Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Demande de conseil pour ultra portable (Quid du Samsung x420 ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour ultra portable (Quid du Samsung x420 ?)

n°1173136
DavideLond​ra
Posté le 18-09-2010 à 21:23:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'un pc ultra portable avec les critères suivants :
 
- 14 " (voir 13,3 à la rigueur)
- bonne bouille
- léger
 
Et qui bien sûr soit conforme à l'utilisation que je souhaites, à savoir :
 
-bureautique (ce sera le portable que j'utiliserais au taff , déplacements à l'étranger très frequent, le poids est donc un critère très important)
-internet
-retouche de photos ( en gros, qu'il soit capable de faire tourner correctement les dernières versions de lightroom, photoshop et illustrator, )
-visionnage de videos/films en hd  
 
Je précise que je ne joue à aucun jeu sur pc et n'en ai aucune envie.
 
Une partie de l'achat sera subventionné par mon taff donc je n'ai pas trop d'idée arrêté sur le budget, à condition que le montée en gamme justifie un vrai bond qualitatif.
 
Je suis donc allé dans une fnac cet aprem afin de me faire une première impression visuelle et j'ai vraiment apprécié le Samsung x420 ! Poids et bonne bouille, conviendrait il à l'utilisation que je souhaites en faire ?  
Pour être précis, il s'agissait du x420 I7P avec un processeur Intel Pentium SU4100 (1.3Ghz)  
Je précise car en parcourant le net à la recherche des prix les plus bas, chaque site propose un x420 différent ou presque.  
 
Par exemple, quelle différence avec le SAMSUNG   X420 I7P-230 Celeron Dual Core SU2300 1,2 GHz  en vente chez pixmania pour 100 € de moins ?
 
J'ai également apprécié les sony vaio, bien que plus chers. La différence de prix est elle réellement justifiée ? Auriez vous un autre modèle à me conseiller ?
 
D'avance merci pour vos réponses et entraide ! L'informatique, une vraie jungle pour le néophyte que je suis ! ;=)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 21:23:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Demande de conseil pour ultra portable (Quid du Samsung x420 ?)

 

Sujets relatifs
Quel PC Portable choisir dans cette jungle ? -800€Portable à 1500€, lequel choisir ?
Conseil d'achat portable Dellembouts alimentation pc portable
Portable qui a du mal en sortie de veille Disque dur ?Pc portable pour environ 600 euros
portable puissant solide budget jusqu'à 2500€[Résolu] Demontage cache plastique lecteur slim sur portable
[Résolu] Mon ordi portable Acer Aspire vibre fortement! 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour ultra portable (Quid du Samsung x420 ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR