Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Asus Zenbook ux305

n°1494007
pph78
Posté le 18-06-2016 à 10:21:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
J'ai pris le UX305CA-FC122T.
si vous pouvez patienter je vous ferais part de sa qualité et de sa performance Samedi soir prochain, à l'ouverture ( Cadeau d'anniversaire)
J'espère avoir fait le bon choix pour ma fille
 
Meilleures Salutations

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 10:21:34  profilanswer
 

n°1494032
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-06-2016 à 17:22:33  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Hello,
Avez-vous constaté un volume maximum "faible" sur vos UX305 ?
Si oui, avez-vous pu trouver une solution ?
merci

aucune, mais c'est vrai que des fois c'est handicapant.

n°1494342
Sam Erousi​s
Posté le 24-06-2016 à 03:46:25  profilanswer
 

Salut tout le monde ! :)
 
Ayant un peu marre de mon Dell XPS11 (modèle 2013, pas celui à écran à bord fin :D), je regarde les Asus UX305CA surtout pour la version core M passive :).
 
Mais je vois que plusieurs modèles ne sont plus disponibles, j'ai l'impression d'arriver trop tard.
 
Un core M, 8Go de ram et SSD 256Go minimum, pour la dalle je sais pas trop, actuellement sur une 11" brillante 1440p (zoom 200%), j'aurais bien tenté la 1080p matte, mais j'ai aussi vu la 3200x1800 en matte non tactile, je sais pas si c'est une erreur (j'aime pas les dalles brillantes).
 
Sinon, quels sont les défauts de cet ultraportable ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1494343
franckyman​ia
Posté le 24-06-2016 à 07:33:35  profilanswer
 

J'ai 3 soucis pour le moment sur mon UX305CA-FC049T :
- Microsoft Edge qui vide la batterie
- Le mode eco qui s'active ou se desactive n'importe comment
- La navigation pas hyper fluide sur Microsoft Edge
 
Pour le reste, c'est que du bon.

n°1494362
zwaq
Posté le 24-06-2016 à 13:18:53  profilanswer
 

franckymania a écrit :

J'ai 3 soucis pour le moment sur mon UX305CA-FC049T :
- Microsoft Edge qui vide la batterie
- Le mode eco qui s'active ou se desactive n'importe comment
- La navigation pas hyper fluide sur Microsoft Edge
 
Pour le reste, c'est que du bon.


J'ai un UX305FA et pas de soucis avec EDGE (batterie OK, fluidité OK)
J'ai fait une clean install de Windows 10.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1494373
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-06-2016 à 16:33:07  profilanswer
 

franckymania a écrit :

J'ai 3 soucis pour le moment sur mon UX305CA-FC049T :
- Microsoft Edge qui vide la batterie
- Le mode eco qui s'active ou se desactive n'importe comment
- La navigation pas hyper fluide sur Microsoft Edge
 
Pour le reste, c'est que du bon.


 
Pour le 1er et le 3e point, j'ai bien une idée de solution ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1494379
franckyman​ia
Posté le 24-06-2016 à 17:04:04  profilanswer
 

Oui en effet il faut que j'essaye IE afin de voir si ca resoud les 2 soucis mais pas encore pris le temps de me pencher dessus.

n°1494383
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-06-2016 à 17:33:16  profilanswer
 

Ou bien Chrome ou Firefox ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1494392
Sam Erousi​s
Posté le 24-06-2016 à 18:53:06  profilanswer
 

J'aime pas Edge de toute façon, l'interface est plus envahissante par rapport à IE, et les favoris sont une horreur aussi :/.
 
J'ai pas vu de remplacant au UX305CA core M passif dans les futurs nouveaux Zenbook d'Asus, avec dalle non tactile et matte, dommage.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1494448
boulgakov
Posté le 25-06-2016 à 22:36:28  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Salut tout le monde ! :)
Sinon, quels sont les défauts de cet ultraportable ?


 
Il n'en a pas tellement je trouve. Le clavier non rétro-éclairé est cité, ainsi que le touchpad pas solaire.
 
La dalle 1080p mate est très bien.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 22:36:28  profilanswer
 

n°1494585
franc-56
Posté le 28-06-2016 à 08:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez un petit grésillement (genre un crr crr crr) au niveau du clavier (sous les clavier) lorsque votre ux305 (modèle m3 4Go pour moi) est allumé ?
 
merci

n°1494592
Flyman81
Posté le 28-06-2016 à 10:36:00  profilanswer
 

RAS de mon côté :jap:

n°1494594
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-06-2016 à 10:41:13  profilanswer
 

J'ai acheté ce modèle en soldes : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T-Noir.htm
 
Peut-on désactiver Cortana, OneDrive, les MAJ, bref tout ce me servira pas au final ?
J'avais cru lire que les MAJ ne pouvaient plus être désactivées sur Win10.
 
Sinon, un downgrade vers 8.1 est possible ?
Y'a aucun pilote pour 8.1 sur le site Asus.
http://www.asus.com/FR/Notebooks/A [...] _Download/

n°1494599
Flyman81
Posté le 28-06-2016 à 10:54:34  profilanswer
 

Pour le downgrade tu as déjà répondu toi-même à la question (et elle a déjà été traitée ici) ce n'est pas possible/conseillé en l'absence de drivers dédiés.
 
Désactiver Cortana c'est possible dans les paramètres de W10. Tu peux faire une passe sur la vie privée, il y en a beeeeaaucoup à enlever.

n°1494602
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-06-2016 à 11:08:23  profilanswer
 

Le UX305, c'est bien un PC qui était sorti sous 8.1 ?
Donc les drivers, même s'ils ne sont pas dispo chez Asus, on peut bien les retrouver chez les fournisseurs de composants ? Intel et autres...
 
Je suis tellement habitué à 8.1 que j'ai pas envie de passer à 10 et son interface...

n°1494607
Flyman81
Posté le 28-06-2016 à 11:36:23  profilanswer
 

Le UX305FA (et ses frères avec Broadwell) était sous Windows 8.1.
 
Les derniers, UX305CA (et ses frères avec Skylake) sont sous Windows 10 de base, sans drivers pour downgrader.
 
Perso je ne jouerais pas à essayer de passer les drivers des anciens modèles sur les nouveaux, mais tu peux toujours essayer, déjà un petit coup avec un logiciel à base de touslesdrivers.com devrait dégrossir la chose, mais prépare-toi un bon backup d'entrée de jeu :jap:

n°1494654
franckyman​ia
Posté le 28-06-2016 à 19:07:17  profilanswer
 

franc-56 a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez un petit grésillement (genre un crr crr crr) au niveau du clavier (sous les clavier) lorsque votre ux305 (modèle m3 4Go pour moi) est allumé ?
 
merci


 
Oui y a si on colle l'oreille du coté de la touche ENTER

n°1494747
boulgakov
Posté le 29-06-2016 à 23:53:00  profilanswer
 

Je n'avais pas remarqué avant mais... oui pareil chez moi.
 
Vraiment très très léger.

n°1494799
gwarf27
X-T3 User
Posté le 30-06-2016 à 17:41:41  profilanswer
 

J'hésite à partir sur le UX360CA qui vient de sortir pour remplacer ma Surface Pro 4
 
Certains l'ont déjà testé?

n°1494958
pph78
Posté le 03-07-2016 à 09:34:43  profilanswer
 

bonjour
 
Je vous confirme que ma fille est très contente de son PC  
un Asus UX305CA-FC122T (  Intel Core M3-6Y30  5 GO 256 G)  
Je lui piquerais bien moi son joli PC blanc. ( Il est magnifique et il tourne comme une horloge)
 
Pas de bruit, léger, clavier confortable ecran de qualité ( mais je suis perdu avec WIN 10)
 
Don je conseille bon rapport qualité prix.  
 
Question
 
quels sont les logiciels à virer ?
 
quel est la meilleure solution pour faire une sauvegarde ou une clé USD de Démarrage en cas de crash du système.
 
Cordialement
 
Patrick

n°1494959
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2016 à 09:39:40  profilanswer
 

j'ai viré tout ce qui était inutile, après ça dépend de l'utilisation de chacun.
 
je ne me rappelle plus si c'est fait d’origine mais j'ai partitionné mon SSD pour la perte de données.

n°1494964
Guißert
Posté le 03-07-2016 à 11:16:00  profilanswer
 

Quelques nouvelles suite à l'achat d'un UX305CA-FB152T au mois de mai :
 
 
- Bonne : après ma demande de remboursement de la licence Win10, j'ai reçu le virement de 59 € de la part d'Asus :bounce:  
- Mauvaise : le SSD a (déjà) rendu l'âme ! C'est là que je ne regrette pas d'avoir choisi la FNAC au lieu d'Amazon. Beaucoup plus facile en cas de panne. La FNAC a effectué l'opération de SAV en 14 jours et a mis un SSD neuf. Le vendeur FNAC m'a dit que ce type de problème est rare... À voir si d'autres ici vont avoir un problème de SSD ou alors je suis effectivement un cas isolé.
 
Lors du dépôt du PC au SAV FNAC, j'ai bien indiqué que la licence Windows n'avait volontairement pas été activée et qu'il était indispensable de le mettre en commentaires afin que les techniciens n'activent pas le Windows lors de leurs tests de réparation. La vendeuse a même fait une photocopie de mes courriers à Asus et les a ajouté au dossier. Lors de l’allumage après avoir récupéré mon PC, je suis arrivé directement sur le bureau du WIndows  :o  
Plus qu'à espérer que les techniciens ne se soient pas connectés à Internet... J'ai directement formatté le SSD et installé Linux.  
Avant de formater, j'ai voulu voir sous Windows si la licence était activée mais je n'ai pas trouvé où c'est.  J'ai juste pu voir qu'il s'agissait d'un "Windows 10 Famille". Je pensais que c'était un "Windows 10 Premium". Vous confirmez ?  


---------------
Avant avec ma femme c'était 10 fois par mois. Maintenant, c'est une fois par moi et neuf fois par les autres
n°1494974
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 03-07-2016 à 14:03:20  profilanswer
 
n°1494995
Flyman81
Posté le 03-07-2016 à 19:06:25  profilanswer
 

Et vu que c'est le modèle précédent il est sous Windows 8.1, pour les amateurs :D

n°1495194
zwaq
Posté le 06-07-2016 à 19:26:37  profilanswer
 
n°1495314
snatt1
Posté le 08-07-2016 à 16:45:56  profilanswer
 

Guißert a écrit :

Quelques nouvelles suite à l'achat d'un UX305CA-FB152T au mois de mai :
 
 
- Bonne : après ma demande de remboursement de la licence Win10, j'ai reçu le virement de 59 € de la part d'Asus :bounce:  
- Mauvaise : le SSD a (déjà) rendu l'âme ! C'est là que je ne regrette pas d'avoir choisi la FNAC au lieu d'Amazon. Beaucoup plus facile en cas de panne. La FNAC a effectué l'opération de SAV en 14 jours et a mis un SSD neuf. Le vendeur FNAC m'a dit que ce type de problème est rare... À voir si d'autres ici vont avoir un problème de SSD ou alors je suis effectivement un cas isolé.
 
Lors du dépôt du PC au SAV FNAC, j'ai bien indiqué que la licence Windows n'avait volontairement pas été activée et qu'il était indispensable de le mettre en commentaires afin que les techniciens n'activent pas le Windows lors de leurs tests de réparation. La vendeuse a même fait une photocopie de mes courriers à Asus et les a ajouté au dossier. Lors de l’allumage après avoir récupéré mon PC, je suis arrivé directement sur le bureau du WIndows  :o  
Plus qu'à espérer que les techniciens ne se soient pas connectés à Internet... J'ai directement formatté le SSD et installé Linux.  
Avant de formater, j'ai voulu voir sous Windows si la licence était activée mais je n'ai pas trouvé où c'est.  J'ai juste pu voir qu'il s'agissait d'un "Windows 10 Famille". Je pensais que c'était un "Windows 10 Premium". Vous confirmez ?  


 
 
[:kazama:2] Avec Amazon un livreur UPS t'aurais ramené un neuf le lendemain à la maison...

n°1495949
gus hansen
Posté le 18-07-2016 à 15:35:41  profilanswer
 

Valbonjv a écrit :

Bonjour, j'avais déjà posté plusieurs fois auparavant, et me revoilà :D
 
Je voulais savoir si un possesseur d'un UX305 serait prêt à faire un échange contre mon PC portable Asus qui fonctionne nickel (jeux, montage vidéo, etc.)
- i5-4200H
- GTX 850M
- 8 gigas de RAM
- SSD Samsung 250 gigas
- Ecran Full HD 15"


 
Je t'ai envoyé un MP  :)  

n°1496406
Micro-Man
Posté le 26-07-2016 à 14:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
merci déjà pour ces discussions passionnantes qui m'ont permis de choisir mon modèle :
Asus UX305CA m5 8GO de RAM, 512 GO de disque dur.
 
J'en suis pour l'instant satisfaisait - je n'ai pas fini de l'optimiser - mais quelque chose me chagrine.
 
J'ai choisi ce modèle pour l'absence de bruit. Or il y a un petit bruit irrégulier qui ressemble à un bruit de disque dur. Ce bruit doit venir d'un composant situé approximativement sous la touche "entrée". En collant l'oreille on l'entend nettement sur toute la surface du clavier et plus particulièrement au niveau du port USB situé à droite.
 
Ce bruit n'est pas très fort mais sa fréquence le rend particulièrement désagréable : comme un sifflement. Au début je ne l'avais pas remarqué mais à présent je ne peux plus m'en empêcher.
 
Est-ce que ce bruit pourrait venir du SSD ? J'avais auparavant un Zenbook avec un disque HDD dont le disque dur faisait également ce genre de bruit (notamment au démarrage) mais sans les "bips" qui sifflent. En outre sur le UX305CA ce bruit continue même quand l'ordinateur est très peu sollicité.
Est-ce que ça pourrait venir d'une mauvaise installation ou d'un pilote défaillant ? (j'ai fait une installation propre de Windows 10 à partir d'une clé USB).
 
En vous remerciant.
 

n°1496421
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-07-2016 à 16:37:13  profilanswer
 

j'ai toujours mon soucis de clavier avec les mêmes touches qui déconnent de temps à autre.
 
c'est vraiment dommage, ce portable est top.

n°1496431
Flyman81
Posté le 26-07-2016 à 17:09:58  profilanswer
 

Micro-Man a écrit :

J'ai choisi ce modèle pour l'absence de bruit. Or il y a un petit bruit irrégulier qui ressemble à un bruit de disque dur. Ce bruit doit venir d'un composant situé approximativement sous la touche "entrée". En collant l'oreille on l'entend nettement sur toute la surface du clavier et plus particulièrement au niveau du port USB situé à droite.
 
Ce bruit n'est pas très fort mais sa fréquence le rend particulièrement désagréable : comme un sifflement. Au début je ne l'avais pas remarqué mais à présent je ne peux plus m'en empêcher.
 
Est-ce que ce bruit pourrait venir du SSD ? J'avais auparavant un Zenbook avec un disque HDD dont le disque dur faisait également ce genre de bruit (notamment au démarrage) mais sans les "bips" qui sifflent. En outre sur le UX305CA ce bruit continue même quand l'ordinateur est très peu sollicité.
Est-ce que ça pourrait venir d'une mauvaise installation ou d'un pilote défaillant ? (j'ai fait une installation propre de Windows 10 à partir d'une clé USB).


le seul bruit qu'il peut y avoir c'est du coil whine (venant d'un étage d'alimentation) aucun changement logiciel ne pourra y faire. (à part peut-être tenter de le mettre en mode économie d'énergie pour moins tirer dessus). Si c'est vraiment marqué et qu'il est encore sous garantie il faut essayer de se le faire remplacer.

n°1496435
Micro-Man
Posté le 26-07-2016 à 17:25:59  profilanswer
 

Bonjour Flyman81,
 
en effet je viens de me renseigner, ça semble être du coil whine. Merci pour cette piste.
Du coup le bruit viendrait d'un "changement de fréquence du processeur" : auquel cas y aurait-il d'autres techniques que le mode économie d'énergie? (je vais déjà essayer cette solution).
 
Est-ce que c'est un problème récurrent pour ce modèle ? Je doute que le SAV fonctionne pour ceci...mais ça ne fait pas encore deux semaines que je l'ai à voir si je me rétracte...

n°1496437
Flyman81
Posté le 26-07-2016 à 17:28:59  profilanswer
 

Certains ont déjà signalé en avoir plus ou moins.
 
Sur le mien je n'en ai pas (je n'ai pas cherché à coller l'oreille je m'en sers rarement dans cette position ;) ).
 
Pour assurer le coup tu peux éventuellement voir pour te rétracter et en commander un autre, ou demander directement un échange standard. Si tu détectes encore le problème c'est soit que tu n'as pas de chance soit que tu as une audition très sensible.

n°1496439
Micro-Man
Posté le 26-07-2016 à 17:46:24  profilanswer
 

Audition sensible peut-être. Ce bruit s'entend d'autant plus qu'il n'y a pas de ventilateur !
 
J'ai installé Power4 Gear Hybrid. Le fait de switcher entre le mode économie d'énergie ou hautes performances ne change rien.
 
D'autres solutions sont parfois évoquées sur Internet : mise à jour du BIOS, désactivation du chipset Intel (ça me paraît bien hasardeux !).
 
Ca me ferait mal au coeur de devoir l'échanger après avoir passé une semaine à le configurer à partir d'une installation clean. A moins qu'il existe un logiciel qui puisse se charger de tout sauvegarder pour moi y compris les réglages Windows...au risque de retomber sur un modèle avec les mêmes "grésillements"...
 
 

n°1496441
KrisKross
Posté le 26-07-2016 à 17:55:43  profilanswer
 

Au hasard: télécharger XTU et appliquer de l'undervolting (pas trouvé d'explications en français rapidement, je vous laisse chercher). Chez moi, -70mV passe, mais au-delà, crash.

n°1496452
Micro-Man
Posté le 26-07-2016 à 21:19:22  profilanswer
 

Merci Kurosu pour cette idée. J'ai téléchargé XTU je vais tester tout à l'heure. Si je comprends bien réduire le voltage permettra de limiter les performances du processeur donc le phénomène de coil whine ? (je n'y connais rien en informatique). Cette solution me semble moyennement satisfaisante même si dans l'absolu je préfère un PC peu performant mais silencieux - ce qui justifiait déjà le choix du UX305CA avec l'Intel M...
 
Ce phénomène semble connu pour ce modèle. Voir https://www.youtube.com/watch?v=daOZ13dW1hU avec les commentaires. L'auteur de la vidéo indique que sur 4 modèles testés tous avaient ce coil whine. A priori plus on sollicite le processeur, plus c'est bruyant. C'est d'autant plus inquiétant que dans mon cas je l'entends en faisant simplement de la navigation web / installation de logiciels...
 
Comme toujours si vous avez des solutions je suis preneur.

n°1496454
Micro-Man
Posté le 26-07-2016 à 21:30:52  profilanswer
 

Un premier compte-rendu qui me fait dire qu'on peut peut-être "fixer" le problème :
 
Quand avec XTU je lance un stress test du processeur ou de la mémoire vive, immédiatement et pour toute la durée du test, le coil whine cesse.
C'est paradoxal puisque cela signifie que quand le processeur est sollicité au maximum, il ne fait plus de bruit - mais peut-être est-ce lié au mode opératoire de XTU.
Je laisse les experts trouver des explications...
 
Edit : autres constats intéressants :
- Quand je scrolle une page web avec mes deux doigts (Smart Gesture) le coil whine cesse, aussi longtemps que je n'enlève pas mes deux doigts. Si j'essaie de "scroller" le bureau avec mes deux doigts ça ne marche pas.
- Quand je parcours cette discussion il y a le bruit (sauf quand je la parcours en scrollant, donc). Par contre dès que je clic sur "répondre" et tant que je suis dans la page de réponse (comme en ce moment), il n'y a plus aucun bruit

Message cité 1 fois
Message édité par Micro-Man le 26-07-2016 à 22:10:30
n°1496457
KrisKross
Posté le 26-07-2016 à 22:16:36  profilanswer
 

Ça ne devrait pas changer les perfs (au contraire, le CPU resterait plus longtemps a sa fréquence max car chauffant moins). Mais je ne crois pas que ça diminue ton problème, juste que XTU est un outil pour que tu testes ton hypothèse. Bonne chance.

n°1496458
KrisKross
Posté le 26-07-2016 à 22:18:24  profilanswer
 

C'est ptet la fréquence  ou tension minimale, mais forcer l'une ou l'autre a une valeur plus haute va réduire l'autonomie.

n°1496459
Micro-Man
Posté le 26-07-2016 à 22:26:18  profilanswer
 

Merci Kurosu. Je vais tester cela. Est-ce que tes hypothèses seraient cohérentes avec les cas que j'ai relevés ? (arrêt de tout bruit quand je scrolle ou quand je réponds sur ce forum - mais pas quand je lis).
 
Pour commencer je vais mettre à jour le BIOS puis désactiver "CPU C STATE". Paraît que ça a fonctionné sur des pc MSI.
Il faut que je me décide vite car il doit rester un ou deux jours avant que le délai de rétractation soit passé.

n°1496585
Coxwell
Posté le 29-07-2016 à 06:18:18  profilanswer
 

Ca fait des mois que j'ai ce UX305. C'est une bonne machine qui a bien peu de défauts. Elle est un tout petit juste pour une expérience de surf parfaitement fluide en toutes circonstances, mais rien de bien rédhibitoire. En revanche, le son des hauts parleurs est bien trop faible. On entend rien :(  et je trouve peu de solutions permettant de contourner ce problème hormis VLC bien sur, mais pour le reste, c'est plus délicat.

n°1496588
Flyman81
Posté le 29-07-2016 à 10:38:45  profilanswer
 

Oui le son n'est pas très puissant, c'est un fait. En surélevant l'avant de la machine on gagne un peu. Sinon tu peux lui adjoindre un haut-parleur bluetooth à moindres frais éventuellement. Ça envoie pas mal ce genre de choses :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] ASUS Zenbook UX303LN-R4200H Mettre un SSD ? Sujet : [Asus UX32A] Problème démarrage et arrêt
Pc portable ASUS A6000 complètement bloqué après Windows Pack SP3ASUS NX500 - GX500
Asus R510LC comment accéder au BIOS ?Portable pour MAO et un peu de gaming: ASUS ROG?
Portable pour MAO et un peu de gaming: ASUS ROG?Problème son grésillements + ploc sur asus n56vb-s3200h
Problème son grésillements + ploc sur asus n56vb-s3200h 
Plus de sujets relatifs à : Asus Zenbook ux305


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR