Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable 13"/14"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 13"/14"

n°1193750
harget
Posté le 03-01-2011 à 18:00:34  profilanswer
 

Bonsoir, je suis actuellement en terminale STI, et avec le thème du bac qui arrive coeff 9 (ça c'est pour ceux qui connaissent :o ), le besoin d'un ordinateur vraiment portable se fait ressentir !
Puis l'année prochaine je serais loin du domicile familiale donc besoin de pouvoir le transporter souvent, je compte de toute façon abandonner ma tour qui commence à vieillir et, la puissance des portables de cette gamme de prix me suffit par rapport à mes besoins.
Je pars en étude dans le son l'année prochaine, donc Macbook pro 13 quand j'en aurais le besoin, pour l'instant je n'ai pas 1200e à dépenser, merci les boulots d'été :)
 
Donc je recherche un portable ayant ces critères:
- le mieux serait 14 pouces, 15 étant un peu gros, 13 un peu petit, mais si je dois placer un ordre de préférence (14 > 13 > 15)
- rapide (donc pas de CPU à basse conso à 1.3 GHz stro lent, un bon i3 et 4Go de RAM suffit :D )
- bel écran (dalle brillante ou mat, des belles couleurs quoi je sais que pour un portable c'est beaucoup demander, mais un minimum quoi)
- bonne résolution, au mini du 13XX x 768 (le 1600 x 900 serait plus confortable, mais ce n'est pas nécessaire !)
- carte graphique supportant les films en HD (1080p quoi), ainsi que l'affichage sur deux écrans (celui du PC + un 24" )
- et donc une sortie HDMI
- clavier comme sur les Mac (chiclet ? le rétro-éclairage n'est pas non plus nécessaire mais serait plus confortable)
- FIN (pas épais quoi, idéalement au dessous de la barre des 3 cm (mais je trouve très peu de choses... pourtant c'est déjà pas mal épais)
- léger (2.5kg serait une bonne limite non ?)
- finition mat au moins sur les reposes poignets, derrière l'écran à la limite je m'en tape
- trackpad au moins dual point (pour le défilement)
- 500 Go de stockage
- batterie pas extraordinaire, mais au minimum 3/4h
 
Tout ça pour un prix d'environ 800e max ! :D
(à commander dans un mois maximum)
 
J'ai regardé un peu mais il y a toujours un truc qui ne va pas, la finition, l'épaisseur, fin je suis paumé !
Le HP Envy 14 me fait grave envie, mais bon vu le prix merci quoi ! de même pour le Vaio Z :D
 
Sinon niveau marque, préférence pour ASUS, SONY, TOSHIBA, (HP ?),
Packard Bell, SAMSUNG ou ACER non merci !
 
 
Si vous avez d'autres questions, des remarques à faire, et si je dois faire quelques concessions sur mes critères, je suis entièrement dispo toute la journée (merci l'invention des smartphones)
 
Merci énormément d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 18:00:34  profilanswer
 

n°1193757
-M2k-
Posté le 03-01-2011 à 18:25:39  profilanswer
 

Pas facile tout ça...
 
En 14" :
 
Votre configuration VPCEA3X5E : 799€  
 
Processeur: Intel® CoreTM i3-370M, 2,40GHz  
Système d exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique  
Langue et clavier: Français (AZERTY)  
Couleur: Noir brillant    
Ecran: LCD 35,5 cm, 1366x768 + webcam  
Disque dur: 500 Go Serial ATA (5400 t/min)  
Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM  
Disque optique: Lecteur DVD  
 
Comprend également  
 
LAN sans fil: LAN sans fil + Bluetooth®  
Sortie HDMI: Sortie HDMI  
Carte graphique: ATI MobilityRadeonHD5470 512Mo  
Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur  
Battery: Batterie jusqu'à 3,5 heures
 
Sinon en 13" :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 58696.html
 
Mais on depasse le budget de 50€...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1193765
harget
Posté le 03-01-2011 à 19:16:40  profilanswer
 

Oui je sais je suis difficile :D
Le VAIO E est en finition brillante j'aime moyen menfin a part ca il est cool j'y avais jeté un oeil...
 
Le S pourquoi pas il m'a l'air sympa, assez fin et léger puis très joli également, mais les 320 Go sont justes, on peut pas configurer sur le site officiel ? Mais ca risque de vraiment trop dépasser après...
 
Sinon j'avais vu un ASUS dans un post plus bas, a 720 euros et il avait vraiment l'air extra pour un 14" mais beaucoup trop épais toujours un des seuls problèmes...

n°1193771
-M2k-
Posté le 03-01-2011 à 19:24:48  profilanswer
 

harget a écrit :

Oui je sais je suis difficile :D
Le VAIO E est en finition brillante j'aime moyen menfin a part ca il est cool j'y avais jeté un oeil...
 
Le S pourquoi pas il m'a l'air sympa, assez fin et léger puis très joli également, mais les 320 Go sont justes, on peut pas configurer sur le site officiel ? Mais ca risque de vraiment trop dépasser après...
 
Sinon j'avais vu un ASUS dans un post plus bas, a 720 euros et il avait vraiment l'air extra pour un 14" mais beaucoup trop épais toujours un des seuls problèmes...


 
Un HDD ca se change  :whistle:  
 
Si tu le configure sur le site de Sony, ca te coutera plus cher en effet...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1193772
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-01-2011 à 19:28:20  profilanswer
 

Le ASUS U35JC ou U45JC te correspondent tout à fait.

 

Le U35 par exemple ne répond pas à tes critères, il fait beaucoup mieux :

 

Il est bien chiclet, mat, dual point, avec DD de + de 500 Go, 4 Go de RAM, core i3 (un vrai, pas un ULV)... en revanche, il est plus fin que ce que tu demandes (1.5 cm au plus épais), plus léger (1.6 kg), plus autonome (8h), a deux cartes graphiques (Optimus) et une sortie HDMI :jap:

 

Il coute 800€ :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2011 à 19:31:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1193792
harget
Posté le 03-01-2011 à 21:12:52  profilanswer
 

@-M2k-: en effet ça se change pas de soucis pour ça mais c'est des frais en plus... ;)

 

@Herbert de Vaucanson: je regarde ça, il me semble déjà l'avoir vu mais il a du y avoir quelque chose qui me faisait chier, bref je check.

 

EDIT: ouais y avait pas la version 14", le U45 quoi je le trouve pas à la vente !
puis en dimensions/poids je lis ça moi: 32,2 x 23,3 x 1,48~2,46 cm (L x l x H), 1,9 kg, (avec batterie 8 cellules)

 

EDIT 2: au vu de la piètre qualité d'écran du U35 je laisse tomber...
Au pire un 15" assez fin et léger mais là pareil je trouve pas !

 

checking


Message édité par harget le 03-01-2011 à 21:58:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable 13"/14"

 

Sujets relatifs
Achat portable le quel ?perf portable / pc bureau
quel portable choisirUn ordinateur portable polyvalent budget 750
Achat Portable Sandy BridgeChoix d'ultra-portable fonctionnel pour linux
Pc portable gamer, LDLC B1, Bon Plan?Portable LDLC B4
Recherche portable avec grande autonomierecherche portable silencieux...
Plus de sujets relatifs à : Portable 13"/14"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR