Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Diagnostic] carte graphique grillée ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Diagnostic] carte graphique grillée ??

n°1127486
sttp13
Posté le 07-03-2010 à 18:45:08  profilanswer
 

salut
 
ultraportable concerné : Asus F6S 3P017C ( 13,3pouces, c2d 1,8ghz, 3go ram et 9300 M )  
 
Ca s'est passé après 3heures à faire fonctionner Illustrator en cours, le ventilo soufflait à fond et ça chauffait sec en dessous, mais rien qui ne fasse cramer une puce graphique...
Sauf que soudain freezage, écran noir. J'ai éteint l'ordi en laissant mon doigt sur le bouton on/off et l'ai laissé se refroidir. Une fois chez moi, il démmare désormais ainsi.
Le portable fonctionne parfaitement juste l'affichage qui déconne.
http://i364.photobucket.com/albums/oo81/cptpopo13/DSC_7494.jpg
 
Ecran ? ou carte graph ?
 
Une vue de dxdiag, faite sur un écran externe.
http://i364.photobucket.com/albums/oo81/cptpopo13/Untitled-3.jpg
 
Une du gestionnaire de périphériques, 9300M : fonctionnement normal  :pt1cable:  
http://i364.photobucket.com/albums/oo81/cptpopo13/Untitled3.jpg
 
 
J'arrive parfaitement à brancher l'affichage sur un moniteur externe.
Sur ce moniteur, le fait qu'il soit toujours impossible de changer de résolution écarte l'hypothèse de l'écran HS.
Si l'écran était HS, les 20% qui s'affichent à gauche m'auraient affiché du 1280*800. Si c'est passé en 640*480 c'est que c'est bien le chipset graph qui est dead.
 
Donc j'ai réinstallé le pilote Nvidia : aucun résultat, toujours impossible de monter en résolution.
Ca reste toujours bloqué en 640*480 couleurs 4bits .
Et je ne suis pas en mode sans échec mais bien en démmarage normal.
 
Fin bref, que ça soit l'écran ou la carte graph, j'en ai pour bonbon à le remettre sur pieds, 2 ou 300euros au bas mot. [ à deux mois près, j'étais sous garantie  :cry: ]
 
Vla c'était juste pour en parler, et si quelqu'un a quelquechose à dire ou à proposer.
 
Il va pas tarder à tomber pour pièces dans la rubrique vente puis ebay !
 
salut  :jap:


Message édité par sttp13 le 07-03-2010 à 18:51:17
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 18:45:08  profilanswer
 

n°1127489
koubmi
Posté le 07-03-2010 à 18:49:49  profilanswer
 

essaye de contacter ASUS, vu que tu n'es pas tres loin de la fin de ta garantie, peut etre qu'ils vont le prendre en charge.
 
Sinon as tu essaye avec un autre OS (style CDlive de linux) pour voir si ce n'est pas windows qui aurai morfle a cause de la surchauffe ?

n°1127492
vannhi
Posté le 07-03-2010 à 18:58:39  profilanswer
 

C'est surement la carte graphique. Sinon, il devrait fonctionner normalement sur l'écran externe.


---------------
Mon feedback
n°1127494
sttp13
Posté le 07-03-2010 à 19:01:27  profilanswer
 

question : sur les F6S, comme tous les ultraportables, la carte graph est soudée à la carte maman j'imagine ?
 
J'ai jamais touché à linux, vais voir ce que m'en dis google.
Je les appellerai demain, mais aucun doute qu'ils saisiront la chance de me taxer de 300 euros pour pièces et main d'oeuvre. A la limite un jour, mais 2 mois....


Message édité par sttp13 le 07-03-2010 à 19:02:49
n°1127504
koubmi
Posté le 07-03-2010 à 19:20:53  profilanswer
 

moi non plus je ne me sers pas de linux, mais si il se lance sans defaut d'affichage, ca permettrait de savoir si le probleme n'est pas logiciel et bien materiel.

n°1127518
vannhi
Posté le 07-03-2010 à 20:03:29  profilanswer
 

La carte graphique est soudée normalement. Et ils vont te taxer de 700€ ...


---------------
Mon feedback
n°1127757
Yoyo64
Y€$
Posté le 08-03-2010 à 19:52:46  profilanswer
 

koubmi a écrit :

moi non plus je ne me sers pas de linux, mais si il se lance sans defaut d'affichage, ca permettrait de savoir si le probleme n'est pas logiciel et bien materiel.


 
 
genre un Ubuntu Live ...  :bounce:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1127758
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-03-2010 à 19:55:00  profilanswer
 

Ouaip, la changement de la CM oblige (prix de 500€ la CM avec la 9300M, j'ai déja un F6V qui est revenu avec la même panne: CG dead)...
Dommage, c'est un bon PC pourtant, mais comme on connait asus et leur systeme de ventilation a la con, bah ça surchauffe et ça crame...
Si tu t'en débarasse, tient moi au courant, ça peut m'intéresser  :whistle:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1194202
kartain1
Posté le 05-01-2011 à 22:00:27  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Ouaip, la changement de la CM oblige (prix de 500€ la CM avec la 9300M, j'ai déja un F6V qui est revenu avec la même panne: CG dead)...
Dommage, c'est un bon PC pourtant, mais comme on connait asus et leur systeme de ventilation a la con, bah ça surchauffe et ça crame...
Si tu t'en débarasse, tient moi au courant, ça peut m'intéresser  :whistle:


 
Bonjour à tous.
A lire ce post je pense que j'ai le mm pb.
En pleine utilisation : blue screen! Etrange car depuis que j'ai claqué un W7 je n'ai jamais eu le moindre pb.
Redémarrage donc et là, re-pb d'affichage: juste une bande exploitable de 4 cm de large à gauche de l'écran.
Je l'arrête brutalement (bouton on/off) et le redémarre. Pas de logo ASUS au boot. Il me propose de lancer l'outil de diag, toujours dans cette fenetre de 4cm.
La restore se fait correctement, je retrouve mon affichage normal au redémarrage suivant.
Rassuré, je reprends mon activité et au bout de mm pas 45s, j'ai un avertissement en bas à dte de mon bureau Windows qui me dit un truc du style "driver NVidia en mode kernel" et blablabla...
Et depuis, impossible d'obtenir un affichage correct et ce, depuis l'écran de boot où je n'ai plus le logo ASUS; j'ai abandonné l'idée d'un formatage quand j'ai eu le mm résultat en bootant sur le DVD de W7.
 
Question: à votre avis, c'est la CG ou l'écran qui a pris un pet?
 
Question à thojolu: rachètes-tu toujours les "épaves"?? Si oui, on peut prendre contact stp?
 
D'avance merci!

n°1194210
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 05-01-2011 à 22:17:13  profilanswer
 

CG hs sans appel...
Envoie moi un MP avec la config, et on ira dans mon post d'achat vente de PC portables Hors service pour voir ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 22:17:13  profilanswer
 

n°1195260
kartain1
Posté le 10-01-2011 à 23:31:57  profilanswer
 

Après test sur un écran externe, il semble que l'affichage soit OK.
On s'oriente plus vers un pb écran.
J'en ai commandé un (180 roro tout de même).
 
Dès qu'on a procédé au remontage je vous dis quoi. (pas de commentaire de chti  :na: )

n°1195998
kartain1
Posté le 14-01-2011 à 23:06:30  profilanswer
 

Comme je le disais plus haut, l'affichage sur écran externe semblait OK.
Suite remontage dalle neuve, le problème persiste.
Diag d'un dépanneur info: CG HS.
Il a branché l'ordi sur un écran externe et est allé dans le BIOS.
Sous "DOS", on voit nettement à l'écran des points bleu organisés en une sorte de matrice (régulièrement espacés en ligne et en colonne). Verdict immédiat: CG HS.  
D'après lui, le phénomène s'observe aussi bien sur une page blanche (type traitement de texte).
Je suis bon pour vendre mon ordi pour pièces ainsi qu'une dalle de 13,3".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Diagnostic] carte graphique grillée ??

 

Sujets relatifs
avis sur carte videoPB CONNECTIQUE ET CARTE MERE ASUS
Problème pilote carte graphique HD4870x2asus pilote usb non reconnu x73 s carte mere f70
Problème composant grillé sur carte mère[netbook 3G] Quel modèle pour carte sim ?
precision dell m70 carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [Diagnostic] carte graphique grillée ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR