Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  cherche portable max 14' - skylake HQ - nvidia - bonne autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche portable max 14' - skylake HQ - nvidia - bonne autonomie

n°1489772
lagarkane
Posté le 05-04-2016 à 16:59:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai classé ce topic dans "ultraportable" mais je suis prêt à monter jusqu'à 14 pouces..
Voilà mon problème:
 
J'ai actuellement un portable qui me plait énormément (un 14 pouces avec un i7HQ de 4è génération, mais pas de carte graphique dédiée), mais mon travail m'impose de coder en CUDA, qui est le langage de programmation de NVidia.
Etant habitué à mon précédent laptop, je ne peux pas concevoir de retourner vers un 15.6 pouces, et ayant un i7HQ, je ne peux plus imaginer lancer mes compilations de 1h sur un dual core.  
Pour le GPU, n'étant pas du tout un gamer, je ne recherche que la possibilité de coder en CUDA. J'ai 2 SSD de 500Go en Sata3 chez moi, et un de 280go en mSata, et je compte bien les réutiliser donc je n'ai pas de préférences concernant les disques durs. plus d'un slot disponible serait chouette. Concernant la RAM, je n'ai jamais eu de soucis avec 8go donc j'estime que je n'ai pas besoin de plus.
Mon précédent ordinateur m'ayant duré plus de 3ans maintenant, je souhaiterais que le suivant puisse durer tout aussi longtemps voire plus :) Il me semble évident que l'usb-C est le futur, donc avoir au moins un port type C sur ma machine serait un grand plus. Enfin, les constructeurs font de plus en plus de pc portables sans port ethernet, ce qui pour moi semble criminel tant que les laptops ne seront équipés que d'un unique usb-C, même pour gagner en finesse =D
Je ne tiens pas à ce que ma machine soit hyper légère, ou super fin. Cette machine sera mon outil de travail et je vais souvent à des conférences. Je tiens donc beaucoup à la batterie, qui doit pouvoir supporter une charche de 5h minimum en utilisation "bureautique".
 
Bref, je suis donc à la recherche d'un nouveau laptop ayant les caractéristiques suivantes:
 
- 14' max, - Dalle Full HD - pas de tactile
- i5 Skylake HQ minimum
- GPU nvidia (peu importe le modèle, le plus bas me conviendra très bien tant que je peux coder en Cuda)
- Disque dur: peu importe
- RAM (8Go minimum, DDR4 bien sûr)
- 1 HDMI
- 2 ou 3 USB3.0
- 1 USB-C
- une vraie, bonne autonomie
 
J'ai fait mes devoirs un peu, et trouvé certains modèles qui se rapprochaient de mes besoins, mais aucun ne m'a pleinement satisfait:
 
- Le lenovo P50 semblait parfait hormis sa taille (15.6') et son prix..  
- Le Acer V15 nitro black est aussi trop grand à mon goût, et je ne suis pas convaincu de son autonomie, mais le prix est beaucoup plus bas...
- Le Gigabyte P34F semble pas mal bonne taille bon matos à première vue, mais petite autonomie, et extrèmement nuisible niveau bruit, avec des ventilos qui tournent à plein pot parait-il...
- Le lenovo T460p n'est pas encore sorti, mais semblait prometteur jusqu'à ce qu'ils abandonnent l'idée d'y mettre une carte nvidia dédiée... :(
- La machine qui colle le plus à ce que je recherche (hormis le prix bien entendu...) est le nouveau razer blade. Pas encore disponible en france je crois mais ce n'est pas un gros problème. Le souci, c'est que tout me semble soudé à l'intérieur presque, ce qui ne colle pas trop avec mon idée d'un ordinateur upgradable qui tienne plus de 3ans... :/
...
Il existe aussi la solution récente du GPU externe, avec les notebook razer, mais là aussi, niveau prix, je ne suis pas convaincu
 
En fait, je ne suis pas du tout certain que la machine que je recherche existe...?
J'attends avec impatience vos avis!
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 16:59:59  profilanswer
 

n°1489809
WantNugget​s
Posté le 06-04-2016 à 11:07:38  profilanswer
 

Tu te trompes, il y a bien un t460p avec nvidia cf http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ies/t460p/.
Par contre autonomie un peu juste à 4heures.

n°1489815
Ada74
Posté le 06-04-2016 à 11:22:29  profilanswer
 

A mon avis tu devras faire le sacrifice de l'autonomie

n°1489822
lagarkane
Posté le 06-04-2016 à 11:50:04  profilanswer
 

Excellent pour le t460p!
En fait, dans la personalisation du laptop, ils proposent de passer d'une 6 cellules à 47Wh à une 6 cellules à 72Wh.
Pensez-vous que l'autonomie de 4h corresponds à la batterie gonflée, ou à la batterie proposée de base?
Selon lenovo, ils parlent plutot de: "** Jusqu'à 8 heures d'autonomie avec la batterie 47,5 Wh"
donc je devrais pouvoir avoir plutôt bon espoir non? =)

n°1489825
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:26:20  answer
 

Dans les caractéristiques ils disent même "jusqu'à 13h", donc je ne sais pas où il a été dit qu'il tenait 4h mais c'est clairement impossible pour un Lenovo pro de toute façon  
 
Moi j'ai très bon espoir

n°1489836
WantNugget​s
Posté le 06-04-2016 à 13:35:41  profilanswer
 

Pour les 4h  (batterie de 48Wh) ca sort de notebookcheck :
http://reho.st/self/8b5c9c82ceb34bb07f32f7b22445dc46c5aa4e76.jpg
 
Ils disent qu'avec la batterie de 72Wh on peut espérer 30% de mieux, ça donnerait 5h40 avec le wifi...
http://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 923.0.html
 
Ca fait horriblement peu.


Message édité par WantNuggets le 06-04-2016 à 13:37:57
n°1489840
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 14:07:46  answer
 

Franchement oui pour le coup c'est extrêmement peu.. Curieux

n°1489842
lagarkane
Posté le 06-04-2016 à 14:14:42  profilanswer
 

Bon, ca c'est la mauvaise nouvelle de la journée... :/
Malgré tout, le systeme de docking des lenovo ajoute un sacré plus pour cet ordi.
L'absence de l'usb-C est à déplorer également... :(
Merci beaucoup pour vos avis!

n°1490174
maekor
Posté le 11-04-2016 à 16:49:35  profilanswer
 

Pour info le P34F a une batterie de Polymère 61Wh, donc niveau autonomie tu n'auras pas de soucis  
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] 4F%20v5#sp
 
En GTX 950M il ne chauffe pas un poil  
A toi de voir donc, mais cela me semble le bon choix.

n°1490184
lagarkane
Posté le 11-04-2016 à 18:38:55  profilanswer
 

Effectivement, il semble correspondre en tout points si ce que tu dis est vrai, concernant l'autonomie et la chauffe.
 
J'avais lu qu'il était (très) bruyant, et aussi, le fait que ce soit une 4 cellules, pour la batterie, m'inquiétait un peu.
Mais j'imagine qu'il y a "4 cellules" et "4 cellules"....? Entre Li-ion, polymère, W/h et nombre de cellules, je ne sais jamais trop comment juger de la qualité/durabilité d'une batterie...
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur ce modèle, concernant la batterie et le système refroidissement?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 18:38:55  profilanswer
 

n°1490213
maekor
Posté le 12-04-2016 à 09:06:28  profilanswer
 

Concernant la batterie, ne t'attarde pas sur les cellules mais sur l'énergie utile (capacité) de la batterie.
61 Wh pour un 14" c'est presque un record pour un portable gamer.
En général il n'y a pas la place de mettre une si grosse batterie dans un si petit châssis. ça va être compliqué de trouver un portable 14" avec ses performances et une meilleure autonomie.

n°1503313
Str8Draw
Posté le 12-11-2016 à 10:19:48  profilanswer
 

Le new razer blade sera disponible en france courant  novembre normalement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  cherche portable max 14' - skylake HQ - nvidia - bonne autonomie

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un Pc portable gamer entre 900 est 1250 €PC portable pour bureautique de base
[Choix] Mon PC fixe... dans un portablePC portable Gamer avec Autonomie - Budget 1300-1800
Choix d'un PC Portable (jeu/bureautique/...)Ordinateur portable gaming pour environ 815 euros
problème wifi nouveau portable asuspc portable gamer entre 900 et 1100
PC portable pour logiciel CAO/DAO (solidworks) 
Plus de sujets relatifs à : cherche portable max 14' - skylake HQ - nvidia - bonne autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR