Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Concurrent Macbook Pro

n°1398802
raysar
Posté le 17-01-2014 à 07:24:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le macbook pro n'est pas destiné aux "pro", ils ne justifient pas de SAV pro ni de garantie fiabilité ni rien du tout.

 


En effet la nouvelle gamme précision M est enfin en front direct avec tous les éléments qui font le plus des mac.
Enfin, c'est un peu le seul, et il viens tout juste d'arriver :o
On ne connais pas la colorimétrie ni l'autonomie du machin.
Ca sent bien l'écran pas calibré comme habituellement. ( http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 416.0.html )
Vs ( http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 416.0.html )

 

Il faut attendre le 6 mars pour le voir arriver donc il n'y a pas encore de concurrence :p

 

Le macpro peut être moins cher en fonction des options. (enfin on peu toujours négocier les prix chez dell)

 

Mais je suis d'accord, je voudrais dire, "Enfin!"


Message édité par raysar le 17-01-2014 à 07:35:00

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 07:24:47  profilanswer
 

n°1398805
tintin114
Posté le 17-01-2014 à 07:44:29  profilanswer
 

effectivement un particulier peut toujours acheter un portable pro quel qu’il soit.
A la vue du coût de ces pc, une garantie de 3 ans me parait indispensable ! pour Dell c'est d'office le sav pro, mais à 128€ les 3ans en j+1 sur site avec un sav reconnu, faut pas se priver.
La colorimétrie du Dell "devrait" être bonne vu la gamme de matériel (Précision) de prix (enfin j'espère!) et du faite que ce soit un écran Truelife. Les inspirons restent orientés grand public et avec un coût machine presque 2x inférieure.

n°1398806
tintin114
Posté le 17-01-2014 à 07:51:04  profilanswer
 

sur ton lien, avec le deltaE de calibré, le résultat est de 1.88 en gris et 1.14 en couleur, c'est pas mal, non ?
 
edit : delta e macbook pro retina (non ajusté avec une sonde) : Pour ne rien gâcher, Apple a également travaillé sur son rendu des couleurs puisque le Delta E de l'écran Retina est de 2,7 ; un résultat excellent surtout dans les monde des ordinateurs portables, où le prix que l'on met dans sa machine n'est pas garant de la qualité de la dalle. Côté contraste, c'est la même chose, avec un taux mesuré à 990:1. Pour toutes ces raisons, il se classe parmi les meilleurs écrans que nous ayons croisés sur un notebook.  
Un point noir vient toutefois gâcher un peu l'ensemble. Apple a choisi un revêtement brillant pour son 15 pouces haut de gamme, un type de revêtement qui, lorsqu'il est confronté à une lumière intense, est très sensible aux reflets. Avec une dalle mate, notre bonheur aurait donc été total.

http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html


Message édité par tintin114 le 17-01-2014 à 07:58:09
n°1398812
polochon67
Posté le 17-01-2014 à 08:05:59  profilanswer
 

m0j a écrit :

 
Bonsoir  
 
un dell inspiron comme alternative au macbook pro ! sérieux ? je suis intéressé quel model svp  :D  
 


Une alternative oui et non.
Vu mon budget, et vu mes premiers critère, pour moi il me semble une alternative

n°1398813
raysar
Posté le 17-01-2014 à 08:07:19  profilanswer
 

Aucun rapport avec le prix, aucun constructeur ne se casse le cul à calibrer leurs écrans (c'est au bonheur la chance des séries des dalles), Je n'ai vu que les rétina qui le sont.

 

En france tous les PC sont garantie 2ans (c'est la loi)
Mais le sav j+1 de dell c'est un sav de grand luxe :o On peux même demander à réparer soi-même son matos :D

 

Et même si à la base les dalles mates sont bien, les brillant des rétina sont au top.
Et le top du top ce sont les dalles des lenevo t440 semi-brillant :o


Message édité par raysar le 17-01-2014 à 08:08:00

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1398827
vinz_uk80
Posté le 17-01-2014 à 09:44:10  profilanswer
 

Pour avoir pu comparer une dalle Semi brillante d'un Retina et une dalle brillante d'un MBP non retina, ca reflète beaucoup moins sur le Retina, c'est un fait.
Il en va de même avec une dalle brillante d'un Acer, d'un HP, d'un Vaio que j'ai pu comparer également.

 

Après, c'est sûr que comparé à une dalle mate, on voit les reflets, mais dans 90% des cas, ce n'est pas plus génant que ça.
De toute manière, à l'extérieur en plein soleil, c'est dur de voir quelque chose même avec une dalle mate.
Vivement qu'Apple sorte un Retina mate :love:

 

Mais là ou je suis moyennement confiant, c'est avec les écran hautes résolution et windows 8 qui les gère assez mal, là ou l'upscale et le downscale de Mac OS rend vraiment bien.

 

Ensuite, et c'est un avis perso, mais windows 8 est pour moi un retour en arrière par rapport à Win 7, vouloir faire l'amalgame du tactile et du souris / clavier avec le même OS, bof, je ne suis pas convaincu.
Certaines distrib Linux qui commencent à être bien abouties pourraient être pour moi une meilleure alternative à Windows, sauf pour quelques softs.


Message édité par vinz_uk80 le 17-01-2014 à 10:12:50
n°1419447
robind75
Posté le 29-07-2014 à 16:36:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
avec 6 mois de recul, est-ce que vous auriez de nouveaux concurrents a aligner face a la gamme Macbook Pro retina?
 
Merci :jap:

n°1419450
freechelmi
Free your mind
Posté le 29-07-2014 à 16:45:26  profilanswer
 

Je poste quand meme pour ceux que ça interresse :  
 
Le Why W650SZ : FHD IPS MAT, Ubuntu, SSD+HDD  ,  etc.... 920 Euros :  
 
http://shop.whyopencomputing.fr/po [...] 650sz.html
 
 
Au fait quand on ne joue pas une carte dédié ne sert a rien sauf si tu as des applis spéciales qui ne savent pas exploiter la carte intel pour du calcul via GPU mais j'en doute.


Message édité par freechelmi le 29-07-2014 à 16:46:42

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Macbook Pro 13" late 2012 vs 15" late 2011SONY Vaio Pro 13 vs Lenovo Yoga 2 Pro vs Asus Zenbook Touch Ux31la
choix d'un concurrent du MacBook 13" RetinaAsus N50JV T4048H vs Apple MacBook Pro Rétina 15"
Sony VAIO duo pro 13' vs Macbook pro rétina 13'Marque fiable : Sony, HP Gamme Pro
Plus de sujets relatifs à : Concurrent Macbook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR