Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Samsung série 9 et autres - Fiabilité ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung série 9 et autres - Fiabilité ???

n°1355113
MarieSar
Posté le 11-04-2013 à 14:40:36  profilanswer
 

Je lance ce topic pour tout ceux qui ont rencontré des problèmes de fonctionnement au déballage et/ou dans les jours qui suivent leur achat d'un portable SAMSUNG  série 9 et autres.  
 
Pouvez-vous nous faire part de votre avis sur la fiabilité des nouveaux modèles de portables SAMSUNG ?
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Pour initier ce fil, je vous fais par de mon retour d'expérience.
 
J'ai commandé et reçu le 10/04/13, un SAMSUNG NP900X3D-A03FR, à peine déballé et mis sous tension, je constate que la connexion réseau Ethernet ne fonctionne pas !!! La carte réseau Ethernet (filaire) est HS.  
 
Pour étayer cette affirmation :
 
1/ J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques : la carte n'est pas détectée et no présente dans la liste des périphérique.
2/ J'ai vérifié dans le centre de partage => modifier les paramètres de la carte : la carte n'est pas détectée et non présente.
3/ Le driver de la carte Realtek est bien installé.
4/ j'ai utilisé pour la connexion le câble sur lequel j'utilisais mon précédent portable.
 
Conclusion, aucun contrôle qualité de la part de SAMSUNG malgré la qualité et le prix du produit.
 
Merci d'avance pour vos retour.


Message édité par MarieSar le 11-04-2013 à 14:41:50
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 14:40:36  profilanswer
 

n°1355114
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 14:46:51  answer
 

Branche ton câble Ethernet déconnecte le wifi et redémarre ta machine. J'ai eu ce genre de soucis aussi et pour réglé le problème il fallait branché le câble Ethernet et redémarrer la machine avec le câble branché c'est étrange mais ça a fonctionné pour moi alors teste ça !

n°1355146
ramazan003
Posté le 11-04-2013 à 15:58:09  profilanswer
 

moi je l'ai et j'ai eu aucun problème... je croise les doigts

n°1355170
MarieSar
Posté le 11-04-2013 à 17:06:47  profilanswer
 


Je l'ai fait.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Un périphérique interne apparaît obligatoirement dans le gestionnaire de périphérique qu'il soit en fonction ou non, exemple : le Bluetooth ou le port serie COM1. Ce n'est pas le fait d'établir une connexion qui va le faire apparaître.
 
Mon portable est retourné chez le vendeur dans le cadre du droit de rétractation. J'ai, toutefois, signalé la panne pour qu'un autre client n'hérite pas du produit. Fin du problème.
 
Je rappelle que le fil est : la fiabilité des portables SAMSUNG.
 
D'avance merci.

n°1355174
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 17:18:55  answer
 

"Un périphérique interne apparaît obligatoirement dans le gestionnaire de périphérique "
 
C'est ce que je pensais mais dans mon cas qui était identique au tiens non !
Si carte Ethernet pas utilisé elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périph c'est louche je sais mais c'est comme ça !
Les portables Samsung sont plutôt fiable mais après c'est comme tout le matos électronique peut tombé en panne à tout moment !  
Quand on choisi de prendre du matos grand publique au lieu de prendre du matos Pro on doit savoir ce qui nous attend c'est dire : (pannes et fiabilité aléatoires, certains modèles vraiment mal conçus, finition qui laisse a désiré...etc) !

n°1355243
ap75
Posté le 11-04-2013 à 23:31:47  profilanswer
 

Pour ma part,
J'ai acheté un Pc Samsung l'année derniere, la batterie était defectueuse, elle ne tient pas plus de 15 minutes quelque soit l'utilisation (malgré le fait que j'avais effectué les cycles de decharge/recharge recommandés).
Decaisser 750e pour un etudiant pour un Pc portable qui n'est du coup plus trop portable, ca fait mal. Mais bon je ne pouvais pas envoyer le pc au SAV et me retrouver sans rien, de plus pas le temps de m'en occuper.
Decu mais rien d'autre a signaler a part cela..


---------------
Ancien feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6098_1.htm
n°1355257
MarieSar
Posté le 12-04-2013 à 07:49:53  profilanswer
 

Merci ap75 pour le retour.  :)  :)  :)

n°1355283
kritis
Posté le 12-04-2013 à 10:50:22  profilanswer
 

Mon Samsung Serie 9 à 8 mois, et j'avais des problèmes de la mise en veille : dès que j'avais des programmes qui tournais et que je fermais le capot ( qui le place en mise en veille ), le lendemain j'étais obligé de brancher mon PC sur secteur pour qu'il se rallume alors que la batterie était pleine. Et maintenant, j'ai fait la même chose, fermé le capot et mon PC ne marche plus, ne se charge plus. J'étais toujours au petits soins avec lui, il avait que les programmes strictement nécessaire, Ubuntu et jamais eu de chocs où quoi que ce soit.  
Il n'y a que trois problèmes :
-le bout du chargeur est mort ( le voyant du chargeur s'allume mais pas le voyant du PC )
-le contrôle d’alimentation dans le PC est mort
-la carte mère est mort  
Moi je pense que c'est la dernière... J'aurais du prendre un Asus.

n°1355287
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 12:18:40  answer
 

Heu... je pense que, que ce soit Asus ou autres quand on prend un modèle grand publique on sais que les problèmes peuvent être aléatoire !
Chaque marques a des bon et mauvais modèles c'est valable même pour Asus et les marques dites fiables !
J'ai eu un Asus Z99 et c'est me seul a m'avoir lâché par contre jamais eu de soucis avec mes Pc portable HP (pourtant on peut lire des vertes et des pas mûr sur cette marque) !
Tu aurais tout autant pus avoir le même genre de soucis sur des marques dites fiables mais qui ne le sont en rien !
Bref ! Tu as juste eu pas de bole !
Pour avoir des bonnes machines il faut souvent taper dans les gammes Pro des constructeurs et ce n'est pas forcément plus cher !
Dell Vostro = Abordable  
HP Probook = Abordable
Lenovo Thinkapd Edge = Abordable...etc
Donc la remarque j'aurais du prend ça ou ça c'est juste un caprice c'est tout !

n°1355312
kritis
Posté le 12-04-2013 à 14:40:17  profilanswer
 

En faite, j'ai mal exprimé ma dernière phrase. "Moi je pense que c'est la dernière" c'étais pour mon problème ^^'. Samsung au niveau PC j'ai jamais connu, c'étais mon premier et je suis satisfait. Sauf que la config n'étais pas adapter à mes besoins, d'où le "j'aurai du prendre un/le Asus".
Et puis, en lisant sur quelques sites, ce problème est récurrent... Donc niveau fabrication, Samsung ne s'en ai pas beaucoup préoccupe.
En tant que PC à 1250€, j'aurai espérer qu'il dure au moins 3-5 ans. En plus je suis étudiant, donc si il me lâche au bout de 8 mois... Heureusement que j'ai toujours la garantie, sinon être en étude d'informatique sans avoir de pc personnel c'est un peu dure. Prochaine fois je m'orienterai vers une gamme pro alors ; pourquoi pas MBP :p

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:40:17  profilanswer
 

n°1355327
MarieSar
Posté le 12-04-2013 à 17:12:09  profilanswer
 

Merci Kritis pour le retour. Tes arguments sont plus que recevables.  
 
Laisse nemesis-77 faire son "caprice" de ses certitudes.
 
Samsung présente sont série 9 en ces termes "Objet d'art et d'excellence...Le nouveau Série 9 allie performances et fonctionnalités de pointe, tels que les solutions innovantes Samsung Fast Solutions et écran SuperBright Plus...."
 
Définition du dictionnaire d'excellence : Degré supérieur de perfection d’une personne, d’une chose.
 
Et quid de la fiabilité ???
 
Il n'est pas admissible de voir des batteries défectueuses, des alimentations et leur système dysfonctionner après 8 mois d'utilisation. Comme il n'est pas normal qu'une carte réseau soit HS et non paramétrée (la config n'a pas été vérifiée) au déballage.

Message cité 1 fois
Message édité par MarieSar le 12-04-2013 à 18:10:52
n°1355343
ramazan003
Posté le 12-04-2013 à 18:46:50  profilanswer
 

je trouve qu'il est pas si mal ce 900x3c, il est tres bien après c'est la faute a pas de chance.

n°1355344
poly50
Posté le 12-04-2013 à 18:58:31  profilanswer
 

l'état naturel d'une machine, la panne. la machine est excellente, CQFD!


---------------
Precision 7710
n°1357045
ramazan003
Posté le 22-04-2013 à 20:53:44  profilanswer
 

:D

n°1357087
kritis
Posté le 22-04-2013 à 23:23:55  profilanswer
 

Ma machine est revenu du SAV de Darty, qui est très rapide ( une semaine ! ). J'avais vu juste, ma carte mère était HS x).

n°1357156
ramazan003
Posté le 23-04-2013 à 13:11:51  profilanswer
 

:pt1cable:

n°1357887
wxcvbn
Posté le 27-04-2013 à 15:02:58  profilanswer
 

MarieSar a écrit :

Merci Kritis pour le retour. Tes arguments sont plus que recevables.  
 
Laisse nemesis-77 faire son "caprice" de ses certitudes.
 
Samsung présente sont série 9 en ces termes "Objet d'art et d'excellence...Le nouveau Série 9 allie performances et fonctionnalités de pointe, tels que les solutions innovantes Samsung Fast Solutions et écran SuperBright Plus...."
 
Définition du dictionnaire d'excellence : Degré supérieur de perfection d’une personne, d’une chose.
 
Et quid de la fiabilité ???
 
Il n'est pas admissible de voir des batteries défectueuses, des alimentations et leur système dysfonctionner après 8 mois d'utilisation. Comme il n'est pas normal qu'une carte réseau soit HS et non paramétrée (la config n'a pas été vérifiée) au déballage.


 
En électronique ils ne testent pas tous les produits 1 par 1 avant que ça soit emballé, déjà qu'ils ne le font pas pour des voitures. La garantie est là pour ça et même mieux vu que c'est au déballage, tu peux le retourner direct à ton vendeur pour te faire rembourser ou avoir un échange sans passer par une réparation. Bref c'est la vie, quand tu es au resto, tu peux retourner ta viande si pas assez cuite, chez le coiffeur tu peux y repasser le lendemain si tu vois qu'il t'a laissé une mèche folle...etc...etc   Tu ne vas pas à chaque fois créer une polémique pour un truc insignifiant en décortiquant chaque mot de la pub.

n°1357942
MarieSar
Posté le 27-04-2013 à 20:45:13  profilanswer
 

wxcvbn a écrit :


 
... Bref c'est la vie, quand tu es au resto, tu peux retourner ta viande si pas assez cuite, chez le coiffeur tu peux y repasser le lendemain si tu vois qu'il t'a laissé une mèche folle...etc...etc   Tu ne vas pas à chaque fois créer une polémique pour un truc insignifiant en décortiquant chaque mot de la pub.


 
Un bien triste avis, insignifiant au demeurant puisqu'il traite des états d'âmes de ta vie où ta viande n'est pas assez cuite et tes mèches de cheveux mal coupées.  
 
Ici, on parle de la fiabilité ou non des ordinateurs portables SAMSUNG.
 

n°1357965
kritis
Posté le 27-04-2013 à 23:37:06  profilanswer
 

Ben oui, qui nous dit qu'il n'y a pas du cheval dans nos bêtes ?!
 
OKAY, j'ai vu ->[]

n°1358026
wxcvbn
Posté le 28-04-2013 à 15:15:55  profilanswer
 

MarieSar a écrit :


 
Un bien triste avis, insignifiant au demeurant puisqu'il traite des états d'âmes de ta vie où ta viande n'est pas assez cuite et tes mèches de cheveux mal coupées.  
 
Ici, on parle de la fiabilité ou non des ordinateurs portables SAMSUNG.
 


 
Mais c'est toi qui est ridicule. Tu as acheté quelques chose qui apparemment ne te convient pas ou qui présente quelques soucis et au lieu de rendre ce que tu as acheté ou de l'envoyer en SAV comme tout le monde fait, tu viens nous raconter les questions existentielles que tu te pose sur la fiabilité Samsung. De plus tu ne respecte que les avis de ceux qui disent que c'est pas fiable, les autres à tes yeux sont tristes, insignifiant et font des "caprices"... ça fait peur.

n°1358038
MarieSar
Posté le 28-04-2013 à 17:14:39  profilanswer
 

L'avis est triste, la personne est triste, elle a peur de tout ("...ça fait peur...") et de plus elle ne sait pas ou ne veut pas lire car visiblement elle comprend les mots mais pas les phrases.  
 

wxcvbn a écrit :


...Tu as acheté quelques chose qui apparemment ne te convient pas ou qui présente quelques soucis et au lieu de rendre ce que tu as acheté ou de l'envoyer en SAV comme tout le monde fait...


 
Voici ce que j'ai écris supra :
 
"...Mon portable est retourné chez le vendeur dans le cadre du droit de rétractation. J'ai, toutefois, signalé la panne pour qu'un autre client n'hérite pas du produit...."
 
Sans jamais avoir vu un portable ailleurs que sur un linéaire de vente, tu erres sur d'autres fils de ce forum que tu saupoudres, comme ici, d'avis hasardeux et insipides . Dans ces moments d'errance, profites-en pour me lire, tu trouveras dans mes lignes des conseils judicieux à propos de l'installation des pilotes et logiciels du Samsung 9 NP900X3D-A03FR, puisque à contrario de toi, j'en ai un.
 
Je cesse, de facto, la discussion avec toi car Ici, on parle de la fiabilité ou non des ordinateurs portables SAMSUNG et pas des états d'âmes du Troll wxcvbn.


Message édité par MarieSar le 29-04-2013 à 15:40:45
n°1358154
MarieSar
Posté le 29-04-2013 à 15:38:09  profilanswer
 

Décidement, nous ne sommes pas les seuls à poser la question : ...fiabilité ?
 
Voici, d'après Clubic et les experts de Soluto, le top 5 des portables et ultra portables les plus fiables :
 
Lien Clubic : http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] ables.html publié le  Jeudi 25 Avril 2013
 
Lien Soluto : http://www.soluto.com/reports
 
Ceux qui tiennent la corde sont Apple, Acer et Dell. Malheureusement SAMSUNG, n'est pas dans le top 5.
 
Bonne lecture et j'attends vos avis.
 
Je pars dix jours en vacances, à bientôt sur le Forum.


Message édité par MarieSar le 29-04-2013 à 15:56:08
n°1358525
wxcvbn
Posté le 02-05-2013 à 10:40:35  profilanswer
 

Si tu avais posté tes messages dans le vrai topic Samsung serie 9 au lieu d'en créer encore un pour ta propre question comme les débutants d'internet, tu aurais su que j'ai eu la version 11" et 13" du série 9. J'ai meme pu comparer en direct le 900X3A et le 900X3D donc avant de traiter quelqu'un de troll balaye devant ta porte toi qui n'a eu le PC que pendant 2-3 jours dans les mains.

 

Et arrête de polluer les forums avec de nouveaux topics qui ne font que diluer l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par wxcvbn le 02-05-2013 à 10:42:22
n°1358545
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 13:27:16  answer
 

wxcvbn a écrit :

Si tu avais posté tes messages dans le vrai topic Samsung serie 9 au lieu d'en créer encore un pour ta propre question comme les débutants d'internet, tu aurais su que j'ai eu la version 11" et 13" du série 9. J'ai meme pu comparer en direct le 900X3A et le 900X3D donc avant de traiter quelqu'un de troll balaye devant ta porte toi qui n'a eu le PC que pendant 2-3 jours dans les mains.

 

Et arrête de polluer les forums avec de nouveaux topics qui ne font que diluer l'information.

 

[:nemesis-77-:5]
Je suis totalement d'accord avec toi a par gueuler et faire des multi-topic "MarieSar" ne sert pas a grand chose !
Je compatie a ta souffrance de lui répondre !
A mon avis mieux vaut l'igonrer !
Si non les 2 liens posté avant ne servent pas non plus a grand chose et ne sont pas représentatif de la fiabilité des marques !
Donc mon avis c'est que tu devrais te faire ta propre idée au lieu de poster des liens que tu trouve a droite a gauche c'est pas par ce que le mec le plus intéligent du monde dit un truc que c'est forcément vrai (c'est la même chose pour Clubic et Soluto) !
Mon avis c'est que "Samsung" se trouve dans la bonne moyenne de ce qui se fais de plus fiable !
Après ça ne veut en aucun cas dire que Mr Kéké n'aura pas de soucis sur son portable Samsung ! (dans ton cas soucis avec la carte ethernet) !
Tiens si non y'a un autre gugus qui a fait un autre topic a troll avec sondage va jeter un coup d'oeuil ! XD
Ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je précise que j'ai voté pour aucune marque vue la nullité et l'inéficacité d'un tel sondage (fanboy qui défendent leurs marques...etc) !


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 13:34:47
n°1358560
Modération
Posté le 02-05-2013 à 13:52:06  answer
 

C'est une vaste blague ce topic, non ?! Ou alors un gros troll...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Samsung série 9 et autres - Fiabilité ???

 

Sujets relatifs
Samsung S9 ne se charge plus !HELP CHOIX 15' ASUS / SAMSUNG CHRONOS 7 ...?
[Conseil d'achat] Samsung Série 3 350E7C-S09FRSamsung ou MSI [Comparaison entre 2 pc]
Samsung Serie 7 Ultra 730U3E-S01FRQuel pc portable samsung chosir ?
Samsung NP740U3E-A01FR 13,3" TactileChoix entre 2 samsung pour bureautique + minecraft
Plus de sujets relatifs à : Samsung série 9 et autres - Fiabilité ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR