Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1271145
Zebnastien
Posté le 04-02-2012 à 23:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essaye le "Mode silencieux" dans le VAIO CCC et le "niveau maximum du processeur" sur batterie à 0% dans les options d'alim de Windows.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 23:48:25  profilanswer

n°1271363
rdz-oliv
Posté le 06-02-2012 à 17:29:16  profilanswer

hello
quelqu'un se séparerait de sa station d'accueil pour vaio SB ?
intéressé :)

---------------
vends ecran 22" Samsung 226BW : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4007_1.htm / vds Lumia 800 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4724_1.htm
n°1271596
neyuz
Posté le 08-02-2012 à 16:03:36  profilanswer

Hello,

Je sais que de nombreuses personnes ont déjà réussi à intégrer un SSD ou tout simplement réinstaller une version propre de windows.
De nombreux conseils sur les drivers et applis nécessaires à la réinstallation sont dispo dans les précédentes pages, et ca, c'est vraiment cool, parce que sony dans le genre, j'ai un paquet de trucs qui servent à te filer, ils sont forts...

Donc, hier soir, je me lance dans l'aventure d'avoir un pc clean en  passant sur un Win 7 ultimate, et là, je rencontre 2 drôles de problèmes :
-  lorsque le choix de l'emplacement de l'installation est demandé, je n'ai pas la possibilité de supprimer la partition...à moins d'avoir zappé une étape, je suis quasi persuadé d'avoir pu la supprimer et de réinstaller sur une partition fraichement créée avec un autre pc (ca evite d'avoir le fichier windows.old qui traine, vous allez me dire, il suffit de le supprimer ensuite, mais non, ca ne fait pas le meme effet que d'avoir un truc nikel dès le départ :)).

- après m'être résigné à avoir ce foutu windows.old sur mon c:/, je me lance dans les drivers, maj, applis, et tout ca.
Manque de bol, le wifi ne marche pas...forcement le driver n'est pas installé...hop, je le récupère via un autre portable, installation sur le vaio et queud...
Hum, je tente le cable ethernet....je fouille, cherche pendant pas loin de 15 mns ou j'ai pu laissé trainer ce cable dont je ne me sers plus depuis des lustres, je branche et...fuck ca ne marche toujours pas...

Je suis persuadé d'avoir loupé un truc, un driver à mettre avant tout, une application ou je ne sais quoi mais je n'arrive pas à l'identifier...

Je continue à parcourir les pages à la recherche d'infos, en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider :)

Edit : page 79, j'ai retrouvé ça

rdz-oliv a écrit :

Vaio Location inutile il me semble
Vaio Gate inutile  

fais gaffe pour l'ordre de réinstall :

Merci pour ton conseil, celui-ci était fort utile.
A priori, une installation propre dynamise l'ensemble, même en 5400T :)

Si cela peut servir, voici l'ordre préconisé (Drivers issus du site) :

Windows7
Chipset driver
SATA Driver (RAID)
SATA Driver registry patch
Graphics Driver
Graphics Driver Registry Patch
Audio Driver
Ethernet Driver
Realtek PCIE CardReader
Touchpad Driver
Bluetooth Driver
Intel Wireless LAN Driver
Intel Wireless Display Driver
WWAN Driver
Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller
TPM Infineon package
AuthenTec TrueSuite Driver
ME Driver
SFEP Driver
Sony Shared Library
Sony Notebook Utilities (Via CTRL+ALT+SUP : Supprimer le processus (ISBMgr.exe) afin d'enlever le message d'erreur lié à la batterie)
VAIO Location Utility  
VAIO Smart Network
VAIO Care + MAJ
MAJ windows

Depuis, cette liste vous semble-t-elle toujours bonne ?
Y a pas moyen d'enlever 2/3 bricoles ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par neyuz le 08-02-2012 à 18:56:07
n°1271651
polaroide
Posté le 08-02-2012 à 20:55:51  profilanswer

Bonsoir,
Liste un peu vieille (y'a eu une ou deux màj depuis (le driver usb3) : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1258806
L'ordre est important surtout pour les utilitaires Sony.
Méfie-toi des drivers pour le lecteur d'empreintes (Fingerprint Sensor Driver)!
Dans ta liste, je ne vois pas le driver : Intel© Centrino© Advance-N 6205  Intel© WiFi Link 1000 BGN
qui sert au wifi...  :whistle:  
Intel Wireless Display Driver : c'est pour le WiDi : je ne l'ai jamais installé parce que pas d'utilité

n°1271697
neyuz
Posté le 09-02-2012 à 10:12:01  profilanswer

Merci polaroide.

Finalement, j'ai utilisé la série de drivers présents dans le répertoire c:\drivers, sur l'installation de base, y en a une petite 15aines.
Plutot pratique car l'essentiel est dispo.

Il me reste plus qu'à finir avec les applications.

Je suis assez étonné par l'annonce d'autonomie du portable, je m'attendrais vraiment à avoir +/- 5h en utilisation web, mais j'ai débranché ce matin et 2h30 affiché...ca fait short...

Faut que je me chope une housse, j'hésite avec celle la :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48943.html

Qu'est ce que vous avez pour déplacer votre Vaio ?

Message cité 1 fois
Message édité par neyuz le 09-02-2012 à 10:13:52
n°1271754
polaroide
Posté le 09-02-2012 à 17:58:04  profilanswer

neyuz a écrit :

Merci polaroide.

Finalement, j'ai utilisé la série de drivers présents dans le répertoire c:\drivers, sur l'installation de base, y en a une petite 15aines.
Plutot pratique car l'essentiel est dispo.

Il me reste plus qu'à finir avec les applications.

Je suis assez étonné par l'annonce d'autonomie du portable, je m'attendrais vraiment à avoir +/- 5h en utilisation web, mais j'ai débranché ce matin et 2h30 affiché...ca fait short...

Faut que je me chope une housse, j'hésite avec celle la :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48943.html

Qu'est ce que vous avez pour déplacer votre Vaio ?

super!
J'ai une autonomie de plus de 2h30 avec la simple batterie en mode stamina... Peut-être farfouiller dans les réglages de gestion d'alimentation...
Pour le transport, j'ai une sacoche ultrafine pour portable 13,3" avec poignés et lannière, qui vient du Japon [:solv]
Je la garde depuis longtemps même si je n'aime pas la couleur (bleue) parce que je n'ai pas réussi à trouver une mieux en France...

n°1271806
neyuz
Posté le 10-02-2012 à 00:35:47  profilanswer

polaroide a écrit :

super!
J'ai une autonomie de plus de 2h30 avec la simple batterie en mode stamina... Peut-être farfouiller dans les réglages de gestion d'alimentation...
Pour le transport, j'ai une sacoche ultrafine pour portable 13,3" avec poignés et lannière, qui vient du Japon [:solv]
Je la garde depuis longtemps même si je n'aime pas la couleur (bleue) parce que je n'ai pas réussi à trouver une mieux en France...

C'est une marque qu'on peut trouver ici ?

Justement, je cherche une housse slim/skin afin de le transporter dans un sac.

Sinon, 2h30, ca parait bien loin des 7h annoncé partout par le SB/SA.

n°1271820
paulotheki​d
Posté le 10-02-2012 à 09:10:59  profilanswer

hier, j'ai tenu de 8h à 18h, cours, programmation, copie de fichiers entre pote, le tout avec la connection 3G :D
(2 batteries)

Message édité par paulothekid le 10-02-2012 à 09:11:12

---------------
[Cisco CCNA] [Ventes@Paulo !!! Plein de petit matos pas cher !] [Feedback]
n°1271827
rdz-oliv
Posté le 10-02-2012 à 10:12:14  profilanswer

yep c ds ces eaux la (environ 5h30) avec la batterie std

---------------
vends ecran 22" Samsung 226BW : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4007_1.htm / vds Lumia 800 : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4724_1.htm
n°1271986
Dreamskill​er
Posté le 11-02-2012 à 17:39:48  profilanswer

Heu, je tiens 5 bonnes heures avec le wifi et du word, et sans la batterie supplémentaire ....

Sinon, j'ai envoyé mon Vaio SB en SAV ;

- Lecteur d'empreinte qui rayait le pourtour de l'écran
- HDD mal en point
- Lag fréquents, puis mort du SB (le pc refusait de s'allumer).

Résultat ; changement de la carte mere, du HDD, et du pourtour de l'écran (j'ai perdu la gravure au passage mais bon, c'était prévu), et tout ça ne m'a rien couté.

Par contre, même avec une carte mère neuve, le PC est toujours aussi bruyant. Quel dommage tout de même, il y a vraiment un gros soucis à ce niveau là (je vous invite à mettre l'oreille contre votre SB lorsqu'il tourne, et à le pencher légèrement, vous entendrez des craquements qui n'ont absolument rien à faire là. Et quand je dis "pencher", c'est pas forcément à 180°, juste comme si vous le passiez à un pote, un petit angle de 45° suffit)

Message édité par Dreamskiller le 11-02-2012 à 17:43:03
n°1272019
paulotheki​d
Posté le 11-02-2012 à 22:02:44  profilanswer

Et tu veux que je te dise, j'ai eu 4 Vaio, et bien la qualité descends au fur et à mesure... là j'en reste content parce qu'il a des perfs au RDV. Mais en ce qui concerne la fabrication : bruit c'est nul et aussi pourquoi avoir fait un coque beaucoup plus grande que l'écran ?! avec 2cm tout le tour c'est vraiment contre l'idée du produit finit. l'écran lui-même étant d'une qualité inférieur aux générations précédantes. Le point positif c'est la grande trape derrière qui permet d'accéder aux composants facilement.

---------------
[Cisco CCNA] [Ventes@Paulo !!! Plein de petit matos pas cher !] [Feedback]
n°1272115
val580
Posté le 13-02-2012 à 00:11:42  profilanswer

Pour ma part VAIO SB depuis 9 mois , entièrement satisfait des performances avec un SSD ( crucial M4 ) . Autonomie 4h avec la batterie bloqué à 80% ( préserve sa vie).
La 6630 m'a permis de faire les derniers call of duty , crysis 2 mais pas battlefield 3 !  

Points négatifs :  

- le capot derrière l'écran qui se raye vite
- le bruit de fonctionnement ( supportable en mode eco énergie et mode silencieux) , seule chose qui me fait toujours regarder un macbook air avec envie.

Je suis allé récemment voir les nouveaux ultraportables à la fnac , le acer aspire ( s3 ) fait franchement cheap , le nouvel asus est bien mieux , beau et léger , mais la course des touches claviers est je trouve trop courte.  

Bref jamais plu je ne repasserai à un portable 15' et plus de 1,7kg !

n°1272121
rdz-oliv
Posté le 13-02-2012 à 08:38:20  profilanswer

pareil SB et même config. le seul 15' qui me fait réver, c'est le SE.... :love:

---------------
n°1272175
rdz-oliv
Posté le 13-02-2012 à 17:37:31  profilanswer

Hi,
je quote juste ce post pour y revenir facilement... et me faire du mal ;)

VAIOSE , VPCSE

guicara a écrit :

Bonsoir,

Voici mes premiers retours sur le Sony VAIO SE. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester longtemps : tout juste +/- 5 heures. Aucune installation de jeux, autonomie à tester… Un test plus poussé fera l’objet d’un second retour dans très peu de temps (je suis étudiant, et ce portable servira surtout à la reprise des cours). Des photos supplémentaires à venir dans un futur proche.

Concernant la commande :

VAIO SE commandé le 10 octobre, délais de livraison de 2 à 3 semaines d’après le Sony Store. Démarrage de la production du 12 octobre, envoi au centre logistique le 19 et réception le 24. Donc plutôt rapide ! Un bon point  :jap:  

Premier déballage :

On reçoit un carton TNT tout léger, on se demanderait presque si le SE est bien à l’intérieur. Le packaging du SE est pratiquement le même que le SA/SB (d’après les photos vues sur le web). On retrouve : manuels d’instruction / installation, câbles d’alimentation US, UK et FR, chargeur secteur, bouquin « Me & My VAIO » (on j’ai appris qu’un skin en cuir est dispo pour le SE – ref CGP-CKS5, ainsi qu’une housse CGP-CP25).

Le chargeur secteur n’est pas « slim » à mon sens. Celui de mon Asus U80V est plus petit et moins lourd. Ce sont peut-être des détails, mais quand il s’agit de trimbaler PC + accessoires, ces détails deviennent vite importants). :non:  

Première prise en main du SE :

« Wahoo ! » Quelle légèreté, et quelle finesse !  :love: Avec ce VAIO SE, pour cette diagonale d’écran (15,5" ), Sony à « créé » une nouvelle catégorie de PC. Et peu de candidats se disputent le marché au jour d’aujourd’hui : le SE et le Samsung Serie 7 Chronos.

Avec un poids plume de 2,00 kg (batterie inclue) c’est un véritable confort d’utilisation. Et c’est le gabarit du SE (couplé à sa résolution d’écran) qui m’a poussé à acheter le SE (au départ j’étais plutôt partie sur un 14" ).

Mon Asus U80V (modèle 14" ) pèse 2,15 Kg. +/- 150 grammes de différence avec celui-ci ça peut paraitre anodin, mais c’est énorme !  :pt1cable:  

Sony a eu la très bonne idée de ne céder à la mode des coques glossy, qui sont certes assez belles, mais très salissantes et sujettes aux rayures. Le SE arbore un revêtement matte qui est moins sujets aux traces de doigt. Mais moins ne veut pas dire pas ! Après quelques heures d’utilisation, l’emplacement de mon poignet à droite du touchpad est déjà visible (un cout de produit nettoyant, et c’est de l’histoire ancienne).

Clavier, touchpad, lecteur biométrique … :

Le clavier est de type « chiclet ». La frappe est plutôt agréable et silencieuse. Les touches ne s’affaissent pas si l’on appuis trop fort. Le rétro éclairage est bienvenue et est de qualité semblable à l’Asus U80V (et U30). C’est-à-dire : bon dans l’ensemble, mais très médiocre quand on a connu celui de Logitech Illuminated Keybord (OK, c’est un clavier de bureau, mais il est de type portable « chiclet »). Peu importe l’angle d’inclinaison de ce dernier, le rétroéclairage n’est visible que sur les caractères, et pas sur le contour / dessous des touches. En soit ce n’est pas un reproche que je fais à ce Sony SE, puisque tous les autres constructeurs ont ce « problème » de finition (bien visible sur les photos plus bas).

Le touchpad est plutôt agréable (je regrette que la zone de sroll vertical soit cantonné à une petite surface du côté droit, comme bien souvent sur les portables, alors que Sony aurait pu profiter du multitouche du touchpad pour rendre possible de scroll n’importe où – à l’instar du U80V !). Les « clics » droit / gauche sont audible.  

Le lecteur biométrique est une très bonne idée ! Plus la peine de se cacher pour saisir mon MDP. :sol:  

Le lecteur CD / DVD est pas plus bruyant que sur d’autres PC portables. Par contre je note un gros problème de finition sur le montage du lecteur CD sur l’arrière de mon PC, où on voit clairement la partie métallique du lecteur (comme si il n’était pas enfoncé complètement), cf photos  :??:  :cry:  

Connectique et placement :

Alors j’ai des choses à dire ! :pfff:  J’ai acheté le SE en connaissance de cause du placement de la connectique. Je me suis demandé 15x comment les ingénieurs Sony ont pu penser et valider le présent placement de la connectique. Quelle connerie (pour ne pas dire « grosse merde ») d’avoir placer toutes les I/O à droite ! Quand même ! Et aller paf, qu’on place les 3 ports USB, le VGA, HDMI, le secteur et le RJ45 à droite (ben oui, faudrait pas rendre la vie de l’utilisateur trop facile quand même !).  :non:  

Et là où ils ont été encore plus fort (un non-sens complet), c’est que le petit clips du RJ45 est orienté vers le bas ! Si bien qu’il est impossible de retirer le câble ethernet branché sans devoir soulever le VAIO pour pouvoir accéder au clips !

Autonomie :

Pas trop testé pour le moment, toujours sur secteur. Mais je peux vous dire qu’il tient bien moins que mon U80V.

Ventilation :

Pour mes premières heures d’utilisation (à 80% de la bureautique), elle est plutôt bien gérer, et ne joue (à première vue) pas au yoyo. Quelques pics de haut régime quand même à l’installation de soft, ou le CPU est sollicité. L’expulsion est plutôt bien pensé : elle se fait à l’arrière du chassi.

Écran :

La résolution de 1920x1080 est un « must have ». Rien à dire de ce côté-là, l’écran est superbe. Les angles de vision sont excellent (si bien que les premières acquéreurs du SE sur le forum US NotebookReview se sont demandé s’il ne s’agissait pas d’une dalle IPS  :lol:). Il n’a par exemple presque rien à envier à mon Dell U2711 (IPS 27" ).

Il ne s’agit pas d’un écran matte, mais il a subi un traitement antireflet. Et mine de rien, c’est vraiment efficace (voir photo de comparaison plus bas avec l’écran brillant du U80V). On se rapproche d’un écran matte, tout en profitant d’une bonne luminosité.

Son et sortie casque :

Le son délivré par les HP est très mauvais : plat et inaudible dans un environnement bruyant :fou:. J’ai eu l’impression de retrouver mon MSI GX620. Un utilisateur de NotebookReview a fait une vidéo de comparaison sur Youtube entre le SE et le Macbook : c’est éloquent. La sortie casque est à retester. Pas de parasites pendant un film, mais des bruits / cliquetis suspect sur le bureau.

Puissance et vélocité de la config embarquée : L’objet d’un second retour.

-----------------------------------------------------------------------------
=> Premières impressions après ces quelques heures d’utilisation : je recommande pour l’instant l’achat de ce SE. Il a tout pour plaire : son écran, sa taille, son poids. Après faut voir à l’usage ce que ça donne ! Il me reste plus qu’a le tester un fond ! Ce n’étais qu’un tour de chauffe là :D

Galerie photos (désolé pour la qualité / le bruit de certains clichés) : https://picasaweb.google.com/intero [...] directlink

---------------
n°1272247
Dreamskill​er
Posté le 14-02-2012 à 13:11:14  profilanswer

Si seulement le SE avait une carte graphique plus puissante ... il me conviendrait tout à fait

n°1272265
guicara
Posté le 14-02-2012 à 15:48:32  profilanswer

Je reste à votre dispo pour un complément d'infos sur le SE si jamais :)

Je pense emmener le mien au SAV dés que je pourrais. Mon problème d'écran s’aggrave de semaine en semaine. Pour ceux et celles qui ont envoyé leur Vaio au SAV : combien de temps à t'il été immobilisé ?

Si le l'expédie pendant les vacances scolaires, en 2 semaines il y a des chances pour qu'il me soit retourné ? Je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de portable, même pendant quelques jours.

n°1272267
Dreamskill​er
Posté le 14-02-2012 à 16:05:42  profilanswer

Mon Vaio SB a mi 7 jours pour revenir (retrait par UPS le lundi, et retour le lundi suivant), parce qu'il manquait une pièce au SAV. Sinon apparemment c'est 5 jours ouvrés, donc grosso modo lundi >>> vendredi si tu as de la chance.
En théorie, en 2 semaines c'est tout à fait jouable

n°1272269
rdz-oliv
Posté le 14-02-2012 à 16:16:22  profilanswer

Quel est ton pb d'écran ?

---------------
n°1272364
guicara
Posté le 15-02-2012 à 12:53:44  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

Quel est ton pb d'écran ?

Pour le problème d'écran : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1259852

Insupportable quand ont les remarque.

n°1272382
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-02-2012 à 15:25:27  profilanswer

SA avec Core i7, 8Go de Ram, 750Go de disque dur et batterie longue durée commandé.

---------------
Pour l'Argent, le Pipo, la Gloire :o
n°1272504
lesafir1
Posté le 16-02-2012 à 16:31:17  profilanswer

Bonjour, je voudrai utiliser 2 écrans externe avec mon sony vaio SB. Avez vous une idée si c'est possible avec la carte graphique du sony ATI Radeon 6630 1go.

Sinon quelle serai la solution ? Merci.

n°1272568
waaaloo
Posté le 17-02-2012 à 07:35:17  profilanswer

@ -> lesafir1

Oui personnellement, pas de soucis sous windoows 7, j'ai un ecran en VGA et un autre en HDMI, les deux fonctionnent en meem temps sans problemes.  
A noter sur le HDMI en full HD (1080*1024) je suis limite a un taux de rafraichissement de 30 hrz.

A voir si on peux en plus en gerer un suplementaire en WIDI ;)

n°1272587
Leward
Posté le 17-02-2012 à 11:45:18  profilanswer

Bonjour j'aimerai savoir quels sont vos retours quant à la tenue de la batterie sur le SE par rapport aux chiffres annoncés par Sony ?

n°1272595
lesafir1
Posté le 17-02-2012 à 12:56:09  profilanswer

@waaaloo

Merci. Est ce qu'on doit configurer quelque chose ? ou la carte détecte automatiquement la présence du 2ième écran ?

n°1272612
Lolo_9
Posté le 17-02-2012 à 16:53:10  profilanswer

Bonjour à tous !  :)  

Pensez-vous qu'il est intéressant d'acheter un Vaio SE maintenant avec l'offre batterie longue durée (qui vaut 150euros) ou qu'il y aura de meilleures offres (ou une update des composants, comme la carte graphique qui est pas costaude) d'ici aux vacances d'été ?

Merci de votre réponse  :)

n°1272655
guicara
Posté le 17-02-2012 à 23:26:22  profilanswer

@Leward : Quels sont les chiffres annoncés par le constructeur ? Pour ma part je suis assez déçu par l'autonomie de mon SE. Je dirais 2h30 / 3h. Le passage en mode Stamina ne change presque rien.

Cependant sur le "Sony SE Owners' Thread" de Notebookreview, des utilisateurs arrivent facilement à franchir les 4/5h. Je ne comprend pas trop sur ce cout là... :/

n°1272662
waaaloo
Posté le 18-02-2012 à 07:08:28  profilanswer

@ -> lesafir1  
Ben dans mon cas non, Windows gere en natif les ecrans multiple je crois bien. La carte les as detecte dessuite, j'ai configure tout cela dans la gestion de l'affichage...

n°1273039
Lolo_9
Posté le 21-02-2012 à 10:17:43  profilanswer

Je me permets de faire un petit up :) :

Lolo_9 a écrit :

Bonjour à tous !  :)  

Pensez-vous qu'il est intéressant d'acheter un Vaio SE maintenant avec l'offre batterie longue durée (qui vaut 150euros) ou qu'il y aura de meilleures offres (ou une update des composants, comme la carte graphique qui est pas costaude) d'ici aux vacances d'été ?

Merci de votre réponse  :)

n°1273122
neyuz
Posté le 21-02-2012 à 22:14:33  profilanswer

Lolo_9 a écrit :

Je me permets de faire un petit up :) :

Alors je me permets de te répondre :
Mais comment veux-tu qu'on le sache ? :??:  

Il y a fréquemment des updates mais sony n'est pas spécialement connu pour crier sur les toits ce qu'ils trament...

n°1273123
Lolo_9
Posté le 21-02-2012 à 22:32:12  profilanswer

Merci de ta réponse neyuz
Désolé si tu as trouvé la question idiote mais pour les offres c'était juste savoir si il y avait déjà eu de meilleures offres ou si c'était une des meilleures.
Pour les updates de sony je pensais qu'ils avaient parlé des nouveautés au CES de Las Vegas de cette année mais je n'ai pas su trouver une news intéressante :/

Bonne soirée à tous :)

n°1273129
neyuz
Posté le 21-02-2012 à 23:04:18  profilanswer

Lolo_9 a écrit :

Merci de ta réponse neyuz
Désolé si tu as trouvé la question idiote mais pour les offres c'était juste savoir si il y avait déjà eu de meilleures offres ou si c'était une des meilleures.
Pour les updates de sony je pensais qu'ils avaient parlé des nouveautés au CES de Las Vegas de cette année mais je n'ai pas su trouver une news intéressante :/

Bonne soirée à tous :)

Non, ce n'est pas que j'ai trouvé la question idiote mais il est difficile d'anticiper les offres commerciales à l'avance, à moins de taffer pour Sony et encore :). Disons que tu auras toujours des promos et des offres sur la boutique online, aujourd'hui c'est la batterie, demain tu auras un i7 au prix du i5, et après demain, un lecteur BD à la place du DVD et plus tu attends, plus la machine va baisser en prix mais tu auras d'un autre côté l'arrivée d'autres produits et ainsi de suite.

Tu peux toujours te caler sur les périodes de solde où tu peux t'attendre à des offres promo mais c'est un peu la surprise, comme cette année avec les soldes d'hiver que j'ai trouvé à ma surprise intéressantes pour m'être chopé un petit SB alors que je m'étais résigné sur cette série  :love:

Rien à voir, quelqu'un utilise un antivol avec son vaio ? Si oui, quel modèle en particulier ?

Message édité par neyuz le 21-02-2012 à 23:09:03
n°1273171
Lolo_9
Posté le 22-02-2012 à 12:12:16  profilanswer

Encore merci de ta réponse :)
Donc finalement la batterie n'est pas une offre si intéressante par rapport au lecteur blu ray par exemple ?

Quelle promo as-tu eu pour le SB ?

n°1273708
guicara
Posté le 26-02-2012 à 15:57:42  profilanswer

Bonjour,

Mon Vaio SE part en réparation dés demain (UPS passe chez moi).
Je confirme le délais de réparation annoncé plus haut : 5 jours si les pièces sont disponibles.

Se sera l'occasion de voir si le SAV de Sony est efficace.

n°1273767
Adelscott
Posté le 26-02-2012 à 23:19:27  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un problème sur mon Vaio, l'un des ports USB (celui du milieu, USB 2.0 donc) ne fonctionne pas. J'ai beau essayer de brancher n'importe quoi, rien ne se passe. Dans le gestionnaire des périphériques je n'en vois aucun ayant un problème. A vrai dire je me demande s'il a déjà fonctionné, je ne l'utilise jamais. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

n°1273822
Nico [PPC]
Posté le 27-02-2012 à 15:55:15  profilanswer

Drapo... j'hésite sur mon futur portable :sweat:

n°1273952
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 28-02-2012 à 22:08:28  profilanswer

Hello tout le monde

J'ai reçu à midi mon SB3 personnalisé, j'ai passé l'après-midi à graver les disques de réinstallation, à supprimer des trucs inutiles, mettre à jour les drivers et réinstaller quelques programmes. Je ne sais pas si cela a été évoqué jusqu'à présent, mais j'ai constaté que pour basculer de Stamina à Speed il fallait absolument le driver AMD de Sony, sinon le switch est inopérant.

Voici mon petit compte-rendu rapide de la machine:
Le chassis donne vraiment une sensation de solidité, bien plus que sur un SZ employant pourtant des alliages assez proches. L'équilibre des masses est bien étudié, la batterie interne est bien située, cela évite que la machine bascule trop facilement, ce qui arrive sur de nombreuses machines.
Le clavier chiclet ressemble un peu à celui de mon ancien TZ en ce qui concerne la frappe, plus silencieuse que sur un modèle de la série C, et aussi un peu plus courte, le touchpad également est très agréable et bien dimensionné.
La dalle est excellente en extérieur (merci d'avoir interrompu la mode du glossy) et le son n'est pas si mauvais que ça. En lisant des tests je m'attendais vraiment à quelque chose de pire, sans activer d'effets il s'en sort mieux que d'autres machines concurrentes, je n'ai pas encore testé la sortie casque.

Que tous ceux qui se posent des questions sur l'ergonomie de cette machine peuvent foncer l'acheter, le seul bémol concerne la ventilation quand on sollicite un peu trop la machine, sinon un tour dans les options d'alimentation puis dans Vaio Control Center et c'est réglé

---------------
KDL-40HX701 - RDR-HXD870 - PS3 FAT 60Go + Slim M4 64Go - STR-VA555ES - CDP-X3000ES - MDS-JA30ES, SS-X90ED, SS-CNX70ED, SS-X7, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, Vaio SA et SB i7-2640M avec 8Go DDR3 WAN et 128Go SSD, ST18i ICS
n°1274137
Nico [PPC]
Posté le 01-03-2012 à 20:08:30  profilanswer

Bon, comme je l'ai dit plus haut j'hésite sur mon futur portable. J'ai quelques questions avant de me décider :D
Je suis intéressé par le SB2C7E/B ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00117416.html ).
L'autonomie (en bureautique, toutes connexions coupées) atteint-elle vraiment les 8h30 comme annoncé par LDLC :??:
Quid de la finition ? Le portable ne fait pas trop "plastique" ?

Voilà pour l'instant c'est tout :D
Merci infiniment pour vos réponses :jap: :jap: :)

n°1274194
guicara
Posté le 02-03-2012 à 14:11:08  profilanswer

guicara a écrit :

Bonjour,

Mon Vaio SE part en réparation dés demain (UPS passe chez moi).
Je confirme le délais de réparation annoncé plus haut : 5 jours si les pièces sont disponibles.

Se sera l'occasion de voir si le SAV de Sony est efficace.

Bonjour,

Mon VAIO SE est de retour !
La réparation a bien mis 5 jours.

Tout est OK, le centre de réparation d'Alsace a fait un très bon travail : écran changé, aucune rayure, nettoyage complet, remplacement d'une visse manquante et ils m'offrent "en cadeau un chiffon de nettoyage en microfibres" :D

[:giz] Sony

n°1274308
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-03-2012 à 14:24:59  profilanswer

J'ai reçu mon SA4 hier, et j'ai commencé par réinstaller les drivers dans l'ordre indiqué sur notebookreview.
Après avoir installé les Notebook utilities, j'ai un message d'erreur indiquant que ma batterie n'est pas valide et que je dois passer en veille prolonger pour la changer. Quelq'un a déjà eu ce message ? Comment faire pour ne plus l'avoir ?

---------------
Pour l'Argent, le Pipo, la Gloire :o
n°1274312
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 03-03-2012 à 14:54:49  profilanswer

[troll: on]

C'est quoi cette manie de toucher ce qui marche? :D

[troll: off]

Le nettoyage en profondeur apporte parfois plus de problèmes qu'autre chose, il vaut mieux mettre les drivers à jour et supprimer les logiciels superflus que tenir à vouloir repartir de zéro depuis un OS authentique. Pour ceux qui ne veulent pas repartir de zéro, mettez à jour Vaio Care et Vaio Update, mettez tout à jour, puis désinstallez ces deux programmes.

Si vous repartez de zéro, bien mettre le SFEP et Sony Shared Library en premier, puis Vaio Location Utility, même si à première vue ils ne servent à rien. Ensuite remettez VCC et quelques bricoles en cas de besoin. Le processus méchant de la batterie est ISBMgr, de mémoire, arrangez-vous pour qu'il ne se lance pas, le fait de supprimer le logiciel d'entretien, ou de le réinstaller corrige généralement ce souci

---------------
KDL-40HX701 - RDR-HXD870 - PS3 FAT 60Go + Slim M4 64Go - STR-VA555ES - CDP-X3000ES - MDS-JA30ES, SS-X90ED, SS-CNX70ED, SS-X7, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, Vaio SA et SB i7-2640M avec 8Go DDR3 WAN et 128Go SSD, ST18i ICS
n°1274517
Zebnastien
Posté le 04-03-2012 à 22:18:48  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai reçu mon SA4 hier, et j'ai commencé par réinstaller les drivers dans l'ordre indiqué sur notebookreview.
Après avoir installé les Notebook utilities, j'ai un message d'erreur indiquant que ma batterie n'est pas valide et que je dois passer en veille prolonger pour la changer. Quelq'un a déjà eu ce message ? Comment faire pour ne plus l'avoir ?

Erreur rencontrée sur mon Z :
C'est le programme Sony ISB checker qui a pour seule fonction de vérifier que la batterie est une Sony originale (quelle bande de...). Lors d'une installation propre, ne pas installer Sony ISB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware