Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix ultraportable (Lenovo yoga 12, X250, autre ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ultraportable (Lenovo yoga 12, X250, autre ?)

n°1480507
tamye
Posté le 26-12-2015 à 18:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le choix de mon pc portable de société.
 
J’ai un budget de 1200 euros et je suis prêt à mettre de ma poche si cela vaux le coup.
La config doit être un i5, SSD 256 et 8go Ram (peut etre 4 ?) sous windows (logiciel pro oblige), ecran de 12,5 ou 13,3 (pas plus).
 
Pour l’utilisation, je dois effectuer de la bureautique (devis, taches administratives, mails, internet…) et utiliser des programmes particuliers pour mon secteur d’activité (programme théoriquement pas trop gourmands) Au niveau des conditions d’utilisation, j’ai tendance à utiliser mon pc dans différents environnements et le trimbaler un peu partout (domicile, atelier, exterieur…).
 
Je recherche donc un modèle résistant que je n’ai pas peur de prendre dans tous les sens…  
 
Je penchais vers un modèle Lenovo Thinkpad (parce que j’ai toujours voulu en avoir un :p).
 
Je me suis intéressé au Yoga 12 mais je ne sais pas quoi penser de sa résistance vu qu’il s’agit tout de même d’un écran tactile (plus fragile ?). Avez-vous des remarques, des retours d’expérience sur ce modèle ?
 
Pouvez-vous me confirmer qu’avec l’option « digitizer Wacom » il y a bien le rejet de la paume de la main lors de la prise de note avec stylet ? Est-ce vraiment utilisable au quotidien en remplacement de la prise de note sur fiche de travail ? Si je prend le modèle tactile je compte passer l’ensemble de mes documents de travail en numérique en revoyant ma manière de travailler.
 
L’autre alternative qui me tente de plus en plus c’est le X250 mais je ne sais pas quelle config choisir, notamment au niveau de l’écran. J’ai cru comprendre qu’un écran IPS n’était pas négligeable (surtout que je l’utilise dans différentes positions au boulot) mais le Full Hd est il important ?
Etrangement, ce modèle, à configuration égale, est annoncé à un prix nettement plus élevé, est-ce justifié ?
 
 
 
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre lecture.
Tamye  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 18:24:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix ultraportable (Lenovo yoga 12, X250, autre ?)

 

Sujets relatifs
Avis Lenovo Yoga 500Pc lenovo B50-30 ne s'allume plus
Choix pc portable 800€[Conseil] Choix d'un pc portable pour - de 800€
Choix d'un PC portable pour montage vidéo 600~750€Lenovo PC Portable Z70-80
Conseil pour achat UltraportableOrdi pour la fac : lenovo yoga 500-14, Asus Ultrabook UX303LB-R4023T?
Plus de sujets relatifs à : Choix ultraportable (Lenovo yoga 12, X250, autre ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR