Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus U3, Asus W7S, Dell XPS 1330 ou Sony Vaio SZ 61 MN/B ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus U3, Asus W7S, Dell XPS 1330 ou Sony Vaio SZ 61 MN/B ?

n°819321
jlb75
Posté le 24-10-2007 à 22:56:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je suis confronté à un choix cornélien (comme beaucoup d'autres users de ce forum d'ailleurs...) : je pense en effet sérieusement à investir dans un portable petit et léger (mais puissant) avec une bonne autonomie. Un écran de qualité (pas moins de 13,3 pouces et pas beaucoup plus non plus, vu qu'il doit être petit et léger je vous rappelle  :pt1cable: )
Et bien entendu au meilleur prix possible (1500-1700 € max).
 
Mes recherches sur Internet et mes nombreuses lectures sur ce forum m'ont permis de faire une "short list" de 4 PC dits "Ultraportables" (mais je suis ouvert à d'autres suggestions  :) ) :
 
- Asus W7S (que je reluque depuis pas mal de temps) qui semble un poil épais et qui a surtout l'inconvénient de ne pas dépasser 1,5 Go de RAM (pour cause de barrette soudée...)
 
- Asus U3 (qui vient de sortir) : magnifique, dans ma limite haute de budget. Ma seule interrogation : l'autonomie, sachant qu'il existe en pack avec batterie 3 cellules ou 9 cellules (cette dernière dépasse-t-elle à l'arrière ? ça serait dommage vu la beauté de l'objet). Autre point discutable : le lecteur DVD externe. Mais bon, pourquoi pas.
 
- Dell XPS M1330. Mis à part les gros problèmes de livraison, le prix grimpe vite pour peu qu'on prenne une bonne config et puis je dois avouer que je ne fais que moyennement confiance à Dell pour ce genre de matos (mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire)
 
- Sony Vaio SZ 61 MN/B. Celui que je connais le moins et pour cause : je n'ai aucune confiance dans la fiabilité et les performances des portables Sony Vaio. Tous ceux que j'ai eu entre les mains avaient des problèmes dans le mois suivant leur achat : ralentissements, plantages,... Bref, depuis 10 ans, je n'ai jamais rencontré un utilisateur de Vaio heureux ! Là encore, je ne demande qu'à changer d'avis  :D  
 
J'en oublie certainement, mais je compte sur vous pour éventuellement m'en indiquer d'autres.
J'avoue avoir un faible pour les 2 Asus, mais je n'arrive pas pour autant à me décider et à sauter le pas.
 
Je compte donc sur vous pour me dire ce que vous pensez de cette liste et surtout de ces PC. Inutile de préciser que je recherche avant tout des témoignages d'utilisateurs de ces machines.
 
Merci d'avance (beaucoup).


Message édité par jlb75 le 24-10-2007 à 23:25:32

---------------
JLB
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:56:38  profilanswer
 

n°819348
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-10-2007 à 00:29:08  profilanswer
 

Tu auras de très bons témoignages d'utilisateurs sur les topics desdits portables :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°822018
jlb75
Posté le 31-10-2007 à 01:00:53  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Tu auras de très bons témoignages d'utilisateurs sur les topics desdits portables :jap:


 
Bonsoir,
 
Merci pour ta remarque, mais tu te doutes que j'ai déjà largement parcouru les autres topics et plus je lis, moins je sais quoi choisir. d'où ma question et ma short list, établie grâce à mes périgrinations sur le forum.
 
J'attends donc des avis comparatifs sur ces 4 PC...
 
Merci d'avance à toutes et tous.
 
JLB

n°822059
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-10-2007 à 09:16:26  profilanswer
 

Je comprends, mais quand tu penses que certaines personnes ont rempli parfois plus de 100 pages sur un modèle en particulier (avec beaucoup de blabla, j'en conviens), je pense que c'est là que tu trouveras quand-même le plus d'informations.
Et tu auras en revanche du mal à trouver quelqu'un qui aura possédé, ne serait-ce que 2 des modèles que tu cites :spamafote:
Ce que je peux te dire, c'est que le XPS M1330 tu peux l'avoir à un bon prix sur www.op-rentree.com, mais cette info est déjà sur le topic du M1330 :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°822062
Ooook
Posté le 31-10-2007 à 09:26:21  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi, et je reluque à peu près les mêmes portables.
Le résultat de mon étude pour le moment c'est :
- W7S : trop gros (surtout la webcam), ni HDMI, ni e-SATA, ni écran LED, et c'est "seulement" une 8400M G (moins bonne qu'une 6600)
- XPS M1330 : très séduisant, j'en ai commandé 2... qui ont vu leur délai de livraison repoussé et repoussé encore. J'ai annulé quand j'ai vu le manque de sérieux de Dell (sans compter que parmi ceux qui ont fini par le recevoir, beaucoup ont eu des soucis : assemblage moyen, pas les options demandées, etc.)
- SZ6 : je partais plutôt sur le VGN-SZ61WN/C (T7500 au lieu de T7250), mais ni HDMI, ni e-SATA, ni WiFi n, et surtout hors de prix comme d'habitude chez Sony... ça fait cher l'écran LED :-)
 
Reste donc le U3S (27E ou 62E), qui est très sexy et bien équipé (8400M GS, HDMI, e-SATA, GPS même, Ram accessible et donc remplaçable de suite (et pas cher en ce moment), il parait même que certains modèles aurait un écran LED (mentionné sur un prospectus pour l'Allemagne)).  
 
Seul soucis, je n'ai pas trouvé 2 vendeurs qui aient le même descriptif... certains disent 8400M G, d'autres GS, certains 10/100 Mbits, d'autres Gigabits, certains WiFi n, d'autres non, ça varie même sur la Ram puisque certains annoncent 2 Go au lieu de 1.5...
On va attendre de le voir en expo dans une Fnac ou Darty avant de se décider... :-D

n°826844
nabjaf
Posté le 10-11-2007 à 12:36:17  profilanswer
 
n°828124
falcon007
Posté le 13-11-2007 à 23:47:36  profilanswer
 

je te deconseille SONY
comme toi j hesitais avec le W7 j ai pris sony par sa faible epaisseur mais la qualité n est pas au rdv je trouve c est aproximatifs et les logiciels sony sont vraiment mediocre (j ai la version SZ2HP)
 
bref j en suis pas tres content !


---------------
Matos dispo en MP ds le 35 (Rennes) / 56 (Auray). a voir pour 44/72/29
n°828246
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 14-11-2007 à 13:55:40  profilanswer
 

Ooook a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, et je reluque à peu près les mêmes portables.
Le résultat de mon étude pour le moment c'est :
- W7S : trop gros (surtout la webcam), ni HDMI, ni e-SATA, ni écran LED, et c'est "seulement" une 8400M G (moins bonne qu'une 6600)
- XPS M1330 : très séduisant, j'en ai commandé 2... qui ont vu leur délai de livraison repoussé et repoussé encore. J'ai annulé quand j'ai vu le manque de sérieux de Dell (sans compter que parmi ceux qui ont fini par le recevoir, beaucoup ont eu des soucis : assemblage moyen, pas les options demandées, etc.)
- SZ6 : je partais plutôt sur le VGN-SZ61WN/C (T7500 au lieu de T7250), mais ni HDMI, ni e-SATA, ni WiFi n, et surtout hors de prix comme d'habitude chez Sony... ça fait cher l'écran LED :-)
 
Reste donc le U3S (27E ou 62E), qui est très sexy et bien équipé (8400M GS, HDMI, e-SATA, GPS même, Ram accessible et donc remplaçable de suite (et pas cher en ce moment), il parait même que certains modèles aurait un écran LED (mentionné sur un prospectus pour l'Allemagne)).  
 
Seul soucis, je n'ai pas trouvé 2 vendeurs qui aient le même descriptif... certains disent 8400M G, d'autres GS, certains 10/100 Mbits, d'autres Gigabits, certains WiFi n, d'autres non, ça varie même sur la Ram puisque certains annoncent 2 Go au lieu de 1.5...
On va attendre de le voir en expo dans une Fnac ou Darty avant de se décider... :-D


 
 
Si le Prix n'était pas si élevé, 2099 € à la FNAC, je n'hésiterai pas, c'est le ASUS que je prendrais U3S. Très bien équipé, toute connectique (le E sata est top, j'ai un hd externe qui a une sortie E sata, ça rox niveau transfert).
Autonomie 2h30 avec 8400 GS et 5h00 avec GMA. C'est vraiement le top et le design...génial Noir et gris métal ç claque.
Pour savoir si c'est un G ou GS ou autres, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique. Le pilote indique G, GS ou  GT enfin en fonction de la carte quoi. J'ai vérifié ça avec le Q45 au moment ou il y avait un doute qui plannait. Je pense que cest pour les autres la meme manière de vérifier.
 
Je me demande si c'est le seul portable qui existe avec double carte graphique.
 
 

n°828265
Ooook
Posté le 14-11-2007 à 14:46:56  profilanswer
 

A priori, tous les U3S disponibles ont une 8400 G.
Le U3S-3P027E annoncé pour fin nov/début déc aura peut-être une GS (vu dans le descriptif sur un site de vente en ligne), mais rien n'est certain...
 
Edit : il semble déjà en vente chez certains marchands... et avec une 8400G.

Message cité 1 fois
Message édité par Ooook le 14-11-2007 à 14:57:27
n°828269
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 14-11-2007 à 15:01:44  profilanswer
 

Ooook a écrit :

A priori, tous les U3S disponibles ont une 8400 G.
Le U3S-3P027E annoncé pour fin nov/début déc aura peut-être une GS (vu dans le descriptif sur un site de vente en ligne), mais rien n'est certain...
 
Edit : il semble déjà en vente chez certains marchands... et avec une 8400G.


 
Il est en expos à la FNAC et il est magnifique; fin, léger, classe, connectique complète, bouton pour activer le chipset graphique ou la carte...repose main cuir ou imitation. En tout cas, c'est clair qu'il m'a l air bien racé.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:01:44  profilanswer
 

n°828323
Ooook
Posté le 14-11-2007 à 17:11:50  profilanswer
 

C'est le U3S-3P070E à la FNAC, non ?

n°828443
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 14-11-2007 à 21:19:18  profilanswer
 

rien ne vaut un ptit m1330 bien négocié chez dell


---------------
FeedBack
n°828650
Ooook
Posté le 15-11-2007 à 10:12:56  profilanswer
 

Bof...
J'avais obtenu ~21% de réduc sur le prix TTC du 1330, j'ai quand même annulé après un mois d'attente et deux reports. :-)

n°833396
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 27-11-2007 à 10:32:47  profilanswer
 

Apres moulte recherche, je me suis egalement attardé sur les deux models le dell xps 1330 et le asus, mais le asus est plus cher que le 1330 bien booster en partant de la config a 1100 et quelque, as tu fini par faire un choix ?
 
D'autre part si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi en passant par la config a 1100 sur dell en le boostant au max, j'arrive a faire moin cher qu'en faisant celle a 1550 avec les meme options ?


Message édité par Fxmartin le 27-11-2007 à 10:33:03

---------------
Feedback
n°834432
jlb75
Posté le 29-11-2007 à 22:56:09  profilanswer
 

@ fxmartin : ne cherche pas d'explications rationnelles au site de Dell !!! ;-) J'ai toujours été stupéfait de voir la différence de prix à l'arrivée pour une même config, selon la façon dont on choisit ses composants.
 
Sans compter qu'à une référence précise correspondent plusieurs réalités.
 
Et puis, d'un jour à l'autre, on a parfois de grosses surprises, bonnes ou mauvaises...
 
M'enfin...

n°834433
jlb75
Posté le 29-11-2007 à 22:56:19  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
En passant chez Surcouf (je sais, je ne devrais pas traîner dans ce genre d'enseignes peu recommandables ;-) ), je suis tombé sur le nouvel ultra-portable d'Acer, l'Aspire 2920.
 
Certes, rien de comparable avec le magnifique Asus U3S, mais il m'a tout l'air d'être un bon 12" à un prix défiant toute concurrence : 800€ ou 1000€ (avec CPU plus puissant et HDD plus gros).
 
Exit le Wifi N, le Bluetooth, les prises e-Sata, HDMI et Firewire, la carte graphique et 12" seulement.
 
Mais : moins de 2kg, 3h30 à 4h30 d'autonomie annoncée (2 types de batteries 6 cellules apparemment), graveur DVD interne, processeur récent et puissant, 2 Go de RAM, 250 Go de HDD (160 Go dans la + petite config.),...
 
Bref, de quoi hésiter, surtout quand, comme moi, on ne fait pas de jeu 3D. Le circuit graphique devrait suffire pour regarder correctement un film.
 
Quelques liens pour voir la bête (liens tinyurl pour les URL ultra-longues) :
 
- Site officiel Acer : http://tinyurl.com/2wjq5h
 
- Generation-nt : http://www.generation-nt.com/acer- [...] 46789.html
 
- Rue du Commerce : http://tinyurl.com/2osfwx
 
- FNAC : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2044697
 
- Darty : http://tinyurl.com/32a4wz
 
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un l'aurait-il déjà acheté ou testé ?
 
Bonne soirée.

n°838270
Nikoms2k
Posté le 10-12-2007 à 17:54:47  profilanswer
 

Quelqu'un a une petite conclu pour ce topic? j'hésite aussi entre le dell,le vaio et le U3...
 
Quelqu'un a l'u3? Il fait du bruit? Qui tient le plus longtemps en autonomie?

n°838278
Spymax
Posté le 10-12-2007 à 18:35:27  profilanswer
 

J'ai bcp de mal avec les modèles 13", donc je pourrais pas apporter bcp de conseils positifs. En revanche en 15" y'a des produits selon moi bien plus interessants, qui restent tout à fait "portable", et pour des prix bien moindre.
La seule différence : autonomie un peu plus réduite des 15". Mais  ça ne justifie absolument pas l'écart de perf et de prix des 13". Là tu payes plus cher car se sont des nouveaux produits, qui plus est fabriqués en nombre d'exemplaires plus réduits, et qui nécessitent certains efforts de répartition/miniaturisation.  
Ils sont destinés aux personnes qui ont besoin d'utiliser quotidiennement leur ordinateur de façon mobile et sous batterie (ex: train). Mais si tu disposes d'une prise secteur, alors...


Message édité par Spymax le 10-12-2007 à 18:38:09
n°838939
Nikoms2k
Posté le 12-12-2007 à 11:31:04  profilanswer
 

Je cherche un 13'' pour des questions pratiques... Et pcq ils sont léger... Etant donné que je vais beaucoup marcher avec (et l'utiliser dans le train aussi donc...)
 
Je viens d'un 17'' et j'aimerais me miniaturiser un maximum :p

n°838996
dnlilas
Posté le 12-12-2007 à 14:06:07  profilanswer
 

Le 2920 a un clavier avec des touches mal disposées par rapport au standard (*, _, [, |, * etc...) et donc problème pour ceux qui tapent à 10 doigts ou qui font beaucoup de saisie (rédaction, programmation...) ou qui doivent passer d'une machine à une autre. C'est vraiment dommage car il a un très bon rapport équipement/prix.


Message édité par dnlilas le 01-01-2008 à 15:28:15
n°839005
dnlilas
Posté le 12-12-2007 à 14:29:18  profilanswer
 

Cet outil permettra peut-être de reconfigurer la disposition du clavier:
 
Microsoft Keyboard Layout Creator:
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus U3, Asus W7S, Dell XPS 1330 ou Sony Vaio SZ 61 MN/B ?

 

Sujets relatifs
Avis pour PC portable ASUS F3SA-AK046CDrivers Vaio pour Xp pour un model concu pour vista
[Asus G1S] Problème d'enceintes Asus Z83SV-7S034C
Asus Série F3sa sous XP?ASUS X50V-AP034C MIPE fait du BRUIT
dell 8200 probleme affichageAsus extensa 5513
[Conseils d'achat] Asus G2S-7R135C (Un coup de main serais super cool)[ASUS A8JR ]Impossible de réinstaller windows xp ou vista ?
Plus de sujets relatifs à : Asus U3, Asus W7S, Dell XPS 1330 ou Sony Vaio SZ 61 MN/B ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR