Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel Netbooks / Ultra-Portables choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Netbooks / Ultra-Portables choisir?

n°978645
Htc_22
Posté le 31-10-2008 à 19:54:59  profilanswer
 

Bonjour,
je suis sur le point d'investir dans un ordi portable soit un netbook ou ultra portable. Mon utilisation principale est biensur de la bureautique, aller sur internet, pouvoir lire du divx..
 
Mon budget vas de 350 à 450 euros... pour un outil donc ne dépassant pas le 12" en taille d'écran...
 
Mon choix s'est porté sur le Eeepc 1000H de chez Asus avec ses 160go de DD. Et j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, dans le sens ou un N10 est prévue pour cet Hiver mais d'aprés les réactions qu'il y a eu dessus cela n'as pas l'air si évolutif que ca; ensuite d'autre marque sortent d'ici quelque temps de nouveau modèles.
Autre interrogation, ne vaut il pas mieux investir dans un portable d'occasion mais avec de meilleures performances du style vaio de chez sony ou autre ?
 
 
Voila merci de m'indiquer votre avis, voir me conseiller.
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 19:54:59  profilanswer
 

n°978687
FlyingStar​888
Posté le 31-10-2008 à 21:33:43  profilanswer
 

Ou un netbook d'occasion ca marche bien aussi...
Il y a plein gens qui achetent ca sur un coup de tete et se rendent compte que ca leut sert strictement a rien donc le revendent pratiquement neuf quelques semaines apres l'achat ...  :pfff:  
 
En fait ca depend de ce que tu recherches :
Le netbook aura sa mobilite (leger, petit format, solide), autonomie (presque 6h pour certain) et surtout une garantie de 2 ans  :wahoo:  
 
Trouver un ultra-portable d'occassion dans tes prix, c'est pas si evident (ce sera relativement vieux), , y'aura pas de garantie et niveau perf je suis pas sur que ce soit mieux que le tres convaincant atom/chipster (enfin faut pas esperer faire des truc de fou non plus avec)

n°978869
littleidio​t
Posté le 01-11-2008 à 15:12:18  profilanswer
 

Vu ton utilisation principale, un netbook est largement assez performant et c'est sur que vaut mieux un neuf que d'occasion.
Ensuite pour ce qui est de l'évolution un 1000h tu peux changer le disque dur par un ssd (mais un bon vaut 230€ donc je ne vois pas l'intérêt) et tu peux ajouter de la ram (1go suffise même apparement sur windows 7). Le N10 ce sera pareil. De plus le n10 est beaucoup plus cher que tes 450€ (il va sortir à 600€ selon les sources).
 
Maintenant si tu te décide à prendre un netbook, tout va dépendre ce que tu recherche, disque SSD ou disque dur. Bon clavier ou plus petite taille. Bonne autonomie ou 2h suffit
 
 
 

n°979120
Htc_22
Posté le 02-11-2008 à 12:35:23  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses.
Je retiens qu'il est préférable donc d'acheter neuf notamment pour la garantie !
 
En restant sur le netbook d'Asus,
J'ai lu que sur ce modèle il existait 2 type de batterie l'une de 6 cells à 2200mah et l'autre de 6 à 6600mah, j'imagine que tous les grossiste propose le modèle à 2200... et qu'il arriverait tout de meme à 4h30 d'autonomie..
 
Sinon concernant la résolution en 1024X600, doit-on scroller tout le temps lorsqu'on est sur une page Internet  ou sur un document type PDF ou Word
pour visualiser la totalité du document ou de la page ?

n°979133
xcomm
Posté le 02-11-2008 à 13:29:53  profilanswer
 

Htc_22 a écrit :

Sinon concernant la résolution en 1024X600, doit-on scroller tout le temps lorsqu'on est sur une page Internet  ou sur un document type PDF ou Word
pour visualiser la totalité du document ou de la page ?


Bonjour,
 
Et bien OUI. C'est la nouvelle joie :-( des écrans d'informatique qui sont spécialement prévu pour la video, et non plus pour son usage premier qu'est l'informatique. Et bien entendu, l'interface de nos applications n'a pas fondamentalement changée : Vous avez majoritairement la barre de menue associée à vos outils qui se trouve à rogner votre espace déjà devenu bien maigre.
 
Mais bon, la disparition du 4/3 au profit du 16/9 ou 16/10 est là pour faire plaisir aux industriels, pas pour être être efficace et utile.
 
Lorsque je vois les nouvelles retransmissions de tennis en 16/9, je me dis que là encore, il y a vraiment un problème. S'il y a bien un sport, ou le terrain est plus long que large, et où l'on souhaite avoir une vue globale pendant le match dans le sens de jeu du joueur, c'est bien le tennis. Alors là encore, que l'on ne nous dise pas que c'est un progrès.
 
Mais bon, comme tu le dis, nous devons nous adapter à coup de SCROLL, et donc avoir une pratique plus intensive de la souris/touche pad, et par conséquent augmenter le risque de TMS à long terme.
 
Bonne journée.
Xavier

n°979167
littleidio​t
Posté le 02-11-2008 à 14:49:00  profilanswer
 

Quand tu dis que tu reste sur le modèle d'Asus, je suppose que c'est le 1000h. Alors il n'existe pas 2 modèles, ils sont tous livrés avec une batterie 6 cellules et la batterie 6 cellule c'est 6600mah. Ce sont les vendeurs qui ne savent pas écrire de bonnes fiches de renseignements.
Au niveau de l'autonomie je tiens 5h wifi activé en utilisation normale
 
Pour ce qui est de la résolution il faut scrollé, pas forcément tout le temps, mais de toute façon je ne pense pas qu'un forum tu peux l'utiliser sans scroller quelque soit l'écran.
Sur word si tu diminue l'affichage tu verras ta page entière (perso sur mon 22" je n'ai pas la page en entier à 100% et je ne trouve pas ça génant)

n°979189
Htc_22
Posté le 02-11-2008 à 15:25:25  profilanswer
 

xcomm => je me ferais au scroll alors, en espérant éviter tout TMS à long terme  :D  
 
littleidiot  => Merci pour l'info sur les batteries !

n°979379
xcomm
Posté le 03-11-2008 à 08:30:01  profilanswer
 

Htc_22 a écrit :

xcomm => je me ferais au scroll alors, en espérant éviter tout TMS à long terme  :D


Bonjour,
 
Pour te donner une idée de ce que cela donnera, j'ai ouvert IE7. Sur cette page, avec le curceur tout en haut, j'arrive à voir le "Bonjour" de ton premier message, mais pas ce qu'il y a en dessous.
 
Il faudra apprendre à rester raisonable dans la durée d'utilisation de ton future netbook. ;-)
 
Bonne journée.
Xavier

n°979413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2008 à 10:44:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je "pirate" ce topic, car son sujet correspond exactement à la question que je me pose :D
Existe t il un netbook répondant aux conditions suivantes :
- écran 10 pouces
- 6 cellules
- windows XP
- pas plus de 400€
 
En bonus, s'il a du wi-fi "n", c'est mieux, mais pas indispensable.
 
J'avais vu il y a quelques semaines le Medion à 350€ chez Planet Saturn, mais probablement  le modèle 3 cellules.
Et vu la vitesse à laquelle les modèle se succèdent, je préfère demande ou nous en sommes aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2008 à 10:44:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°979436
YO-bzh
"Espece de geek" pas vrai !
Posté le 03-11-2008 à 12:01:36  profilanswer
 

http://www.phonehouse.fr/fiche.php?sku=ELONEXPC1080
 
un 10 pouces ; tu achete une batterie compatible (ça doit exister), et hop, voila un netbook répondant aux critères pour 400€.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 12:01:36  profilanswer
 

n°979443
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2008 à 12:25:20  profilanswer
 

Merci mais 512Mo de ram, et une manip à faire, alors que (vu sur un autre topic) un Samsung NC10 y répond complètement, avec en plus 1 Go de ram, pour moins de 400€.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°979463
littleidio​t
Posté le 03-11-2008 à 13:41:15  profilanswer
 

Alors ce n'est pas les 512Mo qu'il faut voir en premier c'est le processeur. Un processeur via c'est super lent par rapport à un atom ou celeron.
 
Pour le 10" tu as le 1000H 80go qui est à 399€ chez saturn (si y en reste encore).
Sinon tu as le samsung NC10 qui sort progressivement dans les magasins en ligne à 399€ aussi (plus difficile à avoir).
 
Mais je te conseil franchement le 1000H mais il faut aller vite c'est en fonction de leur stock qui leur reste chez saturn
 
xcomm tu dois avoir plein de barre de menu sur internet explorer 7 parce que moi j'ai 3 lignes de HTC et une partie de la ligne mon budget ... J'ai testé il faut faire 4 scroll complet sur un 1000h avec le touchpad pour avoir vu toute la page

n°979472
xcomm
Posté le 03-11-2008 à 13:50:14  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

xcomm tu dois avoir plein de barre de menu sur internet explorer 7


Bonjour,
 
Plein de lignes : non, mais effectivement juste l'unique ligne de menu d'activée ;-)
 
Bonne journée.
Xavier

n°979478
deus007
Posté le 03-11-2008 à 14:10:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bonjour,  
 
Je "pirate" ce topic, car son sujet correspond exactement à la question que je me pose :D
Existe t il un netbook répondant aux conditions suivantes :
- écran 10 pouces
- 6 cellules
- windows XP
- pas plus de 400€
 
En bonus, s'il a du wi-fi "n", c'est mieux, mais pas indispensable.
 
.


 
Samsung NC10
 
- écran 10.2 pouces
- 6 cellules
- windows XP
- 160go
- 1024 mo
- Atom
- etc

n°979497
badom
Posté le 03-11-2008 à 15:18:31  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser mes questions :
 
- Existe-il un ultra portable avec sortie HDMI ?
 
- Les logiciels comme VLC fonctionnent-ils parfaitement sur ces ordinateurs ?
 
Merci!

n°979505
littleidio​t
Posté le 03-11-2008 à 15:59:49  profilanswer
 

Pas de sortie HDMI sauf sur le N10 qui va sortir
Sinon tout fonctionne sur les netbook. Le processeur est moins puissant mais des logiciels comme vlc pour regarder des films fonctionnent très bien

n°979528
badom
Posté le 03-11-2008 à 16:19:35  profilanswer
 

tu es sur pour le N10 ? J'ai été voir sur le topic, et au niveau des specs rien n'en parle. Uniquement sortie VGA...

n°979544
littleidio​t
Posté le 03-11-2008 à 16:52:15  profilanswer
 
n°979562
deus007
Posté le 03-11-2008 à 17:33:28  profilanswer
 

lol le N10 c'est plus vraiment un netbook a ce tarif la..


Message édité par deus007 le 03-11-2008 à 17:34:15
n°980840
yyou
Posté le 06-11-2008 à 14:10:42  profilanswer
 

Novice en informatique, je m'incruste pour savoir si par hasard il existe des net/ultra portables avec lecteur DVD ?
Au fait, quelle est la différence entre netbook, notebook, transportable et ultraportable  :??:

n°980855
davidfiest​atdci
Posté le 06-11-2008 à 14:28:37  profilanswer
 

yyou a écrit :

Novice en informatique, je m'incruste pour savoir si par hasard il existe des net/ultra portables avec lecteur DVD ?
Au fait, quelle est la différence entre netbook, notebook, transportable et ultraportable  :??:


 
Pas d'ultraportable avec DVD ...
Tu peu acheter un graveur slim pour moins de 100 euro. usb2
Sinon tu doit prendre un portable plutot que ultraportable.

n°980856
mrcam
Posté le 06-11-2008 à 14:29:06  profilanswer
 

Hello pour répondre rapidement à ton hors-sujet:
- net/ultra portables + lecteur dvd: non! pourquoi? parce que pour avoir un poids léger et une autonomie maximale, il faut supprimer les pièces non-indispensables et coûteuses en énergie (ça pompe de faire tourner un dvd)
 
- netbook: minipoids, maxiautonomie pour surfer sur le net et faire des applications basiques n'importe où
- ultraportable/notebook: minipoids, maxiautonomie et puissance similaire à un pc de bureau pour travailler en mobilité
- transportable: pc qu'on peut trimballer de temps en temps pour des voyages ou d'une pièce à l'autre

n°980857
davidfiest​atdci
Posté le 06-11-2008 à 14:31:16  profilanswer
 

Htc_22 a écrit :

xcomm => je me ferais au scroll alors, en espérant éviter tout TMS à long terme  :D  
 
littleidiot  => Merci pour l'info sur les batteries !


 
Je te conseil ceci niveau qualité pour ton utilisation tu sera pas décu!
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/ [...] 87084.html
 
Certain te diron qu'il est plus cher que un eee mais la finition est tout autre ainsi que la qualité du service après vente de la gamme profesionnel de chez HP

n°981420
YO-bzh
"Espece de geek" pas vrai !
Posté le 07-11-2008 à 21:57:44  profilanswer
 

@davidfiestatdci
tu sous entend que les eee pc sont de mauvaise qualité ?  
J'ai le mien depuis la fin janvier, je n'ai eu aucun soucis...
 
Quand au SAV HP... j'espere que c'est meilleur pour les pros' que pour les particuliers.
 
Pour l'ergonomie... il existe des claviers souples, que l'on peut facilement mettre dans une petite sacoche avec son eee pc like.

n°984099
davidfiest​atdci
Posté le 14-11-2008 à 13:27:54  profilanswer
 

YO-bzh a écrit :

@davidfiestatdci
tu sous entend que les eee pc sont de mauvaise qualité ?  
J'ai le mien depuis la fin janvier, je n'ai eu aucun soucis...
 
Quand au SAV HP... j'espere que c'est meilleur pour les pros' que pour les particuliers.
 
Pour l'ergonomie... il existe des claviers souples, que l'on peut facilement mettre dans une petite sacoche avec son eee pc like.


 
Je ne sous entend pas que le EEE est de mauvaise qualtité mais entre un EEE et le HP il y a un mode de différence... par exemple le touch pad du HP va extremment bien et le clavieer aussi... les EEE ce coté la laisse vraiment a désirer, j'ai jamais dit que le EEE tombais en panne... Perso j'en ai un et ce qu'y ma pas plus se sont les souci clavier... toujour devoir apuyer comme un malade sur la touche... et le problème du SSD beaucoup trop petit!
Pour ce qu'y est du SAV tu a l'air de te pleindre de HP ( je suis d'accord se sont pas les meilleur) mais va voir chez ASUS si c'est vraiment plus rapide et efficace... et oui le SAV professionnel est beaucoup mieu que le SAV particulier...
Pour ton clavier souple ta raison... mais avec le EEE achete une valise alors ( clavier souple+disque dur externe+chargeur...dsl pour l'autonomie)
 
Le HP le clavier va super... jai un disque dur de 120Go ( tan pis pour les "risque" par rapport au SSD) et l'autonomie est de facile 4H30...
 
Tu as encore des questions?


---------------
www.fast-pc.be
n°987472
jardalmont
Posté le 22-11-2008 à 22:08:25  profilanswer
 

j'hésite entre le packard bell easy note BG48Mécran12" ou le netbook  de Samsung NC10X10V écran 10,2" qui est moins lourd et un peu plus petit à transporter.Sachant que je vais m'en servir presque exclusivement en cours pour internet et de la bureautique , est-il possible et facile d'utiliser Power point avec le Samsung? Merci

n°987541
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 23-11-2008 à 08:09:36  profilanswer
 

Hello, je suis allé voir en vrai et tester ces netbook en magasins, que dire si ce n'est HEUREUSEMENT que j'ai fait ce test, j'allais faire une véritable connerie dans mon achat. Je ne sais vraiment pas comment font les personnes pour saisir du texte sur un asus eepc ou un samsung nc10, le clavier n'est pas utilisable (même s'il faut une phase d'adaptation).
Les seuls qui étaient corrects à ce niveau là étaient le MSI Wind et le Lenovo ideapad. Après en clavier ergo, on passe dans les ultraportables sony à 1800 euros lol.
Si ces netbook doivent être léger et tout, cela n'en demeure pas moins des pc où on doit pouvoir travailler pour dépanner. Pour certaines personnes, je pense qu'un asus eepc ne posera pas de problèmes, de mon coté c'est juste impossible, inutilisable :(.

n°987979
Liloo_92
Posté le 23-11-2008 à 22:17:41  profilanswer
 

Je me pose aussi la même question que toi, mon budget pouvant aller jusqu'à 500 euros voir un peu plus.
Ce que je cherche, un pc facilement transportable dans mon sac, soit un 12-13 pouces max, pour un portable au meilleur performance car je rechigne à attendre qu'une fenêtre veuille bien s'ouvrir, etc...
 
J'étais partie sur un netbook étant donné le budget, le lenovo S10 ayant un peu plus ma confiance que le samsung NC10 mais à vrai dire, leur performance étant pour une novice comme moi assez semblable, je n'ai pas réussi à faire mon choix.
 
Et puis, chez Auchan, j'ai croisé un packard bell à 499euros, 12 pouces, processeur dual core T2390, graveur DVD externe et un équivalent chez acer à 599 euros qui lui à le bluetooth.
 
Ne connaissant pas ces processeurs, anciens semblent ils, sont ils plus puissants et moins gourmant que l'atom qui équipe les netbook ? Que valent ces ultraportables pas cher ? mieux qu'un netbook ?
 
Utilisation : internet, présentation powerpoint à créer, word, excel et quelques visionnages de film pour supporter les trajets en train, avion ou ne pas s'ennuyer à l'hotel quand je suis à un congrès...
 

n°1033346
patrickB
Posté le 09-04-2009 à 20:33:25  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :

Si ces netbook doivent être léger et tout, cela n'en demeure pas moins des pc où on doit pouvoir travailler pour dépanner. Pour certaines personnes, je pense qu'un asus eepc ne posera pas de problèmes, de mon coté c'est juste impossible, inutilisable :(.


Juste un petit up sur ce post pour dire qu'à propos du eepc, le nouveau He s'en sort bien mieux tout en étant moins cher, que le modele H que ce soit en conso, en rapidité, mais également du coté du clavier totalement revu, car selon tous les tests lus : plus pratique et accessible, voir .... une disposition et look arrondi copié à la pomme!  ;)  
Patrick

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel Netbooks / Ultra-Portables choisir?

 

Sujets relatifs
[PC portable<= 850€] Lequel choisir?Asus Packard-Belle et Samsung : aidez-moi à choisir
A choisir pour jouer Asus AK043K ou Toshiba X300-12NLimitation des netbooks ?
Que choisir comme portable ?hésitation entre 3 portables 15.4 multimédia <800€
Choisir un portableQuel portable 12 ou 13.3 pouces choisir...?
Quel cable antivol choisir ?Choix à faire entre ces 4 pc portables : de l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Quel Netbooks / Ultra-Portables choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR