Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vaio Z vs Nouveau MacBook Pro Retina

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vaio Z vs Nouveau MacBook Pro Retina

n°1449746
one_beer
Wait and See...
Posté le 14-03-2015 à 10:59:46  profilanswer
 

Bon, j'ai pas mal hésité quand à la rubrique dans laquelle mettre ce post, donc pas taper si vous trouvez cela inopportun  :)  
 
J'ai actuellement un Vaio Z de janvier 2012 qui me ravie pleinement. Il me ravie tellement que j'aime le comparer avec les nouveaux models actuels d'ultraportables, mais j'avoue être un peu déconcertée : malgré le fait que mon Z a maintenant 3 ans, j'ai l'étrange sentiment qu'il n'y a pas de modeles actuels qui soient franchement plus puissant, qui apportent vraiment quelque chose.
Du coup, j'en viens à la comparaison avec le nouveau Macbook pro vendu au prix que j'ai payé mon Z il y a 3 ans, et qui semble un peu moins puissant. Pouvaient vous m'éclairer là dessus...?
 
Mon Z a la configuration suivante : I7 2620M (2,7 Ghz, 3,4 Ghz Turbo) L3 4Mo ; 256 SSD Sata Gen 3, 8 Go 1333 Mhz DDR3 SDRAM , LCD 1600 x 1080 , Intel HD Graphic 3000, dock externe avec Radeon HD 7670M
 
or, le nouveau MacBook Pro 13" embarque un I5 5275U Broadwell (2,7 Ghz, 3,1 Ghz Turbo) 3Mo, avec Intel Iris 6100, un PCIe SSD 256 Go (qu'ils annoncent comme deux fois plus rapide... mais sans donner plus de détails...), 8 Go LPDDR3 1866 Mhz.
 
Du coup, sur un bench, lequel des deux sortirait en tête (en mettant de côté de dock du Z, cad en comparant uniquement les deux machines sans extension). Est-ce qu'il y a une vraie différence de puissance entre les deux ? (finalement, j'ai l'impression que le seul avantage du mac c'est qu'il chauffe moins du fait du Broadwell, mais qu'en revanche il est moins puissant, moins rapide  
Je me dis qu'un truc doit m'échapper, car je peine à croire que dans notre société de consommation actuelle le Z demeure encore en tête...  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 10:59:46  profilanswer
 

n°1449760
Manue75
Posté le 14-03-2015 à 13:50:51  profilanswer
 

Sur le Mac le ssd est en PCI express 4x et cela fait vraiment une grosse différence .
Voici les derniers résultats de geekbench : http://www.primatelabs.com/blog/20 [...] arch-2015/


---------------
FeedBack de Manue
n°1449828
one_beer
Wait and See...
Posté le 15-03-2015 à 10:02:09  profilanswer
 

Ok, merci pour la réponse.
Et au niveau du processeur ?

n°1449840
vinz_uk80
Posté le 15-03-2015 à 13:12:44  profilanswer
 

Le CPU du Mac est récent, donc il n'y a pas encore beaucoup de retours.  
Tu peux scruter ce site http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html qui recense beaucoup de CPU pour comparer rapidement 2 CPUs.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Vaio Z vs Nouveau MacBook Pro Retina

 

Sujets relatifs
VAIO problème de charge ...Le Mac Book Retina, vous l'acheterez ?
Bouton ASSIST Sony Vaio W8.1Ecran Cassé Sony Vaio
Nouveau Pc PortableAvis des Pro - Remplacement clavier ??
aide sur vaio vgn sr49vn h[Avis] passage Macbook 2007 vers PC portable / i3 suffisant?
Upgrade d'un vieux Vaio 
Plus de sujets relatifs à : Vaio Z vs Nouveau MacBook Pro Retina


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR