Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Demande d'aide pour le choix d'un netbook 11".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour le choix d'un netbook 11".

n°1454311
echab
Posté le 27-04-2015 à 13:16:04  profilanswer
 

Bonjour   :)  
 
 
Après m'avoir bien aidé pour le choix d'une tablette (cf. ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1922567 ) je reviens ici pour le choix d'un netbook.
Je voudrais une bonne marque (Asus par exemple, voire Samsung), un écran 11" full HD, et un disque SSD 32 Go minimum. Je ne préfère pas un truc genre grande tablette avec clavier rétractable, plutôt un vrai petit PC portable. Mébon © si c'est un bon netbook, je ferai avec.
J'ai fait des recherches sur glogole et j'avoue que je suis perdu devant l'avalanche des modèles et des OS proposés.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
[EDIT] Je tiens aussi à un port ADSL (je crois qu'on dit LAN ?).

Message cité 1 fois
Message édité par echab le 28-04-2015 à 00:42:04

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 13:16:04  profilanswer
 

n°1454324
echab
Posté le 27-04-2015 à 16:31:50  profilanswer
 

echab a écrit :

Bonjour   :)  
 
 
Après m'avoir bien aidé pour le choix d'une tablette (cf. ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1922567 ) je reviens ici pour le choix d'un netbook.
Je voudrais une bonne marque (Asus par exemple, voire Samsung), un écran 11" full HD, et un disque SSD 32 Go minimum. Je ne préfère pas un truc genre grande tablette avec clavier rétractable, plutôt un vrai petit PC portable. Mébon © si c'est un bon netbook, je ferai avec.
J'ai fait des recherches sur glogole et j'avoue que je suis perdu devant l'avalanche des modèles et des OS proposés.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
[EDIT] Je tiens aussi à un port ADSL (je crois qu'on dit LAN ?).


 
RE [EDIT] : J'ai trouvé celui-ci sur le site d'Asus : http://www.asus.com/ca-fr/Notebook [...] ok_T200TA/ Bon, il fait tablette, mais il remplit entièrement mes autres critères.
La résolution est de 1366 x 768 pixels ça ira pour de la HD en vidéo ?
Je l'ai vu en vente ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172524.html un peu cher  :ange:  
Que pensez-vous de ce netbook ?  
 


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1454334
iskream
Posté le 27-04-2015 à 18:36:30  profilanswer
 

Tu as le HP Stream autour de 300€ : http://amzn.to/1PMHJiK.
Pour le Asus Transformer, il est un peu moins cher ici http://amzn.to/1DtXLoH, si ça colle dans ton budget : 379€.
 
Concernant la résolution de l'écran, c'est correct. Pour cette taille, et pour ce prix, tu ne trouveras pas mieux je pense ;) :hello:


Message édité par iskream le 27-04-2015 à 18:37:11
n°1454336
echab
Posté le 27-04-2015 à 18:58:25  profilanswer
 

Ton HP m'intéresserait parce-que lui il a Win 8.1 en 64 bits alors que chez l'Asus il est en 32 bits...  :??:  
Mais l'autonomie a l'air faible vu les commentaires.
Et puis question fiabilité de la marque, je fais nettement plus confiance à la qualité Asus. C'est un inconvénient d'avoir Win 8.1 en 32 bits ?


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1454337
iskream
Posté le 27-04-2015 à 19:00:35  profilanswer
 

Honnêtement, pas sur que ça change grand chose pour l'usage que tu décris...  
Personnellement, je suis comme toi, j'ai une préférence pour Asus ;)

n°1454339
echab
Posté le 27-04-2015 à 19:03:45  profilanswer
 

OK, ce sera l'Asus ici : http://amzn.to/1DtXLoH (merci pour le lien ;))


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1454416
echab
Posté le 28-04-2015 à 17:34:34  profilanswer
 

J'ai un autre souci : j'ai appris que la clé USB doit être formatée en FAT32 pour la tablette (Androïd). Or ce système de fichiers ne gère pas plus de 4 Go à la fois et mes fichiers mkv HD dépassent 8 Go. Donc il faut les diviser. Pour cela il existe des logs comme mkvmerge.
Mais une fois diviser, comment les fusionner pour pouvoir visionner la vidéo en entier sans coupure ? Merci.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1454418
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2015 à 17:49:30  profilanswer
 

Normalement Android prend en charge le Exfat , met ta clé usb au format Exfat ;)
Android peut aussi prendre en charge le NTFS mais c'est plus complexe ,il faut bidouiller l'OS...
 
Le plus simple pour lire des mkv c'est de faire du streaming en réseau , tu n'as ainsi pas à t'ennuyer à transférer les fichiers sur clé USB pour lire tes films ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°1454436
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2015 à 19:51:13  profilanswer
 

echab a écrit :

J'ai un autre souci : j'ai appris que la clé USB doit être formatée en FAT32 pour la tablette (Androïd). Or ce système de fichiers ne gère pas plus de 4 Go à la fois et mes fichiers mkv HD dépassent 8 Go. Donc il faut les diviser. Pour cela il existe des logs comme mkvmerge.
Mais une fois diviser, comment les fusionner pour pouvoir visionner la vidéo en entier sans coupure ? Merci.


tu ré-encodes en 720p, avec limitation de la taille de fichier à 4Gio.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°1454438
echab
Posté le 28-04-2015 à 19:52:29  profilanswer
 

720p ? Mais je veux rester en HD (1080p) !


Message édité par echab le 28-04-2015 à 19:53:08

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 19:52:29  profilanswer
 

n°1454440
echab
Posté le 28-04-2015 à 19:57:58  profilanswer
 

Space a écrit :

Normalement Android prend en charge le Exfat , met ta clé usb au format Exfat ;)


 Sous Linux (Kubuntu), GParted ne me propose pas ce format Exfat.

 

[EDIT] par contre Window$ 7 sur mon PC portable me le propose. C'est en cours pour la clé USB. :p

 

Pourrais-je avoir une réponse à ma question précédente : une fois divisés, comment fusionner les fichiers mkv pour pouvoir visionner la vidéo en entier sans coupure, tout en gardant la résolution HD 1080p ? Merci.

 

[EDIT 2] : d'après ce site : https://supermatos.wordpress.com/20 [...] s-de-4-go/ Androïd lit les formats Ext4 en carte micro-SD, donc probablement en USB ?


Message édité par echab le 28-04-2015 à 20:50:17

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1454531
bluehangel
Posté le 29-04-2015 à 16:39:16  profilanswer
 

une fois divisé tu ne les fusionne pas, tu les places à la suite dans la liste de lecture et tu actives l'option lecture continu si besoin.
 
Pourquoi les diviser si le problème du stockage est résolu ?
 
Android gère le ext4 mais pas windows sans drivers logiciel spécifique.
 
La Memo PAd 10 accepte le ntfs, la 8 doit surement prendre en charge ce format, tu as essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 29-04-2015 à 16:43:24

---------------
Feed back
n°1454547
echab
Posté le 29-04-2015 à 18:26:14  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma tablette. Elle est en charge.
Je vais suivre ton conseil bluehangel.
Mais je n'y connais rien à l'OS Android : je vais essayer de trouver des tutos.
 
Bonne soirée. :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1454562
echab
Posté le 29-04-2015 à 20:47:13  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

une fois divisé tu ne les fusionne pas, tu les places à la suite dans la liste de lecture et tu actives l'option lecture continu si besoin.


J'ai divisé un fichier mkv en trois et stockés sur ma clé FAT32. Ma tablette est toujours en charge. Pour "l'option lecture en continu", c'est facile à trouver sur Android ?
 

bluehangel a écrit :

Pourquoi les diviser si le problème du stockage est résolu ?
 
Android gère le ext4 mais pas windows sans drivers logiciel spécifique.


 
Ah t'es sûr pour le ext4 ? Parce-que ce serait extra pour moi : mon PC fixe est sous Linux (Kubuntu) donc ext4  :wahoo:  


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1454565
bluehangel
Posté le 29-04-2015 à 21:02:45  profilanswer
 

Fais un essai... :)
 
Cependant, si la tablette accepte le format exfat, choisis plutôt ce format pour une clé USB, cela permet d'utiliser la clé sur plusieurs type d'ordinateurs PC/MAC/Linux.


Message édité par bluehangel le 30-04-2015 à 09:46:56

---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Demande d'aide pour le choix d'un netbook 11".

 

Sujets relatifs
Le choix d'un ultrabook : cornélien! (quelques questions)MSI GP60 2PE-047XFR Besoin d'aide.
Choix PC portable gamerPC : Choix cornélien : lequel des 2 ? (i5+860m vs i7+770m)
Un peu d'aideChoix d'un portable silencieux: HP Probook ou bien Asus Pro?
AIDE pour trouver ordi portable bas de gammeChoix portable asus polyvalent
Aide achat pc urgentchoix MACPRO ou ACER Aspire
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour le choix d'un netbook 11".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR