Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvel ordinateur portable Inspiron 14 série 7000

n°1396203
KahlanII
Posté le 03-01-2014 à 23:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour votre réponse.
 
Vous avez acheté le i7 avec le 32Go en cache SSD.
 
Je prévois un usage exclusif pro: rédaction d'audit, logiciels d'analyse financière, suite bureautique complète avec navigation. Rien d'extraordinaire.
 
Pensez-vous que le i3 soit suffisant pour moi? Le 14" vous convient-il pour votre usage (j'ai un 15,6" actuellement).
 
Clairement il me plaît, pour son look c'est certain, mais aussi pour le clavier rétro-éclairé et SURTOUT l'autonomie dont vous parlez qui est un réel plus qu'on soit étudiant, pro, particulier qui a un usage polyvalent (actuellement max. 2h avec mon pc).
La dalle HD, peu d'importance pour moi.
 
Sinon j'ai accès à la version pro en 15", avec Win 8 pro, 6 Go de mémoire, avec i5 et 500 Go pour 649 euros HT.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 23:35:09  profilanswer
 

n°1396245
Wadsworth
Posté le 04-01-2014 à 12:28:39  profilanswer
 

D'après l'usage décrit, je pense également que le i3 sera suffisant. Si le modèle i3 + 32Go cache SSD existe, foncez ! On le ressent réellement à l'utilisation.
 
Venant d'un 11", le passage au 14" s'est fait sans souci ! Je ne suis pas à la recherche du meilleur écran, et celui de l'Inspiron me convient très bien :)
 
Pour les prix, je ne sais pas trop où chercher, j'avais acheté le mien chez materiel.net, ils proposaient des bonnes configs pour ~100€ de moins que Dell en moyenne...

n°1396272
KahlanII
Posté le 04-01-2014 à 15:22:23  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de i3 avec cache SSD. D'ailleurs le 14" se fait rare ailleurs que sur le site de Dell et peu de points de vente proposent du Dell.
 
Un i3 avec un SSD peut être sympa, je n'ai pas besoin de 500Go de stockage.
 
Je vais voir ca, soit le 14" de base en i3 avec un SSD (usage pro et je le prendrai avec ma société), soit la version 15" pro en i5 qui est à 649 euros HT.
 
Merci pour vos réponses.
 
Cdlt

n°1396890
Swapy
Posté le 08-01-2014 à 11:47:40  profilanswer
 

J'ai pris l'un des derniers présent sur materiel.net (un i7). 3 jours après il n'y en avait plus !
L'autonomie est vraiment excellente. C'est à peu près la même sous GNU/Linux (openSUSE + KDE) et Windows 8.1. Si c'est pour juste taper du texte et aller sur internet (hors youtube ou tout ce qui comporte du flash en masse) il dépasse facilement les 10h.

 

J'ai remplacé le disque dur par un SSD, cependant, attention à l'épaisseur !
Le disque dur d'origine fait 5mm d'épaisseur, c'est très fin !
Mon SSD (Samsung 830 256Go) fait 7mm. Du coup j'ai du bidouiller un peu, découper les patins comme ce mec.
Au final ça passe :)
A noter que le disque dur/SSD n'est pas tenu par des vis, il est juste posé là dedans... et ne bouge pas parce qu'il n'a nulle part où aller :p

 

Concernant les OS, W8.1 fonctionne très bien. J'ai juste eu un problème par rapport à l'hibernation. En effet quand je faisais "arrêter" il ne s'arrêtait pas, l'écran s'éteignait mais il continuait à chauffer et il suffisait de toucher l'écran pour arriver au menu d'ouverture de session.
J'ai donc trouvé une solution qui correspond à mon utilisation d'un SSD : couper l'hibernation :p
Dans l'invite de commande en admin : powercfg.exe /hibernate off
Et c'est réglé.

 

Linux de son côté a un peu de mal avec le wifi. J'ai un wifi assez instable dans l'ensemble. Quand je l'ai la connexion est bonne mais je risque souvent de le perdre si je suis trop loin de ma box, quand sous windows j'aurais toutes les barres.
J'ai essayé de backporter le dernier kernel, apparemment ça a réglé le problème sur un inspiron 15 7000 sous Slackware (mais je ne retrouve plus le lien vers le forum en question), pas chez moi.

 

Il tourne autour de 45°C quand je suis chez moi pour du traitement de texte & surf web, et dépasse difficilement les 35°C quand je suis en cours, il fait plus frais là bas.

 

Bref, très content de mon achat :) (800€ chez materiel.net)

 

Edit : Je ne sais toujours pas quoi faire du SSD en mSATA qui est toujours dedans. J'ai désalloué la partition de 8Go qu'il y avait dessus mais je ne sais pas quoi en faire maintenant. Le SSD caching sur un autre SSD c'est un peu bête.
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il n'y avait que 8Go d'alloués sur le SSD, et non pas 32Go ? Un truc de wear-leveling qui se fait tout seul comme il faut ?


Message édité par Swapy le 08-01-2014 à 11:52:21
n°1397251
Wadsworth
Posté le 09-01-2014 à 19:58:58  profilanswer
 

Salut, j'aimerais savoir, tu as pris un 15" ? Bon à savoir pour le DD, bien se méfier des dimensions !
 
Je ne peux pas t'aider pour le mSATA désolé :/

n°1397255
Swapy
Posté le 09-01-2014 à 20:19:29  profilanswer
 

Nope. J'ai pris e 14", comme tout le monde ici. :p
Je ne pense pas que le 15" soit concerné par le problème de place, il est plus épais semble-t-il.
 
15,3mm d'épaisseur le 14" ! Plus fin qu'un MacBook Air !  :bounce:

n°1397359
nananini
Posté le 10-01-2014 à 12:07:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai aussi un inspiron 147000.
J'ai rencontré un problème d'écran, au bout de quelques minutes d'utilisation , les couleurs changées, en fait le blanc de venait rouge , le beige deve,ait vert.... et je ne suis pas la seule dans le cas. Dell va changer mon écran dans pas longtemps.
 
A part cela , j'aimerai aussi partager avec vous un détail. Est ce que vous ne trouvez pas qu'il est difficile de brancher et SURTOUT DE RETIRER une clé USB dans les ports de l'ordinateur??? moi je rencontre une forte résistance, à un tel point qu'en retirant ma clé, j'avais dans la main le bout plastique de ma clé et la partit métallique de lé clé est resté dans le ports !!!!
j'ai du utiliser une pince de travaux pour retirer le bout resté coincé !!
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!

n°1397411
Swapy
Posté le 10-01-2014 à 16:39:38  profilanswer
 

J'ai aussi constaté des ports USB très durs, cependant je n'y ai pas perdu de clé :p
 
J'ai l'impression que ça se fait à l'usure, maintenant je n'ai plus de problème à mettre et enlever mes clés. C'est encore un peu dur mais rien à voir avec comment c'était au début.
Pourtant j'ai pas du mettre des clés plus d'une dizaine de fois dans mes ports, ça se fait vite.

n°1397710
Thaots
Posté le 12-01-2014 à 02:44:21  profilanswer
 

Pareil. Un peu dur au début mais ça s'y fait vite.

n°1398741
thepilot64
Posté le 16-01-2014 à 20:51:19  profilanswer
 

drapal, étonnant que le topic n'est pas plus d'engouement.
 
Il y a bien un port ethernet ?
 
A la limite le lecteur cd, pas trop grave, un en usb suffira pour graver de temps en temps.  
 
Je suis intéressé par un modéle en 15.
 
Un parmis vs le possède t'il ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 20:51:19  profilanswer
 

n°1398810
KahlanII
Posté le 17-01-2014 à 08:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la version 15" il y a bien un ethernet mais pas de lecteur CD. De tte facon la plupart du tps, bcp le remplace par un SSD ou il tombe en panne. Un en USB doit parfaitement faire l'affaire.
 
Il existe un autre topic sur le 15" mais je n'ai plus le lien.

n°1398923
Swapy
Posté le 17-01-2014 à 18:28:29  profilanswer
 

Pas de port ethernet pour le 14".
C'est le 17" qui possède un lecteur/graveur.

 

Sinon avec Linux on gagne pas mal en autonomie, j'ai entre 12h et 15h en surf web/traitement de texte. Avec un SSD à la place du HDD d'origine je précise.
J'ai pas vraiment pu tester (pas facile de tester ce genre de durée comme ça...) mais c'est ce que que mon conky récupère comme estimation.
Je passe à 18h stable avec la luminosité à 10% (wifi activé).

 

Je reste dubitatif mais quoi qu'il en soit il tient trèèèèèès bien la charge.


Message édité par Swapy le 18-01-2014 à 23:17:33
n°1399380
Thaots
Posté le 20-01-2014 à 08:00:47  profilanswer
 

T'as mis quelle distri ? T'as trouvé des nouveaux pilotes pour la carte wifi ? Car chez moi ça fonctionne bien mais sur le wifi de la fac ça merde à mort !

 

Sinon moi c'est plutôt 10h de batterie avec wifi constamment allumée et luminosité 60-80%

 

Sinon pour le 15' il me semble que les numériques en ont fait le test récemment. Tout est bon sauf l'écran...


Message édité par Thaots le 20-01-2014 à 08:03:12
n°1399552
Swapy
Posté le 20-01-2014 à 20:23:08  profilanswer
 

openSUSE 13.1 avec KDE (+ akonadi et toute la suite qui tourne). Pour le wifi il est un peu bancal par rapport à windows où il est vraiment excellent, mais globalement ça va.
Le signal est bof mais je ne perds rien en vitesse.
Au début ça déconnectait souvent mais maintenant ça va.
Sur le réseau de la fac c'est comme chez moi, signal bof mais au final ça tient.

 

J'ai backporté le dernier kernel pour essayer de corriger ça mais ça n'a rien changé. Va falloir encore attendre je crois.

 

Pareil, wifi constamment allumé mais je suis plus souvent entre 40 et 60% de luminosité.
Et j'ai un SSD, donc ça consomme sûrement moins qu'un HDD.

 


Sinon je crois que j'ai un pixel mort, mais je ne suis pas sûr.... il y a ce truc au milieu de l'écran qu'il n'y a pas moyen d'enlever, du coup je ne vois que ça :(

 


Edit : Je vois tous ces gens qui renvoient un portable pour un pavé tactile pas tout à fait plat ou un pauvre pixel mort... du coup je me pose des questions...
J'ai pas l'habitude de renvoyer mon matos pour si peu :(
Enfin ça fait plus d'une semaine que je l'ai, c'est peut être mort pour ces choses.

 

En dehors de ça il me plait beaucoup, le tactile est cool, l'écran 14" est bien plus confortable que mon ancien 10", et l'autonomie me va largement (Luminosité à 50%, sans rétroéclairage, j'ai 15h en web + traitement de texte et 12h en lecture vidéo sur un fichier local)


Message édité par Swapy le 24-01-2014 à 00:32:37
n°1400229
Wadsworth
Posté le 24-01-2014 à 16:20:22  profilanswer
 

Bonjour, je reviens poster à propos de l'installation de windows 7, que j'ai effectuée il y a quelques jours. Bon, je m'y attendais, mais le pc perd pas mal d'autonomie comparé aux ++10h sous 8. Et l'installation est bien galère, vive l'UEFI ! A côté de ça, pour ceux qui ont un mSATA SSD, c'est plutôt galère d'activer la fonction caching, à tel point que j'ai décidé d'installer Windows 7 sur le mSATA, et de me garder les 500 Go pour le data. Et là je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça avant, parce qu'au final, le système dans son ensemble est bien plus réactif que windows 8 et le ssd en caching. Le seul moment où l'on peut se douter de la présence d'un disque dur mécanique est pendant les chargements (surtout en jeu), mais sinon, nada ! Powerpoint démarre instantanément, After Effects aussi etc... Et le DD s'arrête purement et simplement quand je surf, regarde des vidéos etc, et là c'est le silence de cathédrale :D
Tout ce pavé pour pas grand chose me direz vous, mais j'ai vraiment été con de ne pas avoir fait ça plutôt. Pour ceux qui y pensaient sans vraiment oser, foncez !
 
Voilà, j'arrête :D (J'préfère windows 7 quand même)

n°1400526
KahlanII
Posté le 26-01-2014 à 17:57:31  profilanswer
 

Bonjour Wadsworth,
 
Combien d'heures d'autonomie sous Win7?
Ca peut intéresser ceux qui s'en servent à titre pro!
 
Merci

n°1400587
Wadsworth
Posté le 27-01-2014 à 00:40:03  profilanswer
 

Je n'en avais pas parlé directement à cause du manque de recul. Je vais donner une fourchette assez large pour éviter aux personnes qui s'y intéressent de mauvaises surprises :
Pour du surf, clavier rétroéclairé, luminosité 50%+, son sur haut-parleurs, souris, utilisation des ports usb, téléchargements, bref, une utilisation assez soutenue, grand minimum 6h ; personnellement, pour avoir fait un test cet aprem, je dirais environ 7h, avec mon portable branché 50% du temps sur un usb, une souris gamer, musique sur HP (volume faible) et pas en économie d'énergie !
 
En économie d'énergie, wifi off, clavier rétroéclairé off, luminosité adaptée, on est juste en dessous des 10h. Donc on perd quand même par rapport à windows 8, mais moins que ce à quoi je m'attendais.
 
Si quelqu'un veut un test suivant un protocole précis, j'ai pas mal de temps à revendre en ce moment !

n°1400899
Wadsworth
Posté le 29-01-2014 à 00:34:52  profilanswer
 

9h en lecture vidéo en économie :)

n°1404951
nananini
Posté le 25-02-2014 à 16:20:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterai partager avec vous une particularité que je viens de remarquée sur mon ordi dell inspiron 14 7000:
mon clavier d'ordinateur est bombé au centre. Cela ne vient pas des touches du clavier mais du support qui entour les touches ( le support rectangulaire). Le support est normalement fixée sur les extrémités mais ils est bombé ( il remonte) vers les touches suivante : T Y U F G H J K C V B N .
Un technicien est venu mais il n'a rien pu faire , le défaut est toujours là.
 
j'espère que a photo que j'ai mise sera visible pour que vous puissie contacter par vous même/
 
merci à tous pour vos réponses :-)
 
https://a.gfx.ms//photo_57.png

n°1408675
Woka
Posté le 03-04-2014 à 22:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un HP 4320s qui vient de me lâcher après seulement 3 ans (PC en surchauffe permanente, touchpad délirant et décès du disque dur puis du processeur),  je souhaite revenir à la qualité Dell que j'ai connu avec mon inspiron 640m qui a duré 5 ans et dont la charnière a cédé parce que je n'en prenais pas soin.
 
C'est pourquoi l' inspiron 14 me fait de l'oeil. Je suis un peu déçu de l'absence de port ethernet sur la version 14" mais le reste a l'air de me convenir.
Je lis dans ce test que l'écran est de très faible qualité ( http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 896.0.html ), pourtant aucun d'entre vous ne s'en plaint. La luminosité est elle suffisante ?
 
Au niveau maintenance, est-ce que vous jugez les pièces principales relativement accessibles ? (Disque dur, RAM, batterie...)
 
Merci.

n°1409417
Thaots
Posté le 11-04-2014 à 08:15:07  profilanswer
 

Bah l'écran c'est sur c'est pas une foudre de guerre c'est sur. Il manque un peu de luminosité donc c'est super chiant en utilisation extérieur.
Après c'est un écran brillant donc quoi qu'il arrive y'aura des reflets !
Niveau respect des couleurs franchement jy connais rien, je l'utilise pour programmer donc j'en ai rien à faire mais ya rien qui me gêne...

 

Les pièces sont facilement accessibles il me semble. 4 vis pour enlever le capot arrière.
T'as des photos des mecs qui l'on démonté sur les topics anglais (premier post je crois).

n°1414283
docpatch06​1
Posté le 03-06-2014 à 11:55:09  profilanswer
 

je me permets de up le sujet car je suis intéressé par cette ordinateur pour la rentrée prochaine, si certaines personnes pouvais me faire un retour après quelque mois d'utilisation pour la version 14" ou 17" j’hésite encore entre les deux  
ps: retour sur : l'autonomie suivant les utilisations principalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix achat pc portablepb touche FN sur samsung serie 9 NP00X3C A04FR
400€: un portable ou une tablette ?Impossible d'accéder au bios sur un portable samsung
Besoin d'un avis pc portable etudiantBesoin d'avis pour pc portable!
Changer le processeur de mon portableChoix portable axé calcul et confort visuel
Choix entre 2 PC portableQuelle est la résolution maximale supportée par mon portable
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvel ordinateur portable Inspiron 14 série 7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR