Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Acheter ou réparer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter ou réparer ?

n°1350770
noisetteno
Posté le 18-03-2013 à 20:10:55  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je viens demander l'avis des experts pour m'aider a résoudre un problème :
J'ai acheté il y a quelques année un pc : packard bell BG35 qui me conviens parfaitement (je m'en sert pour de la bureautique, du dev web, du mix audio et du montage vidéo)
Le problème : le connecteur d'alimentation commence a être HS (un faux contact, j'ai testé avec plusieurs alims, meme chose), je suis obligé de bidouiller le fil d'alim et de le bloquer avec l'ordi (genre en dessous) pour que ma batterie se recharge
J'ai contacté plusieurs magasins de PC sur Grenoble, ils me proposent de faire la réparation pour 100-120€
La question :  
Pensez vous que la réparation vaut le coup, ou vaut il mieux que j'investisse 400€ dans un nouveau PC (genre Asus X301A-RX256H ou Sony Vaio SVE1112M1EMW)
Je sais pas si les caractéristiques d'un PC a 400€ valent celles de mon packard bell (j'ai vu par exemple un asus 1225B tourner et je trouve ça beaucoup moins fluide)
 
Merci à vous, et bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 20:10:55  profilanswer
 

n°1350823
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 02:02:22  answer
 

à toi de voir... le soucis c'est qu'avec 400 boules tu n'auras pas grand chose de bien dans le commerce...tout du moins, ça sera très très limité...
je ne pense pas (perso) qu'il soit vraiment bon de faire cette réparation (la bidouille c'est bien connu pour ne jamais tenir dans le temps) même si c'est fait par un pro, du neuf avec du vieux...c'est pas bon.
et en plus venir grever ton budget de 100 ou 120€ sur un bordel neuf...
Enfin pour ma part, le Asus (fiable?) que tu as sélectionné correspondrait le mieux (niveau config) à ton PB, le Vaio est à sérieusement mettre de côté.
je te conseillerais d'aller à 500euros de budget, à moins que tu trouves ton compte sur l'Asus...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Acheter ou réparer ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter au meilleur prix une CM Toshiba P500 ?Batterie Acer Aspire, acheter une nouvelle ?
Thinkpad - pourquoi même motivé est-ce si difficile d'acheter ?Acheter un ordinateur fixe de gamer a 1500 euros
Acheter batterie d'ordinateur portable dell Inspiron 1564quelle adapteur Bluetooth usb acheter pour windows 8 ?
2pc à acheter : ASUS ou lenovo?Acheter un netbook maintenant?
Ou acheter une 2è batterie pour Asus N76VZ-V2G-T1055VFaut-il faire réparer un portable ou en acheter un nouveau?
Plus de sujets relatifs à : Acheter ou réparer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR