Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix ultraportable écran mat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ultraportable écran mat

n°1145116
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 26-05-2010 à 18:59:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je regarde depuis quelques semaines de nombreux sites de ventes en ligne, de nombreux forums et malheureusement y a toujours quelques trucs qui coincent.
 
Je commence à bien avoir fait le tour et j'aimerais voir vers quelle configuration vous m'orienterez avec les besoins suivants :
 
- Usage pro principalement (Développement web, virtualisation légère si assez puissant, bureautique, web, lecture vidéo et photos)
- Taille d'écran de 13 à 14"
- poids indifférent (je suis un homme, un vrai  :D )
- écran mat obligatoire !!!!
- solidité (je déteste les plastoc kikoolol avec traces de doigts et écran fébrile et l'aspect rustique des Lenovo ne me gène pas par exemple)
- autonomie importante (j'aimerais bien 5 heures en usage bureautique mais je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir)
- Montant jusqu'aux alentours des 1 100 € environ
 
Pour le moment, voici les références qui m'ont accrochées :
 
- Lenovo ThinkPad Edge mais avec proc AMD, j'aurais largement préféré un proc INTEL
 
- HP ProBook 4320s, je ne sais pas ce que vaut cette marque dans ce secteur, j'attends vos retours !
 
- Sony VAIO S11X9E/B , il semble qu'il est un écran mat, ce qui m'étonne vu que tout les Sony que j'ai pu voir son brillant, il a l'avantage d'avoir également un module 3g pour "l'avenir" disons ...
 
- SONY VAIO SR57V qui est plus cher que les autres mais présente l'avantage d'un disque SSD 128 gigas (suffisant pour moi)  
 
- TOSHIBA TECRA M10-1KH 14", écran mat et module 3G+
 
J'attends vos remarques et suggestions, voir même d'autres modèles que j'ai certainement zapé lors de mes recherches.
 
Merci d'avance !
 
EDIT : ajout du TOSHIBA TECRA M10-1KH et du SONY VAIO SR57V.


Message édité par Adesfire1 le 26-05-2010 à 21:55:55
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 18:59:24  profilanswer
 

n°1145129
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 26-05-2010 à 19:32:36  profilanswer
 

Malheureusement en écran mat il y en a très peu c'était aussi mon critère principal et j'y ai renoncé pour finalement me prendre un vaio Série S .
 
Il me semble qu'il  y a le vostro de Dell en écran mat .


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1145140
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 26-05-2010 à 20:08:20  profilanswer
 

Ça confirme que le Vaio annoncé mat par LDLC ne l'est pas ..., bizarre.
Concernant Dell, j'ai vu trop de retour négatif à leur sujet mais je vais quand même jeter un oeil à la référence que tu cites.
 
J'aimerais avoir votre avis sur la marque HP concernant le Probook, ma soeur à un portable HP banal, la qualité laisse vraiment à désirer (charnières qui ne tiennent plus l'écran debout, plastiques qui se sont abimé, etc.) du coup ça m'a refroidi concernant la marque.
 

n°1145157
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 26-05-2010 à 20:48:25  profilanswer
 

je sors d'un dell vostro 17 qui avait 3 ans et jamais eu de soucis avec mais c'était l'ancienne génération .
 
Quand au vaio Serie S je ne l'ai pas encre en ma possession mais c'est quasi sur dalle brillante .


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1145168
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 26-05-2010 à 21:36:28  profilanswer
 

J'ai regardé après le Vostro, je ne suis pas convaincu.
L'HP m'intéresse assez si la qualité est au rendez-vous mais il est clair que la dalle brillante est a exclure ! (j'écris en ce moment depuis un Toshiba dalle brillante, certes on s'y habitue mais quand je me surprend à tordre le coup pour lire un morceau de texte ou voir une partie caché par le reflet d'une image, je jure qu'on ne m'y reprendra plus !)
 
Concernant les marques que j'ai déjà testé, Fujitsu siemens => plastiques fragiles, Lenovo => super solide mais touche Fn vraiment mal placée, Toshiba => assez costaud malgré un design un peut "cheap" mais cet écran brillant grrr !!!
 
Je peux rajouter à ma liste ce portable Toshiba en 14" avec écran mat, 3g+ :
- TOSHIBA TECRA M10-1KH
 
et un Sony VAIO un peut plus cher que mon budget mais boosté au SSD :
- SONY VAIO SR57V


Message édité par Adesfire1 le 26-05-2010 à 21:57:05
n°1145224
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 27-05-2010 à 08:23:54  profilanswer
 

re,
 
d'après ce que j'ai lu les sony sont vraiment à part finition fiabilité sav .... d'ou mon choix .


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1145236
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 27-05-2010 à 09:50:26  profilanswer
 

Merci Sylvun pour ces infos, je recherche avant tout une machine robuste (bonne finition), efficace (performance, ergonomie et écran mat) et discrète (encombrement 13/14" et poids).
 
Les Sony semblent effectivement correspondre à ces besoins, sauf pour la dalle qui est noté brillante sur certains site et mat chez d'autre ce qui fait que je ne suis sûr de rien sur ce point la.
 
Par exemple, le Vaio SR57V est indiqué sur la fiche du site materiel.net comme possédant une dalle brillante mais le seul client ayant fait un commentaire le décrit comme ayant une dalle matte .....

n°1145240
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 27-05-2010 à 10:09:57  profilanswer
 

regarde si il n'y a pas un topique sur Hfr afin de te faire confirmer l'info


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1145276
scombrax
Posté le 27-05-2010 à 12:02:21  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part le HP Probook 5310m dans sa version VQ469ET doit avoir un écran mat (ce qui n'est pas le cas du VQ468ET).

n°1145514
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 28-05-2010 à 15:52:00  profilanswer
 

scombrax, j'aime bien l'appreil que tu proposes, assez léger (1,7Kg), 13,3 pouces, clavier chiclet, résistant aux projections d’eau (je passe ma vie avec mon portable donc c'est fort intéressant), 3G
 
Il lui manque juste un lecteur optique mais ce n'est un élément determinant dans mon choix.
 
Reste que la marque HP me fait peur, j'ai pas trop confiance contrairement à Sony.... je vais peut être tenter le coup et profiter des 7 jours de rétractation au cas ou...
 
Une dernière chose, faudra que je vérifie le bon fonctionnement d'ubuntu sur ces machines, je ne compte pas conserver "l'os" fournit avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix ultraportable écran mat

 

Sujets relatifs
aide choixHelp choix portable 15 pouces ?
Choix carte graphiquequestion par rapport au demontage d'une dalle d'ecran lcd
Un portable avec un bon écranEcran noir sur HP dv9700 mais OK sur ecran externe
[AIDE] Choix portable polyvalentBesoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
[Urgent] Asus U30JC: Bon choix pour une utilisation professionnelle?choix TOSHIBA QOSIMIO10F6010J vs ASUS N61JQ
Plus de sujets relatifs à : Choix ultraportable écran mat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR