Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX31A ou macbook pro pour M.A.O?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus UX31A ou macbook pro pour M.A.O?

n°1318370
achtungvol​k
Posté le 25-09-2012 à 13:08:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'hésite énormément entre ces deux ordinateurs, voici l'utilisation que j'aimerai en faire :  
 
Ayant un budget de 1300 euros, je voudrais : surfer, regarder des films (en les branchant via hdmi à ma télé) mais surtout de la PRODUCTION MUSICALE : (j'ai une carte son externe usb , et je veux faire tourner les logiciels ABLETON, REAPER... et des VST qui bouffent pas mal de CPU). C'est pour faire des mix assez chargés de mon groupe. Et j'ai besoin de plusieurs pistes d'instru voix et batteries sur lesquels je mettrai des plugin vst lourds (soundtoys echo boy, decapitator...).
Budget : environ 1300 Euros.
 
J'étais partant pour un macbook pro 13' 2,5ghz et lui rajouter 4gb de ram en plus (+100 euros) http://store.apple.com/be-fr/brows [...] pro/select
 
Les avantages : Tout le monde les utilise dans le milieu de la musique. Ils ont une excellente réputation de stabilité, un disque dur de 500 gb (j'ai envie de stocker films photos et mes projets musicaux sur l'ordi)
Une super autonomie
Je peux acheter la carte son apogee one (uniquement compatible avec Mac).
 
Inconvéniants : la qualité de l'écran est pas géniale comparée à celle de l'asus ci-dessous. Il n'y a pas de prise HDMI. (mais un adaptateur à payer 30 euros en plus)
plus lourd que l'asus, chauffe plus.
 
Je voulais l'acheter jusqu'à ce que je tombe sur l'asus http://www.asus.com/Notebooks/Supe [...] OOK_UX31A/
 
Avantage : pas lourd, le chassis alu, super design mais surtout un écran superbe!, j'étais vraiment bluffé. Seulement même si je prends la version processeur i7 je ne sais pas si ce sera assez puissant. Une bonne autonomie mais moins que le macbook.
Il a une sortie mini hdmi pour brancher sur ma télé
 
Inconvéniants : puissance?, stabilité? Le disque dur est trop faible :128gb. (mais super rapide) donc je devrai utiliser en permanence un disque dur externe? compliqué avec seulement deux ports USB (comme le mac)qui seront utilisés par ma carte son + un clavier maitre usb midi synthé  
 
Voila j'hésite vraiment entre les 2, j'ai demandé des conseils aux vendeurs dans les magasins mais ils n'y connaissaient pas grand chose en MAO (et m'ont affirmé que c'était équivalent niveau puissance??), c'est pour ça que j'attends vos avis.  
Ps : si vous en avez d'autres à me suggérer, n'hésitez pas.
 
Merci beaucoup,  
 
Paul.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 13:08:47  profilanswer
 

n°1318372
overzarx
Posté le 25-09-2012 à 13:22:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je te conseil vivement l'ordinateur portable d'ASUS qui pour moi semble plus puissant, plus sympathique que celui d'APPLE.
 
Tu as un processeur i7 sur l'ordinateur ASUS qui est bien + puissant que l'ordinateur APPLE et surtout, USB 3.0! (je ne vois pas s'il y est sur le MAC)
Le disque dur, après renseignement est de 265 GO à priori (je ne sais pas où tu as vu 128) et il est assez suffisant pour une navigation simple, sinon, il peut être modifié par un disque dur interne plus puissant.
 
C'est mon avis personnel, pour ma part, je pencherai sur l'ordinateur ASUS.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX31A ou macbook pro pour M.A.O?

 

Sujets relatifs
ASUS G75 vs MSI GT70Asus X54HR-SX316V, peu d'autonomie, normal?
Pb de démarrage ASUS X5MJAvis sur le Asus U36SG
conseils changer de portable plus puissant que le Asus K53SD-SX163VAsus G75VW problème d'installation windows 7
Quel disque dur SSD pour ASUS R900VM-YZ100Vmanuel technicien ASUS R50V-SX258V
Macbook pour etudiantproblème asus n56
Plus de sujets relatifs à : Asus UX31A ou macbook pro pour M.A.O?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR