Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus 700 Z : Plus d'OS d'installé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus 700 Z : Plus d'OS d'installé

n°1347674
aceton
Posté le 03-03-2013 à 20:10:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement plus de systèmes d'exploitation installé sur mon ordinateur (embetant, vous en convenez !), et j'ai beau cherché mais je ne vois absolument pas comment m'en sortir.  
 
Je vous explique.
 
J'avais un windows 7 pro qui fonctionnait parfaitement, quand me prit une soudaine envie d'installer windows 8. Pas de DVD sous la main, j'attrape une clé USB LEXAR 8GB et j'exporte windows 8 dessus avec un logiciel adapté.
Je redémarre mon ordi, je modifie le BIOS, redémarre à nouveau sur la clé USB, installer maintenant, clé CD, formatage de ma partition système, et on envoie l'installation. Sauf que. Au lieu de poursuivre, il m'a afficher un jolie message d'erreur : Nous n'avons pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante
Je retente, supprime mon DD via le BIOS, le réactive, retente, rien n'y fait et je n'ai même pas prit la peine de faire une sauvegarde de l'image iso de windows 8 au préalable, qui était sur l'autre partition de mon PC. Je réussi à la récupérer en naviguant dans l'interface proposé par l'interface d'installation de windows 8, pour espérer la graver, quand me vient à l'esprit que ce n'est pas un banal lecteur DVD, mais une saleté de mange disque..... Donc je ne peux même pas essayer de l'installer après gravure !
Je réfléchis un peu, et me lance dans la dernière tentative possible : réinstaller windows 7 via clé USB. Je retrouve un vieux Arium v6 (un windows 7 custom), le met sur la clé USB avec toujours le même utilitaire, l'insert dans l'ordi, fait tout ce qu'il faut faire et la un message d'erreur que j'avais deja retrouvé lors d'installations passé, mais que je n'avais jamais résolu (toujours contourné) : Problème de pilote (avec option de recherche manuelle, blablabla...etc)
 
Donc voila, mon petit esprit ne trouve pas comment se sortir de cette mouise  :(

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 20:10:44  profilanswer
 

n°1348039
jobavana
We are the futur...
Posté le 05-03-2013 à 17:48:58  profilanswer
 

Bonjour à toi.
 
J'ai vu dans certains poste qu'il y aurait un souci de configuration dans le bios.
 
Voir s'il est reconnu en tant que IDE ou RAID, et le basculer en AHCI.
 
Si ça peut aider!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus 700 Z : Plus d'OS d'installé

 

Sujets relatifs
Asus X75V plantage internetasus x75v plantage internet
Asus R900VJ-YZ103H, Y a bon ? ^^Asus N56VZ : Problème WIFI
Asus G53SX Pour 600€avis asus k55a
Utiliser un Asus Eee PC 900 en guise de Nas ?Asus ZenBook UX32A-R3024H
Pb Upgrade T7450 vers Q9000 sur Asus N61VNbesoin d'aide pour choisir un ordi portable asus.
Plus de sujets relatifs à : Asus 700 Z : Plus d'OS d'installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR