Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1521456
sinclair_w​ilde
Posté le 26-07-2017 à 14:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, allez, c'est parti pour un échange de XPS13. 4ème problème survenu ce jour : la dalle tactile qui déconne quand je l'utilise... La dalle avait été changée il y a un mois, alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 14:50:34  profilanswer
 

n°1521465
p1ngou1n
Posté le 26-07-2017 à 19:34:18  profilanswer
 

Eh beh, t'as pas de bol toi :/

n°1521468
Tomatot-
Posté le 26-07-2017 à 20:42:09  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai deux bons d'achat de 50€ à utiliser sur le site de dell.fr dispo tout 2017. Me contactez en MP si vous êtes intéressés. :)

n°1521472
editpro
Posté le 26-07-2017 à 21:29:32  profilanswer
 

Salut,
je rentre de congés et je viens d'installer throttlestop : environ 70° sous chrome avec 1 onglet en config d'origine ! (il fait 21° dans l'appart). J'ai hate d'ouvrir la bestiole demain pour voir ça...Le matos listé plus haut a été commandé pendant les congés, merci pour les liens :jap:

n°1521476
Tomatot-
Posté le 26-07-2017 à 23:43:06  profilanswer
 

@p1ngou1n Merci pour la découverte de ThrottleStop. Je viens de tout configurer. Je sature à -80mV (-85 ça crash direct...) et -55mV pour le GPU, donc pas la folie mais c'est déjà ça. Hâte de voir les changements même si j'ai pas trop l'occasion de tester l'autonomie en ce moment.
 
Pour la pâte thermique, ça semble hyper intéressant, principalement pour la durée de vie de la machine et même pour le confort d'utilisation. Par contre est-ce que tu sais ce que ça donne concernant la garantie ? Car le mien a encore plus d'un an de garantie et je n'aimerais pas la perdre à cause de ça...

n°1521477
sinclair_w​ilde
Posté le 27-07-2017 à 00:00:44  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

@p1ngou1n Merci pour la découverte de ThrottleStop. Je viens de tout configurer. Je sature à -80mV (-85 ça crash direct...) et -55mV pour le GPU, donc pas la folie mais c'est déjà ça. Hâte de voir les changements même si j'ai pas trop l'occasion de tester l'autonomie en ce moment.

 

Pour la pâte thermique, ça semble hyper intéressant, principalement pour la durée de vie de la machine et même pour le confort d'utilisation. Par contre est-ce que tu sais ce que ça donne concernant la garantie ? Car le mien a encore plus d'un an de garantie et je n'aimerais pas la perdre à cause de ça...


Pour la garantie, pas de soucis, tu vires les pads et c'est bon. Durant la première année, tu as droit à des interventions sur site à J+1. Les techos se posent pas de questions.

 

J'ai vraiment pas eu de bol avec le mien :
- problèmes carte Wifi Killer, remplacée par une Intel plus stable et performante
- freezes complets du PC survenus juste avant le changement de la carte Wifi : changement du SSD et de la CM. Le technicien a remonté le PC comme un cochon et j'ai dû les rappeler. En plus, j'ai hérité d'un coil whine que je n'avais pas.. capot et touchpad mal remontés...
- troisième intervention : je pensais que Dell allait me changer à nouveau la CM et le mec s'est ramené avec une dalle totalement neuve, un touchpad neuf et de la plasturgie...
- depuis ce matin, le tactile de la dalle déconne et me détecte des points d'appuis au mauvais endroit... Dell m'a fait mettre a jour deux trois trucs sans succès (maj bios, driver Intel HID)... Je les recontacte demain en insistant... le problème survient de temps en temps, c'est pas tout le temps mais suffisamment gênant quand même. Surtout pour une machine à la 1700 balles, j'attends un pc irréprochable. :o

n°1521478
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-07-2017 à 00:08:57  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

@p1ngou1n Merci pour la découverte de ThrottleStop. Je viens de tout configurer. Je sature à -80mV (-85 ça crash direct...) et -55mV pour le GPU, donc pas la folie mais c'est déjà ça. Hâte de voir les changements même si j'ai pas trop l'occasion de tester l'autonomie en ce moment.
 
Pour la pâte thermique, ça semble hyper intéressant, principalement pour la durée de vie de la machine et même pour le confort d'utilisation. Par contre est-ce que tu sais ce que ça donne concernant la garantie ? Car le mien a encore plus d'un an de garantie et je n'aimerais pas la perdre à cause de ça...


Valide que ça soit stable avec OCCT au moins.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1521479
Tomatot-
Posté le 27-07-2017 à 00:23:50  profilanswer
 

Oui je sais, j'ai pris mon PC sur OP-Rentrée donc j'ai 3 ans de garantie.
 
Il y a longtemps je l'avais fait tomber et ça avait un peu déformé les bords inférieurs de la partie écran. Je ne croyais que ce n'était qu'esthétique donc pas d'affolements. J'entendais parfois des "cracs" quand je bougeais la charnière mais je me suis pas trop inquiété.
 
Puis plus récemment j'ai remarqué qu'il y avait du jeu entre la partie métallique basse et la partie plastique du chassis, au niveau de l'emplacement de la prise chargeur. J'ai alors voulu prendre les choses en main :
 
J'ai d'abord essayé de revisser bien le châssis mais je me suis rendu compte qu'une vis tournait dans le vide.. Je me lance donc dans l'ouverture de la machine. Au passage, une fois toutes les vis enlevées, j'ai trouvé ça super dur d'enlever le chassis (la première fois en tout cas), faut bien forcer et ne pas avoir peur de le casser... Bref quand j'ai réussi j'ai vu que ma charnière était dans un état déplorable et quelques pièces se sont cassées, dont un gros bout de plastique du chassis. Bref la catastrophe, je pouvais plus du tout bouger l'écran au risque de tout casser. Un peu désespéré j'appelle le SAV Dell et j'arrive à faire passer ça sous garantie en négociant un peu. J'ai bien rendez-vous avec le technicien le jour ouvrable suivant. Le mec m'appelle dans la matinée pour me dire à quelle heure il passe.
 
Il arrive chez moi, me dit que c'est la casse et que c'est pas pris sous garantie. J'essaye de me justifier et tout mais rien à faire. Il appelle alors ses supérieurs et on lui dit qu'on a décidé de me faire passer ça sous garantie donc pas le choix, il doit "tout changer".
 
Soi-disant j'aurais un PC neuf. Puis il me dit que je garde juste la CM et le SSD. Donc parfait pour moi. Puis petit à petit je comprends que je garde en fait tout sauf le nouveau chassis. En soi pas de problème mais j'ai pas compris pourquoi il m'a dit n'importe quoi. Clairement on voyait qu'il aimait pas son staff, il avait l'air bien blasé... Bon je passe les détails mais j'étais déçu de la prestation à cause du prestataire justement et de son amabilité. Mais à la limite c'est pas super important.
 
Ce qui m'a pa plus c'est qu'il a remonté ça vraiment à l'arrache. Au début l'ordinateur ne se lançait pas parce qu'il avait mal rebranché le tout... Il arrive à corriger le problème puis le clavier marche pas. Donc plusieurs fois il essaye des trucs et donc doit rouvrir le capot. ça commence à le lasser et il a faim (d'ailleurs il s'est permis de répondre à sa femme pour lui dire qu'il serait en tard, à nouveau dans l'absolu je m'en fous mais bon c'est pas super professionnel).  
 
Enfin, on arrive à résoudre les problèmes et vient le revissage du chassis. Et là : il manque deux vis alors que je lui avais donné une petite assiette pour qu'il ne perde rien. Je ne sais pas comment il a fait, c'est incompréhensible. J'ai bien regardé partout il n'y avait rien, donc je pense que les vis sont restées sur ses tournevis aimantés. Bien entendu il a pas pris la veine de vérifier et il est parti, en m'assurant qu'il m'enverrait les vis manquantes.
 
Pas de news.
 
Quelques jours plus tard, un email du service client pour me demander si tout va bien... Je réponds que oui mais que j'attends toujours mes vis. Ils n'étaient en réalité pas du tout au courant donc je leur explique très clairement la situation. Ils font l'oreille sourde et me demandent genre sur 3 mails différents si c'est bien le technicien qui a perdu les vis. Ils finissent par avouer que le technicien leur a dit que les vis n'étaient pas présentes au moment de son intervention... Du grand n'importe quoi. J'ai donc arrêté d'être courtois, et c'est bête mais ça a marché... Ils m'ont enfin envoyé des vis que j'ai reçus dès le lendemain de mon mail d'engueulade. Déjà que le technicien fasse mal son boulot, c'est moyen, mais en plus qu'il mente... J'étais bien remonté...
 
Ah oui, j'avais oublié, j'écrivais ce message surtout pour une chose: confirmer qu'ils remontent les machines n'importe comment. d'une part les vis du chassis étaient super mal revissées (j'ai dû le refaire moi-même, il y avait carrément du jeu, une grosse blague, heureusement que j'avais le matos), et SURTOUT, une des vis, au lieu d'être une torx, était une cruciforme. Donc le technicien a foutu une cruciforme à la place d'une torx mine de rien en espérant que je ne m'en rende pas compte. j'ai  donc assez peur qu'il ait fait la même merde avec le reste des vis...
 
D'ailleurs j'ai quelques problèmes maintenant :
 
j'ai du jeu dans mes ports, plus qu'avant, après je suis pas sûr à 100% et ça n'a pas vraiment de conséquences mais c'est désagréable.
 
Dans le même registre, quand je pense la partie inférieure de mon PC et que le ventilo tourne, il y a comme un frottement bruyant... Pas trop rassurant non plus. Je suis en vacances et j'ai oublié mon tournevis donc je ne peux pas rouvrir pour inspecter et pour voir si ces problèmes sont facilement réglables, sinon je me tâte à redemander l'aide d'un technicien pour que tout soit parfaitement en place, tant qu'il est encore en garantie.
 
A côté de ça, j'ai eu 2*50€de bons d'achats en dédommagement (c'est pour ça que je les propose au forum), donc c'est sympa mais j'aurais quand même préféré un PC bien réparé directement. Et de base, ils ont quand même été sympas de prendre mon ordinateur sous garantie. N'hésitez pas à insister quand vous avez un problème un peu ambigu (genre pas un écran cassé quand même), ça peut vraiment marcher et ce n'était pas la première fois pour moi.
 
Voilà pour mon petit retour :D


Message édité par Tomatot- le 27-07-2017 à 00:29:44
n°1521480
Tomatot-
Posté le 27-07-2017 à 00:25:27  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Valide que ça soit stable avec OCCT au moins.


 
 
Ouais j'ai même eu un crash à 80 donc je suis passé à 75. Pour l'instant ça semble bien. J'ai donc vraiment moins de chance que vous mais bon, je fais avec.

n°1521481
sinclair_w​ilde
Posté le 27-07-2017 à 00:43:03  profilanswer
 

Bordel, tu es mal tombé pour le techos... J'avoue que les interventions sur site m'ont déçu sauf la troisième où le technicien était précautionneux.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 00:43:03  profilanswer
 

n°1521482
Tomatot-
Posté le 27-07-2017 à 00:48:32  profilanswer
 

Effectivement. D'un côté c'est vraiment un luxe et surtout un gain de temps d'avoir l'intervention mais de l'autre on voit clairement qu'ils en ont rien à foutre.  
 
Sur le coup j'étais un peu déçu mais pas trop car mes problèmes étaient quand même résolus. Mais après coup quand j'ai vu le coup des vis (mauvaises / manquantes / mal vissées) j'étais pas mal refroidi...

n°1521484
Tomatot-
Posté le 27-07-2017 à 01:39:01  profilanswer
 

Apparemment ça ne touche pas à la garantie effectivement même si on lit un peu de tout. Du coup j'ai commandé le matos :D (pour la pâte thermique, les pads et du coup j'ai racheté des tournevis...)
 
Ce sera une première pour moi donc j'espère ne pas foutre en l'air mon ordi...


Message édité par Tomatot- le 27-07-2017 à 01:39:29
n°1521495
sinclair_w​ilde
Posté le 27-07-2017 à 08:54:32  profilanswer
 

J'ai commandé aussi des pads et tout l'outillage qui va bien mais du coup, je vais attendre le changement de PC pour le faire :o

n°1521496
editpro
Posté le 27-07-2017 à 09:08:32  profilanswer
 

En dehors de la temperature excessive avant modifications, je voulais savoir si vous aviez constaté des temps d'acces disque tres lents ?
Hier soir, apres avoir appliqué throttlestop, DXO met un temps dingue a se lancer, genre 3 minutes. Je pense que les autres applis sont du meme genre mais moins faciles a confirmer car elles sont plus legeres que DXO.

n°1521502
nobody34
Personne, niemand, nobody
Posté le 27-07-2017 à 10:20:14  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :


Salut,
J'ai exactement la même config ! En autonomie, je suis entre 6 et 8h en mode stock, et entre 8 et 10 avec ThrottleStop, voire un peu plus. Je fais ces scores en utilisation courante : bureautique + web (nombreux onglets ouverts), musique via Spotify, Wi-Fi activé et luminosité à 75%.
Le système est très réactif (bien que la phase du BIOS soit un peu plus longue que sur d'autres XPS)
L'écran est magnifique, mais manque de luminosité si on veut travailler à l'extérieur avec du soleil.
 
Voilà :) ++


 
Merci beaucoup.
Comme j'envisage un achat et que le prix est conséquent je me pose encore des questions.
J'ai lu que tu n'avais pas eu de bol avec ton xps. Beaucoup de problèmes matérielles. Est ce, pas de chance ou il faut plutôt éviter ce modèle qhd.
Je constate aussi que l'autonomie baisse vraiment par rapport à un full hd. Du coup est ce que la différence de qualité d'écran entre un full hd et qhd sur un 13,3 pouces est si incroyable que cela. Je n'ai pas vu de xps en vrai mais quand je vois l'écran d'un rétina cela donne envie.
Merci.
 

n°1521504
thompson
Posté le 27-07-2017 à 10:40:39  profilanswer
 

nobody34 a écrit :

 

Merci beaucoup.
Comme j'envisage un achat et que le prix est conséquent je me pose encore des questions.
J'ai lu que tu n'avais pas eu de bol avec ton xps. Beaucoup de problèmes matérielles. Est ce, pas de chance ou il faut plutôt éviter ce modèle qhd.
Je constate aussi que l'autonomie baisse vraiment par rapport à un full hd. Du coup est ce que la différence de qualité d'écran entre un full hd et qhd sur un 13,3 pouces est si incroyable que cela. Je n'ai pas vu de xps en vrai mais quand je vois l'écran d'un rétina cela donne envie.
Merci.

 



Je possède un dell XPS13 en QHD et personnellement je ne pourrais pas passer sur un modèle Full HD. La définition apporte un vrai plus en terme de confort de lecture. Si tu es habitué aux dalles Retina de la pomme, je pense que le modèle QHD est préférable pour toi. Après il faut faire un choix: autonomie ou qualité de l'écran... sans compter sur les reflets plus présent sur la dalle brillante QHD. Attention par contre: comparé à un MBP Retina, la dalle du Dell est moins lumineuse, moins bien calibrée (ça se corrige) mais surtout le traitement anti-reflet est assez violent: il ajoute un filtre qui donne un aspect "granuleux" à l'écran, essentiellement visible sur les fonds clairs (internet, traitement de texte). Les blancs paraissent plus gris et moins éclatant que sur les dalles Retina. Si tu veux te faire une idée du traitement tu peux tester les modèles Asus en QHD à la Fnac et consort (le traitement anti-reflet est similaire et donc le rendu également). Sinon j'ai vu un dell xps 13 en QHD dans un magasin boulanger (ils en vendent en ligne aussi)

n°1521525
sinclair_w​ilde
Posté le 27-07-2017 à 19:46:06  profilanswer
 

C'est vrai que l'écran QHD est terrible niveau netteté. J'ai un collègue qui a la version Full HD mate, l'écran est de qualité, mais on distingue encore les pixels. Par contre, niveau autonomie, le FHD fait nettement mieux. Le QHD peut tenir une journée sans trop de problème donc perso, si c'était à refaire, je choisirai le QHD.

n°1521526
sinclair_w​ilde
Posté le 27-07-2017 à 19:58:19  profilanswer
 

Je me suis un peu battu avec le SAV Dell aujourd'hui pour obtenir le remplacement de mon XPS13. Contre toute attente, ils veulent encore intervenir sur site pour me changer les pièces. Quand je vois les déboires que j'enchaîne avec, après les réparations successives, j'ai insisté très lourdement pour qu'ils me le remplacent... Verdict demain matin...

n°1521552
nobody34
Personne, niemand, nobody
Posté le 28-07-2017 à 09:38:41  profilanswer
 

thompson a écrit :


Je possède un dell XPS13 en QHD et personnellement je ne pourrais pas passer sur un modèle Full HD. La définition apporte un vrai plus en terme de confort de lecture. Si tu es habitué aux dalles Retina de la pomme, je pense que le modèle QHD est préférable pour toi. Après il faut faire un choix: autonomie ou qualité de l'écran... sans compter sur les reflets plus présent sur la dalle brillante QHD. Attention par contre: comparé à un MBP Retina, la dalle du Dell est moins lumineuse, moins bien calibrée (ça se corrige) mais surtout le traitement anti-reflet est assez violent: il ajoute un filtre qui donne un aspect "granuleux" à l'écran, essentiellement visible sur les fonds clairs (internet, traitement de texte). Les blancs paraissent plus gris et moins éclatant que sur les dalles Retina. Si tu veux te faire une idée du traitement tu peux tester les modèles Asus en QHD à la Fnac et consort (le traitement anti-reflet est similaire et donc le rendu également). Sinon j'ai vu un dell xps 13 en QHD dans un magasin boulanger (ils en vendent en ligne aussi)


 
merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
C'est très instructif.
je vais essayé de voir le produit.

n°1521553
nobody34
Personne, niemand, nobody
Posté le 28-07-2017 à 09:44:00  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

C'est vrai que l'écran QHD est terrible niveau netteté. J'ai un collègue qui a la version Full HD mate, l'écran est de qualité, mais on distingue encore les pixels. Par contre, niveau autonomie, le FHD fait nettement mieux. Le QHD peut tenir une journée sans trop de problème donc perso, si c'était à refaire, je choisirai le QHD.


 
un grand merci pour ce nouveau conseil.  

n°1521606
panda44
Posté le 28-07-2017 à 19:56:18  profilanswer
 

p1ngou1n a écrit :

PS EN DÉBUT DE POST. THUG LIFE !  
Bon c'est l'heure du retour sur le repaste...


Merci de m'avoir donné envie d'améliorer mon portable
 :jap:  
 
Je me suis lancé dans une opération similaire (mais je n'ai pas posé de pads sur le SSD (la flemme).
 
Je suis passé de 87°C à 62°C  :sol:  
Test en lançant une vidéo Youtube HD 1024 + du google map en mode 3D.
 
Mon XPS est un 9350 i5 1080x1024
 
Merci encore  :jap:  

n°1521626
editpro
Posté le 29-07-2017 à 09:40:52  profilanswer
 

J'ai fait exactement les memes manip que le monsieur en slip avec 2 grammes  :D , et que je remercie vraiment pour ses contributions très détaillées.
 
J'avais les memes chiffres et le meme arret OCCT après 24 secondes. Après modifs, j'obtiens 3 ° de  + que le pingouin en OCCT, donc RAS.
 
C'est vraiment une manip simple à réaliser et qui apporte vraiment. Les pads sont utiles pour faire travailler la coque en tant que refroidisseur.

n°1521627
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-07-2017 à 10:12:52  profilanswer
 

panda44 a écrit :


Merci de m'avoir donné envie d'améliorer mon portable
 :jap:

 

Je me suis lancé dans une opération similaire (mais je n'ai pas posé de pads sur le SSD (la flemme).

 

Je suis passé de 87°C à 62°C  :sol:
Test en lançant une vidéo Youtube HD 1024 + du google map en mode 3D.

 

Mon XPS est un 9350 i5 1080x1024

 

Merci encore  :jap:


Google maps 3D tu veux parler de google earth?

 

SInon ça reste franchement chaud ces températures, surtout vu l'usage "basique" dont tu parles. :/
Sous molotov qui n'est pas franchement "léger" tu montes à combien?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-07-2017 à 10:14:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1521629
Tomatot-
Posté le 29-07-2017 à 12:08:57  profilanswer
 

Bon les gars j'ai aussi voulu me lancer dans les manips de notre ami pingouin, au du moins repérer les pièces sur mon PC etc. et là catastrophe... Il y a des tas de vices manquantes à l'intérieur du bousin... On dirait que ce ne sont pas des vis essentielles au maintien des différentes pièces mais c'est quand même super inquiétant et pas sérieux du tout de la part du technicien... Heureusement que je m'en rends compte maintenant déjà...

 

Normalement ça doit ressembler à ça...
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] eLlh1.huge

 


Voilà le mien...

 

https://i.imgur.com/kTsSlld.jpg

 

Le nombre de vis manquantes...

 

Edit : en voilà quelques unes : http://imgur.com/a/RCNGG

Message cité 2 fois
Message édité par Tomatot- le 29-07-2017 à 12:14:35
n°1521639
panda44
Posté le 29-07-2017 à 16:37:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Google maps 3D tu veux parler de google earth?
 
SInon ça reste franchement chaud ces températures, surtout vu l'usage "basique" dont tu parles. :/
Sous molotov qui n'est pas franchement "léger" tu montes à combien?


Après 30 mn sous Molotov (à regarder l'extrème pauvreté des moldaves), je n'ai pas dépassé 52°C  :jap:  
Sinon, je parle bien de Google Maps, en mode dézoome de Google Street qui donne une simili vue 3D, le tout en me déplacement frénétiquement sur des zones denses (commerciales).
En plus d'une vidéo en 1080p sur Youtube : Effet garanti sur mon petit Laptop avec seulement 4 Go de RAM : Quelle misère  :sweat:

n°1521680
p1ngou1n
Posté le 30-07-2017 à 14:11:37  profilanswer
 


 
Oh putain, c'est vraiment nimp :(
J’espère jamais avoir à faire à leur SAV.
 
 
Bon sinon c'est cool les retours sur le repaste. Vraiment une bonne machine globalement. Perso j'en suis très satisfait pour le moment.
 
 
 
On a peut être pas le même proco. Rien d'inquiétant.
Par contre tes températures sont étranges. T'as mis des pads ou juste la pate thermique ?

Message cité 1 fois
Message édité par p1ngou1n le 30-07-2017 à 14:15:15
n°1521691
p1ngou1n
Posté le 30-07-2017 à 16:07:11  profilanswer
 

i7 7560U pour ma part.
 
Par contre ça explique pas la diff de température :/


Message édité par p1ngou1n le 30-07-2017 à 16:08:02
n°1522070
sinclair_w​ilde
Posté le 05-08-2017 à 11:04:54  profilanswer
 

Bon, je commence à en avoir sérieusement marre du SAV Dell qui se fout du monde depuis quelques semaines.

 

Si vous avez lu les dernières pages, vous avez dû voir que Dell est intervenu 3 fois en un mois sur mon PC.
Suite à la troisieme intervention, j'ai remarqué que la dalle tactile merdait  (zones de non détection et comportement anormal). Je précise qu'ils m'avaient changé cette dalle alors que l'autre fonctionnait très bien (Au contraire de la CM changée la deuxième fois qui produit du coil whine que je n'avais pas au début).

 

En début de semaine, je me bats avec le SAV pour avoir une nouvelle machine. Ils refusent catégoriquement et planifient une nouvelle intervention. Le gars me sort :

 

- On va vous changer la carte mère.
- ET mon écran alors ?
- il n'y a aucun motif à vous changer l'écran monsieur
- Et le tactile qui marche mal, c'est pas un motif ça ??
- Ah euhh.. Je vais voir avec mon collègue, veuillez patienter...
- ...
- Monsieur ? On va vous changer l'écran vendredi
- Et la carte mère aussi ?
- Non monsieur
- Et pourquoi ?
- Le technicien verra vendredi s'il faut la changer et si c'est le cas, on vous changera le PC
- Hmmm... ok, faisons comme ça...

 


Hier, le technicien me change la dalle, je lui raconte tous mes déboires... le coil whine est peu présent quand il fait son intervention forcément.. mais il comprend le problème.

 

Du coup, dans la foulée je rappelle Dell et je tombe sur quelqu'un qui commence à mal me parler Et est agressif.

 

- Je vous appelle comme c'était convenu pour le problème de coil whine que j'ai toujours... votre collègue m'avait dit de vous rappeler pour envisager un changement de machine.
- le technicien a entendu le coil whine ?
- oui, même s'il était faible
- Bon, je vais l'appeler pour vérifier. Donnez moi son  numéro. Il l'appelle et tombe sur sa boîte vocale.

 

il va voir son collègue que j'ai eu lundi pour faire le point et revient :
- Monsieur on va programmer une nouvelle intervention, on ne peut pas changer votre pc tant qu'il est réparable. Mon collègue ne vous a jamais dit qu'on vous changerez le pc (sous entendu, je suis un menteur).
- ...

 

Non mais sérieux, j'ai jamais une bande d'abrutis pareil...  C'est incroyable, ils se moquent du monde ! Ils me changent les pièces qu'il ne faut pas changer, remontent mal le pc, ne changent pas toutes les pièces nécessaires et ils s'amusent à reprogrammer des interventions alors qu'ils auraient pu tout regrouper. En plus de ça, ils ne me font pas confiance et limite, me traitent de menteur.

 

J'attends l'appel du responsable du dossier lundi mais ca va barder! :fou:

 


n°1522081
Ariakan
❤️
Posté le 05-08-2017 à 14:39:03  profilanswer
 

Moi qui était tenté par ce XPS, ça me calme... Surtout étant en Martinique, si j'ai un souci je suis mort pour le SAV.  :sweat:


Message édité par Ariakan le 05-08-2017 à 14:39:11

---------------
Ariakan.com
n°1522125
sinclair_w​ilde
Posté le 05-08-2017 à 22:59:10  profilanswer
 

Sur le XPS11 que j'avais avant, j'étais tombé sur des mecs sérieux. Là, sur les 4 interventions, les deux premières étaient limites voire pas sérieuses (tournevis de précision pas adaptés/usés pour le premier, et travail de cochon pour le second). Et le pire, c'est le centre d'appels... Les personnes n'ont aucun pouvoir et ne font qu'appliquer à la lettre ce que Dell leur dit de faire. Le pire, c'est qu'ils me changent pas les bonnes pièces ou alors la moitié...

 

EDIT : Le pire, c'est surtout le centre d'appels à Casblanca. Les mecs ne comprennent rien et font vraiment n'importe quoi : mauvaises pièces commandées, oubli volontaire de changer des pièces, tout ça pour déclencher X interventions inutiles !

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 06-08-2017 à 13:19:00
n°1522157
Unpassant
Posté le 07-08-2017 à 08:35:14  profilanswer
 

J'ai une souris Logitech MX Anywhere 2 connecté en Bluetooth (sans le dongle) et j'ai souvent des problèmes de décrochage ou des lags.  
 
Je suis parfois obligé d'aller dans la gestion des paramètres Bluetooth pour que la souris se reconnecte. Les pilotes sont à jours.
 
Je pensai à un problème de souris puisque la batterie durée 10 jours au lieu de 2 mois et j'ai donc fais un échange mais j'ai toujours le même problème.
 
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec le Bluetooth?

n°1522159
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-08-2017 à 08:44:18  profilanswer
 

Ça ne va sans doute pas t'aider bcp mais j'ai une Logitech M535 également connectée en Bluetooth sans dongle et je n'ai pas de problème de décrochage.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1522164
163HENRI
Posté le 07-08-2017 à 10:07:43  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Sur le XPS11 que j'avais avant, j'étais tombé sur des mecs sérieux. Là, sur les 4 interventions, les deux premières étaient limites voire pas sérieuses (tournevis de précision pas adaptés/usés pour le premier, et travail de cochon pour le second). Et le pire, c'est le centre d'appels... Les personnes n'ont aucun pouvoir et ne font qu'appliquer à la lettre ce que Dell leur dit de faire. Le pire, c'est qu'ils me changent pas les bonnes pièces ou alors la moitié...
 
EDIT : Le pire, c'est surtout le centre d'appels à Casblanca. Les mecs ne comprennent rien et font vraiment n'importe quoi : mauvaises pièces commandées, oubli volontaire de changer des pièces, tout ça pour déclencher X interventions inutiles !


 
Faut mieux l'acheter chez Microsoft je pense, l'XPS 13 est moins cher en plus ( 1350€ l'i7 QHD / 512 / 16 go de ram)

n°1522176
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 14:16:06  answer
 

Moi je le vois à 1649€ le XPS 13 i7 / 512 Go / 16 Go

n°1522177
163HENRI
Posté le 07-08-2017 à 14:40:43  profilanswer
 

Chez MS, il est a 1509€, ou 1358€ si t'est étudiant

Message cité 1 fois
Message édité par 163HENRI le 07-08-2017 à 14:43:37
n°1522181
sinclair_w​ilde
Posté le 07-08-2017 à 14:56:04  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

J'ai une souris Logitech MX Anywhere 2 connecté en Bluetooth (sans le dongle) et j'ai souvent des problèmes de décrochage ou des lags.  
 
Je suis parfois obligé d'aller dans la gestion des paramètres Bluetooth pour que la souris se reconnecte. Les pilotes sont à jours.
 
Je pensai à un problème de souris puisque la batterie durée 10 jours au lieu de 2 mois et j'ai donc fais un échange mais j'ai toujours le même problème.
 
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec le Bluetooth?


C'est marrant, j'ai la même souris, elle a refusé de fonctionner pendant 2 semaines, je l'ai essayée sur un autre portable, aucun soucis...
Elle était bien connectée en Bluetooth mais le curseur et les clics ne fonctionnaient plus. Pour une raison inconnue, elle s'est remise à remarcher après une resynchronisation.

n°1522183
sinclair_w​ilde
Posté le 07-08-2017 à 14:57:13  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Chez MS, il est a 1509€, ou 1358€ si t'est étudiant


 
C'est une super affaire. J'ai limite envie d'en racheter un chez MS et de revendre la machine que je vais recevoir en remplacement de la mienne (Dell a enfin accepté le changement ce matin).

n°1522184
sinclair_w​ilde
Posté le 07-08-2017 à 14:57:54  profilanswer
 

Pour ceux qui ont acheté un antivol, vous avez pris quoi ? L'antivol officiel Dell ? (il coûte bonbon...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR