Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Questions performances d'un PC pour étudiant programmation (11.6")

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions performances d'un PC pour étudiant programmation (11.6")

n°1497415
jordo
Posté le 16-08-2016 à 19:12:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais rentrer en prépa l'année prochaine, j'ai donc acheté un ordinateur portable comme demandé par ma prépa. Je sais que beaucoup considèrent que ce n'est pas nécessaire, mais j'en prends un pour mon confort personnel et ils m'en demandent un, bref ce n'est pas le sujet. Il faut aussi savoir que je n'y m'y connais pas du tout en informatique et ordinateur, du coup soyez indulgents si mes questions peuvent sembler bêtes ^^'.
 
Voici "la bête" : Le meilleur prix trouvé :
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 018ts.html
 
Il semble très bien surtout au vu des nombreux commentaires positifs sur amazon, c'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis grandement intéressé :
https://www.amazon.fr/Asus-X206HA-F [...] op?ie=UTF8
 
Il répondrait parfaitement à mes attentes : léger, petit, rapide à l'allumage (merci le SSD :D), bonne (excellente ?) autonomie etc... Il n'a que 32 Go en SSD mais je peux mettre une micro SD donc ça me va ! Juste un bémol : j'ai un gros doute pour ses capacités, surtout au vu des 2 Go de RAM.
Du coup j'aurais quelques questions à poser (soyez indulgents je n'y connais rien) :
 
-Il n'est évidemment pas fait pour les jeux, mais peut-il quand même supporter par exemple Football Manager (je ne sais pas vraiment si c'est un gros jeu ou pas x)) ? Ou quelques jeux flash ? C'est surtout pour les vacances étant donné qu'en prépa je ne vais pas beaucoup jouer ^^.
 
-Avec ses 2 Go de RAM, combien d'onglets internet peuvent être ouvert en même temps en ordre de grandeur, et que cela reste parfaitement fluide ? 5 ? 10 ? 15 ?
 
Ma prépa ma demandé de m'en procurer un en précisant d'installer dessus Python, Pyzo, Scilab 5 et XAMPP, je suppose donc que je vais devoir programmer avec. Question existentiel (qui du coup déterminera principalement si je l'achète ou non :p) : peut-il faire tourner ces logiciels de manière fluide ? Et pourra t-il faire tourner des gros programmes ? Pas des jeux bien évidemment, mais des programmes qu'on est susceptible de faire en prépa quoi :).  
 
Merci à ceux qui m'aideront :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 19:12:22  profilanswer
 

n°1497424
Bilouzekil​ler
Posté le 16-08-2016 à 20:54:07  profilanswer
 

Salut !
 
Il me parait très faible pour plus que du Word ou de la vidéo YouTube... donc pour ce qui en est du calcul lourd, laisse tomber.  
Il faut savoir que cet atom est à la base un cpu de tablette et qu'il est à pein plus puissant que Snapdragon 801 monté sur des smartphones!
 
J'ai aussi un peu peur pour les 2 pauvres gigas de mémoire et un Windows 10 "complet".
 
Football manager doit passer dessus mais rick/rack.
 
Et le pauvre SSD de 32G. Ca doit pas être un foudre de guerre.
 
Voilà pour les quelques réponses que je peux te donner !
 
Voilà qui devrait déjà mieux fonctionner : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149167.html
 
Excellente soirée à toi !

n°1497438
jordo
Posté le 17-08-2016 à 00:27:54  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !
 
C'est vrai qu'il n'est pas très puissant, mais comme je l'ai dis, au vu des commentaires amazon il me paraissait suffisant, mais bon je ne m'y connais pas dans ce domaine.
C'est dommage car je le trouvais design et très pratique :( mais merci de m'avoir remis sur le droit chemin si l'on peut dire ^^.
 
Pour le de SSD de 32 Go, ça ne me dérange pas plus que ça, il suffit d'une carte SD 128 Go et c'est régler. Au moins il s'allume super rapidement.
 
Mais bon s'il ne peut pas faire de calculs lourds notamment en python ou autres, il n'a effectivement aucun intérêt pour moi.
 
Merci pour l'ordinateur que tu m'as proposé, je suis juste très réticent au vu des avis et qu'il faille installer soi même le système d'exploitation ... Surtout s'il faut l'acheter ^^
 
T'en aurais pas un autre vers 13" 400-500€ avec une bonne batterie et assez puissant pour programmer ? :D
 
En tout cas merci :)

n°1497480
Bilouzekil​ler
Posté le 17-08-2016 à 19:15:21  profilanswer
 

Rebonjour !

 

Attention, une carte SD n' à aucun rapport avec un SSD. Là où un SSD affichera ~500mb/sec, une carte SD plafonnera à 80mb/sec (théorique) ou moins. (Plus pour les cartes haut de gamme, mais elles sont hors de prix). La latence est aussi très nettement moindre sur un SSD.

 

Donc voilà qqchose qui ressemble plus à ce que tu m'as demandé:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213560.html

 

A bientôt !


Message édité par Bilouzekiller le 17-08-2016 à 19:16:04
n°1497516
jordo
Posté le 18-08-2016 à 11:17:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l'ordinateur que tu me proposes, il semble convenir parfaitement à mes besoins :D !! Juste un questionnement sur la batterie ? Est-elle bonne ?
 
Sinon j'ai trouvé lui à 100€ de moins (du coup moins bon ^^), mis à part l’absence de SSD, est-ce qu'il pourrait convenir à mes besoins niveau puissance ? (Je l'ai trouvé en cherchant dans la même gamme que celui que tu me proposes ^^)
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 0023t.html
 
La batterie du second est-elle mieux ou pareil ?
 
En tout cas merci car je sais déjà que je vais choisir un des 2 :),  juste la batterie qui me questionne.
Et merci pour ton temps !

n°1498063
jordo
Posté le 24-08-2016 à 12:05:19  profilanswer
 

Désolé je fais un UP car je vais acheter mon PC et mes 2 dernières questions m'empêchent de faire mon choix ... Du coup si quelqu'un pouvait donner une réponse rapide ça m'aiderait beaucoup !
 
Merci :)

n°1498315
bazar13
Posté le 27-08-2016 à 00:08:35  profilanswer
 

Salut
 
Il n'y a pas photo entre les deux processeurs
Tu peux checker ça sur http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pent [...] e-i3-5005U
Après côté autonomie le processeur moins puissant te permet d'être plus endurant en l'occurrence donc il faudrait que tu cherches un test pour chacun afin de vérifier l'autonomie annoncé
Du coup je te conseille aussi plus celui de ldlc
Bon courage pour ton choix en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Questions performances d'un PC pour étudiant programmation (11.6")

 

Sujets relatifs
PC PortablePC portable pour montage vidéo en voyage
Achat Pc portable ou Hybride portable (Mobilité + performance)Achat Pc portable
Ordinateur étudiant, moins de 400-500€, de 12.x" à 14.x", pratiquePC Lenovo G580
PC portable étudiant ?Achat PC Portable
Pc portable Toshiba satellite ne demarre plus... 
Plus de sujets relatifs à : Questions performances d'un PC pour étudiant programmation (11.6")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR