Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  HP Probook / Problèmes suite à création de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Probook / Problèmes suite à création de partition

n°1111871
angelinthe​dark
Posté le 05-01-2010 à 16:07:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet espérant que cela puisse résoudre mon problème. Je suis l'heureux acquéreur d'un HP ProBook 5310m et après la première utilisation et pas mal de tri dans les logiciels préinstallés, je décide de diminuer la partition C et de créer une partition (que j'appelle STOCKAGE) pour y mettre tous mes fichiers de travail, jusque là pas de soucis, je me retrouve avec la partition C, la partition D (HP_TOOLS) et la partition E de 135 Go(stockage)...  
 
Petit souci, depuis la création de la nouvelle partition, je n'ai plus accès à HP QuickWeb en appuyant sur le bouton approprié, il m'indique le message "The HP BIOS application selected is corrupt or missing. Please install the application and try again. BIOS Application Error (501), et idem en cliquant sur la touche F11 pour accèder à la partition de restauration, je n'y ai plus accès il m'indique "la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible"...  
 
La partition n'a évidemment pas été supprimé mais il ne sait plus comment y accéder ... si quelqu'un a des infos ... merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 16:07:11  profilanswer
 

n°1112100
angelinthe​dark
Posté le 06-01-2010 à 09:51:31  profilanswer
 

Bonjour, je viens ajouter cette info supplémentaire :
 
Suite à mon problème de partitions, je crois que je vais renvoyer le portable au SAV.
 
J'ai donc une question, peut on avec ce portable créer une nouvelle partition (à partir de la partition principale C) sans que celà est la moindre conséquence sur la partition HP_TOOLS ainsi que la partition cachée HP_RECOVERY... car les partitions sont toujours présentes mais le fait de créer une nouvelle partition a tout chamboulé :\ ...
 
Autre question, si un jour le disque dur venait à être changé, comment être sûr que les 3 partitions principales seront réellement reconnues par le bios et toute la partie qui permet le bon démarrage de la machine ... peut être cloner le disque pour être sûr ? en tout cas, je ne pensais pas que créer une nouvelle partition sans toucher au reste m'interdirait toutà coup l'accès à la partition RECOVERY et aux fonctions QuickWeb / QuickLook ... j'ai vu que des personnes (sur des forums américains) avaient eu le même problème mais aucune solution n'était apporté).
 
Si personne ne peut m'aider, je pense renvoyer la machine en sav, reprendre la même, ne plus toucher aux partitions, et trouver un moyen de cloner le disque dur avec les mêmes partitions, et au lieu de créer une partition où je stockerais mon boulot, tout mettre sur le bureau de Windows dans des dossiers...

n°1124477
keefian
Posté le 25-02-2010 à 10:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse, par contre je rencontre un problème similaire sur mon HP Envy 15. Après avoir découpé en 2 la partition C initiale, j'ai un message d'erreur au démarrage (problème d'installation de QuickWeb).
Le hic c'est que même en supprimant la partition que j'ai créée pour revenir à la situation d'origine et en ré-installant QuickWeb via le recovery manager HP : le problème n'est pas résolu.
Une chose bizarre : j'ai essayé d'installer la version de QuickWeb trouvée sur le site HP. Et bien cela ne marche pas car la partition HP_TOOLS présente sur mon portable n'est pas suffisant grande (elle fait 100 Mo alors que le programme d'installation en réclame 355). Par contre je ne rencontre pas le problème en passant par le recovery manager d'HP...
 
J'ai également essayé un restauration complète du système : cela ne marche pas :-(
 
Donc je crois que la solution va être la même pour moi : retour au SAV (en espérant que cela ne leur prenne pas trop de temps pour restaurer le système...)

n°1124602
saucissema​caroni
Posté le 25-02-2010 à 17:04:28  profilanswer
 

Le Bios et votre probleme n ont rien a voir.
 
Vous avez simplement modifie la table de partition du disque.
En gros, le probleme vient simplement du fait que le mapping dans les soft HP installes n'est plus bon.  
Ca m'etonnerait qu HP vous "depanne" pour ce genre de chose.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1124802
keefian
Posté le 26-02-2010 à 11:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
Sauriez-vous comment réparer ce problème de mapping ? Je pensais (naivement) qu'en supprimant la partition supplémentaire que j'avais créé cela corrigerait le problème. Malheureusement cela n'a pas été le cas.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  HP Probook / Problèmes suite à création de partition

 

Sujets relatifs
HP 2133, freeze, adresse s.a.v HPVotre avis sur ce portable HP-ProBook-4510s
Ecran bleu sous vista problémes soft ou hard ?HP Pavilion DV7 Upgrade !! modifications + démontage ! le dv7 de A à Z
Problème batterie HpBatterie HP dm1-1010ef
Portables Hp 15, 16 ,17 et 18 pouces en core i3, i5 et i7[Topic Unik] HP ProBook 4310s
Plus de sujets relatifs à : HP Probook / Problèmes suite à création de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR