Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix Puissance et legereté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Puissance et legereté

n°1523622
Alphonse W​illis
Posté le 30-08-2017 à 10:14:42  profilanswer
 

Bonjour Amis des Ultra Portables !  
 
Je suis en phase d'achat pour un ultraportable avec les spec mini ci dessous :  
 
Core i7
Ram 16go
Taille écran max 14"
résolution au moins QHD
Poids : 1.2kg a 100 grammes  
Utilisation Bureautique
Prix : 1500 euro  
 
Avec ces caractéristiques je suis surpris de ne trouver que le ASUS Zenbook UX330UA-FB136R qui semble cependant être un bon choix.  
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
Bien à vous,  
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 10:14:42  profilanswer
 

n°1523623
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-08-2017 à 11:04:28  profilanswer
 

oui, vu tes critères, y en a pas des masses...
 
ya aussi :
surface pro 4
http://www.prix-portables.fr/Table [...] 56-go.html
 
ou
asus transformer 3 pro
 http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] -noir.html
 
après, à 1.3kg, y a :
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] ad-hd.html
 
et enfin, 1.3kg et plus cher, mais écran 4K :
http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] le-4k.html
 
 
tu sais que t'as pas besoin d'un i7 pour faire de la bureautique ?
avec un i5 ça passe crème, et ça t'ouvre plus de choix...


Message édité par thekiller3 le 30-08-2017 à 11:11:40
n°1523624
Wic
Posté le 30-08-2017 à 11:25:43  profilanswer
 

Hello.
 
Je t'aiguille vers sujet (parmi d'autres !) ou nous avons discuté de plusieurs alternatives dans la gamme des ultrabooks : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3057_1.htm
 
Je rejoins thekiller sur la question du : es-tu certain d'avoir besoin d'un i7 ? Les écarts de performance (actuellement) sont très faibles dans la gamme des processeurs U (pour les ultra portables), et on peut résumer le choix entre i5 et i7 de la sorte :
> i5 : Meilleur compromis Prix/Puissance & consommation plus basse.  
> i7 : Petit pic de puissance supplémentaire.
 
Autre aspect sur le choix, les chipset graphiques. Sur ce genre d'ordi, tu auras soit des Intel HD620 et soit des Intel Iris 640. La deuxième est nettement meilleure, on est loin d'un carte dédiée mais c'est très confortable pour une utilisation souple. Les processeurs suivant utilisent  ce chipset : Intel Core i7-7660U, Intel Core i7-7560U, Intel Core i5-7360U & Intel Core i5-7260U.  
 
Cependant, mon principal conseil pour toi sera : patiente encore un petit peu ! Intel sort sa 8ème gen de processeurs qui offrent des quad-cores pour la gamme U : ils devraient être nettement plus performants, avec des i5 de 8ème gen probablement équivalents ou supérieurs aux i7 de cette génération. Les annonces des gros constructeurs vont avoir lieu dans cette période (Dell a annoncé la maj du xps par exemple), et les sorties auront lieu dans les mois de septembre-octobre a priori.

n°1523626
Alphonse W​illis
Posté le 30-08-2017 à 11:39:32  profilanswer
 

Re,  
 
Merci pour vos remarques, effectivement la question du i5 peut se poser.  
En fait, je me suis mal exprimé quand je parle de bureautique, car il servira en complément d'une machine fixe lors des déplacements. De ce fait, il doit être capable de faire tourner Photoshop pour un usage ponctuel.  
 
Comme la contrainte poids ne permet pas d’intégrer un GPU, je me rabattait (peut être a tort) sur un i7.
 
Effectivement, tu as raison je vais mettre en pause mes recherches le temps que les ultra "8th gen" sortent
 
Je re-upperais le topic à ce moment.
 


---------------
Bien à vous,  
n°1523631
Wic
Posté le 30-08-2017 à 12:00:42  profilanswer
 

Re,
 
Après, tu peux toujours te tenir au courant de ce qui est disponible, car a priori, cette 8ème gen va être une upgrade facile pour les constructeurs : juste à mettre la nouvelle puce et ils pourront vanter des performances bien meilleures.
 
Pour Photoshop, je ne pense pas que l'i7 fasse une grosse différence, en revanche l'ajout de 2 coeurs ne fera que du bien.
L'intel Iris serait peut être plus confortable, mais la 8ème gen ne sortira pour le moment qu'avec des UHD620 (la même que la HD620), le gain de CPU devrait largement compenser ce petit compromis sur le chipset graphique.

n°1523654
Alphonse W​illis
Posté le 30-08-2017 à 15:42:40  profilanswer
 

Donc pour un achat sous 1-2 mois, il va falloir choisir entre 2 cœurs en plus ou l'Iris 640...  
 
Savoir lequel est le plus intéressant, telle est la question...


Message édité par Alphonse Willis le 18-10-2017 à 09:45:19

---------------
Bien à vous,  
n°1523665
Wic
Posté le 30-08-2017 à 17:34:25  profilanswer
 

Pour exact, il semblerait que la UHD620 apporte quelques améliorations mineures à la HD620. De ce que j'en ai lu, elle doit rester un peu en dessous de l'Iris, mais je n'ai pas de benchmark sous la main.
 
Je ne sais pas si il y a un véritable intérêt à choisir l'Iris pour des applications raisonnables de Photoshop.  
 
Dans tous les cas, je pense que le 8ème gen sera le meilleur choix :
- Plus puissants ;
- Supportent une ram plus rapide ;
- Mémoire cache plus élevée ;
- UHD 620 tout de même au dessus de HD620 (qui reste correcte hein !)
- Cette gamme est un "refresh" de la 7ème gen, nul ne dit qu'il feront un refresh de tous les processeurs existants.


Message édité par Wic le 30-08-2017 à 17:35:27
n°1528643
Alphonse W​illis
Posté le 18-11-2017 à 07:32:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de re-upper ce Topic. Je pense passer commande finalement d'un XPS 13"  
 
http://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] p/bnx93r07
 
Je ne trouve rien d'autre d'équivalent sur le marché.  
 
Les experts valident-ils ?


---------------
Bien à vous,  
n°1528647
Wic
Posté le 18-11-2017 à 11:18:15  profilanswer
 

Hello.
 
Je ne suis pas expert, mais je peux te faire un retour d'expérience :
J'ai acheté le précédent modèle, qui diffère principalement parce que son écran est FHD et l'i7 seulement dual-core. Et avec Ubuntu. Et j'en suis toujours pleinement satisfait !


Message édité par Wic le 18-11-2017 à 11:19:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix Puissance et legereté

 

Sujets relatifs
[Aide]Besoin d'aide pour choix d'ordinateur portable (Budget ≈ 1000€)besoin d'aide au choix de PC Portable Gamer pour étudiante 1500e max
[Aide] choix du processurChoix Pc portable HP Spectre 13 ou XPS 13/15
Choix portable/transportable Gamer 1000-1500€ - >= GTX 1070Aide au choix d'un portable pour étudiante en ciné d'anim' 3D
Aide choix PC asus ROG??Choix d'un pc portable besoin d'aide
Aide choix pc portable (differents modèles proposés )Aide au choix d'un pc portable multimédia
Plus de sujets relatifs à : Choix Puissance et legereté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR