Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Retour sur HP Elitebook 2560p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour sur HP Elitebook 2560p

n°1265813
hhpsx
Posté le 29-12-2011 à 23:11:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs de HP Elitebook 2560p, modèle pro de 12,5 p de chez HP, et si oui, s'ils pouvaient me faire quelques retours, je compte en acquérir un ...
 
Merci d'avance,  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par hhpsx le 29-12-2011 à 23:22:00
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 23:11:47  profilanswer
 

n°1269639
Jesus51
Posté le 24-01-2012 à 20:26:37  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi ;) du coup, tu l'as acquis? tu peux donc faire toi-même le retour? :D

n°1269685
hhpsx
Posté le 25-01-2012 à 09:10:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai donc ce portable depuis un petit mois et j'en suis plutôt content dans l'ensemble.
La finition est impeccable, le produit est assez léger, mais on est loin d'un ultrabook (surtout l'épaisseur).
En utilisation, le clavier est agréable, même si un peu petit (surtout la touche enter). Je ne me sers pas du trackpoint, mais il a le mérite d'y être, quant au touchpad, il est un poil trop petit et manque un peu de précision. En fait, HP aurait gagné à virer le trackpoint et donc les 2 touches qui vont avec pour faire un touchpad plus grand.
L'écran est agréable, mais avec les défauts des écrans 16/9, cad pas assez de hauteur (les pros ne passent pas leur temps à regarder ds vidéos, bien que ...).
Dans les regrets, la batterie qui dépasse bien sur, le ventilo qui se met en route assez souvent mais qui reste discret, le clavier qui est pas rétro éclairé (mais ils auraient pu puisque les touches MAJ, wifi, son, IE et mise sous tension sont rétro-éclairées).  
Il y a bien une loupiotte à coté de l'écran qui est censée éclairer le clavier dans le noir, mais elle est pas vraiment efficace.
 
J'ai la version de base de ce modèle, avec un core i5 2540m, 4go de ram d'origine, un HDD de 320go, webcam, modèle à 1500 € sur le site de HP.
Les 4go de ram sont sur une unique barrette Samsung. J'ai donc passé la bécane à 8go en achetant une seconde barrette identique. L'indice mémoire est passé de 5,9 à 7,5, faisant grimper d'autres notes également (merci le dual channel).  
J'ai également changé le HDD contre un Seagate Momentus XT forcément plus performant, mais le HDD d'origine est un Western Digital Scorpio Black en 7200trs/mn.
 
Vous l'aurez compris, contrairement à certains portables grand public, les composants sont tous de qualité, et performants.
 
Maintenant, voici le plus agréable sur cette machine : même si on ne vient pas à démonter son portable tous les jours, il est toujours sympa de pouvoir accéder aux composants facilement. J'ai en exemple un HP Probook pour lequel il faut enlever des vis sous la batterie, puis dévisser 2 vis à l'arrière du portable, puis déclipser le cache au dessus du clavier, puis enfin enlever le clavier pour apercevoir les composants. Bref, c'est la merde !!!
Là, on retourne le PC, on pousse le loquet, le capot s'enlève et on accède à tous les composants. Ajouter une barrette de ram prend donc 2 mn, changer le disque 10.
 
Bref, ce portable est petit, assez léger, et très puissant !!!
Prochaine étape, mettre un SSD de 256go, mais j'attends que les prix baissent un peu, lol
 
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu en as des particulières, pose les. Si tu veux des photos, envoie moi ton mail en PV  :jap:

n°1269702
Jesus51
Posté le 25-01-2012 à 09:53:45  profilanswer
 

merci du retour :jap:

n°1270625
Jesus51
Posté le 31-01-2012 à 18:08:07  profilanswer
 

autre question, la dalle n'est pas IPS je crois?

n°1274761
swysen
Posté le 07-03-2012 à 00:24:32  profilanswer
 

Si ça intérésse quelqu'un je vais bientot mettre le mien en vente sous peu. Surveillez le topic achat/vente pc portable :D . N'hésitez pas à me mp si vous avez des questions ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1274779
saucissema​caroni
Posté le 07-03-2012 à 09:15:40  profilanswer
 

Question pour toi :) est ce que tu pourrais fournir la référence de la dalle ? merci


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1473762
daniel-12
Posté le 25-10-2015 à 12:00:57  profilanswer
 

Bonjour,  
désolé pour le déterrage du topic...
 
j'ai acheté un HP 2560p que je vais recevoir bientôt
 
il a normalement un lecteur CD, et je pense utiliser la baie pour mettre un caddy pour HDD
 
Question:  
est il possible de remplacer le caddy+HDD par le lecteur CD à chaud
ou est qu'il faudra que je le fasse uniquement PC éteint

n°1478404
ehcoboy
Posté le 03-12-2015 à 19:09:54  profilanswer
 

bonsoir,  
j'ai le 2570P, je m'attendais à un écran catastrophique (j'ai un macbook unibody late 2008) mais finalement ça va.
Pour le reste presque Tout  a été dit, pensez qu'il dispose d'un processeur non soudé (upgradable), pour ma part je vais changé de CPU pour un quad core (I7 36XX ou 37XX),  rajouter de la ram aux 4gb présents, me prendre une batterie 9 cellules ( malheureusement les originales ne courent pas les rues donc on va tester une chinoise ), un dock.
Pour l'instant, j'ai mis un ssd sandisk plus 240gb les Perfs sont déjà très intéressantes ( je peux même jouer à LOL). L'une des choses que je vais peu être tester c'est adjoindre un e-gpu pour voir en passant par le port express card.
 
Suivant l'utilisation envisager un core I7 QM n'est peu être pas une mauvaise idée surtout que dans votre cas (2560P), les processeurs ne sont vraiment pas chers :love:


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Retour sur HP Elitebook 2560p

 

Sujets relatifs
Vos avis sur le : HP TouchSmart 610-1220frHP pavilion Dv7 écran noir + changement PC
[RECH] DVD de restauration PC HP G72-150SF[Topic Unique] Hp Pavilion DV7 6090EF problème de touchpad
Hp Pavillon DV6 fourni de l'energie mais ne demarre plusQuelle distribution Linux sur netbook HP Mini ?
HP Pavilion G6 : lequel choisir ?Augmentation Ram sur Hp mini 210
Que penser du HP Probook 4730savis sur PC portable Hp DV6-6B16SF
Plus de sujets relatifs à : Retour sur HP Elitebook 2560p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR