Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis à ceux qui connaissent bien le marché des ultra, je suis exigeant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis à ceux qui connaissent bien le marché des ultra, je suis exigeant

n°814767
asmomo
Posté le 12-10-2007 à 16:32:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite m'acheter un portable pour aller en cours, mais j'ai beaucoup de critères qui ne sont pas filtrables simplement sur les comparateurs (ou alors je veux bien l'adresse d'un comparateur miracle). Je vais donc faire une liste de ce que je cherche, et vous me direz si vous voyez un modèle qui pourrait me convenir. Je précise que je suis étudiant donc je peux bénéficier des offres qui leur sont réservées. Et j'ajoute que je ne cherche pas le portable polyvalent idéal pour l'étudiant en chambre de bonne/cité U/etc., la fac est à côté de chez mes parents, j'y vais à pied, chez moi j'utilise mon fixe, donc pas besoin de CG puissante, de dock, de 250Go de DD, etc.
 
poids : <2Kg
taille : 12 à 14"
autonomie : 4h en bureautique avec wifi et luminosité élevée
résolution de l'écran : 1280 de large minimum
technologie de l'écran : peu importe, mais je veux un écran mat
RAM installée/montable à 2Go
disque dur 2,5" et pas 1,8" (sauf si SSD, mais vu mon budget j'ai comme un doute)
wifi g ou n
prix <1500€
 
Voilà pour les caractéristiques indispensables.
 
ensuite mes préférences (options appréciées, quoi):
 
- trackpoint (je sais je rêve)
- pas de lecteur/graveur intégré (tant pis s'il y en a un, mais il ne me servira vraiment à rien)
- design sobre, si possible assez "carré", pas forcément soviétique à la Lenovo même si ça va, mais un peu façon macbook. Je trouve idiot d'avoir des biseaux partout, c'est pas optimisé. Idéalement malgré l'autonomie recherchée, j'aimerais que la batterie ne dépasse pas.
- l'écran peut être 4/3 ou 16/10, ce n'est pas un critère important pour moi
- CPU C2D (je n'ai pas besoin de puissance CPU, mais bon ça reste le meilleur rapport puissance/conso/prix à mon avis)
- une alim' légère serait un plus, pour les jours où l'autonomie de 4h ne suffirait pas
 
Voilà je pense que c'est tout, merci à ceux qui me liront et me répondront  :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 16:32:39  profilanswer
 

n°814789
paysanman
Posté le 12-10-2007 à 18:38:51  profilanswer
 

le HP D430????
 
hormis le DD dont je ne me rappelle pas lataille ca peut coller


Message édité par paysanman le 12-10-2007 à 18:39:28
n°814838
asmomo
Posté le 12-10-2007 à 21:13:45  profilanswer
 

Dell D430 tu veux dire ? Justement c'est un DD 1,8" :/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°814986
asmomo
Posté le 13-10-2007 à 13:15:02  profilanswer
 

Je suis trop exigeant, c'est ça ?  :sweat:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815107
kil3r whal​e1
Posté le 13-10-2007 à 20:46:39  profilanswer
 

Je pourais te proposé le toshiba R500 mais il depasse (beaucoup) de ton budjet !!!
Sinon je pense qu'il repond a tout tes critères.
 
Killer whale

n°815111
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 13-10-2007 à 21:03:42  profilanswer
 

Le dell xps 1330m :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°815120
kil3r whal​e1
Posté le 13-10-2007 à 21:53:03  profilanswer
 

4H en wifi je pense que le 1330 est bien loin de sa !!
 
Killer whale

n°815141
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-10-2007 à 23:04:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dell D430 tu veux dire ? Justement c'est un DD 1,8" :/


Effectivement, mais tu as l'option d'un SSD...
Et sinon, avec un disque standard en 2,5", tu as le D630 en 14".
 
Les 2 sont dispo en offre étudiante.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°815199
marcolorik
Posté le 14-10-2007 à 04:29:37  profilanswer
 

Alors pour repondre a ta question je vais prendre chacun de tes arguments en tenant compte de ton budget qui doit pas dépasser 1500 euros.
 
J'ai decidé d'opter que pour des 12 pouces et des 13.3 pouces. Les 11 pouces trop cher et souvent avec un disque en 1.8 pouces. et les 14 pouces trop lourd.
 
Pour l'ecran, je vais etre clair sur un portable, ceux qui propose des ecran mat ont generalement des resolution qui font du 1024x768, et les dalles brillantes du 1280x800. A toi de voir, la resolution ou le mat.
 
Pareil pour la batterie pour atteindre les 4 h d'autonomie, soit tu as une batterie qui va depasser, soit pas (une 6 cellules atteint 3h en general et peut faire plus). Soit t'opte pour un pc tres petit comme un vaio tx ou tz mais c'est plus cher, et ta des performances bien moins grande (processeur ULV a 1 ou 1.2 ghz et disque dur a 1.8 pouces a 4200 t).
 
Par rapport a ce que tu dis je peux te citer ces marques : Asus(font des modele en ecran mat), Dell(xps m1330), Samsung (pas d'ecran mat mais le q35 fait 4h en autonomie), Sony (il existe un 12 pouces en ecran mat et j'ai deja vu ce modele a 1500 euros, forte autonomie mais la resolution c du 1024x768), sinon ibm/lenovo mais faut aimer ou supporter le design de leur portable et Toshiba (u200, u300 voire des portégé mais c'est plus cher). Ya msi aussi qui est pas mal.
 
Fait une recherche dans ces marques la, tu trouvera le produit qui se rapprochera de ce que tu recherches.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°815238
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-10-2007 à 11:18:57  profilanswer
 

marcolorik a écrit :

Pour l'ecran, je vais etre clair sur un portable, ceux qui propose des ecran mat ont generalement des resolution qui font du 1024x768, et les dalles brillantes du 1280x800. A toi de voir, la resolution ou le mat.


Pour info, le D430, mentionné plus haut, combine écran mat, et résolution 1280*800  :jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 11:18:57  profilanswer
 

n°815363
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 16:23:53  profilanswer
 

kil3r whale1 a écrit :

Je pourais te proposé le toshiba R500 mais il depasse (beaucoup) de ton budjet !!!
Sinon je pense qu'il repond a tout tes critères.
 
Killer whale


 
Effectivement c'est la grande classe, mais 1000€ trop cher :/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815364
DayWalker ​II
Posté le 14-10-2007 à 16:29:41  profilanswer
 

je me tate pour le XPS 1330... en offre étudiante lui aussi, et à priori dans ton budget

n°815365
mrdoug
Posté le 14-10-2007 à 16:32:20  profilanswer
 

pourquoi pas un macbook :??:

n°815368
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 16:40:00  profilanswer
 

marcolorik a écrit :

Pareil pour la batterie pour atteindre les 4 h d'autonomie, soit tu as une batterie qui va depasser, soit pas (une 6 cellules atteint 3h en general et peut faire plus). Soit t'opte pour un pc tres petit comme un vaio tx ou tz mais c'est plus cher, et ta des performances bien moins grande (processeur ULV a 1 ou 1.2 ghz et disque dur a 1.8 pouces a 4200 t).


 
Les performances CPU me sont indifférentes, à vrai dire idéalement je cherche un ultra-portable pas trop ultra, histoire d'avoir un DD et un prix correct, mais avec un CPU ULV. Seulement ça n'existe visiblement pas.
 
Un C2D normal, style T7100, ne peut-il pas fortement baisser en fréquence/tension, et donc en consommation ? Car pour du word, 600MHz suffisent. Par contre un DD qui met 3h à répondre alors que j'ouvre outlook, c'est insupportable.
 
L'utilisation principale sera vraiment word, et internet par wifi. Pour la batterie qui dépasse au pire tant pis, mais en plus de dépasser elle est plus lourde donc il faut faire en fonction.
 
Pour l'écran mat, c'est vraiment embêtant, quand je vois une journée comme aujourd'hui, j'irais bien lire mes cours dans le jardin, mais vu le soleil ce serait déjà limite avec un écran mat, à oublier avec un écran glossy... Je me demande si j'aurais pas intérêt à ne pas me focaliser là-dessus, et à prendre un filtre à ajouter sur l'écran, genre ceux réduisant l'angle de vue, ça doit sûrement réduir les reflets aussi. Mais si on perd trop en luminosité, ça ne va pas non plus.  
 

Cestuila a écrit :


Effectivement, mais tu as l'option d'un SSD...
Et sinon, avec un disque standard en 2,5", tu as le D630 en 14".
 
Les 2 sont dispo en offre étudiante.


 
Le pb du SSD c'est que le 16Go à peu près abordable est tout de même vraiment petit, et le 32Go assez confortable c'est 500€  :sweat: Ou alors faudrait que je sois sûr que d'ici janvier je puisse en trouver un abordable.
 
Le D630 c'est un portable, trop lourd.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815374
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 16:50:55  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

je me tate pour le XPS 1330... en offre étudiante lui aussi, et à priori dans ton budget


 
Il a une CG nvidia, à mon avis ça doit grêver l'autonomie. Ah je viens de voir qu'il y a un modèle sans CG. L'offre étudiante c'est uniquement un modèle précis ? Je vois qu'il y a 3 batteries, je suppose qu'il me faudrait la grosse. Ah mais je vois que l'écran est trulife bidule = glossy :/ Et question poids il m'a l'air trop lourd.
 

mrdoug a écrit :

pourquoi pas un macbook :??:


 
Il est trop lourd, et puis je compte utiliser Windows et éventuellement Linux, mais pas MacOS :p En plus ça fait trop "je me la pète avec mon Mac", dans l'amphi la moitié des portables sont des MacBook blanc... Il y en a même un qui a un pro.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815377
Aiji
Born Survivor
Posté le 14-10-2007 à 17:06:31  profilanswer
 
n°815378
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-10-2007 à 17:07:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il a une CG nvidia, à mon avis ça doit grêver l'autonomie. Ah je viens de voir qu'il y a un modèle sans CG. L'offre étudiante c'est uniquement un modèle précis ? Je vois qu'il y a 3 batteries, je suppose qu'il me faudrait la grosse. Ah mais je vois que l'écran est trulife bidule = glossy :/ Et question poids il m'a l'air trop lourd.
 


La Geforce c'est une option, pas une obligation. De même, l'upgrade à la batterie 9 cellules (qui dépasse) est en option. ( http://www.op-rentree.com/ )
Il est effectivement plus lourd que le D430, et son principal défaut est bel et bien l'écran True Life :/


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°815384
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 17:21:08  profilanswer
 

Tiens, le comparateur d'LDLC propose pas mal de filtres, mais pas la dalle brillante. Pourtant dans leur fiche c'est toujours précisé, c'est ballot.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815387
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 17:23:57  profilanswer
 

Aiji a écrit :

Panasonic T5 :o


 
Ils me plaisent bien les pana, mais si j'ai bien compris faut les commander au Japon pour avoir un prix décent, et on n'a jamais de clavier vraiment français (embettant vu que je veux surtout taper du texte...).
 
Et puis je ne connais pas trop les modèles mais à première vue je vois qu'il n'y a à peu près rien qui corresponde à mes critères :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815429
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 18:58:37  profilanswer
 

En fait à part les 1024 de large et la batterie 8 cells qui dépasse, je crois que le X61s est le plus proche de ce que je veux. Il a même un trackpoint, une alim' légère, le design sobre, pas de graveur...
 
Et puis j'ai eu un thinkpad dans le temps, c'était du solide. Je rêvais du X31 à l'époque.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815448
DayWalker ​II
Posté le 14-10-2007 à 20:05:28  profilanswer
 

http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/
 
Le XPS 1330 est donné pour 4h avec une batterie 6 cellules, et on peut mettre une 9 cellules pour 30 euros... sans la carte Nvidia, car elle est en option !

n°815455
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 20:21:34  profilanswer
 

Je viens de regarder une review (http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3826), ils font 4h45 avec la batterie 9cell. Sauf que c'est avec l'écran à 3/8 de luminosité, et sans rien faire sur la machine !
 
ça risque d'être trop juste, et puis de toute façon l'écran brillant est vraiment éliminatoire, à moins que qq1 n'ait une solution pour résoudre le pb (genre un filtre 3M qui le rendrait mat).
 
De toute façon si je me résouds à prendre un ordi à écran brillant, alors il y a bien d'autres modèles qui me conviendraient mieux. Et puis si je ne m'abuse en ce moment Dell c'est la cata question délais.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815486
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-10-2007 à 21:34:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et puis si je ne m'abuse en ce moment Dell c'est la cata question délais.


ça s'est bien amélioré depuis le lancement du M1330 ;)
Et tout dépend des modèles et des configs choisies. Bref, je trouve généralisation un peu hâtive.
 
Néanmoins, je pense que le D430 correspond plus à ce que tu recherches...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°815535
asmomo
Posté le 14-10-2007 à 23:52:25  profilanswer
 

Oui il est plus proche de ce que je cherche, mais les DD 1,8" c'est vraiment de la merde, je sais pas qui a eu l'idée de mettre ça dans un 12" pas si léger. Dans un 10" carbone Sony de 700g, ça se comprend, mais là...
 
Les perfs sont minables, et un 80Go 4200rpm 2Mo c'est 200€ ! Pour moins cher que ça j'ai un 200Go 7200rpm 16Mo 4 fois plus performant, et même équipé d'un accéléromètre pour se préparer aux chutes.
 
Pour situer il y a moins de 50 grammes d'écart entre un 1,8" et un 2,5", je suis quand même pas à ça près.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815540
swysen
Posté le 15-10-2007 à 00:48:52  profilanswer
 

Economise un peu et prend le toshiba R500 :love: .
 
Moi j'attend d'avoir un peu plus de sous et je me le prend :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°815541
Aiji
Born Survivor
Posté le 15-10-2007 à 00:49:04  profilanswer
 

ba un panasonic T5 ca coute 900 euros et ca as 13h d'autonomie...avec un disque dur en 2,5 pouces , le seul defaut c'est la clavier Jap... a voir donc

n°815547
asmomo
Posté le 15-10-2007 à 01:35:00  profilanswer
 

Non ce n'est pas le seul défaut. La résolution de 1024*768 seulement, et la RAM qui ne peut pas monter à 2Go. Pour le reste par contre il est nickel. Mais si je dois me contenter d'un écran en 1024, alors le choix est tout vu, c'est Lenovo X61s, qui n'a que ce seul défaut.
 
PS : je vois pas l'intérêt de donner un prix tronqué comme ça, donne plutôt celui avec port et douane.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815548
asmomo
Posté le 15-10-2007 à 01:49:58  profilanswer
 

swysen a écrit :

Economise un peu et prend le toshiba R500 :love: .
 
Moi j'attend d'avoir un peu plus de sous et je me le prend :o


 
500€ plus cher mais il est vrai qu'il est sympa. Notamment l'écran, c'est même mieux que ce que je cherche (rétro-éclairage LED et écran transflectif, càd capable d'utiliser la lumière du soleil à la place du rétro-éclairage, idéal pour l'extérieur). Et puis bien sûr un poids impressionnant.
 
Par contre il a l'air un peu fragile quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°815549
swysen
Posté le 15-10-2007 à 02:21:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
500€ plus cher mais il est vrai qu'il est sympa. Notamment l'écran, c'est même mieux que ce que je cherche (rétro-éclairage LED et écran transflectif, càd capable d'utiliser la lumière du soleil à la place du rétro-éclairage, idéal pour l'extérieur). Et puis bien sûr un poids impressionnant.
 
Par contre il a l'air un peu fragile quand même.


 
Arrete d'hésiter!.En tous cas je le prend d'ici janvier 2008 :love:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis à ceux qui connaissent bien le marché des ultra, je suis exigeant

 

Sujets relatifs
écran glossy ou mat, vos avis m'intéressent[pc - 17" <1000€] pour jeux-->Toshiba P200D-112 Avis?
quel ultra portable pour jouer, en octobre 2007 ?Ultra portable Packard Bell, bon achat ?
[Avis] Quel ultra-portable choisir / 2go ram / budget serré[PC 17" ~1000€] Avis sur le Toshiba Satellite P200-193
[Avis urgent, please!!] ASUS F3JP-AS057CAcer Aspire 570 euros vos avis m'interessent
j'ai reperé un portable si je peux avoir un avis...[AVIS] Portable pour montage video/photo
Plus de sujets relatifs à : Avis à ceux qui connaissent bien le marché des ultra, je suis exigeant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR