Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable 13"/14"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 13"/14"

n°1193750
harget
Posté le 03-01-2011 à 18:00:34  profilanswer
 

Bonsoir, je suis actuellement en terminale STI, et avec le thème du bac qui arrive coeff 9 (ça c'est pour ceux qui connaissent :o ), le besoin d'un ordinateur vraiment portable se fait ressentir !
Puis l'année prochaine je serais loin du domicile familiale donc besoin de pouvoir le transporter souvent, je compte de toute façon abandonner ma tour qui commence à vieillir et, la puissance des portables de cette gamme de prix me suffit par rapport à mes besoins.
Je pars en étude dans le son l'année prochaine, donc Macbook pro 13 quand j'en aurais le besoin, pour l'instant je n'ai pas 1200e à dépenser, merci les boulots d'été :)
 
Donc je recherche un portable ayant ces critères:
- le mieux serait 14 pouces, 15 étant un peu gros, 13 un peu petit, mais si je dois placer un ordre de préférence (14 > 13 > 15)
- rapide (donc pas de CPU à basse conso à 1.3 GHz stro lent, un bon i3 et 4Go de RAM suffit :D )
- bel écran (dalle brillante ou mat, des belles couleurs quoi je sais que pour un portable c'est beaucoup demander, mais un minimum quoi)
- bonne résolution, au mini du 13XX x 768 (le 1600 x 900 serait plus confortable, mais ce n'est pas nécessaire !)
- carte graphique supportant les films en HD (1080p quoi), ainsi que l'affichage sur deux écrans (celui du PC + un 24" )
- et donc une sortie HDMI
- clavier comme sur les Mac (chiclet ? le rétro-éclairage n'est pas non plus nécessaire mais serait plus confortable)
- FIN (pas épais quoi, idéalement au dessous de la barre des 3 cm (mais je trouve très peu de choses... pourtant c'est déjà pas mal épais)
- léger (2.5kg serait une bonne limite non ?)