Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1523500
the_geeek
Posté le 28-08-2017 à 12:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’ai appelé dell car j’en avais marre du wifi moisi de ma carte broadcom et comme je suis en 2eme année de garantie donc sous garantie légale, ils m’ont proposé d’envoyer la machine en atelier j’ai refusé.
Alors ils m’ont envoyé la carte wifi intel 8260 et l’antenne.
J’ai changé les deux et la ca envoie du très très lourd.
J’ai enfin du wifi partout dans ma maison car avant au 2eme etage j’etais obligé de brancher une clef usb car je captais kedalle.
En fait J’avais commandé une 8265 sur amazon et en voulant la remplacer ça a foiré car un des connecteurs d’antenne était soudé comme un cochon et m’a peté dans les main.
Donc obligé de changer la carte wifi et l’antenne qui se trouve sous l'écran.
Et heureusement car grace a ca j’ai appelé dell qui m’a envoyé les pieces gratos et amazon m’a remboursé la 8265.
Croyez moi entre la carte pourrie de dell, la 1820 et la intel c’est le jour et la nuit.
Et je suis ravi du sav Dell.
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] D4C9EC.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 28-08-2017 à 12:20:27
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 12:15:57  profilanswer
 

n°1523514
Tomatot-
Posté le 28-08-2017 à 15:19:35  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Ah ben ça confirme que je suis pas le seul. Ils m'ont changé également des pièces qui fonctionnaient très bien, et je me suis retrouvé avec des pièces qui fonctionnaient mal... provoquant ainsi de nouvelles interventions. Le nouveau XPS, que je dois recevoir cette semaine a intérêt à être irréprochable.


 
 
J'ai ouvert cet après-midi ma machine, et il y a toujours des vis manquantes. C'est vraiment une grosse blague.

n°1523518
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-08-2017 à 15:49:41  profilanswer
 

Dell propose ses Dell XPS (et d'autres ordis) avec les processeurs Intel de huitième génération.
 
https://www.theverge.com/circuitbre [...] 3-inspiron
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1523525
editpro
Posté le 28-08-2017 à 17:43:29  profilanswer
 

the_geeek a écrit :

... et en voulant la remplacer ça a foiré car un des connecteurs d’antenne était soudé comme un cochon et m’a peté dans les main...


 
J'ai une question : comment ces connecteurs peuvent péter ? ils ne sont pas juste pluggés à la carte ? ça m'intéresse car je vais virer la killer.
 
merci

n°1523528
the_geeek
Posté le 28-08-2017 à 18:34:11  profilanswer
 

Oui ils sont juste pluggés et normalement ça prends 5 minutes pour changer la carte  wifi sauf si un des 2 connecteurs de la carte wifi reste collé au plug de l’antenne empêchant de plugger la nouvelle carte a ce connecteur obstrué.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/49323529A14DB69C3E4AADA97A7EA1C0FF877C.jpg


Message édité par the_geeek le 28-08-2017 à 18:35:33
n°1523530
editpro
Posté le 28-08-2017 à 18:57:24  profilanswer
 

OK merci ! et refaire une soudure aurait été possible  ? (je suis outillé)

n°1523535
the_geeek
Posté le 28-08-2017 à 20:41:06  profilanswer
 

Oui  bien sûr mais faut voir si le réception n’en sera pas affecté.
Enfin perso j’ai préféré repartir sur un truc propre mais l’ideal c’est de détacher l’antenne tout doucement avec une pince en plastique comme si tu déminais une bombe   :D  :lol:


Message édité par the_geeek le 28-08-2017 à 20:42:04
n°1523538
sinclair_w​ilde
Posté le 28-08-2017 à 23:00:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Dell propose ses Dell XPS (et d'autres ordis) avec les processeurs Intel de huitième génération.
 
https://www.theverge.com/circuitbre [...] 3-inspiron
 


Zut, à un ou deux mois près, je recevais la dernière génération. :o

n°1523540
Tomatot-
Posté le 29-08-2017 à 00:52:42  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Zut, à un ou deux mois près, je recevais la dernière génération. :o


 
C'est toujours comme ça tu sais.

n°1523574
Kirby_Bros
Posté le 29-08-2017 à 15:59:16  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Dell propose ses Dell XPS (et d'autres ordis) avec les processeurs Intel de huitième génération.

 

https://www.theverge.com/circuitbre [...] 3-inspiron

 



Ah putain j'ai failli commander le mien hier je me tâte à attendre un peu plus.
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre ? J'ai discuté avec DELL et ils m'ont dit qu'ils remplaceraient la gamme (aux US) d'ici fin septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 29-08-2017 à 17:43:05
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 15:59:16  profilanswer
 

n°1523582
crimsonski​n
Posté le 29-08-2017 à 17:45:51  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


 
 
Petite update sur mon cas : finalement, étant donné le nombre de problèmes que j'ai eus, ils m'ont demandé de renvoyer le produit en atelier pour qu'ils gèrent tout. UPS est passé prendre mon PC, pas trop de problèmes.
 
Bon au final ils ont changé la carte mère, le SSD et le haut parleur (j'ai découvert qu'il avait un faux contact entre temps). Les deux premiers changements étaient absolument pas nécessaires, ça n'a jamais été le problème et je leur ai rien demandé. ça n'a vraiment aucun sens... je me retape une installation du coup, mais bon, au moins j'ai quelques composants neufs. ça va que je suis plutôt bien organisé dans mes backups...
 
J'ose pas encore démonté la machine, j'ai la flemme, je checkerai demain je pense. J'espère que tout est nickel maintenant...
 
Un peu mitigé par le SAV Dell.


Le SAV Dell ?? Ou plutôt... DELL tout court ! Car le SAV en lui même, n’est pas forcément en cause :
 
Par le passé, j’ai eu l’occasion de tester un fonctionnement du SAV de Dell assez « surprenant au premier abord », avec une ancienne tour Dimension 8400 sous garantie (3ans).
Après moults interventions inutiles, et autant de changements (à domicile) de pièces - non défectueuses - par un technicien envoyé par Dell... Au final, le problème n’étant toujours résolu... toutes les cartes ayant été changées, même la carte mère, SAUF « LA » pièce défectueuse, source évidente du problème; Dell a fini par m’expédier une tour 100% NEUVE, équivalence question spécifications, mais d’une génération plus ressente (Dimension 9200). Pourquoi ? L’explication est toute simple : La pièce qu’il aurait fallu changer était en rupture de stock, indisponible au niveau mondial; car il s’agissait d’un défaut de conception de « l’énorme radiateur » caloduc du CPU, qui faisait mouliner le ventilo de la tour... tel un aspirateur infernal !!
 
Résultat des courses, j’ai passé plusieurs années... « sous garantie », à supporter un PC Dell « merdique » (cas particulier exceptionnel ?), pour finir par en obtenir un neuf, certes... mais aux specs dépassées, car obtenu seulement en fin de garantie longue durée. J’ai d’ailleurs encore ce « PC neuf », que j’ai récemment upgradé sous Win 10, même si il ne me sert plus à grand chose maintenant...
 
 
NB: J’ai eu une histoire - similaire - avec un écran 24" DELL Ultrasharp, qui s’est au final « transformé » en écran 27" 3K ! Car, tant que la GARANTIE courre... DELL et sa « hotline marocaine » vont chercher à satisfaire son client, par rapport au prix d’achat... ÉLEVÉ du matériel (si c’est le cas...) !!
 
 
Donc, j’ai moi aussi un avis « mitigé » sur Dell. La garantie « fonctionne », mais le matériel Dell en lui même n’est pas toujours irréprochable, selon ce qu’on a choisi comme série : A vouloir être « au top », on essuie parfois les plâtres des dernières technologies encore immatures.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 29-08-2017 à 18:15:17

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1523589
Tomatot-
Posté le 29-08-2017 à 19:55:16  profilanswer
 

Je comprends ta frustration mais quelles alternatives alors ?
 
A part MS et Apple qui changent direct les machines, l'herbe n'a pas l'air plus verte ailleurs..

n°1523592
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-08-2017 à 20:28:30  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


Ah putain j'ai failli commander le mien hier je me tâte à attendre un peu plus.  
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre ? J'ai discuté avec DELL et ils m'ont dit qu'ils remplaceraient la gamme (aux US) d'ici fin septembre.


Intel parle de  +30 à +40% de performances en plus par rapport à la génération Kaby Lake avec une autonomie équivalente voir meilleure ! apparemment, c'est permis grâce à l'augmentation du nombre de cœurs hyperthreadés (4 cœurs au lieu de 2 par exemple sur la série U des ultraportables).  
 
des explications ici
 
en attendant les premiers tests pour vérifier si ces promesses sont tenues...
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1523594
crimsonski​n
Posté le 29-08-2017 à 20:49:18  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

Je comprends ta frustration mais quelles alternatives alors ?
 
A part MS et Apple qui changent direct les machines, l'herbe n'a pas l'air plus verte ailleurs..


Oui. Suite à mon expérience DELL, j’ai alors tenté SAMSUNG en PC ultraportable : La qualité du matériel fut cette fois-ci, irréprochable. Aucune panne ! (Heureusement d’ailleurs... car Samsung a entre-temps, carrément stoppé la vente de ses PC portables en Europe; quantité écoulée en Europe certainement insuffisante). Sauf que j’ai acheté ce portable... au moment de la sortie de Win 8 : Résultat, à cause de MICROSOFT et son « windows tentaculaire  » qui évolu trop lentement au niveau ergonomique (tactile)... GACHI énorme du hardware trop « en avance » de ce PC avec son écran très haute résolution (3200 x 1800) : C’est seulement - AUJOURD’HUI -  avec Win 10 creative update, que l’écran donne ENFIN toute sa mesure : L’affichage étant maintenant d’une nettetée incroyable, sublime ! Au niveau d’un écran RETINA... Apple. Il était plus que temps (encore une fois)... 2 ans après l’achat !!!
 
Apple, oui : On paye dès le départ le PRIX FORT, pour un service complet : Parties matérielle ET logicielle - 100% FONCTIONNELLES - sur toute la vie du produit... Ceci n’est vrai chez AUCUN autre fabricant (!), actuellement en tout cas...

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 29-08-2017 à 21:00:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1523597
panda44
Posté le 29-08-2017 à 21:47:16  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Oui. Suite à mon expérience DELL, j’ai alors tenté SAMSUNG en PC ultraportable : La qualité du matériel fut cette fois-ci, irréprochable. Aucune panne !..


Quelle est ta machine si ce n'est pas indiscret ?
 :jap:  
PS : Tout à fait d'accord avec toi pour Apple : Materiel et système parfait. Idem pour le SAV, mais un prix délirant.

n°1523598
Kirby_Bros
Posté le 29-08-2017 à 21:58:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Intel parle de  +30 à +40% de performances en plus par rapport à la génération Kaby Lake avec une autonomie équivalente voir meilleure ! apparemment, c'est permis grâce à l'augmentation du nombre de cœurs hyperthreadés (4 cœurs au lieu de 2 par exemple sur la série U des ultraportables).  
 
des explications ici
 
en attendant les premiers tests pour vérifier si ces promesses sont tenues...
 


 
Yep, du coup je peux attendre (je suis autorisée à garder ma machine un peu plus ouf). A voir ce qu'ils mettront dans les 2in1 qui sont actuellement en Y et non en U.  
 
crimsonskin : c'est le topic XPS ici, pas Dell ou doz sens large. La qualité du SAV varie entre les machines milieu et haut de gamme. Le service premium J+1 des XPS est réputé bon (bien sûr, les ratés ça arrive, on en a des exemples ici). Pour contrebalancer (mais ça reste une xp personnelle), j'ai des XPS depuis le m1330 et les rares fois où j'ai eu besoin du SAV, je n'ai jamais eu de problème.

n°1523603
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-08-2017 à 22:45:07  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Oui. Suite à mon expérience DELL, j’ai alors tenté SAMSUNG en PC ultraportable : La qualité du matériel fut cette fois-ci, irréprochable. Aucune panne ! (Heureusement d’ailleurs... car Samsung a entre-temps, carrément stoppé la vente de ses PC portables en Europe; quantité écoulée en Europe certainement insuffisante). Sauf que j’ai acheté ce portable... au moment de la sortie de Win 8 : Résultat, à cause de MICROSOFT et son « windows tentaculaire  » qui évolu trop lentement au niveau ergonomique (tactile)... GACHI énorme du hardware trop « en avance » de ce PC avec son écran très haute résolution (3200 x 1800) : C’est seulement - AUJOURD’HUI -  avec Win 10 creative update, que l’écran donne ENFIN toute sa mesure : L’affichage étant maintenant d’une nettetée incroyable, sublime ! Au niveau d’un écran RETINA... Apple. Il était plus que temps (encore une fois)... 2 ans après l’achat !!!


 
Il y a quoi de différent dans la gestion des écrans QHD avec la dernière version de Windows 10 qu'il n'y avait pas avant ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1523607
sinclair_w​ilde
Posté le 30-08-2017 à 01:04:11  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Le SAV Dell ?? Ou plutôt... DELL tout court ! Car le SAV en lui même, n’est pas forcément en cause :

 

Par le passé, j’ai eu l’occasion de tester un fonctionnement du SAV de Dell assez « surprenant au premier abord », avec une ancienne tour Dimension 8400 sous garantie (3ans).
Après moults interventions inutiles, et autant de changements (à domicile) de pièces - non défectueuses - par un technicien envoyé par Dell... Au final, le problème n’étant toujours résolu... toutes les cartes ayant été changées, même la carte mère, SAUF « LA » pièce défectueuse, source évidente du problème; Dell a fini par m’expédier une tour 100% NEUVE, équivalence question spécifications, mais d’une génération plus ressente (Dimension 9200). Pourquoi ? L’explication est toute simple : La pièce qu’il aurait fallu changer était en rupture de stock, indisponible au niveau mondial; car il s’agissait d’un défaut de conception de « l’énorme radiateur » caloduc du CPU, qui faisait mouliner le ventilo de la tour... tel un aspirateur infernal !!

 

Résultat des courses, j’ai passé plusieurs années... « sous garantie », à supporter un PC Dell « merdique » (cas particulier exceptionnel ?), pour finir par en obtenir un neuf, certes... mais aux specs dépassées, car obtenu seulement en fin de garantie longue durée. J’ai d’ailleurs encore ce « PC neuf », que j’ai récemment upgradé sous Win 10, même si il ne me sert plus à grand chose maintenant...

 


NB: J’ai eu une histoire - similaire - avec un écran 24" DELL Ultrasharp, qui s’est au final « transformé » en écran 27" 3K ! Car, tant que la GARANTIE courre... DELL et sa « hotline marocaine » vont chercher à satisfaire son client, par rapport au prix d’achat... ÉLEVÉ du matériel (si c’est le cas...) !!

 


Donc, j’ai moi aussi un avis « mitigé » sur Dell. La garantie « fonctionne », mais le matériel Dell en lui même n’est pas toujours irréprochable, selon ce qu’on a choisi comme série : A vouloir être « au top », on essuie parfois les plâtres des dernières technologies encore immatures.


Je suis parfaitement de ton avis. J'ai subi des problèmes à répétition  avec un XPS11 et un XPS13 et ça s'est toujours terminé par un changement de machine (Le pire, c'est qu'ils réparent le pc défectueux et le renvoient en disant qu'il n'est pas réparé en vue d'un échange, et au final, ils renvoient une machine neuve sans reprendre l'ancienne, réparée).

 

Dans mon malheur, je dirais que je suis chanceux au final, mais ils font vraiment n'importe quoi côté SAV (notamment le centre d'appels marocain).

n°1523635
cade_skywa​lker
Posté le 30-08-2017 à 13:04:35  profilanswer
 

SAV Dell nikel pour ma part, un problème de touche, appel du support un vendredi, intervention du technicien le lundi à domicile pour une changement du clavier le tout en 10min.
 
SAV Dell top!


Message édité par cade_skywalker le 30-08-2017 à 13:05:01
n°1523638
the_geeek
Posté le 30-08-2017 à 13:18:38  profilanswer
 

Perso aussi le sav est nickel le lendemain de mon appel je recevais les pièces par ups.
Sinon merci pour le repaste du proco a pinguin.
Ma température en idle est a 29 alors que j etais a 43 avant et encore j’attends les pads pour le rad que amazon va me livrer demain.

n°1523643
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 30-08-2017 à 14:06:37  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Apple, oui : On paye dès le départ le PRIX FORT, pour un service complet : Parties matérielle ET logicielle - 100% FONCTIONNELLES - sur toute la vie du produit... Ceci n’est vrai chez AUCUN autre fabricant (!), actuellement en tout cas...


 
[:antinono]

n°1523663
editpro
Posté le 30-08-2017 à 17:06:27  profilanswer
 

j'attends ma carte wifi inter 8265 mais j'ai reçu ce matin le cable usb-c vers HDMI Choetech : ça fonctionne nickel !
Pas voulu passer par un boitier quelconque et/ou aléatoire, au prix trop élevé à mon gout.

n°1523671
crimsonski​n
Posté le 30-08-2017 à 18:36:22  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Je suis parfaitement de ton avis. J'ai subi des problèmes à répétition  avec un XPS11 et un XPS13 et ça s'est toujours terminé par un changement de machine (Le pire, c'est qu'ils réparent le pc défectueux et le renvoient en disant qu'il n'est pas réparé en vue d'un échange, et au final, ils renvoient une machine neuve sans reprendre l'ancienne, réparée).
 
Dans mon malheur, je dirais que je suis chanceux au final, mais ils font vraiment n'importe quoi côté SAV (notamment le centre d'appels marocain).


 
Dans mon cas, ils m’avaient laissé le PC défectueux, juste le temps de transférer mes données sur le nouveau;  mais après, j’avais du leur retourner l’ancien... sans trop de regrets !
 
 
Tant que le problème est facile à régler... en changeant une pièce, et surtout que la pièce est disponible; alors oui, l’intervention du SAV Dell est très rapide et efficace ! Mais si le problème ne peut pas être réglé, pour cause de pièce indisponible ou d’un problème de qualité de fabrication (par exemple une dalle « non homogène » sur un écran... soi-disant « haut de gamme »); l’application de la garantie « marocaine » peut vite prendre des tournures laborieuses en négociations par rapport à un prix d’achat trop élevé... d’un matériel finalement de mauvaise qualité !
Les interventions du SAV Dell en milieu pro n’ont pas ce coté enjeu financier personnel : Il s’agit de contrats d’entretien de matériel en location... dont « tout le monde se fout », du moment qu’il fait le taf !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1523677
Tomatot-
Posté le 30-08-2017 à 23:46:06  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'il y a des pièces qui peuvent être difficiles à changer qui sont rarement parfaites (écran, éventuellement carte mère), par contre remettre des vis c'est quand même pas compliqué...

n°1523719
crimsonski​n
Posté le 31-08-2017 à 14:15:57  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a des pièces qui peuvent être difficiles à changer qui sont rarement parfaites (écran, éventuellement carte mère), par contre remettre des vis c'est quand même pas compliqué...


Ben là, comme dans n’importe quel boulot, un travail baclé peut être le fait d’une personne négligente pour X raisons possibles, selon ses conditions de travail : On peut imaginer que pour « être rentable » l’atelier de réparation se doive de traiter un certain nombre de clients par jour; avec donc... des « objectifs de productivité à atteindre ». Le temps c’est de l’argent !
 
Pour positiver, dis-toi qu’il vaut mieux quelques vis plus ou moins « volontairement manquantes », que des vis oubliées... qui se baladent à l’intérieur du boitier quand on le secoue !! C’est du vécu... :D


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1523724
Tomatot-
Posté le 31-08-2017 à 15:01:38  profilanswer
 

Justement quand j'ai ouvert la machine une vis se baladait. Et le problème c'est surtout qu'une des raisons pour lesquelles je l'ai renvoyé, c'était de ajouter les vis manquantes..

Message cité 1 fois
Message édité par Tomatot- le 31-08-2017 à 15:02:21
n°1523727
crimsonski​n
Posté le 31-08-2017 à 15:20:37  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

Justement quand j'ai ouvert la machine une vis se baladait. Et le problème c'est surtout qu'une des raisons pour lesquelles je l'ai renvoyé, c'était de ajouter les vis manquantes..


Et tu vas le recevoir à nouveau... avec - peut-être - toutes les vis... mais aussi quelques rayures supplémentaires (j’espère pas hein ! ;)), dues aux manipulations successives du technicien... maintenant énervé !! :o
 
Ca me rappelle mon premier écran DELL : Je l’avais retourné en fin de garantie parce que le bouton de mise sous tension venait de lacher. Le bouton a bien été changé (même si le nouveau était en plastique brut gris... alors que celui d’origine était peint couleur chrome); mais j’avais fait L’ERREUR de retourner l’écran avec son pied :
 
En retour, j’ai reçu un autre pied... « bien crad », alors que le mien était comme neuf !! :fou:


Message édité par crimsonskin le 31-08-2017 à 15:38:08

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1523807
the_geeek
Posté le 01-09-2017 à 11:44:01  profilanswer
 

Je sais pas si c’est le repaste ou le changement  carte wifi mais je n’ai plus du tout de coil whine ni les hauts parleurs qui grésillent.
Je commençais a envisager de le changer a cause de ce fichu grésillement dans les hauts parleurs.
Perso je dirais que c’est le repaste vu comment la pate thermique etait étalée  honteusement partout.
Ce qui explique pourquoi le changement de carte mère au debut fait disparaître le coil whine chez certains mais après il revient.
Ça explique aussi pourquoi le coil whine est toujours présent depuis plusieurs générations de proco et de cartes mères différentes. C’est au montage du proco sur la carte mère que les chinois font ça comme des cochons


Message édité par the_geeek le 01-09-2017 à 11:48:29
n°1523824
panda44
Posté le 01-09-2017 à 13:48:41  profilanswer
 

Avez-vous un numéro d'appel pour le SAV ?
 
Merci  :jap:

n°1523833
Tomatot-
Posté le 01-09-2017 à 14:59:18  profilanswer
 

Pour le grésillement des hauts-parleurs, ça m'est déjà arrivé et j'ai toujours résolu ça avec une mise à jour des drivers.
 
Appel du SAV, j'avais trouvé ça... 0969390028

n°1523863
editpro
Posté le 02-09-2017 à 10:08:51  profilanswer
 

J'ai changé ma Killer par une 8265 Intel. Suite aux échanges précédents, j'étais particulièrement attentif sur la déconnexion/reconnexion des 2 prises sur la carte.
Désinstall/réinstall des bons drivers.
Les débits sont les memes (je semble plafonner à 22,5 mB/s env) , pour la stabilité on verra a terme.

n°1524180
outriaz
Posté le 07-09-2017 à 05:18:41  profilanswer
 

Une petite question :
Je viens d'acheter un XPS13 9360, i5, dalle non tactile.
 
Je me pose des questions concernant l'autonomie.
 
Si je l'utilise à luminosité 90%, wifi branché, pour faire du word + affichage photos + quelques petites vidéos, branché à un vidéo projecteur via adaptateur usb c/HDMI, je peux compter sur une autonomie de combien d'heures environ ?
 
Je viens de le recharger à 100%.
Il m'annonce à l'allumage 14H.
Puis quelques secondes après 11H.
Puis le temps d'écrire ce message 9H30.
 
Je me demande s'il n'a pas un défaut ?

n°1524181
thellort
Posté le 07-09-2017 à 06:31:51  profilanswer
 

outriaz a écrit :

Une petite question :
Je viens d'acheter un XPS13 9360, i5, dalle non tactile.
 
Je me pose des questions concernant l'autonomie.
 
Si je l'utilise à luminosité 90%, wifi branché, pour faire du word + affichage photos + quelques petites vidéos, branché à un vidéo projecteur via adaptateur usb c/HDMI, je peux compter sur une autonomie de combien d'heures environ ?
 
Je viens de le recharger à 100%.
Il m'annonce à l'allumage 14H.
Puis quelques secondes après 11H.
Puis le temps d'écrire ce message 9H30.
 
Je me demande s'il n'a pas un défaut ?


 
 
C'est la premiere fois que tu as un pc portable ?
Normal à l'allumage si tu ne fais rien il t'affichera le maximum j'ai déjà eu 25h mais dès qu'on lance une tâche adios  :o  
Ensuite il s'ajuste par rapport aux services qui sont lancés.
Puis le recalcule en fonction de ton activité.
Ce n'est qu'une estimation en fonction de ton utilisation.
Tu lances un jeu tu verras l'autonomie baisser, tu quitte et fait du Word l'autonomie augmentera, tu va faire caca elle aura encore plus augmenté au retour
 
Si tu fait du web (soft) + wifi + music (écoute) et que tu as 9-10h voir plus c'est bien, si tu as 4H avec cette même activité tu pourras t’inquiéter à moins de bourriner ta machine avec du web hard (YouPron sur 50 onglets)
 
Donc c'est en fonction de ton activité. à toi de calculer l'autonomie réel. c'est à peu pres comme le SOT d'un mobile, le gars en fin de journée qui est à 78% de batterie mais a une SOT de 25min.... contre le gars qui termine ça journée à 40% avec une SOT de 3H37 Okéééé ?
 
De plus tu viens de l'acheter tu verras au bout d'une semaine d'utilisation.
 
 
capiché ?

Message cité 1 fois
Message édité par thellort le 07-09-2017 à 06:37:40
n°1524187
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-09-2017 à 10:12:33  profilanswer
 

C'est de l'autonomie ceteris paribus.
 
Càd à usage constant.

n°1524196
outriaz
Posté le 07-09-2017 à 11:28:54  profilanswer
 


 
Capiche ! Merci pour ta réponse très complète.
C'est donc une sorte de moyenne de la conso, ajustée en temps réel, pour en déduire l'autonomie : d'ou les hauts et les bas.
 
Oui, c'est la première fois que j'ai à en utiliser un en mode sans prise !
Je ne m'étais jamais posé ce type de question avant, car portable toujours branché au secteur.
 
A part ça, je suis pour l’instant très content de mon achat.
Je l’ai eu en promo + avec réduc personnel enseignant à moins de 1000€.
Je le trouve très convaincant.
Je l’ai complèté par adaptateur AUKEY CB-C55, que je trouve très bien aussi.

n°1524249
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-09-2017 à 16:52:58  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme station d'accueil, si c'est le cas ?

n°1524344
editpro
Posté le 09-09-2017 à 10:21:24  profilanswer
 

Tiens un nouveau BIOS typé "urgent" ?!

n°1524349
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-09-2017 à 10:51:41  profilanswer
 

Quelle version ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1524351
editpro
Posté le 09-09-2017 à 11:07:32  profilanswer
 

9360. Plusieurs vulnérabilités apparemment...

n°1524376
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-09-2017 à 16:25:32  profilanswer
 

Version du bios :p

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 09-09-2017 à 16:25:50

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR