Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  cable antivol "NOBLE" compatible avec ACER SWIFT 5?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable antivol "NOBLE" compatible avec ACER SWIFT 5?

n°1549052
tifauge
Posté le 04-10-2018 à 12:28:57  profilanswer
 

Salut!
Je suis à la recherche d'un cable antivol (si possible à code) compatible avec l'encoche de mon ACER Swift 5 (514 52T).  
D'après les données constructeurs, cette gamme de PC est sensée être compatible avec le système NOBLE (qui équipe aussi les DELL visiblement, à ne pas confondre avec le système Kensington dont l'encoche est plus grande). Pourtant, aucun des cables achetés ou testés de ce système "NOBLE" ne fonctionnent!
En fait, les systèmes entrent dans l'encoche, mais une fois dedans, la "machoire" de l'antivol ne peut pas se déployer et se verrouiller.
 
==> Est ce que quelqu'un a trouvé un modèle compatible avec les ACER SWIFT 5?
 
J'ai vraiment besoin de pouvoir protéger mon PC car je travaille dans un espace ouvert au publique. Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 12:28:57  profilanswer
 

n°1549111
flash_gord​on
Posté le 05-10-2018 à 09:44:23  profilanswer
 

Tu es sûr de ton coup ? je ne vois aucune mention de noble dans les specs, et le manuel parle de kensington.
 
Attention à la forme de l'encoche, il existe désormais deux encoches kensington, la normale, et la mini, mini qui ressemble effectivement un peu à la noble.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1549257
tifauge
Posté le 08-10-2018 à 10:59:52  profilanswer
 

Oui je suis certain de mon coup: les specs parlent bien d'une encoche NOBLE, voir le guide:
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] rkGLdIdCaw
 
J'ai contacté la SAV d'ACER et ils m'ont confirmé que c'était une encoche NOBLE (de toute façon j'avais acheté du Kensington au début et ça n'entrait même pas dans l'encoche). Donc pour le moment je suis dans l'impasse!

n°1549459
tifauge
Posté le 12-10-2018 à 13:01:09  profilanswer
 

Bon, finalement, après relance, le SAV d'acer a fini par me répondre.
 
Ils ont été incapable de me fournir les éléments techniques permettant d'identifier les cables compatibles. Par contre, ils m'ont envoyé un lien vers un site commercial indépendant d'ACER :
https://www.noblelocks.com/select/
 
Il n'y a que 2 cables compatibles dont un est à code (référence NG05TNR). Visiblement on ne peut meme pas changer le code, c'est assez con. Mais je l'ai commandé et je vous dirai s'il est bien compatible.
Par contre, il y en a pour près de 60$ car c'est en import des USA. Compte tenu du pognon que j'ai dépensé pour rien en achetant des cables non compatibles, j'en suis au final à environ 100€ pour ces conneries.
 
En tout cas, d'après mon expérience, les cables NOBLE achetés en france ont une « machoire » interne qui se déploie dans l'encoche (afin de verrouiller le système) dans le sens de la longueur de l'encoche (l'encoche étant rectangulaire) . Or la cavité de l'encoge des PC Acer swift sont « creusé » dans le sens de la largeur et non de la longueur. Du coup les machoires NOBLE ne peuvent pas se déployer et il devient impossible de verrouiller le système (car il est nécessaire que la machoire soit totalement déployée pour que ça se verrouille).
 
Le cable acheté sur ce site est en forme de T, c'est à dire que l'embout, une fois dans l'encoche a une partie qui pivote à 90°. Comme c'est rectangulaire, ça devrait donc se déployer dans la partie creusée dans la largueur de l'encoche du PC. D'après les photos ça semble donc compatible. Je n'ai pas trouvé de cable similaire en vente directement en Europe, mais si vous cherchez un autre cable compatible, je vous conseille de vérifier dans quel sens le système se déploie.  
 
Bon courage à ceux qui cherchent des câbles compatibles avec cette gamme, et « merci » ACER de faire chier ses clients pour ce type de connerie !!!

n°1549460
tifauge
Posté le 12-10-2018 à 13:03:25  profilanswer
 

Si c'est pas compatible, j'opterai en dernier recourt à une modification de la cavité de mon encoche avec une perceuse (mais bon c'est vraiment si le cable acheté n'est pas non plus compatible!!!)

n°1549626
tifauge
Posté le 16-10-2018 à 11:50:39  profilanswer
 

Verdict du modèle NOBLE "NG05TNR" => incompatible! il n'entre même pas dans l'encoche il n'est donc même pas de la bonne dimension!
Je retourne vers la SAV de ACER car c'est eux qu'ils m'ont renvoyé vers ce revendeur. C'est vraiment un scandale!

n°1549627
flash_gord​on
Posté le 16-10-2018 à 12:00:18  profilanswer
 

Je suis allé sur les forums US, effectivement, personne n'arrive à trouver un antivol non plus.
 
Moi j'essaierai quand même un Kensington Mini.
 
https://www.amazon.fr/Kensington-mi [...] B00X9K3XL6


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1561414
tifauge
Posté le 22-06-2019 à 18:16:14  profilanswer
 

Bon au final, j'ai acheté encore 2 câbles NOBLE en import des USA via le site NOBLE indiqué plus haut. Je voulais un câble à code donc j'ai testé le:
- TZ05TNR. Après discussion avec le service technique de NOBLE ils m'ont assuré que c'était compatible.
Verdict: ça entre bien, mais impossible de verrouiller le cable. J'ai testé des trucs indiqué par le service technique de NOBLE (comme enlever une protection en plastique pour que l'embout entre mieux mais sans effet.
Du coup NOBLE m'a renvoyé un autre cable:
-le TZ18T mais celui ci est à clé. De visu l'embout est identique au TZ05TNR mais là par contre tout fonctionne bien "miraculeusement" avec ce TZ18T à clé.
Selon NOBLE, ACER n'a pas respecté les spécifications de l'encoche (à moins d'un demi millimètre près) ce qui explique qu'il n'est pas possible de déployer en totalité l'embout dans l'encoche.  
 
Donc si vous voulez avoir un cable compatible, visiblement le seul qui va est le TZ18T. Le problème est qu'il est en import, donc il y a un risque de devoir payer des frais de douane (j'ai réussi à les faire supprimé en passant ça pour un envoi en SAV et non en achat mais ça a été chaud). Si non l'autre solution est de prendre un cable compatible NOBLE et à le raper sur les bord jusqu'à ce que le système puisse se déployer correctement.

n°1561451
tifauge
Posté le 24-06-2019 à 13:07:08  profilanswer
 

Salut,
 
Finalement j'ai trouvé la SEULE référence qui est compatible avec ce PC: le cable NOBLE TZ18T à clé.  
Il n'y a aucune version à code compatible: j'avais acheté aussi le cable NOBLE TZ05TNR qui est à code mais ce dernier entre dans l'encoche mais ne se verrouille pas (il manque genre 0.2mm de large dans l'encoche).
Pourtant ces 2 cables sont visuellement identique au niveau de l'encoche mais visiblement il y a une infime différence de taille qui fait toute la différence (quand on vous dit que la taille ne compte pas... :lol: ).
Selon NOBLE, la faute est à ACER qui ne respecte pas avec une précision assez élevé leurs spécification car pour eux les 2 cables devraient être compatible (et tous les cables compatible NOBLE).
 
La difficulté du TZ18T est de pouvoir l'acheter car je l'ai eu en import des USA à prix d'or (plus de 60€ avec les frais de prot) et j'ai failli me prendre en plus des frais de douane.
 
Je pense qu'il est possible d'acheter n'importe quelle cable compatible NOBLE et de raboter légèrement l'embout pour qu'il puisse se déployer (allez voir les photos du TZ18T pour être certain que vous avez le bon embout).  
 
Cette petite blague m'a couté entre 150 et 200€ avant de trouver enfin un cable compatible (plusieurs cables renvoyés ne m'ont jamais été remboursés). Si j'avais foutu ce pognon dans le PC j'aurais eu un SSD de 1To en plus, j'ai un peu les boules mais bon, maintenant je peux aller pisser ou prendre un café sans me chier dessus à l'idée qu'on peut me piquer mon PC!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  cable antivol "NOBLE" compatible avec ACER SWIFT 5?

 

Sujets relatifs
Acer Swift 3 vs A5 vs Dell Inspiron 5570 vs Asus Vivobook S510Acer swift 3 ne charge plus, pas de voyant allumé
Recherche cable dock HP Zbook/Elitebook Thunderbolt 3ACER Aspire 1 A11431C7L8
Monter un film sur PC portable ( Acer Aspire 7 ??)Dalle Acer aspire V3 772g à changer (Conseils et avis)
Avis/aide pc portable acer aspire 7 pour jeuxChangement de dalle ACER N214
Plus de sujets relatifs à : cable antivol "NOBLE" compatible avec ACER SWIFT 5?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR