Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  écran glossy ou mat, vos avis m'intéressent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran glossy ou mat, vos avis m'intéressent

n°814683
asmomo
Posté le 12-10-2007 à 12:28:58  profilanswer
 

Salut, j'envisage de me prendre un ultraportable pour la fac. J'en ai déjà eu plusieurs lors de précédentes études, donc j'ai une assez bonne vision de ce que je veux.
 
Notamment, je trouve les reflets des écrans glossy insupportables. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces écrans, à part le fait que ça pète + quand on le voit à la fnac. Je cherche des arguments en leur faveur, car malheureusement il y en a de plus en plus, et ce n'est pas forcément précisé sur les fiches constructeur/comparateur de vente, ce qui est assez chiant.
 
J'ai notamment pu lire que ça serait mieux pour se servir du portable en extérieur. J'ai du mal à comprendre pourquoi, pour moi au contraire ça me semble l'endroit idéal pour n'avoir plus qu'un miroir en face des yeux.
 
L'usage principal que j'aurai sera en intérieur donc à la limite le glossy ne serait pas trop gênant, mais bon. Ce sera très majoritairement pour de la bureautique, donc les couleurs/contrastes ne sont pas primordiaux.
 
Je ne mets pas de sondage, car un avis non argumenté ne m'intéresse pas  :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 12:28:58  profilanswer
 

n°814695
gouiy@ume
Posté le 12-10-2007 à 12:58:02  profilanswer
 

Mieux à l'extérieur c'est du pipeau, on voit rien, un vrai miroir comme tu dis.
Tape dans le portable pro pour de la dalle mat du type HP http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html

n°814711
vince 186
Boomer
Posté le 12-10-2007 à 13:30:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces écrans, à part le fait que ça pète + quand on le voit à la fnac. Je cherche des arguments en leur faveur, car malheureusement il y en a de plus en plus, et ce n'est pas forcément précisé sur les fiches constructeur/comparateur de vente, ce qui est assez chiant.
 


 
la difference saute aux yeux, et t'a l'air de le dire toi même donc c'est pas bien dur de savoir quel modèle d'écran t'a devant les yeux pour peut qu'il soit allumé.
 
après tu le dis encore toi même, les brillant sont un vrai miroir en exterieur, mais perso je me sers pas de mon pc portable perché sur un arbre comme dans les pubs orange, et chez soit dans un endroit ou t'a pas le soleil qui vient taper dans l'écran c'est du bonheur...
 
après si t'a une fenetre juste derriere ton pc, avec le soleil qui tape pile en face du pc de 14h à 18h c'est sur que vaut mieu éviter.
 
mais comme 80% des gens ont une utilisation en interieur en évitant le soleil qui tape l'écran, bah les modèles brillants se vendent tres bien...


Message édité par vince 186 le 12-10-2007 à 13:31:19
n°814720
asmomo
Posté le 12-10-2007 à 14:15:36  profilanswer
 

Je ne vais certainement pas acheter mon portable à la fnac, donc c'est pas si simple de les voir, surtout que je cherche un ultraportable, c'est déjà pas les plus à la mode.
 
Ensuite je ne compte pas spécialement utiliser le PC dehors, mais ça peut quand même arriver, sur la terrasse de la maison, l'esplanade de la fac ou le parc derrière, etc. Il me semble que dans un avion ou un train, on a assez souvent une fenêtre sur le côté, aussi. Et même dans ma chambre la fenêtre est sur le côté, heureusement mes écrans CRT ont un traîtement anti-reflets de folie.
 
En tout cas merci de confirmer ce que je pensais :d
 
gouiy@ume : merci pour le lien :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815036
benja_c
Posté le 13-10-2007 à 16:23:11  profilanswer
 

moi je suis a la fac avec un q45 qui a un ecran glossy c'est franchement mieux niveau lisibilité et puis on peut matté les meufs qui sont derrieres :p

n°815041
asmomo
Posté le 13-10-2007 à 16:37:32  profilanswer
 

OK donc pour toi du texte avec ta tête et les filles de derrière par-dessus, c'est plus lisible que juste le texte ? Ya un truc qui m'échappe là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815042
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-10-2007 à 16:38:48  profilanswer
 

Mat, smieux, parce que !
Sur un glossy, le moindre reflet prend des proportions dramatiques, le simple rétro-éclairage de l'écran dans une pièce sombre fait que l'on se reflète dans l'écran. Moi qui ne supporte pas de me voir dans un miroir, je suis servi :D !


---------------
Encore une victoire de canard !
n°818554
barnabe
Posté le 23-10-2007 à 02:05:46  profilanswer
 

Glossy : mieux pour les videos, les photos, les jeux (rendu proche d'un écran cathodique), par contre pour bosser, sans aucun doute un mat fatigue moins à la longue.
Sur un glossy, même en fesant gaffe à pas avoir de reflets (mais y'en a toujours un peu :/), à la longue ça fatique un peu plus les yeux.
 
Mat wins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  écran glossy ou mat, vos avis m'intéressent

 

Sujets relatifs
HELP: Ecran noir total au démarrage de mon Inspiron 9300[pc - 17" <1000€] pour jeux-->Toshiba P200D-112 Avis?
Problème de pixel rouge avec écran de portableGrain sur l'écran de mon portable
[Avis] Quel ultra-portable choisir / 2go ram / budget serré[PC 17" ~1000€] Avis sur le Toshiba Satellite P200-193
[Avis urgent, please!!] ASUS F3JP-AS057CAcer Aspire 570 euros vos avis m'interessent
probleme eaffichage ecran toshiba M30X 
Plus de sujets relatifs à : écran glossy ou mat, vos avis m'intéressent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR