Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1487172
Ada74
Posté le 02-03-2016 à 20:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

littleboy47 a écrit :

Je sais que je n'apporte rien à ce post... mais après avoir longuement hésité en ce X1 Carbon, le Dell XPS13, la Surface Book et le HP Spectre x360... j'ai finalement pris le HP, et franchement c'est une tuerie !
Je pense que les 2 sont assez proches pour pouvoir comparer (pour ceux qui hésitent). J'aime beaucoup Lenovo (car ex IBM et donc gage de fiabilité et de sérieux). Mais la seule chose avec laquelle j'ai du mal, c'est le design, les matériaux... Le HP, contrairement au X1 est en Alu (comme les MBP) et ça fait la différence quand on les a entre les mains.
Voilà si ça peut donner du grain à moudre pour certains... :D


 
On m'a toujours déconseillé HP ... Ma copine a pris un HP il y a 6 mois : que des emmerdes ^^ Du coup ça refroidit ... J'ai hâte de voir les tests aussi du nouveau  :bounce:  si quelqu'un le voit, il peut mettre le lien ici svp ? ^^

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 20:01:49  profilanswer
 

n°1487173
karine_roc
Posté le 02-03-2016 à 20:04:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ont ce "laptop" depuis plus d'un an maintenant, je suis curieux de savoir ce que ça vaut niveau solidité. C'est fiable ? Il ne se brise pas facilement ?
 
Je sais que ça peut paraître stupide mais le fait de pouvoir ouvrir l'écran à 180 degrés me fait un peu peur :)

n°1487184
ced777
Posté le 02-03-2016 à 23:34:30  profilanswer
 

Je l'ai depuis presque 2 ans (gen2 remplacé par un gen3 en Juillet dernier)
 
Je m'en sert tous les jours au boulot. Je le trimbale quand meme dans une pochette type slim neoprene (amazon  basic)
 
J'ai rien cassé, il est nickel. (il me sers aussi 2x par ans dans avion et aeroport sur des long vols)
 
Ce qui pourrait me le faire changer serait... de passer au GEN4 :D  
 
Sinon, il m'arrive régulièrement de le mettre a plat, sur mon bureau, les charnieres sont prevue pour, et je dirai, encore plus celle du GEN4 (ou ils on repris les charnieres du yoga)
 
SAV lenovo super reactif : a Noel, de passage en metropole (j'habite en Guadeloupe) j'ai signalé le 26 decembre, via le site, un soucis de tache blanche qui apparaissait sur mon ecran. Appel du Lenovo le 29 (j'y croayis pas trop en fait....) propositon de rendez vous le 30, j'ai demandé le 31 "pas de probleme) Un technicien est passé chez mes parents, avec ecran neuf, le 31 fin de matinée, et m'a changé en 20 minute chrono l'ecran par un tout neuf !
 
Et non, je travaille pas chez LENOVO lol (j'ai gouté avant LENOVO à 2 modeles thinkpad IBM, T43P et T60P, depuis je suis resté fidele au thinkpad pro, avec la garantie de 3 ans sur site, c'est un sacré avantage, meme si on le paye)
 
EDIT : video crash test effectué (au vu du clavier et du bouton power) sur un x1C Gen1
 
https://www.youtube.com/watch?v=mquRDEUCfHg


Message édité par ced777 le 02-03-2016 à 23:41:36
n°1487192
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 03-03-2016 à 09:02:34  profilanswer
 

ced777 a écrit :

le HP Spectre x360 est sympa. Par contre, de mémoire, c'est bien du 13.3" (pas 14" ), en tactile, et donc dalle brillante ? (j'avais regardé les HP a l'epoque, mais je voulais dalle en mat)


Oui c'est bien du 13,3 et Dalle brillante mais bien constraté donc ça ne pose pas trop de problème
 

Ada74 a écrit :


On m'a toujours déconseillé HP ... Ma copine a pris un HP il y a 6 mois : que des emmerdes ^^ Du coup ça refroidit ... J'ai hâte de voir les tests aussi du nouveau  :bounce:  si quelqu'un le voit, il peut mettre le lien ici svp ? ^^


Franchement j'étais du même avis pour en avoir beaucoup réparé... mais là, pour le coup, j'ai un peu changé d'avis... après j'ai pris une série Pro... ceci-explique peut-être celà.
 
Mais je ne vais pas pourrir plus le post de ce super ordi  :) venez plutôt poser les questions dans le post du HP


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°1487220
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 03-03-2016 à 12:06:16  profilanswer
 

histoire de donner mon avis sur le service commercial (et non SAV technique)
j'avais commandé un lenovo x1 carbon 2014 début aout 2014.
ils me l'ont livré sans ecran tactile alors qu'il était commandé avec
notification par mail en septembre
recommandé en octobre
j'ai reçu le bon de retour après plus de 30 appels, 60 mails mi juillet 2015
remboursement de ma commandé evidemment
mais bon le délai m'a dégouté de la marque  
je suis passé au dell xps13 du coup
et je ne regrette pas
le pavé tactivle du modèle 2014 du X1c était vraiment nul nul nul
et l'autonomie était bien plus faible aussi (6h contre 8 sur le dell)


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
n°1487298
ced777
Posté le 04-03-2016 à 03:05:26  profilanswer
 

Pour l'autonomie, dans tous les cas, c'est l'ecran qui consomme. Et forcement, un 13, ou 13.3" aura un avantage sur le 14".
 
Je n'ai pour ma part jamais eu affaire au service commercial, mais le SAV, c'est champion et rapide chez LENOVO :D
 

n°1487403
Ada74
Posté le 05-03-2016 à 11:00:27  profilanswer
 

Punaise faut vraiment que j'investisse dans un ordinateur avec une autonomie de mammouth ma surface pro 2 fait pas assez :cry:  il  sort quand exactement ce nouveau ??? J'attends les tests avec impatience :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

n°1487445
ced777
Posté le 05-03-2016 à 16:57:49  profilanswer
 

Il est deja sorti, dispo sur le site lenovo.

n°1487652
mvt91
Posté le 07-03-2016 à 18:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu Asus (volé, donc SAV ?), Dell (jamais en panne (M65) sauf à la fin, problème des soudures au niveau du processeur et de la carte graphique, réparé il y a 3 ans, toujours opérationnel, Xp et Linux), HP pro (8510W garanti 4 ans, aucun problème sur les interventions sur site à J+1 (pb écran, tâches et carte graphique). Il est toujours opérationnel, même si l'écran faiblit un peu, un Sony (SVZ1311, volé puis restitué, aucun soucis) et maintenant le X1 Gen3. Je n'ai pas pris le Spectre ou le Xps13 en raison du 13,3 au lieu du 14 (13,9 en fait). C'est ce que je cherchais depuis longtemps, retrouver un 14" comme l'Asus. RAS. Du Coup, je me demande si je ne vais pas revendre le Gen3 pour prendre un Gen4, même si je l'ai depuis un peu plus de 3 mois ;)

n°1487659
ced777
Posté le 07-03-2016 à 18:52:15  profilanswer
 

mvt91 je suis un peu comme toi, (j'ai un gen3 le gen4 me fait de l'oeil) mais bon, je me demande si je vais pas attendre le gen 5 :)
 
Dans le gen4, si j'y passe je me demande si descendrais en FHD, ou si je garderai la meme resolution. Par contre j'aime bien sur le gen 3 avoir un mini ethernet (qui disparait dans le gen4)
 
Le gen 4, je passerai sur du PCI-e en ssd, ca serait le gros plus ! Apres, niveau processeur, mon i7 me suffit plus que largement.  
 
Par contre, peut etre que le gen5 proposera enfin 12 ou 16 Go de ram ? (je gen4 reste a 4)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 18:52:15  profilanswer
 

n°1487667
Tony-CRide​r
Posté le 07-03-2016 à 20:01:55  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Par contre, peut etre que le gen5 proposera enfin 12 ou 16 Go de ram ? (je gen4 reste a 4)


8 Go de RAM plutôt ? Upgradable à 16 Go mais pas (encore) sur le site français de Lenovo... http://www.techradar.com/reviews/p [...] 180/review
J'imagine qu'il faille choisir les procos i7 pour ça.
 
Je vise très bientôt le i5 avec 8 Go de RAM, le reste, je verrai pour upgrade. :)

n°1487679
ced777
Posté le 07-03-2016 à 21:52:46  profilanswer
 

Oups, oui, je voulais dire 8, pas 4 :D

n°1487681
Tony-CRide​r
Posté le 07-03-2016 à 22:08:08  profilanswer
 

Bon bah j'ai passé le pas de la commande ce soir : m'en suis tiré pour 1580 boules. :o Je suis trèèèès loin des 650€ que je voulais mettre dans un UX303...
 
Un X1 Carbon 4th Gen en FHD IPS, 8 Go de RAM et un i5-6300u (histoire de faire un peu comme la Surface Pro 4) et 256 Go de SSD (que je compte compléter avec une microSD de 128 à long terme). x)
 
Pour ceux/lles qui lisent le topic du UX303, je suis celui qui a commandé un peu moins d'une dizaine de UX303 que j'ai retournés car je rencontrais toujours un défaut d'écran (backlight bleeding, pixel mort...).
 
Avant de sauter le pas du X1C, j'avais hésité avec le Dell XPS 13 et éventuellement le HP Spectre x360 que j'ai éliminé pour son poids un peu au-delà de mes exigences (mais toujours plus léger que mon agonisant Clevo W110ER). :)
 
Me restait plus que le XPS 13 mais avec les retours de Coil Whine, un service commercial pas très courtois (dont j'ai fait expérience en ligne), pas de HDMI full-size, j'ai jeté mon dévolu sur le Lenovo.
Le XPS 13 avait l'avantage de posséder un port SD par rapport au Lenovo, mais je tâcherai de ne pas oublier mon lecteur de carte SD de voyage avec l'appareil photo (au pire, il se branche aussi en micro-USB). ^^ Puis c'est le plus léger avec son kilo virgule dix-huit (1.18 kg) ! :pt1cable:  
 
Y a le temps avant de pouvoir livrer mes premiers retours : départ livraison dans 18 jours ouvrés sur le site... :sleep:  
A dans un mois quoi. x)

n°1487690
roxydu33
Posté le 08-03-2016 à 06:57:46  profilanswer
 

Cool on attend ton retour, thx !

n°1487694
mvt91
Posté le 08-03-2016 à 09:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
@ced777 me concernant, je suis satisfait de la résolution; maintenant, avec l'âge ;), il me faut des lunettes alors ... L'intérêt, pour moi, est d'afficher deux pages A4 qui restent lisibles, ce qui est limite en 1920 sur le Vaio (13,3)
je ne pense pas encore arriver au bout des 8go et du I7, encore que, par rapport au volume des données que je vais traiter prochainement, je risque un peu de les mettre un peu en défaut...
 
J'ai le SSD en PCIE (256, cf. ma question sur le 512 plus haut dans les posts). j'ai fait la comparaison avec le Sony. C'est la seule chose sur laquelle le X1 ne se démarque pas du Vaio. Il faut que je retrouve les images capturées à partir de CrystalDiskMark, même version, même configuration (W8-64 Pro, 8go, I7 (4 cores sur le Vaio, 2 sur le X1, 128*2 go sur le Vaio, 256*1 sur le X1) sur une partition vide de taille équivalente.
 
Effectivement, comme rien ne presse, je peux attendre 1 an sans trop de soucis. Je tenterai peut-être l'upgrade en 512 go en fonction de mes besoins liés à la volumétrie des données que je vais traiter prochainement.
Il semble possible de monter un disque du même type dans un boitier externe dédié pour faire aussi du raid1 sur un port USB (les sauvegardes sont donc automatiques ;))
 
La dernière solution envisageable, pour traiter de gros volumes (mémoire et disque) est de monter un SSD classique dans un boitier externe (coût moindre). Dans les deux cas précédents, la limite étant le débit de l'USB3, je ne suis pas certain qu'un SSD externe soit plus efficace qu'un DD classique de type WD ou autre.
Je ne sais pas s'il existe des benchmarks là dessus
 
@tony-crider Bienvenue au club... Dieu, que l'attente est longue ;) Au plaisir d'avoir tes impressions. Il serait peut être intéressant de comparer des bench dans les mêmes conditions

n°1487696
Tony-CRide​r
Posté le 08-03-2016 à 10:19:58  profilanswer
 

mvt91 a écrit :

@tony-crider Bienvenue au club... Dieu, que l'attente est longue ;) Au plaisir d'avoir tes impressions. Il serait peut être intéressant de comparer des bench dans les mêmes conditions


Merchi, merchi. :D
Le pire, c'est qu'ils n'attendent pas pour débiter, mais bon, on est chez Lenovo, pas EliteGSM, n'est-ce pas ? x)
Pourquoi pas pour les bench, même si je ne suis pas dans ce genre de détail : l'utilisation réelle sera mon vrai test et je verrai si je remarquerai des différences avec mon ex-Surface Pro 3 (qui était bien plus que suffisante quand je l'avais pour tout ce qui était montage vidéo, Toshop ou Web Dev'). :)
 
[Edit] Lenovo vient de m'appeler par téléphone pour vérification d'identité et confirmation de commande (mais le numéro affiché était en +353 quand même). Je viens de recevoir le mail de confirmation qui met notre patience à rude épreuve :
« [...] Veuillez noter que nos produits ThinkPad, ThinkStation et ThinkCentre sont assemblés sur commande. Sauf indication contraire, la fabrication peut prendre une à deux semaines et de trois à six jours pour la livraison. Les autres produits Lenovo en stock sont expédiés sous deux à trois jours ouvrés. [...]  »
Merci de me le rappeleeeeer ! \o/
 
[Edit 2] En accédant à la page de suivi de commande, je vois la ligne « commande emballée ». :whistle: Cela veut-il dire qu'ils ont déjà un X1C "en stock" avec la config' que je veux mais qu'un ancien client a finalement annulé avant livraison ? Peut-être que l'attente ne sera pas si longue que ça... M'enfin je suis patient. :sol:


Message édité par Tony-CRider le 08-03-2016 à 12:53:18
n°1487704
ced777
Posté le 08-03-2016 à 12:50:41  profilanswer
 

mvt91 : du coup, en comparant avec ton sony (qui je suppose est un i7 aussi, mais avec SSD SATA et non pcie) la difference est grande à l'utilisation ? (demarrage, lancement logiciel, ouverture de petits fichiers type bureautique, etc....)
 
 Ou plus visible sur les test de CrystalDIskMark ;) ?

n°1487705
Ada74
Posté le 08-03-2016 à 13:21:25  profilanswer
 

Tony-CRider a écrit :

Bon bah j'ai passé le pas de la commande ce soir : m'en suis tiré pour 1580 boules. :o Je suis trèèèès loin des 650€ que je voulais mettre dans un UX303...
 
Un X1 Carbon 4th Gen en FHD IPS, 8 Go de RAM et un i5-6300u (histoire de faire un peu comme la Surface Pro 4) et 256 Go de SSD (que je compte compléter avec une microSD de 128 à long terme). x)
 
Pour ceux/lles qui lisent le topic du UX303, je suis celui qui a commandé un peu moins d'une dizaine de UX303 que j'ai retournés car je rencontrais toujours un défaut d'écran (backlight bleeding, pixel mort...).
 
Avant de sauter le pas du X1C, j'avais hésité avec le Dell XPS 13 et éventuellement le HP Spectre x360 que j'ai éliminé pour son poids un peu au-delà de mes exigences (mais toujours plus léger que mon agonisant Clevo W110ER). :)
 
Me restait plus que le XPS 13 mais avec les retours de Coil Whine, un service commercial pas très courtois (dont j'ai fait expérience en ligne), pas de HDMI full-size, j'ai jeté mon dévolu sur le Lenovo.
Le XPS 13 avait l'avantage de posséder un port SD par rapport au Lenovo, mais je tâcherai de ne pas oublier mon lecteur de carte SD de voyage avec l'appareil photo (au pire, il se branche aussi en micro-USB). ^^ Puis c'est le plus léger avec son kilo virgule dix-huit (1.18 kg) ! :pt1cable:  
 
Y a le temps avant de pouvoir livrer mes premiers retours : départ livraison dans 18 jours ouvrés sur le site... :sleep:  
A dans un mois quoi. x)


 
Je suis ENORMEMENT intéressé pour avoir ton retour de la bête !!! Car j'hésite beaucoup aussi !!! Et ta configuration c'est à peu près celle que je voudrais (avec proc moins puissant, et + gros disque dur !)
Si tu peux me faire un retour sur l'écran, et aussi sur l'autonomie je t'en serai super reconnaissant  :jap:  :jap:  :jap:

n°1487707
Tony-CRide​r
Posté le 08-03-2016 à 14:04:22  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Je suis ENORMEMENT intéressé pour avoir ton retour de la bête !!! Car j'hésite beaucoup aussi !!! Et ta configuration c'est à peu près celle que je voudrais (avec proc moins puissant, et + gros disque dur !)
Si tu peux me faire un retour sur l'écran, et aussi sur l'autonomie je t'en serai super reconnaissant  :jap:  :jap:  :jap:


Promis je reviendrai vers vous une fois que j'aurai la bête en main. :) Il semblerait bien que je sois un des premiers du forum à posséder la 4th Gen, j'essaierai d'être clair sur les principaux points.
Mais comme je disais, ça affichait 18 jours de délai.
Si ça se trouve, quelqu'un aura pu faire un retour sur cette 4th Gen bien avant moi (et que cette personne n'hésite pas, ça serait des infos en or pour les éventuels futurs acquéreurs).
 
Pour l'écran, je me baserai par rapport aux Clevo W110ER (TN HD), Surface Pro 3 et les divers Zenbook UX303 que j'ai eu (le meilleur étant celui de la SP3 pour le moment).

n°1487711
Ada74
Posté le 08-03-2016 à 14:33:00  profilanswer
 

Merci c'est sympa !
 
Et t'inquiètes je suis pas pressé, ma surface pro 2 fait encore l'affaire même si j'en peux plus de ce petit écran, et un proche m'a prêté un macbook air 13 pour que je teste !

n°1487712
Tony-CRide​r
Posté le 08-03-2016 à 14:58:58  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Merci c'est sympa !
 
Et t'inquiètes je suis pas pressé, ma surface pro 2 fait encore l'affaire même si j'en peux plus de ce petit écran, et un proche m'a prêté un macbook air 13 pour que je teste !


Un temps, je trouvais que plus l'écran était petit, mieux c'était pour le nomade que j'étais. :] M'enfin ça c'était avant, car 10 pouces en effet, ça doit pas être terrible-terrible. Et mon Clevo bien que petit, est lourd pour la petite taille qu'il est et est devenu fragile. La SP3, j'ai eu des défauts d'écran tactile sur deux modèles que j'ai eus, même après remplacement.
 
Plus que la taille en fait depuis, c'est le poids, et faut avouer que le X1C a l'air d'assurer sur le ratio taille/poids.
 
Je ne suis pas trop pressé mais j'ai hâte en même temps. Chuis sûr que je serai plus excité lorsque ce sera en livraison toussa toussa. :pt1cable:

n°1487823
Ada74
Posté le 09-03-2016 à 19:03:42  profilanswer
 

Bon j'ai acheté un Asus UX305 FHD, I5 6200, 512 go, 8 go de ram, à 1020 € ! Je vais le tester et voir ce que ça donne ... S'il me convainc niveau autonomie je le garderai peut-être, ça fait je trouve un bon prix pour une telle configuration.
Du coup si ça t'intéresse je te ferai mon retour :hello:  

n°1487827
Tony-CRide​r
Posté le 09-03-2016 à 19:34:57  profilanswer
 

Très bonne affaire en effet pour la configuration que tu as, Ada !
N'hésite pas en effet à en faire un retour dans le topic dédié, je le suis aussi, plus ou moins. =)
 
Mais du coup, l'UX305 avec i5 n'est pas fanless. Pourquoi ce modèle et pas un UX303 plus modulaire (ajout de RAM en plus) ? Et surtout moins cher au final avec bidouilles. :)
En espérant qu'Asus n'ait pas monté une série d'écrans défaillants sur ton modèle comme j'ai eu sur les UX303... Tu nous en diras des nouvelles. ;)

n°1487904
vandit
alive & kicking
Posté le 10-03-2016 à 17:40:36  profilanswer
 

Question à ceux qui utilisent un X1 Carbon 2015 sous Win7, le votre aussi il à toujours le ventilo qui s'agite ?
 
Je n'utilise pas particulierement de ressources, j'ai quelques Putty, MS-Outlook et une dizaine de Chrome (500mb).


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1487963
mvt91
Posté le 11-03-2016 à 10:27:58  profilanswer
 

ced777 a écrit :

mvt91 : du coup, en comparant avec ton sony (qui je suppose est un i7 aussi, mais avec SSD SATA et non pcie) la difference est grande à l'utilisation ? (demarrage, lancement logiciel, ouverture de petits fichiers type bureautique, etc....)
 
 Ou plus visible sur les test de CrystalDIskMark ;) ?


Oui, c'est un I7 aussi, (voir le fil sur les Sony Ivy bridge) et un SSD "fake raid" (j'ai supprimé le raid0, j'ai donc deux disques de 118go chacun)
Il n'y a pas de différence d'utilisation. Je trouve, mais c'est un peu subjectif, le Sony plus rapide. Par contre, l'écran du X1, il n'y a pas photo...
Je recherche les captures faites avec CrystalDIskMark pour les poster.
 
En dehors des grosses bases de données, en utilisation bureautique (gros documents + antidote), c'est globalement pareil. S'il y a des différences, ce n'est pas falgrant dans ce contexte. je ne parlerai pas des vidéos. Je n'ai pas de jeux.
<EDIT>Au boot (W8.1-64 PRO sur les deux), le Sony bat le X1 à plate couture.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un très gros temps de latence au boot avant d'avoir l'écran de connexion sur le X1
</EDIT>


Message édité par mvt91 le 11-03-2016 à 10:33:29
n°1487964
mvt91
Posté le 11-03-2016 à 10:31:42  profilanswer
 

vandit a écrit :

Question à ceux qui utilisent un X1 Carbon 2015 sous Win7, le votre aussi il à toujours le ventilo qui s'agite ?
 
Je n'utilise pas particulierement de ressources, j'ai quelques Putty, MS-Outlook et une dizaine de Chrome (500mb).


 
Si j'ai bien compris, il reste actif quasiment en permanence. A priori, d'après notebookcheck par exemple, c'est pour contenir au maximum la température (fréquence maximale légèrement bridée).
 
Par rapport au Viao, c'est le monde du silence, même en forte utilisation.

n°1487973
ced777
Posté le 11-03-2016 à 12:41:26  profilanswer
 

Mvt91, merci pour tes reponses. Moi qui fait 90% de bureautique, le PCi-e ne ferait donc pas de grosse difference :)
 
Vandit : pour moi, il n'est pas toujours en marche (au sens audible) Certaines fois, il souffle pas mal après le demarrage, puis baisse sa vitesse (non audible)
Il lui arrive, au lancement de cerains logiciel, voir meme en surfant de se mettre en route (facon audible)
Je suis bien sous w7 pro, d'origine, avec les mises a jour.

n°1488005
Ada74
Posté le 11-03-2016 à 20:57:16  profilanswer
 

Promo ces temps ci pour ceux qui hésiteraient comme moi :bounce:

n°1488026
roxydu33
Posté le 12-03-2016 à 08:40:02  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Promo ces temps ci pour ceux qui hésiteraient comme moi :bounce:


Aie je voulais me l'acheter que dans quelques mois... 8% de remise effectivement !
Quelqu'un sait s'ils font ça souvent ou pas ?
Merci !

n°1488030
StratoStar
Posté le 12-03-2016 à 09:14:19  profilanswer
 

roxydu33 a écrit :


Aie je voulais me l'acheter que dans quelques mois... 8% de remise effectivement !
Quelqu'un sait s'ils font ça souvent ou pas ?
Merci !


C'est même 10% avec un code différent reçu par mail simplement parce que je suis inscrit à leur newsletter.
Je suis intéressé par le X1 Yoga, j'hésite entre profiter de ces 10% et attendre l'écran OLED  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1488032
Ada74
Posté le 12-03-2016 à 11:04:10  profilanswer
 

L'OLED j'ai un peu peur sur la durabilité ... Et en plus il aura une grosse résolution, ce qui veut dire moins de batterie.

 

Perso j'hésite vraiment entre le X1 carbon et Yoga ... Le Yoga doit être intéressant je pense quand on a pas trop de place (style train/avion) ... Je sais pas trop ... :cry:  Car j'arrive pas à trouver de protection d'écran pour ce pc en plus et me connaissant ... J'en veux absolument une pour un ecran tactile


Message édité par Ada74 le 12-03-2016 à 11:08:16
n°1488041
ced777
Posté le 12-03-2016 à 13:07:31  profilanswer
 

Il y a très regulierement des promos sur le site lenovo.
 
Ada74, pour moi dans l'avion, pas de soucis avec le x1 gen3 (non tactile) sur des vols de 8 heures (pas en 1ere classe, rangée sieges tres serrées) et des vols regionaux (2nd classe, mais sieges bien plus espacés :) )
 
Il y a la souris IBM (point rouge) pratique justement si manque de recul

n°1488043
Ada74
Posté le 12-03-2016 à 13:54:35  profilanswer
 

Merci pour ton avis !
 
Fiou mon dieu que j'hésite ... J'ai reçu l'Asus, mais en fait je veux vraiment celui là de pc :bounce:  
 
Mais yoga ou carbon ... Je sais pas :cry:

n°1488044
Tony-CRide​r
Posté le 12-03-2016 à 14:11:12  profilanswer
 

Bah alors, l'UX305 ne te plait pas ? :whistle:

n°1488045
Ada74
Posté le 12-03-2016 à 14:14:00  profilanswer
 

Tony-CRider a écrit :

Bah alors, l'UX305 ne te plait pas ? :whistle:


 
J'ai même pas testé je t'avoue, je l'ai reçu ce matin, je vais le renvoyer. 14 pouces c'est vraiment bien, et le Yoga me fait de plus en plus de l'oeil ... J'ai lu en plus des tests, et ça a l'air du tout bon, avec une meilleure dalle que celui de l'année dernière

n°1488047
Tony-CRide​r
Posté le 12-03-2016 à 14:57:19  profilanswer
 

Il faut avouer que 13.3" vs 14", la différence est plutôt voire très légère, ayant pu mettre des 14" par-dessus des 13.3" pour comparer. :)
Maintenant, seul toi peut juger si cela te correspond vraiment ou non. Je dirais que plus que la taille là-dedans, c'est le poids qui doit jouer.
 
T'es sûr de ne pas vouloir quand même tester un peu ton UX305 ? ;p On est en week-end, ça te laisse le temps de pouvoir admirer un peu le truc, si ça se trouve, tu passes à côté d'une merveille, hormis la taille d'écran. :]

n°1488048
ced777
Posté le 12-03-2016 à 15:13:35  profilanswer
 

Pour moi, j'avais hesité yoga et X1C, et meme X1C touch.
 
Finalement, plusieurs choses m'ont fait basculer sur du non tactile :
- garder un ecran mat
- avoir mon ecran toujours propre (c'est jamais parfait, mais un tactile brillant, avec les traces de doigts, je serai toujours entrain de l'astiquer, et 14", c'est pas un téléphone portable...)
- l'interface clavier etant tellement agréable et intuitive sur un portable (ca c'était pour ma decision entre X1C et X1C touch)
 
Après, c'est des choix personnels :)

n°1488061
Ada74
Posté le 12-03-2016 à 20:55:35  profilanswer
 

Merci.
 
Du coup apparemment c'est encore un "protège" écran qui est posé sur le Yoga ... Mais je sais pas si le Carbon c'est pareil ou c'est un vrai écran mat ?

n°1488067
ced777
Posté le 12-03-2016 à 21:48:23  profilanswer
 

Sur les gen 3, pas de protege, sauf les gen3 touch pour "simuler" un ecran mat. EN fait, le tactile n'existe pas en mat. (sauf en collant un film plastique dessus)

n°1488071
Ada74
Posté le 12-03-2016 à 22:19:58  profilanswer
 

Merci apparemment y'a encore ce film rendant mat sur le gen 4 :hello:

n°1488074
ced777
Posté le 12-03-2016 à 22:31:36  profilanswer
 

tu parles tu X1C? car le gen 4 X1C n'existe pas en tactile, donc je vois pas pourquoi il y aurait un film ?
 
EDIT : voilà ce qu'un possesseur de 2 X1C gen3 (un touch et un non touch) disait :
The touch version is a 5600U and the non-touch is a 5500U. Both have a PCIe-x4 256 SSD, 8GB RAM and are currently running Fedora Linux (rawhide). The touch version has edge to edge glass and a matte coating (plastic film) and the non-touch has a classic recessed matte screen.
 
et voilà les photos du gars qui a comparé les 2 avant de renvoyer le touch :
http://imgur.com/a/ppr73


Message édité par ced777 le 12-03-2016 à 22:35:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR