Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Brancher un écran 1080p sur un ultraportable 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un écran 1080p sur un ultraportable 4K

n°1492835
kaliseo
OuPs
Posté le 30-05-2016 à 19:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une petite question pour les pros du Hardware !
 
J'ai un Lenovo Yoga 900. Les spécifications techniques vendent de l'USB-C avec capacités Vidéos. Ça tombe bien, j'ai besoin de 1, voire 2 écrans supplémentaires (pas pour jouer.. pour coder).
 
Sur l'écran de l'ultra portable, pas de soucis, tout s'affiche correctement, même si cette résolution 4K perturbe un peu au départ.
 
Je passe au branchement des écrans. Je vous fais grâce des problèmes de connectivité USB-C > HDMI qui coûtent un bras.  
 
Grosso modo, je suis assez.. Comment dire, étonné par le rendu de pas mal de site sur les écrans 1080p. Les polices sont pâteuses, avec des traits dessus. et ça ne le fait pas avec tous les navigateurs. Sur Edge (Microsoft), les polices sont beaucoup plus nettes. Mais faut pas déconner non plus. Déjà que j'ai réinstaller windows, je vais pas non plus utiliser leur navigateur.
 
Bref, je n'ai rien, mais absolument rien trouvé sur le net a ce sujet. J'ai tenté le wizard de clearType pour améliorer les polices mais rien n'y fait. Il semble que Chrome et Firefox aient des problèmes de gestion de police sur les écrans HD branchés sur une carte 4K (a moins que ce ne soit la carte graphique, mais dans ce cas, pourquoi le navigateur de Microsoft y arrive lui).
 
Voilà, si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus et une petite solution a ce problème, je suis preneur !
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Thierry

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 19:01:44  profilanswer
 

n°1493000
whatamidoi​nghere
Posté le 02-06-2016 à 09:56:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il des souris Bluetooth qui se connectent directement au Bluetooth du PC, donc qui n'ont pas besoin d'un récepteur Bluetooth USB (ce qui libère un port USB)?

n°1493001
kaliseo
OuPs
Posté le 02-06-2016 à 10:08:15  profilanswer
 

Rha la déception quoi.. Moi qui pensais que j'avais une réponse a ma question.. Tu veux pas poster ton propre thread ?
 
Sinon oui, ça existe : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] +bluetooth

n°1493003
flash_gord​on
Posté le 02-06-2016 à 10:22:42  profilanswer
 

Tu aurais des captures (ou photo, selon) d'écrans ? parceque "polices pateuses avec des traits dessus"... bon, j'ai de l'imagination mais quand même.

n°1493007
kaliseo
OuPs
Posté le 02-06-2016 à 10:50:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu aurais des captures (ou photo, selon) d'écrans ? parceque "polices pateuses avec des traits dessus"... bon, j'ai de l'imagination mais quand même.


 
Je vais essayer de prendre des photos ce soir, je sais pas si ça va rendre grand chose, mais on va tenter :)

n°1493009
karastras
Posté le 02-06-2016 à 11:30:12  profilanswer
 

whatamidoinghere a écrit :

Bonjour,
 
Existe-t-il des souris Bluetooth qui se connectent directement au Bluetooth du PC, donc qui n'ont pas besoin d'un récepteur Bluetooth USB (ce qui libère un port USB)?


:heink: je crois que t'as pas compris l'essence même d'un forum avec des topic.... c'est un peu comme si tu rentrais dans une boucherie pour demander du pain.... tu vois le truc?  :ouch:  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1493121
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2016 à 04:37:03  profilanswer
 

kaliseo a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai une petite question pour les pros du Hardware !
 
J'ai un Lenovo Yoga 900. Les spécifications techniques vendent de l'USB-C avec capacités Vidéos. Ça tombe bien, j'ai besoin de 1, voire 2 écrans supplémentaires (pas pour jouer.. pour coder).
 
Sur l'écran de l'ultra portable, pas de soucis, tout s'affiche correctement, même si cette résolution 4K perturbe un peu au départ.
 
Je passe au branchement des écrans. Je vous fais grâce des problèmes de connectivité USB-C > HDMI qui coûtent un bras.  
 
Grosso modo, je suis assez.. Comment dire, étonné par le rendu de pas mal de site sur les écrans 1080p. Les polices sont pâteuses, avec des traits dessus. et ça ne le fait pas avec tous les navigateurs. Sur Edge (Microsoft), les polices sont beaucoup plus nettes. Mais faut pas déconner non plus. Déjà que j'ai réinstaller windows, je vais pas non plus utiliser leur navigateur.
 
Bref, je n'ai rien, mais absolument rien trouvé sur le net a ce sujet. J'ai tenté le wizard de clearType pour améliorer les polices mais rien n'y fait. Il semble que Chrome et Firefox aient des problèmes de gestion de police sur les écrans HD branchés sur une carte 4K (a moins que ce ne soit la carte graphique, mais dans ce cas, pourquoi le navigateur de Microsoft y arrive lui).
 
Voilà, si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus et une petite solution a ce problème, je suis preneur !
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Thierry


 
windows ne sait pas gerer 2 ecrans avec des resolutions differentes (dans ton cas : portable en UHD et moniteur en FHD)
sauf windows 10, mais je n'ai pas creuse la question.

n°1493124
kaliseo
OuPs
Posté le 04-06-2016 à 10:19:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
windows ne sait pas gerer 2 ecrans avec des resolutions differentes (dans ton cas : portable en UHD et moniteur en FHD)
sauf windows 10, mais je n'ai pas creuse la question.


 
Merci pour ce premier élément de réponse.
 
Je suis sur windows 10 pro. J'ai tenté de mettre tous les écrans en 1920, mais ça n'a rien changé.
 
Voici une photo qui montre le problème avec les polices :
http://www.kaliseo.fr/wp-content/uploads/2016/06/IMG_20160603_080712.jpg

n°1493177
BloodyCarn​age
Posté le 05-06-2016 à 00:27:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
windows ne sait pas gerer 2 ecrans avec des resolutions differentes (dans ton cas : portable en UHD et moniteur en FHD)
sauf windows 10, mais je n'ai pas creuse la question.


 
D'où tu sors cette histoire? Même winXP le faisait (voir même win2k). Si tu veux parler de DPI scalling, là c'est peut-être vrai, j'avoue ne pas avoir vérifié.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1493178
flash_gord​on
Posté le 05-06-2016 à 00:48:16  profilanswer
 

il parle de dpi scaling.
 
Mais sur 10 c'est bon.
 
Et sur la photo, je ne sais pas ce que je suis censé voir...


Message édité par flash_gordon le 05-06-2016 à 00:48:43
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 00:48:16  profilanswer
 

n°1493185
leroimerli​nbis
Posté le 05-06-2016 à 04:00:26  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

 

D'où tu sors cette histoire? Même winXP le faisait (voir même win2k). Si tu veux parler de DPI scalling, là c'est peut-être vrai, j'avoue ne pas avoir vérifié.

 

Je parle de résolution, donc de dpi.
Ne pas confondre résolution et définition.

 

Resolution = dpi
Definition = nombre de pixels x nombre de pixels

n°1493189
BloodyCarn​age
Posté le 05-06-2016 à 10:30:36  profilanswer
 

Le problème c'est que là où tu parles de définition, windows (et à peu près tous les OS du monde) indique(nt) "résolution". La définition, quant à elle, étant le rapport entre la résolution et la taille physique de l'écran.
Bref, tant qu'on se comprend...
 
Pour en revenir au sujet, quelle est la taille de cet écran? Au delà de 30", on commence à voir les effets d'escaliers sur les polices en FHD. Je me sers d'une TV FHD 32" comme second écran et je les vois aussi (pas autant, cela dit, mais ça dépend sans doute de la police utilisée).
Voir aussi du côté du driver graphique. Je crois que dans le panneau de config intel, il y a une option concernant le lissage des polices - à vérifier.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Brancher un écran 1080p sur un ultraportable 4K

 

Sujets relatifs
écran noir led on off allumé[Alienware M18x R1] n'affiche rien au démarrage, écran noir avec juste
Ecran TN sur les pc portable asus RogEcran noire, il n'y a plus d'espoir
Problème affichage écranProblème affichage écran
[Dell XPS M1330]Problème d'écran incroyableEcran noir pc portable mais sortie HDMI OK
PC Portable Ecran Noir 
Plus de sujets relatifs à : Brancher un écran 1080p sur un ultraportable 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR