et plus mat)

n°1447354
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 24-02-2015 à 09:11:53  profilanswer
 

dragful a écrit :


 
non moi j'ai un problème commercial
j'ai commandé un x1 avec écran tactile
et celui que j'ai reçu ne l'est pas...
digital river renvoie vers lenovo qui renvoit vers digital river
et ce depuis 4 mois...

Secoue Lenovo sur leur compte Twitter français ? Moyen simple et efficace de bouger les grosses boîtes (les community managers craignent trop le mauvais buzz en public :) ).

n°1448090
beninio
Posté le 01-03-2015 à 20:11:01  profilanswer
 

Bonsoir a vous les thinkpadeux
 
J'envisage de remplacer mon T500 vieillissant (les deux charnières de l'écran ont cassé...)
J'hésite entre le nouveau X1 Carbon et le T450S (ok je relance un vieux débat mais bon...)
 
 
Si je résume un peu les arguments pour et contre

  • l'autonomie est de 17h contre 10H à l'avantage du 450s
  • même carte graphique, même processeur  
  • disque SSD de base pour le X1 contre HDD pour le T450s
  • ecran full HDD de base pour le X1
  • mémoire 4Go de base avec un slot libre pour le T450s
  • lecteur 4 en 1 pour cartes SD pour le T450s (rien sur le X1)  
  • pas de port VGA sur le X1 (obligé de se trimballer le câble)


Plusieurs questions pour aiguiller mon choix

  • quelle différence entre les différents disques SSD proposés avec le X1 Carbon (a part la capacité) , SSD 128Go, SSD Opal 2.0, OPAL 2 SSD etc...
  • a quoi sert le micro disque dur mSATA SSD 16Go proposé sur le T450s? qu'est ce que ca vaut selon vous?
  • la carte graphique intel 5500 si je comprend bien c'est un chipset integré? ca donne quoi au niveau performance pour utiliser logiciels 3D (je suis architecte).
  • Je prévoit de le prendre avec retromigration vers Windows 7, pensez vous que ca coince au moment du passage vers Windows 10?
  • Une grosse différence qualitative entre l'écran fullHD et QHD pour le X1?


 
merci pour votre point de vue!

n°1448303
ced777
Posté le 03-03-2015 à 11:56:56  profilanswer
 

Salut, alors voilà ce que je dirais (possesseur du X1 carbon, la version avec les touche F1 etc tactiles)
 
SUr le T450S : ecran full HD, ils precisent pas si c'est IPS ou pas. Si ce n'est pas IPS, rien a voir avec les angles de vision.
Sinon, du FULL HD suffit largement sur du 14.
Le QHD me convient tres bien, surtout en IPS sur le X1 (je ne peux me passer d'IPS depuis de longues années)
 
mSATA SSD, c'est si tu prend un disque dur classique, un "petit bout" est SSD pour accelerer le demarrage.
Perso, je te conseille un SSD direct (apres, je ne saurais te dire les differences entreles different SSD)
 
Le chipset intégré me convient, pour moi, intel 5000. J'arrive a faire du montag video multicam FHD sous vegas sur mon X1
 
Pour W7 vers W10, je sais pas, mais si tu prend retromigr, tu as à la licence et les DVD w8.1 donc ca change rien pour w10 (que je ne pense pas installer perso, le W7 me convient très bien, et je ne suis pas en tactile)
 
EDIT : en FHD, a priori ecran IPS sur le T450S
 
APres, coté pratique, tu as raison : VGA et Ethernet necessitent adaptateurs sur le X1 (perso, je m'y suis fait, et j'utilise tous les jours au boulot VGA + ethernet)
 
Le X1 et super leger et super classe. Pour les matériaux, comme son nom l'indique, carbone, pour le T450s, je sais pas.


Message édité par ced777 le 03-03-2015 à 12:04:01
n°1448558
beninio
Posté le 04-03-2015 à 21:32:16  profilanswer
 

Merci ced777 pour ces premières infos;
 
Bon je pense que la balance est en train de pencher sérieusement du coté du X1, tant pis pour la connectique (SD, ethernet et VGA), vive le style et la légereté.
 
Quand on regarde les photos, on dirait que la batterie du X1 n'est pas démontable, pas possible non plus d'augmenter à posteriori la ram ni le DD, les posseseurs du X1 de génération précédente confirment?
 
Personne ne peut m'en dire plus sur les SSD? nottament entre le "OPAL2  256G" et le "Disque SSD OPAL 2.0 240 Go compatible" avec respectivement 92 et 96 euros à rajouter sur le disque 128 Go de base...
 
J'hésite à passer direct de 4 à 8 Gb de mémoire, même en restant sur un i5 ca vaut le coup à votre avis. (je viens d'un dualcore avec 2Go de ramn ca me semble déja un peu étranger tout ca...)
 
Autre question, je n'ai vu aucun visuel sur le clavier francais, est ce que la touche entrée est double hauteur (comme sur mon T500)
 
Dernier point, les chargeurs 45W et 65W, il me semblait que la grosse dif tenait dans la rapidité de charge, qu'en est il avec le système "chargement rapide"
 
Merci beaucoup

n°1448566
ced777
Posté le 04-03-2015 à 22:38:03  profilanswer
 

Yes, batterie indemontable, RAM et DDur idem.
Sinon, bonne autonomie pour moi, je dirais 4h30 pour lecture video MKV, et 8-9h bureautique legere.
 
Par contre, recharge très rapide.
 
Tu as une bonne review avec photos ici d'un acheteur de la derniere version X1 2015 en francais :)
 
http://www.w3sh.com/2015/03/03/tes [...] sion-2015/
 
Pour le style, je te confirme ! Pour le poids je quitte un Thinkpad T60 P 15", j'était a 3 bon kilos + l'alim de 90W bien lourde, plus une seconde batterie (600 gr) soit 4 bons Kg en mode voyage, et 3,5 en mode travail (et je compte pas la grosse housse CRUMPLER)
Là, on est a 2,5 a peu pres, avec alim et adaptateur VGA / Ethernet
 
EDIT :  
 
SSD :
Le SSD, suivant ton usage, a toi de voir, perso, sur un portable, j'aime bien avoir 256 (ou 240) car tu perd 13% au formattage, donc 128, une fois formaté et installé, il te reste plus grand chose.
 
Pour la difference entre le 256 et le 240, la marque a priori :
According to the FRU list, the OPAL2 SSD 256 Go is either a Samsung PM851 or a Toshiba HD6. Both are M.2 2280 SSDs that are attached via SATA.
The SSD OPAL 2.0 240 Go is an Intel Pro 2500 SSD (M.2 2280, attached via SATA, too).
The SSD 256 Go, PCIe x4Ch is a Samsung SM951 attached via PCIe, so it's faster than the others.
Information about OPAL: http://en.wikipedia.org/wiki/Opal_ [...] cification
 
Le PCIe qui est moins cher (+ 86) serait donc le plus rapide selon ces dires, a creuser donc.
 
RAM :
Pour la RAM, je te conseille 8 Go, pour la bonne raison, qu'après, tu ne pourra pas l'augmenter (c'est soudé, pas de slot de libre, ou de barette amovible)
Celà fait certe 75 Euros de plus, mais c'est pas negligeable. Tu peux gratter quelques euros si tu n'as pas besoin de VGA, le HDMI etant dispo. (decocher l'adaptateur  -25 Euros)
 
CHARGEUR:
Pour les charger, tiré d'un test du X1 2015 :
AC adapter           45W           65W (normal & slim)
Charge to 80% 1.1 hours 55 minutes
Charge to 100% 2.5 hours 2.3 hours
Donc, pas grosse difference de vitesse de charge. J'ai le 45W, je suppose que le 65W est un poil plus gros et lourd (35-40 grammes a priori)
 
ECRAN :
Tu prends une version tactile ou pas? (avantage du X1, un des rares tactile avec ecran mat, mais le tactile reste un peu moins lumineux, 260 nits contre 300 nits pour le non tactile, et le non tactile aurait un aspect un peu plus mat que le tactile. Je possede le non tactile, ayant beaucoup hésité, ces parametres m'ont fait choisir le non tactile, plus le fait qu'un portable n'a pas une ergonomis si adaptée pour du tactile (bras poignet levé) comparé a une tablette, sans parler d'un superbe ecran qui sera toujours plein de traces de doigts)
 
Dans tous les cas, tu dois prendre un ecran 2560 * 1440 sinon, pas d'IPS pour la version FHD (et l'IPS, c'est vraiment le top)
 
CLAVIER TOUCHE ENTREE francais:
double (voir photos http://www.w3sh.com/2015/03/03/tes [...] sion-2015/)
 
HOUSSE :
Je te conseille celle là, pas chere, et pile poils sur mesure pour le X1, person j'en suis tres content. Legere, moins epaisse qu'une crumpler, mais bein sur mesure, le X1 ne bouge pas dedans, et rentre sans forcer
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96


Message édité par ced777 le 05-03-2015 à 00:58:15
n°1450376
kalex
Posté le 19-03-2015 à 14:59:32  profilanswer
 

Bonjour,
Pour compléter ce que dit ced777 à propos de l'écran tactile, il faut y réfléchir à deux fois avant de le prendre. J'ai commandé le X1C gen 3 avec écran tactile et j'ai été très très déçu par la qualité de l'écran. Il y a comme un flou, un effet presque granuleux sur toutes les couleurs unies, y compris le blanc. C'est très désagréable particulièrement pour lt texte. Après quelques recherches, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, les autres générations d'X1C touch sont aussi affectées.  
 
En poursuivant les recherches, j'apprends qu'il y a une protection d'écran (anti traces et anti reflets) sur les versions touch et que celle-ci est responsable de ces désagréments ! Certains ont tenté de l'enlever avec grande difficulté sur les anciens X1. J'avais donc peur de me lancer, de plus la garantie de l'écran est sans doute perdue en cas de retrait...
 
Je me suis quand même décidé et je ne le regrette pas du tout ! Je n'ai plus du tout l'effet de flou "sablé" que j'avais avant. Les noirs paraissent beaucoup plus profonds et les couleurs plus vives. Autre bonne surprise, le film s'est enlevé beaucoup plus facilement qu'anticipé. Il a suffi de soulever le film sur un angle avec un cutter (il est clairement visible), puis de tirer très délicatement. Le film est venu en une seule pièce et très facilement !
Seul inconvénient : l'écran est désormais brillant et ce que j'ai dit pour la garantie.
 
Photos de la manipulation :
http://reho.st/preview/self/97899af12af9ac7094d23283333ada08110a44fb.jpg
http://reho.st/preview/self/bd7c02c8331674cba0159b1c9ca9ae9074e5f7d0.jpg
http://reho.st/preview/self/2c52fe20d7c3d2dab0039069d3e29b5faf10b457.jpg
On voit bien la différence de brillance.
 
La transparence du machin :
http://reho.st/preview/self/2eecb54527a03ae914a40da3deaa4b19dfdb558a.jpg
/!\ je n'incite personne à suivre mon exemple, je poste ça uniquement pour information !
 
Si c'était à refaire, je pense que je prendrais la version non tactile, parce que le brillant, ça a ses inconvénients...
D'autant plus que le reste de la machine est vraiment à la hauteur !

n°1450647
ced777
Posté le 22-03-2015 à 16:44:15  profilanswer
 

Oui, c'est un peu moyen de vendre un écran tactile "mat" alors qu'il est "filmé"...
 
Tu as quel X1, le tout dernier?
[EDIT] j'avais lu trop vite, autant pour moi, X1C derniere gen :)


Message édité par ced777 le 22-03-2015 à 16:45:07
n°1450649
ced777
Posté le 22-03-2015 à 16:46:25  profilanswer
 

Et un echange n'aurait pas été possible ? quitte a prendre le non tactile pour le meme prix?

n°1450661
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 18:28:19  answer
 

Pour ma part j'ai également le dernier en 5500u, 8go et dalle fhd matte. Malgré ce qui est indiqué sur le site Lenovo la fhd matte est bien IPS et non TN donc du tout bon pour moi  
 
J'avais déjà pris le x240 fhd tactile ''anti reflets'' c'était une pure c*nnerie, la dalle était bourrée de reflets

n°1450676
beninio
Posté le 22-03-2015 à 19:51:35  profilanswer
 

Bon ca y est la commande est partie
 
i5 R2000, 8Go, SSD 256Go, Ecran QHD (non tactile) que j'ai pris particulièrement pour l'IPS
 

Citation :

Malgré ce qui est indiqué sur le site Lenovo la fhd matte est bien IPS et non TN donc du tout bon pour moi

 
 
Si ce que tu dit est vrai, je suis un peu deg... bref
 
Vivement qu'il arrive! J'espère ne pas être déçu vu la note finale!

n°1450685
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 20:37:50  answer
 

Ah oui je suis formel la dessus :), j'ai du lenovo TN à côté c'est sans appel, et puis j'ai déjà eu des x240 et t440p IPS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR