Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Bruit gresillement pc, dangereux ? oO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit gresillement pc, dangereux ? oO

n°1507238
shortlife3
Posté le 31-12-2016 à 00:07:40  profilanswer
 

Bonjour, j ai un enorme soucis et ca me fait peur, je viens d acheter ce pc neuf : http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] F&sel=NTB&  
 
Et il fait un gresillement tres auditif au niveau du milieu du clavier, ca fait le meme bruit qu un ancien HDD sauf que la c est un SSD ! Ce n est pas le bruit de ventilateur dont je parle.  
 
J ai besoin de ce pc je n ai pas envie de le renvoyer et d attendre qu on m en donne un autre, donc si je le renvoie j aimerais etre sur que ca vaille le coup :(
 
Car je tiens a preciser que tous les pc avec des SSD que j ai achete n ont jamais produit ce gresillement, alors apres peut etre que ce pc en particulier creer ce gresillement normalement au niveau de je ne sais quelle piece et que c est normal, mais quand bien meme, puis je savoir a quoi c est du et si il faut s inquieter ? oO  
 
Merci de tout coeur ...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 00:07:40  profilanswer
 

n°1507241
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-12-2016 à 00:36:55  profilanswer
 

Salut,

 

Il s'agit probablement d'un Coil Whine, c'est un bruit qui provient des inductances lorsques le courant y circule. Ce problème se voit surtout sur les PC fixe au niveau des cartes graphiques mais de plus en plus sur les processeurs de dernière génération.

 

Si tu entends le grésillement en étant à une distance normale du pc il faut le renvoyer. Si c'est juste en collant la tête sur le clavier, pas de qui s'inquiéter. (le mien fait pareil mais faut rapprocher l'oreille du clavier pour l'entendre, touche H xD).

 

Edit: il est probable que les portables de cette gamme est tendance aient à faire ce bruit même si on t'en redonne un nouveau, mais à essayer de toute façon.

 

:)


Message édité par cyclo16 le 31-12-2016 à 00:40:42

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1507243
shortlife3
Posté le 31-12-2016 à 00:51:18  profilanswer
 

merci pour cette reponse complete !
 
Effectivement comme tu dis a la fin, vu le prix il vaut peut etre mieux le retourner et en demander un autre meme si le bruit persiste que de directement faire avec et rester dans le doute ...
 
C est juste que ca me fait chier depuis le temps que j attendais ce pc :(
A par ce bruit il etait vraiment parfait :(
 
Be apres j ai de tres bonnes oreilles car souvent les gens n entendent pas des choses que j entends, mais pourtant meme dans une position normale avec mon pc j entends tres distinctement les bruits, ca fait tsssssssssss, tuuuuuuuuut, ggrrrrrrrrr, tssssssssssss, tuuttt, etc ...
Le tsssssssssss : sifflement constant
Le tuuuut: Un genre de bip  
le grrrrrr : bruit d un HDD
 
Et oui moi aussi c est vers le H que ca fait le bruit ^^
Ce pc beneficie de la derniere carte graphique et dernier processeur de sa gamme, mais je vois pas pourquoi ca le ferait si justement ils sont modernes Oo Alors que sur les anciens comme ma surface 3 ou mon ex asus T100 de chiotte il n y a pas un bruit Oo

n°1507244
shortlife3
Posté le 31-12-2016 à 00:53:03  profilanswer
 

par contre apres verification je viens de coller ma tete a ma tablette et il y a exactement les memes bruits que sur le pc, mais pourquoi sur la tablette il faut vraiment se forcer a entendre le bruit mais que sur le HP que j ai achete on l entend bien plus ? oO

n°1507250
snoopy19
Posté le 31-12-2016 à 09:12:47  profilanswer
 

:hello: J'ai eu ça sur un Lenovo E540, avec une lenteur au boot c'est à dire que quand j'appuyais sur le bouton, il fallait attendre peut-être 10 secondes avant le couinement et le boot avait lieu. Ensuite le couinement se produisait à intervalles réguliers, sur un PC qui fonctionnait parfaitement par ailleurs...

n°1507255
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 31-12-2016 à 12:00:25  profilanswer
 

Appel le SAV pour le renvoyer et avec un peu chance le nouveau modèle ne fera pas ce bruit.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1507619
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 05-01-2017 à 14:36:46  profilanswer
 


A noter que le coil whine ne pose aucun problème de sécurité, de durée de vie, et n'est pas un signe de mauvais fonctionnement. C'est juste une gêne :) Tu peux parfaitement renvoyer ton matériel si c'est gênant par contre.

n°1507620
delfib
Singularity or Disruption
Posté le 05-01-2017 à 15:41:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai également un problème de grésillement sur mon pc Asus N550J qui a presque 4 ans.  
Ca lui arrive de faire un petit bruit un peu métallique, aigu pendant quelques secondes. A ce moment ma souris et mon pad ne répondent plus. J'ai quelques problèmes d'humidité chez moi, est-ce que ça peut venir de ça? Est-ce que vous pensez que ça peut signifier une fin de vie? Merci des réponses :)

n°1507622
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-01-2017 à 15:58:30  profilanswer
 

delfib a écrit :

Bonjour,
J'ai également un problème de grésillement sur mon pc Asus N550J qui a presque 4 ans.  
Ca lui arrive de faire un petit bruit un peu métallique, aigu pendant quelques secondes. A ce moment ma souris et mon pad ne répondent plus. J'ai quelques problèmes d'humidité chez moi, est-ce que ça peut venir de ça? Est-ce que vous pensez que ça peut signifier une fin de vie? Merci des réponses :)


 
 
Si tu as ce problème depuis peu, il est possible que ce soir le disque dur qui soit en train de lâcher ?? et d'où le problème de la gestion de certains éléments.
 
Un coil whine n'engendre pas de problème sur le matériel normalement. Au bout de 4 ans çà me semble plus probable pour le HDD.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1507831
delfib
Singularity or Disruption
Posté le 09-01-2017 à 10:31:04  profilanswer
 

Aie, ça fait mal de lire ça, snif! Mais merci pour la réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Bruit gresillement pc, dangereux ? oO

 

Sujets relatifs
[Asus ux305] Gresillement sous le clavierproblème de grésillement pendant que je joue
Problème de bruit lenovo u430 touch vraiment embétantBruit étrange au démarrage
SSD Samsung 850 Evo 250Go Bruit !Bruit Ventillateurs Asus K750L
HP DV6-3172sf : bruit ventilo15,6", 3k res, I7 next gen, silencieux (30 à 40db) 2500€ Impossible?
[PROBLEME] Bruit étrange PC portableGresillement ecran Aspire 7741G
Plus de sujets relatifs à : Bruit gresillement pc, dangereux ? oO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR