Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [avis avant achat] LENOVO YOGA PRO 2 (ou dell xps 12)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis avant achat] LENOVO YOGA PRO 2 (ou dell xps 12)

n°1404558
ElReV31
Posté le 22-02-2014 à 17:04:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un choix difficile à faire et j'espère que les membres du forum pourrons m'aider.
Rapide présentation, je suis sur Toulouse étudiant en master 2, je vais rentrer (normalement......) en thèse et j'ai besoin d'une machine puissante, convertible et facilement transportable. J'y passe presque toutes mes économies donc c'est un choix difficile.
Je cherche donc quelque chose autour de 13 pouces pour un usage perso et professionnel. Je travail sur des toolbox de matlab (un langage scientifique) qui nécessitent de bonnes ressources notamment en RAM mais plus généralement je veux aussi quelque chose qui réagisse vite et bien. Vu le prix je veux aussi quelque chose qui sera toujours aussi réactif dans 5 ans.  
Je suis donc partie sur la version la plus cher (1400 euros) du lenovo yoga 2 pro.  
http://www.darty.com/nav/achat/informati...mp_3827860  
 
Rapidement un résumé de la bête : Processor 4th Generation Intel Core i7-4500U Processor( 1,80GHz 1600MHz 4MB) /// Type d'affichage 13.3" QHD+ LED Glossy Multi-touch 3200x1800 //// Carte/Chipset Graphique Intel HD 4400 /// Mémoire totale 8.0GB PC3-12800 DDR3L SDRAM 1600 MHz ///Disque dur 512Go SSD SATA III
Ce modèle me semble parfait (à une exception prêt, il n'y a pas de stylet.... et peu de connectiques aussi). CPU, RAM et SSD devraient me fournir une machine puissante pour faire tourner du code. Taille d'écran parfaite pour un si petit poids et encombrement. La résolution pour faire un peu de retouche photo perso. Enfin le côté yoga, j'ai beaucoup de lecture d'article scientifique à lire et je voudrais me servir du mode tablette avec un stylet pour annoter des documents (et pour me divertir aussi...).
J'ai donc diverses questions assez basiques mais qui vu l'investissement sont très importantes.
D'abord globalement pensez-vous que c'est un bon choix ? Est-ce que les premiers bugs (écran jaune par exemple) sont réglés ? En modulable il y a le dell xps 12, même caractéristique (sauf le SSD plus petit) mais seulement 12.5 pouces mais avec plus d'autonomie.
 
A ce prix le plus important est la durée de vie. Il me semble que lenovo a une bonne réputation mais ce produit n'est garantie qu'un an alors qu'il faudra que je le garde au moins 5 ans. Pensez-vous que c'est crédible ou pas ? Sinon je prends quelque chose en i5 moins cher que je changerais plus vite. A ce propos il y a le problème de la batterie, on pourra la remplacer ou pas ? (donc la trouver en vente).  
En second le plus important et la raison pour laquelle je demande de l'aide, il faut pas acheter n'importe quoi et n'importe quand. Dans cette gamme de prix il me semble que même sans le côté modulable, le lenovo est parmi les meilleurs. Ma question principale est donc de savoir si je me trompe sur ce fait mais aussi si c'est le bon moment d'acheter ? Cette seconde version du yoga me semble bien abouti mais je me trompe peut-être. Je vais au moins attendre la fin du congrès de Barcelone mais si vous pensez qu'une machine bien meilleure va sortir cette année je peux attendre quelque mois (voire jusqu'à la fin de l'année.)
Dernières questions moins importantes, est-ce que je pourrais utiliser un stylet a bout fin comme le lien ci dessous ou bien il faut des dalles tactiles prévu pour ça et donc se contenter de stylet plus grossier ? http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/contr...de=41U3143
Il est noté par certains site mauvais pour les jeux pourtant il est très puissant non ? C'est je suppose la partie graphique qui manque mais comme tout les ultrabook non ? (de toute façon je compte pas trop jouer dessus)
Enfin, est-ce que sur ces machines on a tous les droits, à savoir faire une partition pour installer un autre OS si nécessaire (win 7 si j'ai des applications non compatibles avec win8)
 
Voilà j'ai été long comme toujours j'en suis désolé. Merci pour vos réponses s'il y en a une et merci dans tout les cas de m'avoir lu.
 
Merci
Julien (ElReV31)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 17:04:50  profilanswer
 

n°1404705
flash_gord​on
Posté le 23-02-2014 à 17:09:42  profilanswer
 

Si tu veux un stylet, c'est plutot la thinkpad yoga qu'il faut regarder.
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ries/yoga/
 
Quand a la garantie, si tu passes par lenovo directement et non Darty, tu peux l'acheter avec une garantie 5ans j+1 (lendemain chez toi), idem pour Dell. Sans parler du fait qu'en passant directement par le site, tu pourras la configurer aux petits oignons, au composant pres.

n°1404920
ElReV31
Posté le 25-02-2014 à 12:36:13  profilanswer
 

Bon, j'aurais aimé plus de réponse avant de dépenser autant d'argent mais je pense prendre le lenovo.
C'est une décision un peu soudaine, j'espère ne pas être passer à côté d'un article qui annonce quelque chose de mieux.
 
@flash_gordon, merci de ta réponse mais le thinkpad ne me convient pas, pour la garentie j'hésite mais je me dis que dans 99% des cas, si une panne doit subvenir elle arrive vite donc dans la première année.

n°1407994
PhiliP190
Posté le 27-03-2014 à 13:46:16  profilanswer
 

La dalle du xps 12 semble avoir un problème de ghosting, comme sur les TP yoga 12 et X240 en full hd qui sont tous des 12.5 pouces.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [avis avant achat] LENOVO YOGA PRO 2 (ou dell xps 12)

 

Sujets relatifs
Conseil achat PCAchat ordinateur portable gaming
Vos avis sur un ultraportable adapté à mes besoins ?BESOIN D'AVIS Urgent POUR UN ÉCHANGE
conseil achatavis sur la marque packardBell
Lenovo Flex 10Dell Inspiron 15 7537 Ecran Tactile non détecté
Problème Dell Inspiron M5010 
Plus de sujets relatifs à : [avis avant achat] LENOVO YOGA PRO 2 (ou dell xps 12)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR