Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis acer timeline ultra M5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis acer timeline ultra M5

n°1339479
Mandrivia
Posté le 18-01-2013 à 22:32:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à la recherche d'un nouveau PC principalement pour une utilisation hors de chez moi (cours, train, déplacements),
je me suis intéressé au dernier acer timeline ultra M5 à base de i5 ULV Ivy Bridge et de gt 640m LE.
La config en elle même me suffit même pour jouer mais j'ai quelques appréhensions notamment au niveau de la marque et de la garantie limité à 1 an,
ce qui est peu quand on voit qu'Asus ou MSI (et surement d'autres) proposent sur beaucoup de modèles une garantie de 2 ans (de plus l'extension de garantie n'est pas donnée).
En plus de ça, à ce que j'ai vu il n'y aurait pas d'accès aux composants, donc pas de possibilité d'upgrade la ram ou de changer le DD/SSD et l'ensemble des ports qui sont derrière me perturbent un peu...  :sweat:  
 
Quelqu'un qui aurait le PC entre les mains pourrait m'en dire plus et surtout son avis sur la fiabilité ?
 
Dans le même temps je me suis intéressé à la gamme ge60 de MSI qui a l'avantage d'avoir tout ce que j'ai cité plus haut mais qui est beaucoup moins transportable que le acer et nettement moins autonome également...
 
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 22:32:37  profilanswer
 

n°1339480
synoyx
Codeur fou
Posté le 18-01-2013 à 22:37:22  profilanswer
 

J'ai eu le PC et j'ai été agréablement surpris, ayant aussi un préjugé sur la marque ... L'autonomie est excellente, le wifi capte super bien, le pc est réactif ... Le seul point faible est la résolution de l'écran, moi perso me faut du full hd, mais si c'est pour du jeu ... ;)
 
En bref, pour le prix l'ordinateur est vraiment top, et j'ai personnellement pu changer le DD pour mettre mon SSD de 240Go, c'est une tuerie :D C'est bien du SATA3 en plus ;)
 
Sinon pour les ports à l'arrière on s'y fait vite, je les utilise pas tellement vu que j'ai ma souris en bluetooth, et que mes DDs je les branche rarement ...
 
 
Si tu as des questions hésite pas :)
Si une version d'occas t'intéresse je vais vendre le mien bientôt pour passer du full hd qui m'est indispensable pour mon utilisation :)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1339483
Mandrivia
Posté le 18-01-2013 à 22:44:56  profilanswer
 

L'accès au disque dur se fait de quelle manière ? trappe à l'arrière ?
pas de port mSata par hasard ?
La résolution ne me gêne pas dans le sens ou à ce prix, c'est juste rare les pc avec une dalle full HD et une carte graphique "potable" même si le but premier c'est pour bosser, je compte bien m'en servir pour jouer quand ma tour n'est pas à portée ^^
En tous cas merci pour les réponses, et désolé mais je vais prendre du neuf pour le pc, je suis déjà frileux sur la garantie alors :) a

n°1339523
synoyx
Codeur fou
Posté le 19-01-2013 à 10:59:43  profilanswer
 

En fait tu enlève toutes les vis à l'arrière, ce qui te permet de virer la plaque "clavier", càd toute la plaque intérieur de l'ordi. Ensuite tu enlève les nappes et tu as accès au lecteur CD, à la CM, au DD ... Le démontage est fastidieux la première fois, il faut bien faire attention.
Pas de mSata non, mais quand t'as l'usb 3 ... :p


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1339620
Mandrivia
Posté le 19-01-2013 à 16:14:47  profilanswer
 

Le démontage est hors garantie ? en tous cas, pas très pratique :/
 
Et le mSata, l'intérêt est d'y mettre un SSD mSata surtout :)

n°1339671
synoyx
Codeur fou
Posté le 19-01-2013 à 20:10:17  profilanswer
 

les SSD mSATA sont beaucoup plus cher, doncbon .. ;)
Et le démontage n'est pas hors garantie vu que le SSD et la ram ne sont pas garantis, à vérifier pour ce modele mais normalement non


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1339821
Mandrivia
Posté le 20-01-2013 à 20:40:38  profilanswer
 

Justement non, les mSata (Crucial M4 pour ne pas les citer) sont aux même prix, juste des perfs inférieures, donc ça reste intéressant à mettre.
 
Qu'est ce que tu entends par la ram et le SSD ne sont pas garantis ?
Le démontage est autorisé ou les pannes liés ne sont pas prises en charge ??
Et une dernière, pour la ram, on peut rajouter une 2e barrette ?

n°1358352
robotek1
Posté le 30-04-2013 à 16:49:07  profilanswer
 

Je dépoussière un peu, j'ai commandé un Acer ASPIRE TIMELINE ULTRA M5-581TG-73516G25MAS  
 
•Ultrabook - Ecran LED 15,6 pouces
•Processeur Intel Core i7-3517U à 2 GHz
•Mémoire vive 6 Go - Disque dur 256 Go SSD
•Jusqu'à 8h d'autonomie - USB 3.0
Ecran 1366 x 768 pixels brillant  
Clavier chiclet rétro éclairé
Windows 7 :)  Editionon Familiale Premium 64 bits
36,63 x 25,55 x 2,01/2,06 cm
Wi-Fi 802.11a/g/n + Bluetooth 4.0
2,3 kg
 
Je l'ai essayé chez Dartouille, il est super bien.


---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1358489
robotek1
Posté le 01-05-2013 à 22:41:04  profilanswer
 

Ok, après une journée et demi d'utilisation, il est très bien sauf :
 
-Les ports qui sont tous à l'arrière (obligé de se lever ou de fermer l'écran et faire à l'aveugle pour brancher un truc)
-Soufflerie désagréable qui se déclenche trop facilement (mais inaudible au repos)
-Le rétro éclairage du clavier qui passe trop sous les touches, c'est aveuglant, à moins d'être assez près du portable ou alors bien relevé. D'autre part, il n'y a pas de niveaux de rétro-éclairage, uniquement allumé ou éteint.
-Eventuellement l'écran qui est un bon 1366*768 brillant, mais qui ne satisfera pas les plus exigeants.
 
Voilà, j'espère que ça pourra aider.


---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1359520
piranhas1
Posté le 09-05-2013 à 17:53:47  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
Etant à la recherche d'un portable à mon gout, je cherche désespérément ma perle rare et malgré mon à-priori sur la marque ACER, je trouve le Timeline Ultra M5 assez sympa (SDD avec i7 et un lecteur optique)  mais je suis assez inquiet au niveau de l’écran.
 
Après avoir lu quelque tests, il semblerait q'il n'est pas pire que les autres.
En effet, j'ai l'impression que la plupart des fabricants achètent leur dalles TN 1366 x 768 ppix' Brillante (de m*r*e ) au même endroit :sarcastic:  
 
Bref, sans avoir les besoins d'un amateur avertie de photo, je voudrais un écran qui me restitue au moins correctement les couleurs et si le faut je suis prêt à l’étalonner pour peu que cela vaille le coup (car parfois l’écran est tellement pourri que cela ne sert pas à grand chose)
 
J'aurais voulu avoir un retour des propriétaires éventuelles  :??:  
 
Le top se serait le retour de quelqu’un qui aurait pu tester cet écran (avec une sonde de calibration) et qui aurait pu faire un faire un étalonnage
 
Merci d'avance aux  bonnes âmes qui voudront bien partager ici leur experience  :jap:


Message édité par piranhas1 le 09-05-2013 à 18:43:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis acer timeline ultra M5

 

Sujets relatifs
Avis ordinateur portableAvis sur l'ASUS VivoBook S500CA ou Dell Inspiron 15z ?
avis generale sur 3 configsavis generale sur 3 configs
avis generale sur 3 configsavis generale sur 3 configs
acer aspire v5-171-32364g50assAvis MSI GE60 0NC-263FR + 4 Go RAM Offert
portable acer lentChanger mon Samsung 15" contre un ultra-portable
Plus de sujets relatifs à : Avis acer timeline ultra M5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR