Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Recherche ultraportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ultraportable

n°1501224
jeanpaul28
Posté le 13-10-2016 à 08:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une config qui conviennent à mes attentes. Je cherche un bon ultrabook, pour remplacer mon macbook pro 15".
 
Le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est ça :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5266,d.d2s
 
On a donc :
- Ecran 13" FHD MAIS dalle TN qui semble de mauvaise qualité, seul point qui me rebute sur ce PC
- 1 SSD 128Go + 1 HDD 1To
- CG 940 M
- Core i7
- Léger et fin, design type macbook air
- 8Go RAM
 
Je cherche donc un PC similaire, mais qui aurait un bon écran.
Mon budget : jusqu'à 1200€ (j'en aurait pour 3000€ pour une telle config sur macbook pro 13 si c'était faisable)
 
Merci à tous par avance, ca devient urgent mon macbook va bientôt décéder...^^

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 08:11:04  profilanswer
 

n°1501231
bazar13
Posté le 13-10-2016 à 09:54:24  profilanswer
 

Hello
Si cette machine te tentait je te conseille d'attendre un réapprovisionnement sur cette version du ux310
http://www.laptopspirit.fr/177772/ [...] 1190e.html
Si un clavier qwerty ne te fait pas peur prend le xiaomi air 13 qui présente les mêmes caractéristiques en étant plus léger et plus fin pour 200 euros de moins


Message édité par bazar13 le 13-10-2016 à 09:59:43
n°1501318
jeanpaul28
Posté le 13-10-2016 à 21:08:15  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
En effet le modèle est plutôt intéressant.
 
Pour le xiaomi air 13, c'est sur qu'il est bien aussi, mais cela n'a pas l'air évident de s'en procurer sans risque.. (windows chinois installé dessus qui plus est?)
 
Je cherche en fait un PC portable entre 12" et 14" (pas moins de 12" car trop petit, et moins de 15" car je trouve mon macbook pro actuel un peu trop gros) léger avec une (très) bonne autonomie, qui permettent de faire occasionnellement du montage vidéo et/ou de la retouche photo.
 
Si je prend un modèle avec uniquement un SSD, est ce que 256Go seraient suffisant ?
Est ce que, pour ces tâches, une carte graphique dédiée est nécessaire ? Si non, quel processeur graphique s'orienter ?
Sinon, je pense que 8Go de ram serait un minimum pour être tranquille.
J'aimerais beaucoup prendre un des derniers macbook, type le macbook pro 13 gonflé ou le macbook air 13gonflé, mais on monte à 2000€.. =/
J'hésite encore entre mettre cher dans un macbook, ou prendre moins cher et passer chez Windows, mais clairement, après 5 ans sur macOS, ca me fait pas envie...
 
Merci pour vos éclairements

n°1501422
bazar13
Posté le 15-10-2016 à 15:44:47  profilanswer
 

Salut
Oui la carte graphique pour le montage vidéo en haute définition, 4K etc peut être importante Le principal reste la ram et le processeur dans ce cas
 
Pour ce qui est du xiaomi effectivement tu as un Windows chinois de base mais une petite reinstall est quasi obligatoire sur la plupart des pc neufs afin de supprimer tous les bloatware constructeurs  
256 go c'est suffisant pour installer quelques programmes et télécharger quelques films mais un petit disque dur de stockage ou un cloud seront nécessaires en parallèle Avec 128go tu risques d'être limité pour installer les programmes mais avec 256 tu seras tranquille de ce côté la
Côté Windows Je trouve qu'ils ont fait un produit pas mal avec w10 On retrouve un peu l'intuitivite d'Apple avec la personnalisation que l'on avait sur Windows à mon avis  
côté risque, les sites banggod et gearbest sont vraiment fiables
 
Après pour le MacBook je suis vraiment pas un fanboy d'Apple sur les ordis (bien que j'ai toujours eu un iphone) Je trouve que les ordinateurs bénéficient juste d'un os hyper adapté à eux mais quand tu regardes les caractéristiques tu as toujours un an de retard sur le hardware  pour un prix assez dingue
 
Dans ton cas c'est une question de moyens avant tout Si tu peux te permettre de mettre 2 000 euros dans un mac tous les 4 ans et que tu préfères osx fais toi plaisir parce que je te sens plus à pencher de ce côté la ;)
 

n°1501453
jeanpaul28
Posté le 16-10-2016 à 10:33:21  profilanswer
 

Salut bazar13,
 
Merci pour ta réponse.
 
En fait pour le montage je me dis de plus en plus qu'une config de base est suffisante pour mon utilisation, j'avais 4go de ram sur mon macbook de 2011 et pas de cg dédiée. Même si c'était lent parfois au final j'ai tenu avec pendant 5 ans. Du coup je pense ne pas chercher à tout prix une CG dédiée mais plutot un bon duo CPU/RAM.
 
Mon problème avec windows, c'est que j'ai toujours l'impression que je vais choper un virus tous les 10 fichiers téléchargés et/ou tous les 10 sites visités. De plus tout mes logiciels téléchargés sont sur macOS. Pareil j'ai l'impression qu'il y'a moins de contraintes de mises à jour, de DLL et autres trucs dans le genre sur mac sur que sur windows... En fait j'ai l'impression que si je repasse sous windows je vais passer des heures à tout configurer/mettre à jour/etc pour avoir un setup équivalent à celui sur mac. Si je reste sous macos en une après midi je suis full opérationnel..
 
Donc oui mon "coeur" me dit mac, mais ma conscience et mon porte monnaie me disent surtout pas mac^^
C'est pas tellement un problème de moyens plutôt qu'un problème de se dire "c'est gênant de mettre autant d'argent dans un ordinateur"

n°1501505
verino
Posté le 16-10-2016 à 23:28:48  profilanswer
 

Il me semble que du côté de chez Dell t'as le XPS 13 qui peut faire l'affaire pour ta demande. Et en tant qu'étudiant, tu es éligible aux offres de www.op-rentree.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Recherche ultraportable

 

Sujets relatifs
Recherche Ultraportable 13" performantRecherche ultraportable idéal pour les cours, budget 800 euros!
étudiante à la recherche d'un ultraportableRecherche Ultraportable
à la recherche de l'ultraportable de mes rêvesA la recherche d'un ultraportable, <=13", autonome, <500€
Recherche d'un ultraportable 13-14"Ultraportable : finesse et autonomie !
recherche d'un ultraportableultraportable <=13" hesitation, et recherche
Plus de sujets relatifs à : Recherche ultraportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR