Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Plus la main sur le bios apres avoir remplace le disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus la main sur le bios apres avoir remplace le disque

n°1423133
vouty
Posté le 27-08-2014 à 03:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un Asus U36J et je viens de mettre un SSD avec l'intention de refaire une installation a partir d'une clef usb.
Le probleme est qu'il m'affiche au redemarrage : "reboot and select proper boot device" et que  je n'ai plus acces au bios.
Si je remets le disque precedent :  ca refonctionne normalement
C'est le complet mystere  :??:  
Serait-ce possible que ce soit en rapport avec un parametre "anti-theft" dans le bios (antivol) ?
Le bios UEFI, je ne le maitrise peu mais j'y ai acces sans probleme en temps normal
Que faire ?  
 
Merci de votre aide
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 03:57:15  profilanswer
 

n°1423139
narpa
Posté le 27-08-2014 à 08:32:50  profilanswer
 

Salut, rien d'inquietant, faut juste savoir ce que tu cherches a installer comme systeme deja, puis desactiver le secure boot et y aller en uefi + gpt ou Legacy bios + Mbr

n°1423184
vouty
Posté le 27-08-2014 à 12:55:55  profilanswer
 

Bonnes nouvelles et je vais desactiver le secure boot  :jap:  
Pour les options de bios, est-ce qu'on peut dire ainsi :
1_ Installation simple (traditionnelle)-> Legacy bios + Mbr  
    (permet d'installer en traditionnel et aussi Ubuntu en dual-boot, le grub est sur une partition)
2_ Installation plus performante/rapide -> uefi + gpt
    (permet d'installer differents OS avec un noyau a la racine du disque . Donc, supprimer n'importe quelle partition systeme n'affectera pas le fonctionnement du noyau qui ne fait que scanner les partitions pour proposer les differents OS presents)  
 
En final, je voudrais avoir windows 7 home premium et en parallele  Antergos ou Ubuntu (avec des facilites pour changer de Linux en installant a partir d'une clef USB)
Ma question : est-ce que l'option 2/ est adaptee a mon besoin ?  Est-ce que le processus d'installation a partir d'une clef usb est le meme que pour 1/ ? Merci
 

n°1423709
vouty
Posté le 30-08-2014 à 17:44:37  profilanswer
 

Installation refaite avec windows 7 premium + Antergos (un essai)
en mode Legacy bios + mbr
Apres avoir desactiver le secure  boot (.. et reajuste le branchement de la nappe du clavier :ange:  )
Pour l'instant, du fait de manque de temps je vais laisser tomber le mode UEFI car la config est suffisaments rapide :
Asus u36J / i5 / 4Go  / ssd 128go  
merci :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Plus la main sur le bios apres avoir remplace le disque

 

Sujets relatifs
Quel disque dur utiliseracer 9300 et disque dur
Gros problème disque dur!!Fausse manipulation du bios ecran noir
Pb installation Windows 8 sur nouveau disque durChanger le disque dur d'un Asus X51RL
disque SSD sur lenovo T440sRevenir au bios depuis le freedos
Comment acces au bios des Toshiba satellite ???Problème disque dur Pc portable
Plus de sujets relatifs à : Plus la main sur le bios apres avoir remplace le disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR