Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus F9S vs Samsung Q45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus F9S vs Samsung Q45

n°788409
pierrelam
Posté le 21-08-2007 à 15:11:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, je pense très bientôt m'acheter un pc portable. si possible un 12 pouces avec un bon rapport qualité/prix.
et donc je suis arrivé à cette conclusion : acheter un Asus F9S ou bien un Samsung Q45 ?
j'ai l'impression que les config sont pratiquement identiques.
donc si vous pouviez donner votre opinion sur ces 2 appareils et surtout appuyer sur les points qui pourraient mettre en évidence une machine vis à vis de l'autre.
Merci à tous.
 
pour l'instant, j'ai une préférence pour l'Asus, parce que j'ai surtout lu des choses dessus. Mais il faudrait que je regarde en détails les critères sur le Samsung.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 15:11:02  profilanswer
 

n°788572
The Mauler
Posté le 21-08-2007 à 17:55:14  profilanswer
 

Je vais aussi m'acheter un portable et j'ai pas mal regardé les carac des deux modèles.
Perso, je préfère le F9S pour les raisons suivantes :
- Réseau 1000Mbps (toujours utile bien que le disque dur ne suive pas forcément pour les transfers)
- Wifi N (par contre, je ne sais pas si le controleur wifi pourra être rendu compatible avec la version finale du wifi N)
- Possibilité de changer les 2 barrettes de Ram sur le F9S (le Q45 a une des deux barrettes soudée). A vérifier quand même pour le f9s
- Un port Hdmi en plus du port vga ce qui permet d'avoir une sortie en affichage numérique
- 3 ports USB2 (2 sur le Q45)
- Port Express card (le Q45 n'a qu'un port PCMCIA II, ce genre de port tend à disparaitre)
- Le lecteur d'empreintes digitales. Perso, je n'ai n'en n'ai jamais utilisé mais c'est toujours une option supplémentaire :)
 
J'ai peut être oublié d'autres points positifs :)
 
Il y a quand même quelques inconvénients sur le f9s :
- la batterie 6 cellules qui dépasse à l'arrière (environ 2.5 cm d'après les témoignages)
- l'écran qui aurait pu être un poil plus grand pour les dimentions de la machine
- pas de port firewire (ca peut toujours être utile d'en avoir au moins 1)
 
Si tu as d'autres observations n'hésite pas à les poster ;)

n°788733
pierrelam
Posté le 21-08-2007 à 20:38:02  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
à part une garantie de 2 ans pour le F9S (1 an pour le Q45), je ne vois pas ce qui pourrait être dit de plus...  
donc préférence pour le Asus de même. il n'y a plus qu'à acheter maintenant.
soit achat tout de suite et donc pas de vacances. soit c'est les vacances et donc j'achèterai d'ici quelques mois la machine.
 :pt1cable: je sens qu'il n'y aura pas de vacances  :sol:

n°788778
The Mauler
Posté le 21-08-2007 à 21:28:20  profilanswer
 

y'a pas de problèmes ;)
Sinon concernant l'autonomie, je crois que c'est quazi identique sur les deux machines (environ 2h30 pour une utilisation web). Si tu souhaite avoir une meilleure autonomie je te conseille de regarder vers les portables a chipset vidéo intégré (Intel GMA950) mais si tu souhaite faire quelques jeux dessus ça sera forcément moins bien !
Pour la garantie, j'ai vu sur le topic dédié à l'Asus que ca dépend de le où tu l'achète, dans certains endroits, tu n'aura qu'un an (chez Darty par ex)

n°797353
0bibwan
Posté le 03-09-2007 à 23:10:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
je me pose egalement la même question entre ces deux belles machines. Juste deux éléments:
- d'après un lien trouvé dans le topic de l'asus ( http://forum.lowyat.net/topic/499997/ ), le bloc alim de l'asus est très gros pour un ultra portable ( et pese 1 pound = 500 grammes?)
- les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais le samsung me parait plus design et aussi plus solide  
 
Après je suis d'accord le choix de la raison me parait être l'asus, qui dispose de pas mal de fonctions en plus a prix egal ( fnac et darty , 1199 euros)
 
 
 
(edit: orthographe)


Message édité par 0bibwan le 03-09-2007 à 23:11:29
n°797404
Commoumou
Posté le 04-09-2007 à 00:53:21  profilanswer
 

moi je posséde le Q45 qui est un régal... seul point négatif que je lui trouve: le revêtement noir à l'arriére de l'écran.. une semaine que j'ai le PC (en fait même pas) et il est déjà plein de micro rayures... je suis peut être maniaque, mais pourquoi les fabricants font ce genre de conneries? un truc si fragile!
 
 
Sinon pour l'autonomie batterie à bloc pour une utilisation web +bureautique (je rédige ma thése sur ce PC en Latex), je suis à un peu plus de 3h voir 3h30... Si je coupe le wifi, je dépasse allégrement ce temps... Bref, pas de soucis avec ce PC... je ne connais pas l'Asus, mais j'aime beaucoup mon petit samsung!

n°797417
0bibwan
Posté le 04-09-2007 à 05:31:31  profilanswer
 

merci commoumou pour cet avis. Ayant vu le Q45 à la fnac, je pense effectivement que la partie arrière de l'écran va se degrader de maniere plus ou moins rapide. D'un autre côté le système de webcam rotative de l'asus m'a paru limite pour une machine qui sera pas mal transportée.

 

- Voyant que tu utilises Latex, as tu installé une distrib linux sur le Q45? il semble y avoir peu d'informations sur les parties "spécifiques": lecteurs multi cartes, webcam ( a mon avis ipas supportée)

 

- Le bloc secteur du Q45 est il volumineux? J'ai trouvé la réponse pour le F9S ( "aussi gros que celui des 15,4" :( ), mais pas pour le samsung.

 


 


Message édité par 0bibwan le 04-09-2007 à 05:33:08
n°811681
dokpsyko
Posté le 04-10-2007 à 00:16:59  profilanswer
 

Oulala la batterie qui dépasse c est lol ca?! dommage car visiblement + d avantages sur le Asus mais avec ce gros defaut...peut etre corrigé bientot :)

n°824519
marcolorik
Posté le 05-11-2007 à 07:21:09  profilanswer
 

Mais au niveau dimension, avec son joli 315 mm de largeur c'est équivalent a ce qu'on peut voir en 13.3 pouces, donc c'est moyen pour un 12 pouces quand le samsung lui n'a que 299 mm de largeur.
 
Une batterie de 500 g qui depasse bien du portable du coté du asus.
 
Et concernant les prix on trouve un samsung q45 avec core deux duo a 1079 euros contre 1199 euros pour le asus (meme si le nouveau modele samsung a 2ghz est au meme prix).
 
Le choix est clair , la configuration (proc,ddur,memoire,carte video,webcam) est egale :
 
- Soit tu opte pour l'asus avec les 3 usb (2 pour samsung), hdmi, wifi n et lecteur d'empreinte digitale, un santa rosa complet quoi.
 
- Soit tu opte pour un produit compact avec une batterie qui depasse pas mais qui reste equivalente en autonomie, Donc moins encombrant avec un ecran a 200 nits certe brillant mais bel image et look noir gloss du plus bel effet, et un bon pc.
 
A toi de voir. Moi j'ai choisi le samsung car je cherchais vraiment quelquechose de compact faut savoir qu'au depart je cherchais un sony vaio tx, mais ca manquait d epuissance et c'ete cher. donc j'ai essayé de trouver un produit 12 pouces le plus compact et la dessus le samsung est le roi.
 
Et puis le wifi n, le port hdmi les 3 usb au lieu de 2 (pas grave g un hub usb) ca m'etait egale (seul le lecteur d'empreinte m'interessait). Sinon j'ai surotut craqué pour le prix de 1075 euros du samsung qui m'a convaincu.  
 
Apres je dirais cet asus est une bonne machine , ya msi qui propose un truc pas mal aussi a des prix semblable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus F9S vs Samsung Q45

 

Sujets relatifs
Asus Z99S-4P059CQuestion sur le DVD de restauration Asus ....
[PC 15.4", 700/800€] ASUS X51R-AP066Cou est passé le topic sur l'asus eee pc 701?
[PC ~300€] reconditionné... ou un ASUS Eee PC 701/1001Urgent: asus G1 ou toshiba X200 ?? (meme prix)
Problème de connection wifi avec asus X50V[Topic unique] Asus U1F
Plus de sujets relatifs à : Asus F9S vs Samsung Q45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR