Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 


Quel est votre type d'écran




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lenovo Flex 2 (14" et 15")

n°1424239
davidalvik
Posté le 03-09-2014 à 20:08:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MarsVoyager1917 a écrit :


Le full HD n'influe pas du tout sur la sortie video, au fait ? Ca semble évident que non quand on y réfléchit mais empiriquement j'ai longtemps pensé qu'un portable avec une bonne résolution rendrait mieux sur un écran externe qu'un portable avec une résolution moyenne (comparaison d'un bon Sony et d'un mauvais Toshiba par exemple qui n'atteignait pas du tout les mêmes résolutions élevées) alors qu'en fait c'est la qualité de la carte seule qui détermine la qualité de la sortie.
 
En fait et pour en terminer avec le sujet du full HD, comme je vais principalement (90, 95% du temps) me servir de ce portable en fixe avec un bon écran, j'ai intérêt à ne pas me préoccuper du FULL HD mais simplement de la carte video en les classant selon leur rang chez surlix par exemple, voire même en éliminant le full HD pour la raison que tu rappelles, surtout sur des écrans en 13,3.
 
D'autant que je viens de me replonger dans Pythagore pour réaliser qu'en 16/9°, entre un 13,3" en HD et un 14" en FULL-HD, il y a tout de même un rapport de densité de pixels de 1 à 1,8 donc  je n'ai pas trop le choix, je dois fuir le full-hd, même en 14" car c'est un truc de jeunes (ou à lunettes !).
Par comparaison la même densité passe de 1 à 0,6 sur un 24" full-hd, cas de figure qui m'intéresse plus.
 
Un bon pas de fait (pour moi) : je cherche donc bien un 14" HD, pas un 13,3, et pas un 14 full HD.
Un grand merci pour avoir largement alimenté cette réflexion, et également à datac0rrupt dont je comprends un peu le découragement.


 
Sérieusement?  :heink:  
 
Moi j'ai choisi mon Flex2 en 1h de reflexion, vu sur RDC, ensuite passage dans une Fnac pour voir en vrai ce que ça rend (réactivité comprise) puis commande chez RDC de retour à la maison.
 
Y'a un moment faut choisir pour ce qu'on voit et non des calculs savants de situations ne se reproduisant jamais vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par davidalvik le 03-09-2014 à 20:09:09

---------------
Mon blog: www.davelabs.net
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 20:08:26  profilanswer
 

n°1424240
datac0rrup​t
#Team-Teletubbies1917
Posté le 03-09-2014 à 20:30:43  profilanswer
 

Résultats du Brevet des collèges 2014:  
 
- Marsvoyager1917 : Reçu avec mention Troll
 
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfc0l9ucMbouxJRYdIIhSr_hiaUAGssIvQ-rkKe7sWQ5HdDTtU4_EIDi0

n°1424253
Modération
Posté le 03-09-2014 à 23:07:37  answer
 

datac0rrupt a écrit :

Résultats du Brevet des collèges 2014:  
 
- Marsvoyager1917 : Reçu avec mention Troll
 
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] TtU4_EIDi0


Pourquoi devenir insultant ? [:kc]

n°1424255
MarsVoyage​r1917
Posté le 03-09-2014 à 23:35:04  profilanswer
 

davidalvik a écrit :


 
Sérieusement?  :heink:  
 
Moi j'ai choisi mon Flex2 en 1h de reflexion, vu sur RDC, ensuite passage dans une Fnac pour voir en vrai ce que ça rend (réactivité comprise) puis commande chez RDC de retour à la maison.
 
Y'a un moment faut choisir pour ce qu'on voit et non des calculs savants de situations ne se reproduisant jamais vraiment...


 
Oui, sérieusement  :sol:  
Tu as la chance que cet ordinateur te convienne, ce n'est pas mon cas. :non:  Et nous n'avons pas les mêmes modalités lors de l'acte d'achat, je ne vois pas en quoi ton objectif ou ta façon de faire aurait une quelconque valeur pour moi. Donc si tu veux acheter rapidement grand bien te fasse, mais je ne vois pas en quoi cela me concerne. Vraiment pas.
Et pourtant je respecte tes usages, ça fait partie de ma définition de la civilité.
 
Et puis oui c'était marrant  :) de trouver une application très concrète à des équations simplettes vues il y a bien longtemps.  :sleep:  Encore un point que tous ne partagent pas, mais qui pourrait être respecté. Par simple civilité ?
 
Allez, bonne suite à tous.

n°1424261
friedje
Posté le 04-09-2014 à 00:12:32  profilanswer
 

Cela me rappel un ancien collègue qui voulait changer d'ordi.
lui aussi ne savais pas se décider. à chaque fois il avait des nouvelles offres, ou des nouvelles cpu ou nouvelle windows qui sortait.
Finalement il a choisis........au bout de 4 ans et demi :)

n°1424266
MarsVoyage​r1917
Posté le 04-09-2014 à 07:52:22  profilanswer
 

Qu'est-ce qui vous permet de dire que je ne sais pas me décider; ou que je n'ai pas acheté un ordinateur ?

n°1424270
friedje
Posté le 04-09-2014 à 09:16:11  profilanswer
 

je ne vous mentionne nulle part, désolé si vous vous sentez visé.
Ce n'est pas vous qui me rappelle mon ancien collègue, mais les dernières réfections postés.

n°1424271
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 09:28:16  profilanswer
 

MarsVoyager1917 a écrit :


 
Oui, sérieusement  :sol:  
Tu as la chance que cet ordinateur te convienne, ce n'est pas mon cas. :non:  Et nous n'avons pas les mêmes modalités lors de l'acte d'achat, je ne vois pas en quoi ton objectif ou ta façon de faire aurait une quelconque valeur pour moi. Donc si tu veux acheter rapidement grand bien te fasse, mais je ne vois pas en quoi cela me concerne. Vraiment pas.
Et pourtant je respecte tes usages, ça fait partie de ma définition de la civilité.
 
Et puis oui c'était marrant  :) de trouver une application très concrète à des équations simplettes vues il y a bien longtemps.  :sleep:  Encore un point que tous ne partagent pas, mais qui pourrait être respecté. Par simple civilité ?
 
Allez, bonne suite à tous.


 
Désolé si je t'ai vexé ce n'étais pas mon but.  
Disons que pour rebondir sur le commentaire précédent, en exagérant je dirais que tu risques de sauter une gamme à chaque objection  ;)  
Je pense qu'il y a des critères à prendre en compte dans un choix d'ordi bien entendu mais que tu vas forcément devoir faire des compromis. S'intéresser au Flex2 donne une idée du budget que tu veux y mettre si je ne me trompe pas et donc tu ne pourras pas tout avoir à ce tarif (meme au double d'ailleurs)  mets en haut de liste tes priorités et élimine directement les machines qui ne te donnent pas satisfaction. Ne jamais "penser que ça va le faire" il vaut mieux être tranchant dans ce type de choix sinon on le regrette très vite.
 
Je fonctionne comme ça et ça me réussi pas trop mal pour choisir mes laptop mais c'est peut être mon métier qui me fait résonner comme ça après tout  :jap:


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424278
dodgers36
Posté le 04-09-2014 à 10:49:22  profilanswer
 

retours par rapport a des questions vues plus haut :
Version flex2 15 full HD , aucun probleme de colométrie, ni de wifi, ni de police trop petites ( paramétrage le cas échéant sur ce sujet ).
 
Pour le proc, pas démonté mais 9 chances sur 10 pour qu'il soit soudés à la CM ( et encore je pense que la probabilité est encore plus forte ).
 
Pour le reste , Nickel .
la version/SSHD suffit amplement pour les tâches quotidienne de l'utilisateur lambda, même la retouche photo via photoshop passe très bien ( penser simplement à ne pas faire du multitaches lourdes avec 15000 trucs ouverts en même temps ).

n°1424285
MarsVoyage​r1917
Posté le 04-09-2014 à 11:08:02  profilanswer
 

davidalvik a écrit :


...
Disons que pour rebondir sur le commentaire précédent, en exagérant je dirais que tu risques de sauter une gamme à chaque objection  ;)  
...


 
C'est effectivement exagéré, le risque n'est pas avéré.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 11:08:02  profilanswer
 

n°1424288
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 11:27:41  profilanswer
 

MarsVoyager1917 a écrit :


 
C'est effectivement exagéré, le risque n'est pas avéré.


 
As tu finalement trouvé ton bonheur?
 
Perso je suis ravi de la dalle full HD qui était ma principale crainte par rapport à sa taille de 14" mais bon... j'ai supporté une Surface Pro de moins de 11" dans la même résolution, je partais donc confiant  :D  
 
Je ne prends plus de "résolution de base" genre 1366x768 ou 1280x800 depuis un moment maintenant. J'en avais assez de scroller continuellement pour lire une page.


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424293
MarsVoyage​r1917
Posté le 04-09-2014 à 12:02:18  profilanswer
 

J'ai opté avant-hier pour un i5 14"HD 4Go SSHD 508Go blanc à 524€ chez Lenovo.
 
Ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix dans l'absolu, mais c'est ce qui colle à l'usage principal recherché. Je supporterai la dalle TN HD quelques jours par ans, je vais y survivre.
 
Je verrai à l'usage, enfin il faut qu'il arrive... :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1424302
neocartman
Posté le 04-09-2014 à 12:47:02  profilanswer
 

C'est quand meme dommage d'avoir pris une version non full HD en dalle TN. La dalle fullHD IPS est quand même un gros argument en faveur du flex 2.
D'autant plus que la dalle TN non full HD est d'après les tests bien pourrie...

n°1424313
MarsVoyage​r1917
Posté le 04-09-2014 à 13:44:44  profilanswer
 

Je vais faire comme si je ne voyais pas le troll poindre son nez, suite aux longues discussions sur le processus de choix...
Donc ... mode sérieux on =>
Je me suis fait ces réflexions quelques temps mais ... pour moi le full hd n'est plus possible sur un petit écran. :sweat:  
Ensuite mon usage principal est derrière un 24" donc finalement les qualités et défauts de cet écran sont secondaires pour moi.
L'usage portable est un plus (et encore à la maison j'ai une bonne tablette) mais là je le veux pas trop lourd, touch et a minima chevalet donc à ce prix le choix se resserre, même si on va dans les 800€ et si on tient à 500Go. Après il y a beaucoup de SSD qui coûtent cher, qui sont beaucoup plus petits, et sur du i3.
Gagnant Flex 2. :D


Message édité par MarsVoyager1917 le 04-09-2014 à 13:47:53
n°1424322
neocartman
Posté le 04-09-2014 à 14:37:03  profilanswer
 

Après que tu ai des problèmes de vue et que le full hd te gène, ça se conçoit mais tu peux régler la taille des polices dans windows, et cela peut corriger le problème.
Mais c'est surtout le fait que l'écran non fullhd soit vraiment pourri...

n°1424331
papy36
Posté le 04-09-2014 à 15:25:44  profilanswer
 

salut, savez vous s'il y a un port Msata sur lenovo flex 14d svp ?


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°1424333
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 15:28:19  profilanswer
 

papy36 a écrit :

salut, savez vous s'il y a un port Msata sur lenovo flex 14d svp ?


 
Je ne sais pas mais j'ai prévu de désosser le Flex dans quelques jours. Je te dirai ça.


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424335
papy36
Posté le 04-09-2014 à 15:30:07  profilanswer
 

davidalvik a écrit :


 
Je ne sais pas mais j'ai prévu de désosser le Flex dans quelques jours. Je te dirai ça.


 
sur notebook check il dise qu'il y a bien un port msata mais la version en teste c'etait celui avec i5 ! vu que le 14d est avec un AMD donc pas la même carte mère !  
 
cf : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 490.0.html
 
 
je t'en merci d'avance, par contre quelle est ta version de flex ?

Message cité 2 fois
Message édité par papy36 le 04-09-2014 à 15:32:07

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°1424341
MarsVoyage​r1917
Posté le 04-09-2014 à 16:10:38  profilanswer
 

neocartman a écrit :

Après que tu ai des problèmes de vue et que le full hd te gène, ça se conçoit mais tu peux régler la taille des polices dans windows, et cela peut corriger le problème.
Mais c'est surtout le fait que l'écran non fullhd soit vraiment pourri...


J'étais allé voir l'écran du flex 2 en magasin et je confirme qu'il ne faut pas prendre le 14"hd pour le regarder toute la journée.
En ce qui me concerne je ne peux que revenir sur mon cahier des charges donc aucun problème avec l'écran, d'autant que pourquoi prendre un full-hd dont je ne veux pas et qui devra être géré et pomper des ressources processeur, carte, batterie, poids peut-être etc.  
De plus le sujet a été évoqué, l'agrandissement des polices se fait au prix d'un certain flou paraît-il, la modification de la résolution également.
 
Pour résumer je suis d'accord avec ton analyse et j'en fais mon affaire.

n°1424343
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 16:20:40  profilanswer
 

MarsVoyager1917 a écrit :


De plus le sujet a été évoqué, l'agrandissement des polices se fait au prix d'un certain flou paraît-il, la modification de la résolution également.
.


 
Je confirme. C'est pourquoi je 'n'augmente rien  :)  
 
Bon j'ai la chance d'avoir des yeux de Lynx aussi  [:atropine]
 
Ce qui va peut être me déranger à la longue, c'est le coté brillant et réfléchissant. Pas de problème en intérieur dans mon bureau, mais en extérieur c'est pas la meme histoire...


Message édité par davidalvik le 04-09-2014 à 16:22:30

---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424344
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 16:26:54  profilanswer
 

papy36 a écrit :


 
sur notebook check il dise qu'il y a bien un port msata mais la version en teste c'etait celui avec i5 ! vu que le 14d est avec un AMD donc pas la même carte mère !  
 
cf : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 490.0.html
 
 
je t'en merci d'avance, par contre quelle est ta version de flex ?


 
C'est celui là exactement: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] DM32582512
 
Je ne savais pas pour le m-sata, ça m'intéresse, j'avais en prévision de remplacer le hdd principal par un SSD de 512gb mais si effectivement on peut mettre un m-sata , alors je met le système dessus et je garde mon 1to pour les données.
 
Je dois aussi regarder si je peux coller une seconde ram de 8go si c'est bien 1x8 que j'ai déja et non 2x4  
Je vais essayer de l'ouvrir ce soir, on sera fixé  :)


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424345
MarsVoyage​r1917
Posté le 04-09-2014 à 16:28:15  profilanswer
 

Sans ouvrir, speccy peut tout te dire...

n°1424346
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 16:29:16  profilanswer
 

papy36 a écrit :


 
sur notebook check il dise qu'il y a bien un port msata mais la version en teste c'etait celui avec i5 ! vu que le 14d est avec un AMD donc pas la même carte mère !  
 
cf : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 490.0.html
 
 
je t'en merci d'avance, par contre quelle est ta version de flex ?


 
Attention ton lien concerne le Flex première génération, pas le 2.


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424348
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 16:31:01  profilanswer
 

MarsVoyager1917 a écrit :

Sans ouvrir, speccy peut tout te dire...


 
oui je sais  :) déja fait. Mais il m'annonce 4 ports de ram donc je vais ouvrir.


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424350
papy36
Posté le 04-09-2014 à 16:34:23  profilanswer
 

oui justement sur le flex 2 pas de msata ! c'est plutôt sur flex 1


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°1424351
neocartman
Posté le 04-09-2014 à 16:36:36  profilanswer
 

davidalvik a écrit :


 
Je ne sais pas mais j'ai prévu de désosser le Flex dans quelques jours. Je te dirai ça.


 
Si c'est un flex 2 ça m’intéresse.
 
Je me demande si le port msata n'a pas disparu entre le flex 1 et 2.
 
J'attend ton compte rendu.

n°1424353
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 16:51:42  profilanswer
 

neocartman a écrit :


 
Si c'est un flex 2 ça m’intéresse.
 
Je me demande si le port msata n'a pas disparu entre le flex 1 et 2.
 
J'attend ton compte rendu.


 
Oui c'est un Flex2 i3 FullHD IPS


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424354
papy36
Posté le 04-09-2014 à 16:53:34  profilanswer
 

pas de msata sur flex 2, ne prends pas la tête !  
 
sur flex 1 version intel il y a ! mais sur la version AMD je ne sais pas d'ou ma question  


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°1424358
friedje
Posté le 04-09-2014 à 17:38:46  profilanswer
 

aujourd'hui Lenovo a annoncé le nouveau flex-2 pro sur la IFA, dispo en janvier 2015.....mais bon pris de départ 799,-- cela fera peut être baisser le prix de notre génération

n°1424359
MarsVoyage​r1917
Posté le 04-09-2014 à 17:38:57  profilanswer
 

davidalvik a écrit :


 
oui je sais  :) déja fait. Mais il m'annonce 4 ports de ram donc je vais ouvrir.


 
Et il ne dit pas quels ports sont pris ? Sur ma machine actuelle il m'indique 2 slots dont 1 free...
 
Pour l'upgrade, tu peux mixer les tailles de mémoires ou tu ne peux qu'ajouter la même capacité sur chaque port ?
De plus il y a quelques années les groupes de mémoires homogènes en taille étaient plus efficaces que des assemblages asymétriques. Quelqu'un sait si c'est toujours le cas ?

n°1424378
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 18:59:18  profilanswer
 

MarsVoyager1917 a écrit :


 
Et il ne dit pas quels ports sont pris ? Sur ma machine actuelle il m'indique 2 slots dont 1 free...
 
Pour l'upgrade, tu peux mixer les tailles de mémoires ou tu ne peux qu'ajouter la même capacité sur chaque port ?
De plus il y a quelques années les groupes de mémoires homogènes en taille étaient plus efficaces que des assemblages asymétriques. Quelqu'un sait si c'est toujours le cas ?


 
Il me dit qu'1 port sur 4 est pris donc je me dis que je dois bien avoir un second port de libre. les 3 et 4 sont une erreur. J'ai de toute façon prévu de démonter, c'est mon métier donc ça sera une formalité. Je veux justement relever les réfs exacts de la ram pour essayer de commander celle qui s'en approchera le plus. Et pour répondre à ta question, oui on peut mixer les tailles mais c'est toujours mieux de mettre la meme taille et surtout la même fréquence et latence


Message édité par davidalvik le 04-09-2014 à 19:01:47

---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424404
davidalvik
Posté le 04-09-2014 à 22:05:40  profilanswer
 

Voila, démontage du Flex2 et remontage effectué.
 
Je ferai un petit article avec photos pour résumer, mais dans l'ensemble voila ce que je peux dire pour commencer:
 
- Pour la version 8go , c'est bien une barrette de montée donc extension à 16go facilement en rajoutant une barrette.
- le cpu est malheureusement soudé donc aucun upgrade de ce coté là.  :(  
- pas de port m-sata  :(  
- le hdd mécanique est un WD de 7mm mais il a des tampons collé de 2-3mm donc je pense qu'un 9.5mm passerait mais vibrerait contre la coque
- la batterie est facilement accessible pour un remplacement.
- la coque du dessous se démonte assez facilement du moment qu'on est pas impatient, bien outillé et qu'on a pas 2 mains gauche  :lol:  
- l'assemblage du Flex2 est très propre.
- toutes les vis du dos ont la meme longueur donc pas d'excuse en remontant.
-  La seule étape délicate est pour retirer le clavier sans le plier et sans tout arracher. ça demande un peu de doigté...  [:dovakor:4]  
 
Donc pour moi ça va être: SSD 512Gb + seconde ram de 8go  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par davidalvik le 04-09-2014 à 22:32:52

---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424421
neocartman
Posté le 05-09-2014 à 01:24:27  profilanswer
 

Sur mon 15 pouces, je me tâte soit à me prendre un caddy avec un petit SSD de 128Go à la place du graveur de dvd, soit remplacer le DD par un SSHD et utiliser le DD dans un boitier en externe...

n°1424423
mimilpadbi​l
Posté le 05-09-2014 à 07:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je pense craquer pour ce Flex 2 en 14 pouce en version Core i7 pour remplacer mon MacBook Pro de fin 2008.
J'ai déjà un SSD Samsung 840 Pro en 512Go, il ne manquera plus qu'à lui rajouter 8Go de Ram.
 
davidalvik la ram est de quel marque ?
 
Si on veut garder de la perf, vaut mieux mettre la même barrette ou cela ne change rien du moment quelle soit en DDR3L à 1600MHz ?
 
Merci pour vos réponses et surtout pour ce topic qui m'a bien aidé dans mon choix.

n°1424446
neocartman
Posté le 05-09-2014 à 10:46:42  profilanswer
 

La marque n'a aucun impact (tant que tu ne prends pas de la noname qui peut être risquée).
Si tu veux être pointilleux, prend en une qui a les mêmes timings.

n°1424448
davidalvik
Posté le 05-09-2014 à 11:25:29  profilanswer
 

mimilpadbil a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je pense craquer pour ce Flex 2 en 14 pouce en version Core i7 pour remplacer mon MacBook Pro de fin 2008.
J'ai déjà un SSD Samsung 840 Pro en 512Go, il ne manquera plus qu'à lui rajouter 8Go de Ram.
 
davidalvik la ram est de quel marque ?
 
Si on veut garder de la perf, vaut mieux mettre la même barrette ou cela ne change rien du moment quelle soit en DDR3L à 1600MHz ?
 
Merci pour vos réponses et surtout pour ce topic qui m'a bien aidé dans mon choix.


 
neocartman m'a devancé  ;)  effectivement si tu es pointilleux, mets les memes specs.
 
La marque de ma ram est: SK Hynix PC3L 12800S - 11 (mais c'est pas obligé que ce soit le cas dans tout les Flex)  


---------------
Mon blog: www.davelabs.net
n°1424454
mimilpadbi​l
Posté le 05-09-2014 à 12:10:40  profilanswer
 

D'accord ! Merci pour la réponse.
Donc avant de la commander, vaut mieux que j'attende de le recevoir, de le démonter et de regarder se qu'il a dans le ventre.

n°1424456
MarsVoyage​r1917
Posté le 05-09-2014 à 12:40:36  profilanswer
 

davidalvik a écrit :

Voila, démontage du Flex2 et remontage effectué.


Merci davidalvik pour ce retour, et pour les autres !
 
Alors je me demande comment positionner le portable pour un refroidissement optimal en mode sédentaire donc avec un grand écran pour travailler.
Vaut-il mieux laisser l'écran refermé, ou bien le refroidissement sera-t-il plus efficace ouvert, puisqu'après tout c'est comme cela qu'il est censé être utilisé ?
 
Et également une autre question sur le vieillissement de la batterie. Normalement lorsqu'on ne se sert pas de la batterie il est recommandé de la charger à bloc et de la stocker à part, puis tous les mois de la décharger (à 10%) et de recommencer un cycle complet. Là on ne peut pas sortir la batterie du flex 2 donc la procédure habituelle n'est pas applicable.  
Peut-on donc supposer qu'il vaut mieux alterner les cycles de charge complète / décharge (à 10%) de la batterie en permanence ou bien la charge permanente est-elle plutôt conseillée sur ce type de batterie ? C'est ce qui se pratique souvent mais c'est plutôt par facilité et je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux façons de faire. Si quelqu'un a une idée...

n°1424472
mimilpadbi​l
Posté le 05-09-2014 à 14:18:35  profilanswer
 

Et bien tous les mois, tu lui fait faire un cycle complet de charge/décharge et ça devrait suffire.  
 
Sinon, pour ne finir avec la RAM, celle-ci serait bonne : Crucial 8Go DDR3

n°1424484
neocartman
Posté le 05-09-2014 à 15:35:16  profilanswer
 

Concernant la batterie, il ya un logiciel lenovo fourni avec le pc qui s'occupe de la batterie et qui permet de limiter la charge de la batterie lorsqu'on ne va pas l'utiliser.
A voir ce que ça donne...
Y a t il l'équivalent en non lenovo?

n°1424497
MarsVoyage​r1917
Posté le 05-09-2014 à 17:28:43  profilanswer
 

http://www.greenit.fr/article/bonn [...] iques-4371
Un labo y donne des résultats de tests, cet article est donc un peu mieux que plein d'autres contradictoires sur le sujet.
Les titres :
1 -  Ne pas effectuer des cycles complets de charge et décharge
2 - Effectuer des décharges complètes… parfois
3 - Limiter les surchauffes de la batterie
4 - Stocker les batteries au froid et avec un niveau de charge à 50%
5 - Configurer une charge maximale à 80%
6 - Avoir un environnement logiciel léger
7 - Déconnecter la batterie .. ou pas  
Pour le 5 neocartman, le logiciel IBM mentionné dans l'article pointe selon google chez ... Lenovo  
 
Sinon il y a (attention en anglais) : http://www.softpedia.com/get/Tweak [...] nder.shtml
This tool is recommended for the laptops that are used in a fixed location and are permanently connected to their charger. :bounce:  
 
Une liste plus complète de ces outils ici : http://www.techgyd.com/laptop-batt [...] ware/7044/


Message édité par MarsVoyager1917 le 09-09-2014 à 21:59:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'avis LENOVO Ideapad G50-70 (i5 4200U 6Go à 499€)Hesiation dans le choix d'un lenovo entrée de gamme
lenovo T500 ne démarre plusPortable 400€ : Lenovo/Toshiba
Lenovo T440sAsus ROG GX500 Un Portable,beau,puissant et unique !!!
Lenovo w520asus zen book ou lenovo yoga 2 pro
[Vos avis] Lenovo ThinkPad E540 20C6Un problème (de plus) de garantie / SAV Lenovo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo Flex 2 (14" et 15")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR