Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Comment installer "Intel Widi "Wireless Display" sur votre ultrabook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer "Intel Widi "Wireless Display" sur votre ultrabook

n°1329339
Heruur
Posté le 25-11-2012 à 15:34:22  profilanswer
 

Bonjour, Ola, Hi !
 
Aujourd'hui je viens faire profiter de l'installation de la technologie Intel Widi "Wireless Display" sur mon ultrabook à toute la communauté Hardware.fr
 
Contexte : Je dispose d'un ultrabook (voir ma signature) récent et disposant des logiciels dernières générations afin de pouvoir interfacer mon ordinateur avec ma toute nouvelle TV ! Or sur internet très peu d'information afin de réaliser cette manipulation alors je me suis lancé dans des recherches et réalisé les actions ci dessous afin de faire fonctionner cette belle technologie sur mes deux produits !!
 
Présentation de la technologie Intel Widi "Wireless Display" : http://www.intel.fr/content/www/fr [...] splay.html
 
 
Tutoriel :
 
I) Configuration requise minimum pour utiliser la technologie Intel Wireless Display à l'aide de votre ultrabook  :
 
http://www.intel.com/support/wirel [...] 031059.htm
 
En résumé :
    Ordinateur de bureau (avec une carte Intel Wi-Fi PCIe x1) ou ordinateur portable Centrino
    Processeur de troisième génération (Ivy Bridge)
    Contrôleur graphique HD Graphics  
    Carte réseau Centrino Advanced-N ou Centrino Ultimate-N
    Windows 7 32 ou 64 bit
    Drivers HD Graphics  
    Drivers PROSet/Wireless 14.x ou 15.x
    Un récepteur WiDi ou un client DLNA
 
Une fois que vous avez vérifié que vous disposez de ces pré-requis vous pouvez passer à l'étape suivante.
 
II) Mettre à jour vos pilotes en suivant les étapes Intel (Réaliser les étapes 1 à 4) :
 
http://www.intel.com/support/fr/wi [...] 031109.htm
 
Une fois les étapes 1 à 4 redémarrer votre ordinateur et passer à l'étape suivante.
 
 
III) Installer Miscrosoft .net framework 4 ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=17851
 
IV) Lancer le software "Intel Widi"
 
A cette étape votre ordinateur dispose des softwares permettant de réaliser la connection avec votre téléviseur doté des technologies suivantes :
 
- Réseau Wifi
- Widi "Wireless Display"
 
Vous utiliserez la notice constructeur afin de savoir comment réaliser cette connexion à l'aide de votre téléviseur qu'il faudra sans doute paramétrer.  
 
Attention : Si vous disposez d'un firewall vérifier que la connexion entrante/sortant WidiApp est autorisée.


Message édité par Heruur le 25-11-2012 à 15:55:47

---------------
Ultrabook ASUS UX32VD-R4002X - Bios 211 - Intel i7-3517U - Full HD - SSD Samsung 830 128 Go - Win7 - Nvidia GT 620M/Intel HD4000 - Ram 2+2 Go
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 15:34:22  profilanswer
 

n°1329423
Sylvain90
Posté le 25-11-2012 à 22:05:59  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ce sujet, je possède le même ultrabook, je me demandait bien à quoi servait le WiDi d'Intel, je le connecte déjà régulièrement via un câble Hdmi1.4 sur une TV Plasma TX-P42ST50E (2012) de chez Panasonic, cette fonction "sans fil" via un adaptateur WiFi pourrait m'intéresser dans les mois à venir...

n°1329452
l3rigo
Posté le 25-11-2012 à 23:59:18  profilanswer
 

mais faut une tv pour non ? :/ Fin c'est quoi l'option pour la tv pour que ca marche ? J'ai aussi le ux32vd :)

n°1329453
Heruur
Posté le 25-11-2012 à 23:59:26  profilanswer
 

Sylvain90 a écrit :

Bonjour,
Merci pour ce sujet, je possède le même ultrabook, je me demandait bien à quoi servait le WiDi d'Intel, je le connecte déjà régulièrement via un câble Hdmi1.4 sur une TV Plasma TX-P42ST50E (2012) de chez Panasonic, cette fonction "sans fil" via un adaptateur WiFi pourrait m'intéresser dans les mois à venir...


 
Oui c'est trés utile plus besoin de cable pour partager l'ecran de son ultabook avec sa TV. L'adapteur est intégrer à ma TV je n'en ai pas besoin car elle fait bien du Widi ! Ensuite pour le partage de video/musique/photo il est conseillé de passer par le DLNA.


---------------
Ultrabook ASUS UX32VD-R4002X - Bios 211 - Intel i7-3517U - Full HD - SSD Samsung 830 128 Go - Win7 - Nvidia GT 620M/Intel HD4000 - Ram 2+2 Go
n°1329454
Heruur
Posté le 26-11-2012 à 00:00:36  profilanswer
 

l3rigo a écrit :

mais faut une tv pour non ? :/ Fin c'est quoi l'option pour la tv pour que ca marche ? J'ai aussi le ux32vd :)


 
C'est dit il faut qu'elle ait Widi intégré tu peux voir sa dans ses caractéristiques techniques.


Message édité par Heruur le 26-11-2012 à 16:13:56

---------------
Ultrabook ASUS UX32VD-R4002X - Bios 211 - Intel i7-3517U - Full HD - SSD Samsung 830 128 Go - Win7 - Nvidia GT 620M/Intel HD4000 - Ram 2+2 Go
n°1359762
schousky
Posté le 12-05-2013 à 01:37:38  profilanswer
 

bonsoir a tous, je me permet de vous déranger car je me suis procurer un asus transformer book en pensant pouvoir profiter du widi dessus ( c'était un argument d'achat pour moi )
en voyant ce pdf http://www.ny152.fr/TX300CA/TX300CA-C4024H.pdf, il y a bien le logo widideessus, je me suis donc lancer.
mais en essayant d'installer les pilotes avec le lien que heruur nous a donné, voila ce que sa m'indique pour  
 
la carte graphique :  
Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes n'est pas en mesure de mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier  
pilote pour votre ordinateur.
 
pour le réseau sans fil ( wifi ) : Ce périphérique est inconnu ou n'est pas pris en charge. Contactez le fabricant pour obtenir des mises à jour éventuelles. À découvrir>>
puis pour Logiciel Intel® Wireless Display : Intel® Wireless Display non détecté sur votre système. Afficher l'assistance pour les prochaines étapes.  
 
pensez vous que je puisse y faire quelques chose? parce que j'ai tout de meme du mal a me faire a l'idée qu'asus met des logos de technologies sur ses pdf qui ne sont memes embarqués pour de vrai!


Message édité par schousky le 12-05-2013 à 01:45:23
n°1359780
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-05-2013 à 10:42:31  profilanswer
 

As-tu essayé de voir si sur la communauté Intel/WiDi, d'autres ont des problèmes similaires : http://communities.intel.com/community/tech/intel_widi ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1359790
schousky
Posté le 12-05-2013 à 11:55:19  profilanswer
 

merci beaucoup pour le lien. je suis entrain de fouiller avec mon ami google traduction mais il semblerait pour l'instant, d'apres tout ce que je lis, que cette technologie est tres mal suivit par intel et que beaucoup de gens buche sur la mise en place de cette technologie
 
tout était si simple sous mac os avec airplay, c'est a ce demander comment se démerdent les ingénieurs intel

n°1364362
back_slash
Posté le 11-06-2013 à 19:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
Savez vous si on peut contourner l'obligation d'avoir une carte réseau Intel ?
J'ai un processeur i7, une carte graphique Intel HD 3000 (et une AMD Radeon 6750M), je suis sous W7 64 bits (via bootcamp/macbook pro), et ma carte réseau est une Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet.
J'aimerais utiliser WiDi avec cette configuration mais je me heurte à des murs jusque la...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !


Message édité par back_slash le 11-06-2013 à 19:33:02
n°1414117
karastras
Posté le 31-05-2014 à 21:27:24  profilanswer
 

pareil pour moi sur pc de bureau avec msi z87i qui est pourvu du Widi mais j'ai une gtx 760 et je pense qu'a cause des drivers de la carte graphique il est impossible d'installer en paralèlle les drivers hd 4600 d'intel.... Gros bug donc surtout quand je viens d'acheter un boitier ptv 3000 pour cast sur tous les ecrans... bref... doit y avoir une solution , faut juste la chercher ou attendre que quelqu'un la créée...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 21:27:24  profilanswer
 

n°1414312
karastras
Posté le 03-06-2014 à 19:33:20  profilanswer
 

re
bon après 4 journées intense de recherche dans les forums et autres j'ai enfin réussit à faire marcher ce....de WiDi !!!!!  Aleluiiiiaaaa !!!
config
i5 4670K + z87i (wifi integré = Intel centrino witreless 2230)
Gtx 760 oc 2Go
12 Go en 1600Mhz
ssd , etc....
 
J'ai du désinstaller physiquement la GTX pour démarrer sur la carte graphique de la carte mere en hdmi (petite modif dans le bios nécessaire). J'ai donc deux câbles vidéo qui partent du pc sur mon écran ( DVi pour la gtx et hdmi pour les hd 4600)
Une fois démarré le pc détecte un nouveau périphérique et installe tout seul les drivers HD 4600.
Ensuite on peut rebrancher la gtx et démarrer dessus. Une fois sur le bureau il faut faire "afficher le bureau" sur l'écran pris en charge par les drivers 4600 et désactiver l'autre écran. Ensuite il faut se rendre sur le site de la carte mère ou de Intel pour télécharger le Intel WiDi Software. Ce logiciel se lance uniquement si vous avez les composants requis pour utiliser le WiDi ( carte wifi, graphique et proc.) et vous indique les différents conflits qu'il va rencontrer. Dans mon cas il avait un dernier bug concernant la carte wifi centrino, j'ai juste eu a désinstaller manuellement le driver et à installer le dernier, et le WiDi s'est enfin installé.
Il suffit ensuite de le lancer pour vous connecter à un récepteur Widi compatible ( le mien : Netgear ptv 3000).
J'ai testé des films hd , streaming et jeux videos ; La qualité est bluffante , aucun lags ni freeze etc ,.... et si vous diffuser un film en 1080, il sera en 1080 sur l'écran. Petit Bémole pour les jeux vidéos... un décalage de 1/2 secondes se fait sentir et vous privera de toute réactivité dans les jeux FPS voiture Sport Etc,... avec des jeux, l'utilité sera de pouvoir dupliquer sont écran pour faire des démonstrations aux autres, mais ça s'arrêtera là !  
voila voila hésitez pas à me poser des questions si vous êtes aussi en galère
Bisous !!!
PS : Sur tous les forums on peut lire que c'est impossible de faire ce que j'ai fait .... pourtant je l'ai fait et ça marche !!!!!

n°1414340
karastras
Posté le 03-06-2014 à 23:56:06  profilanswer
 

Petite précision à apporter  
pour les jeux video ca se limitera surtout aux HD 4600 puisque le Widi ne fonctionne pas avec le GPU....donc ok pour les jeux 2d voir 2.5d mais tout ce qui est en 3d réelle c'est encore impossible à exploiter en WiDi...
A+

n°1416522
nicfen
Posté le 29-06-2014 à 15:14:08  profilanswer
 

karastras a écrit :

re
bon après 4 journées intense de recherche dans les forums et autres j'ai enfin réussit à faire marcher ce....de WiDi !!!!!  Aleluiiiiaaaa !!!
config
i5 4670K + z87i (wifi integré = Intel centrino witreless 2230)
Gtx 760 oc 2Go
12 Go en 1600Mhz
ssd , etc....
 
J'ai du désinstaller physiquement la GTX pour démarrer sur la carte graphique de la carte mere en hdmi (petite modif dans le bios nécessaire). J'ai donc deux câbles vidéo qui partent du pc sur mon écran ( DVi pour la gtx et hdmi pour les hd 4600)
Une fois démarré le pc détecte un nouveau périphérique et installe tout seul les drivers HD 4600.
Ensuite on peut rebrancher la gtx et démarrer dessus. Une fois sur le bureau il faut faire "afficher le bureau" sur l'écran pris en charge par les drivers 4600 et désactiver l'autre écran. Ensuite il faut se rendre sur le site de la carte mère ou de Intel pour télécharger le Intel WiDi Software. Ce logiciel se lance uniquement si vous avez les composants requis pour utiliser le WiDi ( carte wifi, graphique et proc.) et vous indique les différents conflits qu'il va rencontrer. Dans mon cas il avait un dernier bug concernant la carte wifi centrino, j'ai juste eu a désinstaller manuellement le driver et à installer le dernier, et le WiDi s'est enfin installé.
Il suffit ensuite de le lancer pour vous connecter à un récepteur Widi compatible ( le mien : Netgear ptv 3000).
J'ai testé des films hd , streaming et jeux videos ; La qualité est bluffante , aucun lags ni freeze etc ,.... et si vous diffuser un film en 1080, il sera en 1080 sur l'écran. Petit Bémole pour les jeux vidéos... un décalage de 1/2 secondes se fait sentir et vous privera de toute réactivité dans les jeux FPS voiture Sport Etc,... avec des jeux, l'utilité sera de pouvoir dupliquer sont écran pour faire des démonstrations aux autres, mais ça s'arrêtera là !  
voila voila hésitez pas à me poser des questions si vous êtes aussi en galère
Bisous !!!
PS : Sur tous les forums on peut lire que c'est impossible de faire ce que j'ai fait .... pourtant je l'ai fait et ça marche !!!!!


 
Bonjour karatras,  
Ton retour d'expérience m'intéresse énormément car je suis exactement dans le même cas (mais avant que ça fonctionne ^^).
Tu as donc en permanence les deux GPU qui fonctionnent, et tu switch simplement d'une carte à l'autre en faisant "afficher le bureau" sur l'une ou l'autre en fonction de si tu veux jouer ou utiliser le widi ??
 
pour info ma config  
i73770
Carte reseau widi Gigabyte
Radeon HD 6950
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Comment installer "Intel Widi "Wireless Display" sur votre ultrabook

 

Sujets relatifs
choix ultrabook 13"Installer office sur portable d'occasion
installer casque sans fil sur portable sony[Résolu] Netbook - Besoin d'aide [- 300euros] ?
Choix ultrabook pour étude d'architectureJouer, un peu, avec du Intel "HD Graphics"
PERMUTER Intel Graphics HD sur AMD 6630MQuel type de disque ssd est il possible d installer sur un lenovo x220
Besoin de vos avis sur ces ultrabookQuel processeur pour un ultrabook 13.3" entre 500 et 600€
Plus de sujets relatifs à : Comment installer "Intel Widi "Wireless Display" sur votre ultrabook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR