Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dalle de Dieu = Rendu de Merde !

n°1424055
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 14:52:52  answer
 

Reprise du message précédent :

here a écrit :


 
Où vois-tu une insulte Toto? Tu m'interpelles, je te réponds. Si tu crois avoir des précisions à apporter, fait le de façon intelligente. Jusqu'ici tu n'as démontré que ta capacité à brasser de l'air. Si tu crois qu'il te suffit de balancer quelques billevesées...
 
Sur ce fil, il y a eu plusieurs échanges au cours desquels on a pris le temps et fait l'effort de comprendre les questions et d'y répondre quitte à revenir plusieurs fois sur certains points et à détailler. Toi tu ne connais rien du sujet, tu n'as rien apporté, tu arrives agressif avec des "moi ceci moi cela, je ne vois pas où est le problème". C'est une opinion que tu répètes en boucle, ok mais nullement un argument, ni une explication ni une référence. Si vraiment tu as quelques choses à m'apprendre vas-y fais le, je suis ouvert. Tu en profiteras pour nous expliquer les différences de vocabulaire et l'impact que cela a sur le sujet, l'impact sur les débats; vas-y ne te gênes pas éclaire nous de ta science. Tu vois Toto, c'est là la différence entre être constructif et brasser de l'air.
 


 
Salut, c'est Toto.
 
ca va copain?  
 
comme tu es mignon tout plein, je vais prendre un peu de temps pour te montrer que tu confonds résolution et définition.
commencons par le commencement, un peu de culture générale, ca ne te fera pas de mal je crois :
 
http://astucesphoto.blogspot.fr/20 [...] ecran.html
 
extrait :
 

Citation :

C. Conclusion
 
On ne dit pas "la résolution de mon écran est de 1024 par 768" mais "la définition de mon écran est de 1024 par 768".


 
je suis allé directement à la conclusion, je ne voulais pas te brusquer.... mais si le coeur t'en dit, libre à toi de cliquer sur le lien au dessus....  
 
et on enchaine avec 2 extraits de tes messages :
 

here a écrit :


imagines que j'ai une résolution de 1920 et que je ne veux que 1366 pixels utiles et bien certains pixels seront doublés (1920-1366=554 pixels doublés) et d'autres non. du coup résultat moche garantie.


 

here a écrit :


Pour le reste cela n'invalide rien du tout. C'est parce que toi et je te l'ai déjà dit tu fais une fixette sur 1366x768 (cela te regarde mais c'est ridicule). Or le but ce n'est pas cette résolution, le but c'est que l'affichage soit propre et lisible dans la résolution d'origine, point barre. Voila le pourquoi des explications.


 
j'aurais pu prendre d'autres passages, parce que dans chacun de tes messages tu confonds résolution et définition. mais bon on ne peut pas t'en vouloir, ta pseudo connaissance sur le sujet se limitant à l'amalgame que fait windows entre définition et résolution... (clique sur le lien au dessus, tu vas aimer....)
 
Sur ce je retourne brasser de l'air, et comme il y a beaucoup de vent aujourd'hui, j'ai beaucoup à faire.  
 
Bisous,
 
Toto (qui te racontera une blague si tu es gentil)


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2014 à 14:59:55
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 14:52:52  profilanswer
 

n°1424079
islogged
Posté le 02-09-2014 à 17:57:16  profilanswer
 

Citation :

j'ai un portable 13 pouces en 1920x1080. je l'utilise en 1920x1080 avec zoom de 125%.  
je ne vois pas du tout ou est le problème??? mon image est excellente en toute circonstance


 
Pourtant pas les captures (preuves) qui manquent dans le thread ...
 

Citation :

tu confonds résolution et définition.


 
- J'avoue que moi aussi !
- Que Google aussi ! : https://translate.google.fr/?sl=fr& [...] resolution
- Que Materiel.net et les autres aussi ! : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 93386.html - (Résolution : 3840x2160 (4K UHD))
 
Merde faut dire quoi à la fin ??? ... je propose désolution voir réfinition ?


Message édité par islogged le 02-09-2014 à 18:02:51
n°1424080
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 18:02:03  answer
 


Citation :

tu confonds résolution et définition.


 
- J'avoue que moi aussi !
- Que Google aussi ! : https://translate.google.fr/?sl=fr& [...] resolution
- Que Materiel.net et les autres aussi ! : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 93386.html - (Résolution : 3840x2160 (4K UHD))
 
Merde faut dire quoi à la fin ??? ... je propose désolution ?[/quotemsg]
 
au moins 90% des gens confondent, justement parce que windows et de nombreux sites / constructeurs font eux même la confusion!

n°1424082
islogged
Posté le 02-09-2014 à 18:12:30  profilanswer
 

Citation :

au moins 90% des gens confondent, justement parce que windows et de nombreux sites / constructeurs font eux même la confusion!


Citation :

Et Mac surenchérit


 
D'après ton article :

Citation :

En français, sous l'influence de l'anglais qui utilise le terme resolution comme synonyme de definition, on emploie souvent incorrectement le terme résolution à la place de définition


Donc aux states ils disent quoi ? my resolution is 800x600 but my resolution is 75dpi ?
C'est encore pas très nette cette histoire ^^
 
Perso j'ai l'OS en anglais et c'est ecrit "resolution" !

Message cité 1 fois
Message édité par islogged le 02-09-2014 à 18:21:23
n°1424084
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 18:17:14  answer
 

islogged a écrit :

Citation :

au moins 90% des gens confondent, justement parce que windows et de nombreux sites / constructeurs font eux même la confusion!


Citation :

Et Mac surenchérit


 
D'après ton article :

Citation :

En français, sous l'influence de l'anglais qui utilise le terme resolution comme synonyme de definition, on emploie souvent incorrectement le terme résolution à la place de définition


Donc aux states ils disent quoi ? my resolution is 800x600 but my resolution is 75dpi ?
 
C'est encore pas très nette cette histoire ^^
 
Perso j'ai l'OS en anglais et c'est ecrit "resolution" !


 
avec windows en Francais, pareil, windows parle de résolution.
 
mais fais une petite recherche et tu verras que le résolution s'exprime en DPI ou ppp (pixel per pouces). La définition étant par exemple 1920x1080.

n°1424085
islogged
Posté le 02-09-2014 à 18:22:24  profilanswer
 

Ok mais ma question (cf ton article) était :
 

Citation :

Donc aux states ils disent quoi ? my resolution is 800x600 but my resolution is 75dpi ?

Message cité 1 fois
Message édité par islogged le 02-09-2014 à 18:23:27
n°1424087
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 18:24:44  answer
 

islogged a écrit :

Ok mais ma question (cf ton article) était :
 

Citation :

Donc aux states ils disent quoi ? my resolution is 800x600 but my resolution is 75dpi ?



 
alors la aucune idée!

n°1424088
islogged
Posté le 02-09-2014 à 18:27:51  profilanswer
 

Citation :

alors la aucune idée!


 
lol ok, mais en tout cas c'est ce que dit ton article ^^

n°1424207
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2014 à 14:39:53  profilanswer
 

@here: les autres sauront lire... pas besoin de te reprondre avec tes familiarites et le fait que tu prennes les autres de haut. (surtout que perso en te lisant j'ai la nette impression qu'en dehors des histoires de toto tu captes un beignet)


Message édité par saucissemacaroni le 03-09-2014 à 17:39:14

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1424208
saucissema​caroni
Posté le 03-09-2014 à 14:44:56  profilanswer
 

@isologged: la resolution indique le nombre de points affiches tandis que la definition fait egalement intervenir une notion d'espace d'affichage. Un 50' et une tablette full HD (tous les deux) auront la meme resolution (full HD) mais la definition sur la tablette sera largement meilleure. C'est la definition qui importe si tu parles de finesse d'image (et comme indique par jgcollection, cette valeur est exprimee en DPI-dot per inch, ou PPP- point par pouce)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 14:44:56  profilanswer
 

n°1424233
islogged
Posté le 03-09-2014 à 18:37:42  profilanswer
 

Citation :

et le fait que tu prennes les autres de haut


Ca c'est pas faux !
 

Citation :

@isologged: la resolution indique le nombre de points affiches tandis que la definition fait egalement intervenir une notion d'espace d'affichage. Un 50' et une tablette full HD (tous les deux) auront la meme resolution (full HD) mais la definition sur la tablette sera largement meilleure. C'est la definition qui importe si tu parles de finesse d'image (et comme indique par jgcollection, cette valeur est exprimee en DPI-dot per inch, ou PPP- point par pouce)


 
J'ai compris la différence entre la Résolution et la Définition en Français, (ce n'était pas cela ma question), et même pour enfoncer le clou en ce qui concerne les écrans ce ne sont pas des DPI mais de PPI (Pixels per Inch) ^^
 
http://99designs.com/designer-blog [...] ifference/

Message cité 1 fois
Message édité par islogged le 03-09-2014 à 18:39:31
n°1424319
saucissema​caroni
Posté le 04-09-2014 à 14:14:14  profilanswer
 

islogged a écrit :

Citation :

et le fait que tu prennes les autres de haut


Ca c'est pas faux !
 

Citation :

@isologged: la resolution indique le nombre de points affiches tandis que la definition fait egalement intervenir une notion d'espace d'affichage. Un 50' et une tablette full HD (tous les deux) auront la meme resolution (full HD) mais la definition sur la tablette sera largement meilleure. C'est la definition qui importe si tu parles de finesse d'image (et comme indique par jgcollection, cette valeur est exprimee en DPI-dot per inch, ou PPP- point par pouce)


 
J'ai compris la différence entre la Résolution et la Définition en Français, (ce n'était pas cela ma question), et même pour enfoncer le clou en ce qui concerne les écrans ce ne sont pas des DPI mais de PPI (Pixels per Inch) ^^
 
http://99designs.com/designer-blog [...] ifference/


 
Je connais pas ce site mais en lisant ca "A 72ppi image and a 3,000ppi image will appear exactly the same on screen." j ai du mal a donner du credit a l'article.... il est bien evident que c'est faux :) (la notion d'espace d'affichage rend cette affirmation completement fausse)
 
Pour le reste DPI et PPI sont les memes notions sachant que les sous pixels sont de couleurs differentes et geres ensemble pour afficher un point/pixel/dot.
Ce qui t'interesse est bien le DPI ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1424361
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 17:54:30  answer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Je connais pas ce site mais en lisant ca "A 72ppi image and a 3,000ppi image will appear exactly the same on screen." j ai du mal a donner du credit a l'article.... il est bien evident que c'est faux :) (la notion d'espace d'affichage rend cette affirmation completement fausse)


 
je confirme que c'est totalement faux.
 
72 DPI pour un moniteur, c'est pourri. 3000, ca serait excellentissimement top!
 
Dans l'article j'ai trouvé un autre passage qui est faux :
 

Citation :

Most LCD monitors are in the neighborhood of 67 – 130ppi


 
des moniteurs LCD à 67 DPI, j'en connais pas et ca me parait difficilement possible tellement ca serait pourri.  
ca démarre plutôt vers les 85 DPI, difficilement en dessous....
 

n°1430719
islogged
Posté le 20-10-2014 à 12:11:53  profilanswer
 

Un petit update !
 
http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] -test.html
 

Citation :

La définition de cette dalle IPS pose également problème. Les 3 200 par 1 800 pixels représentent, sur le papier, une surface de travail intéressante. Le problème, c'est que certaines applications, notifications, icônes... ne sont absolument pas adaptées à cette définition, alors même que Lenovo a pris soin de paramétrer la largeur d'affichage au maximum. Conséquence, des polices qui bavent, des mises à l'échelle approximative, ou même des absences de mises à l'échelle ! Si le choix de proposer une telle dalle incombe bien à Lenovo, c'est toutefois Windows qui est le plus à blâmer ici. Le système d'exploitation de Microsoft n'est en effet toujours pas à même de gérer les écrans High DPI.

n°1430722
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 20-10-2014 à 12:20:07  profilanswer
 

Oui on le sait depuis le temps :D
 
Après j'ai un zenbook avec du 1920 en 13 et ca fonctionne très bien ( surtout quand tu peut zoomer avec le trackpad )  
 
voili voilou :D


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dalle LCD ASUS K73SV : Cherche la meilleure solution pour achatDalle LCD Acer Aspire 6930zg
remplacement dalle easynote te69cxDalle ou coque Alienware M18x R3
Changer dalle écran pc portable Compaq Presario CQ62 compatibilitéRemplacement dalle MSI CR61, ça vaut le coup ?
Choix PC Portable 15,6" silencieux, dalle mate, SSD, 700€ sans OSConseil Port. dalle mat. SSD
Changement dalle DELL LatitudeSi ce n'est pas la dalle LCD c'est donc...
Plus de sujets relatifs à : Dalle de Dieu = Rendu de Merde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR