Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les Lenovo Yoga récents : questions et soucis divers

n°1601495
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2024 à 18:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon prix en tout cas

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 18:03:49  profilanswer
 

n°1601605
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2024 à 09:49:43  profilanswer
 

Hello,

 

Globalement je suis satisfait de l'appareil, même si la perte du tactile et du lecteur d'empreinte est assez regrettable. Niveau CPU c'est vraiment top pour du basse consommation.

 

Par contre j'ai un souci avec, je viens chercher vos avis : je suis connecté au réseau en Ethernet via un adaptateur, et la connexion passe son temps à tomber.

 

A chaque fois c'est pareil : l'adaptateur semble toujours alimenté, les LEDs d'activité réseau clignotent, mais après que j'ai constaté la perte de la connexion Windows me dit "pas de connexion Internet" ou "Pas de réseau".
En général débrancher puis rebrancher le câble rétablit le fonctionnement, jusqu'à ce que ça retombe entre 2 et 20 minutes plus tard.
Par contre quand ça fonctionne, je suis sans souci à >100Mo/s en Ethernet 1Gb, avant hier j'ai téléchargé 150Go d'un coup (conteneur Veracrypt) et peu apres... Connexion qui tombe sans raison apparente.

 

- J'ai essayé 3 adaptateurs Ethernet - USB A différents (et pas du même modèle, deux vieux et un tout neuf), 3 câbles réseau différents (CAT 5E / CAT 6), et sur deux prises réseau murales différentes, le problème persiste (à des degrés variables).
- J'ai essayé en DHCP, en Manuel, en Bail attribué par le DHCP : aucune différence.
- J'ai enlevé (au cas où) tous ce que je pouvais trouver en paramètres d'économie d'énergie, mise en veille... Liés au PC, et à l'USB et L'Ethernet. Mais vu la fréquence aléatoire je ne pense pas que ça soit ça.
- J'ai trifouillé les câbles côté switch (même si comme je disais deux prises réseau différentes font pareil).
Et aucune autre de mes autres machines ne me fait ça...
A part brancher directement sur le switch (qui a toujours bien fonctionné et n'est pas un modèle manageable) ou la Freebox Revolution, j'ai vérifié un peu tout ce qui m'était possible quoi.

 

Quelqu'un aurait une expérience similaire ?
Ou une suggestion d'outil (SysInternals, SDK Windows...) pour diagnostiquer le problème (USB, réseau physique, réseau logique genre passerelle qui m'éjecte...) ?

 

J'avoue que là je suis un peu largué et Windows n'est pas du genre à donner des détails.

 

Merci

 

edit : cross posté sur Réseaux, je ne m'attends pas trop à ce qu'il y ait beaucoup de passage ici, sauf s'il y a vraiment un truc foireux spécifique sur cette machine :p


Message édité par TotalRecall le 13-03-2024 à 10:05:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1601607
GnomoVTT
Posté le 13-03-2024 à 10:25:08  profilanswer
 

tu laisses le wifi activé?
En le laissant activé sur mon yoga, ca passait parfois de ethernet à wifi, en virant le wifi, ca bouge plus :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1601608
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2024 à 11:26:47  profilanswer
 

Hello !
Non il est coupé :jap:
J'ai d'ailleurs testé juste en désactivant de manière logicielle mais aussi adaptateur wifi désactivé.


Message édité par TotalRecall le 13-03-2024 à 11:27:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1601650
TotalRecal​l
Posté le 20-03-2024 à 22:53:33  profilanswer
 

Pour info, si quelqu'un a un jour le même souci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1234580


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1601767
Joe75
Posté le 03-04-2024 à 20:07:14  profilanswer
 

https://www.01net.com/bons-plans/la [...] ed-59.html
 
l'asus duo est quand même beaucoup. mieux fichu et pertinent..


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour pc portable (graphiste 2D)Lenovo : Y520 ou Y720 ?
Questions sur mon nouveau Asus Vivobook proAsus X541VA-GO893TB ou Lenovo thinkpad E570 ou Hp probook 470 G4
[Topic Unique] Dell Inspiron 15 7577 ( "Gaming Series" )[Topic Unique] Asus ROG Strix GL7/503VS Scar Edition
Plusieurs questions suite à achat portable Asus Republic of Gamers[Topic Unique ] HP Omen 17 AN023nf - 2017
[Topic Unique] Lenovo Yoga 920 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les Lenovo Yoga récents : questions et soucis divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR