Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Performance P9700 - CLEVO M735T - ICHM9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance P9700 - CLEVO M735T - ICHM9

n°1094978
ondubgroun​d
Posté le 05-11-2009 à 12:13:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je me permets de poster ce message car cela fait quelque années que je me ronge à toujours vouloir optimiser ma configuration MAO. Et bien qu'elle ait changé de nombreuse fois j'ai comme l'impression que peu importe le prix que je mettrai dans ma configuration il y a quelque chose qui cloche.
 
Je travaille mes compositions sur FL Studio depuis la version 4 et je les joue en live sur Cubase SX3.
 
Voici les details de ma configuration :
 
CLEVO M735T Laptop 13" - Mobile Intel® GM45 Express Chipset ICHM9
 Core2duo P9700 2,8 Ghz - 4Go DDR2 - DD 500Mo 7200T/M
(RME Multiface + HDsp ExpressCard + QuadMic)
 
FL Studio 8 et 9 / Cubase SX3
 
Windows XP SP3 (Wintrust3)
 
 
Je viens d'acquérir tout ça et avant j'avais quasiment la même configuration avec un laptop moins puissant et une Edirol UA-101.
 
Mon problème et que je pensais gagner réellement en performance et en fait pas tellement voir pas du tout.
Et ce depuis mes 4 dernière configuration le gain en performance reste très faible.
 
Pourquoi avec seulement 2 ou 3 VSTi , 2 ou 3 pistes audio, quelques FX VST et quelques samples one shots de type Kick ou snare, ma jauge dans FL Studio n'est pas stable, elle indique des piques et crée des craquements audios ?
 
Pourtant je pense avoir tout fait pour "optimiser" mon système d'exploitation. J'ai augmenté la taille d'utilisation de la mémoire vive, mis en priorité les logiciels plutôt que les programmes d'arrière plan, j'utilise TuneUp pour mon registre et pour mes disque, mon disque dur et tout le matériel informatique est neuf, j'utilise une version spécial de XP (j'en ai testé quelques unes) allégée et qui fait des miracles sur tout les Pc (WinTrust3) bref je dois encore oublier des points mais comme j'entame ma 6e année de FL Studio, Xp et compagnie j'ai vraiment tenté tout..
 
Je ne pense qu'à une seule chose ; c'est le fait qu'un processeur neuf doit se rôder pour atteindre ses capacités de croisière.
 
Ou alors existe t-il une mise a jour du bios ? Est-ce au niveau du chipset de la carte mere que cela "bouchonne" ? Peut etre existe t-il un patch ?
 
Je ne trouve pas sur le net d'aide sur la configuration de FL Studio 9 (qui prend en compte les multiprocesseurs depuis le version 8 je crois).  
 
D'où cet affolement du processeur et cette instabilité de mon software peuvent-elles venir ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 12:13:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Performance P9700 - CLEVO M735T - ICHM9

 

Sujets relatifs
[Topic] Derniers Dual et Quad Core (P9700/T9900/Q9000), Perf VS ConsoPerformance des composants (carte graphique) Bureau vs. Portable
Quelle performance avec un budget de 500-900 euros? (jeux/multimedia)Probleme de performance 3D en mode batterie
offre surcouf clevoConseil sur performance T5xxx et P9xxx
Choix ordinateur gamer env.1400 euro : clevo?indice de performance vista
Packard bell/Clevo/toshibaClevo M570RU Linux4U Extreme : jouer sous linux!
Plus de sujets relatifs à : Performance P9700 - CLEVO M735T - ICHM9


Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware